mardi 14 mai 2013

Je l'aurais un jour .. je l'aurais

Inconscience de la jeunesse !

Je ne suis pas arrivée à choisir 2 ou 3 photos.
Elles ont été prises moi debout avec l'objectif vers le sol ... sauf les deux dernières bien sure !

Un air très très concentré la demoiselle.

Renversant

Attirant

Passionnant

Sidérant

Affolant

Irrésistible

Bye bye

Si il n'y avait pas eu la laisse et le harnais elle serait montée jusqu'en haut. C'est un pin. Il doit faire à peu près 25 mètres...Pas froid aux yeux l'abyssine.
Pour un petit chat bien musclé, fin, léger, l’écorce d'un pin c'est presque ce que l'on fait de mieux pour grimper. Super accroche. Et en plus, contrairement aux chênes et bien en descente la marche arrière ça fonctionne au top.  Elle est montée en bout de laisse. Donc 3 mètres plus ma hauteur et mon bras tendu. Elle était pas contente du tout de ne pas pouvoir continuer plus haut. Mais alors là pas du tout.
J'allais oublier ... en haut de l'arbre il y avait un rongeur qui "déchiquetait" des pommes de pin. Pas un écureuil ; il n'y en a plus ici depuis qu'il y a des martres. C'était ce que dans le coin on appelle des rats écureuils.
En août ils viennent derrière la maison dans le figuier..... et c'est le festin de la Loustiquette !



16 commentaires:

  1. Bienvenue au club des escaladeuses! Moi sans laisse, je monte en haut de tous les arbres en 2 temps 3 mouvements! A pattons nus! Ce que j'ai pu faire trembler mes bipèdes! Hihihi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait peur aux humains. Ils ont toujours peur que l'on sache pas descendre !
      Moi je monte sans élan. Je m’arrête sur le tronc et puis je recommence à monter...
      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  2. J'adore tous ces gros plans, Hisia. Tes yeus sont MAGNIFIQUES! Et qu'est ce que tu es douée pour l'escalade! Mon frère Bibi a grimpé dans un grand arbre une fois quand il s'est échappé et il n'a pas su descendre!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'arrive à descendre, en marche arrière ou bien en crabe. J'adore grimper.
      Merci pour les compliments .... Nat à Chat elle est toujours en train de regarder mes yeux. Elle a l'air fascinée !
      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  3. Bravo Hisia ! Phil, il te suivrait bien aussi, hihi. Z'espérons qu'après montée, ta descente fut facile. Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le pin j'arrive même à descendre à reculons. Sinon il faut faire le crabe et ne pas avoir le vertige...
      Nat à Chat elle a le vertige..
      Mais qu'est ce qu'il pourrait bien faire en haut d'un pin Phil ??? Il veut quand même pas chasser les rats écureuils....
      Ronrons.
      Et bisous

      Supprimer
  4. Indy - Hisia, moi je trouve que c'est toi qui est irrésistible avec tes beaux yeux d'or ! Tu as la pêche en tout cas pour grimper comme ça, bravo ! Caresses et bises à Nat à Chat.
    Eirwena - bon, alors si maintenant les rats vont crécher dans les arbres, c'est la chattière ouverte à toutes les fenêtres ! Il ne manque plus que les oiseaux viennent nicher dans les caves ... m'enfin. Gros ronrons Hisia, tu es une vraie chatlhète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat : Ses yeux prennent toutes les nuances entre le marron et l'orange, suivant la luminosité et son degré d'éveil. Je n'avais jamais vu d'yeux comme les siens avant... et j'avoue être fascinée !
      Hisia : Bon ... c'est des yeux.... J'adore grimper. Mais là où il y a des arbres j'ai toujours une laisse. C'est frustrant !
      Mes rats c'est peut être des loires gris. Et les rats ils nichent aussi dans les arbres comme les palmiers ou les yuccas non taillés. Peut être que chez toi il y a des arbres comme ça.
      Des ronrons.
      Bises à Indy.

      Supprimer
  5. impossible de résister.
    Opale et Sonye sont montées dans le sapin devant chez nous, pour descendre il faut réfléchir un petit moment.
    Dis donc il est haut ton arbre Hisia.
    bisous
    Laurence Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Elles ont raison les copines. C'est super l'escalade. Elles ont de la chance, elles, pas de harnais et de laisse !
      Pour descendre faut faire comme elles. Réfléchir à la bonne technique. Sinon la descente elle est pas très digne, un peu en catastrophe. Ca m'arrive parfois.. pas très félin.
      Le pin il fait peur à Nat à Chat ... il est vraiment haut !
      Ronrons aux escaladeuses.
      Bisous

      Supprimer
  6. Réponses
    1. En fait si. Il est très très haut cet arbre. Mais un jour je n'aurais ni laisse ni harnais....
      Loustiquette elle m'a dit que pour ces espèces de loirs c'est pas la peine de grimper si haut pour les avoir. Au mois d'aout ils seront dans les figuiers...
      Ronrons.

      Supprimer
  7. Tu sais que t'as d'beaux yeux Hisia !
    waouh, à tomber à la renverse !
    Et puis c'est des couleurs de l'or ....

    Tu es une grande sportive dis donc, prête à s'élancer en haut du pin !
    Chat craint, non ?
    mréou Hisia et bisous Nat

    RépondreSupprimer
  8. Merci Gavin,
    Nat à Chat elle dit que parfois ils sont même oranges.
    Toi tu as les yeux dorés, comme ceux de mon papa, moi ils sont ambrés, comme ceux de ma maman.

    Moi je le trouve bien cet arbre.
    Nat à Chat elle est du même avis que toi. Elle est tout le temps en train de m'interdire des choses en disant que c'est dangereux.
    Ronrons
    Et bisous à Zoé.

    RépondreSupprimer
  9. Un regard fabuleux...Et quelle athlète !!!
    Plein de gros câlins jolie Princesse
    Bises Nat
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces compliments...
      Des yeux qui passent d'un marron neutre à un orange éclatant.
      Bises Annie.
      Natacha

      Supprimer