mardi 21 mai 2013

Des histoires de physique et de perspective

Pendant qu'il y en a qui font de la géométrie...

I - Comment boivent les chats.

L'explication très physique se trouve facilement sur le web puisqu'une étude scientifique est parue il n'y a pas très longtemps. Par exemple ICI.
Moi je pensais bêtement que les chats faisaient ... comme les chiens, et se servaient de leur langue comme d'une sorte de cuillère.
Il y a quelques semaines Hisia s'est fait un plaisir d'illustrer mon erreur en buvant une eau de pluie bien fraîche et pleine de pollen !





II - Puis ... là où tout est une question de perspective

Hisia : En voyant les photos que Nat à Chat a prises de moi, dans la colline, aujourd'hui, j'ai pensé au commentaire de mon cousin Genji hier au sujet de mon "très haut" arbre à chat naturel.

Coucou, là c'est moi. Je suis très très haut, sur une grande falaise, loin de Nat à Chat.


Ça alors ... ma falaise rétrécit à vue d'oeil !


La falaise elle a disparue.


En fait c'est Nat à Chat qui a changé de taille. Elle était accroupie, puis debout les bras à l'horizontal, puis les bras levés.
Mais bon, raconter tout ça c'est un peu bête. J'avais l'air d'une super chaventurière sur la première des 3 photos !

Loustiquette : Et moi j'envoie un peu de soleil à ceux qui n'en ont pas. Un 23°C ensoleillé c'est frais pour la saison ici, mais c'est pas mal !




12 commentaires:

  1. Superbes chatographies de physique appliquée et d'une chaventurière devant sa caverne. On patiente pour l'arrivée de ton bout de soleil, Loustiquette.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat : J'étais très étonnée quand j'ai vu les photos avec la petite trombe d'eau..
      Hisia : C'est quand même haut puisque la laisse fait presque 3 mètres....Suis une chaventurière qui n'a peur de rien ! Et si j'ai peur ... je me promène sur les épaules de Nat à Chat.
      Loustiquette : J'espère qu'il arrivera au moins un peu. C'est triste de ne pas voir le soleil.
      Ronrons les tigrés.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Bonsoir !
    Très intéressante l'explication de la façon dont boivent les chats ! Colibri en effet boit comme cela, sans que j'analyse exactement les choses.
    ---
    L'histoire de la perspective est bien démontrée avec les 3 photos de Hisia
    ---
    Merci Loustiquette pour le soleil ... on en a bien besoin ! Nat à chat a fait une très belle photo de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis posée la question sur la façon dont boivent les chats ... après avoir vu ces photos d'Hisia. C'est bizarre cette petite trombe d'eau..
      J'espère que la Loustiquette elle a envoyé un peu de soleil. Le soleil il est resté ici jusqu'au milieu de l'aprés midi. Là c'est orage ! Orage parfois c'est grêle et ça ...pitié pour le jardin !
      J'aime bien la photo de Loustiquette.
      Douce soirée..

      Supprimer
  3. Très interessant, tes photos aujourd'hui, Hisia!

    #1 me demande de te dire que Tama était une super maman à ses quatre chatons, pleine d'amour et d'attentions. Mais une fois qu'elle les a sevré, c'était terminé, et elle n'est pas très sympa avec Bibi. Mais lui a trouvé une autre maman, sa maman du coeur...

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu scientifiques les photos...mais surtout pas sérieuses !
      Moi je suis née le 9 aout. Ma maman elle a eu du lait jusqu'à fin Octobre. Après elle est devenue distante et 2 semaines après j'était chez Nat à Chat... C'est comme ça les mamans chat. Elles font bien leur boulot en fait !
      On a une maman chat pour 3 mois et une maman de coeur pour une éternité... et c'est bien.
      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  4. L'étude scientifique sur la façon de boire des chats est très intéressante et bravo pour les illustrations en photo d'Hisia.
    Eirwena - evidemment ! tout ce qui touche à nous les chats est intéressant, n'est-ce pas Hisia ?
    Gros ronrons à vous deux les copines, je m'adapte au climat plutôt chat à force de siestes. Bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument d'accord avec toi Eirwena, nous sommes des êtres fascinants. Pas comme les bipèdes !
      Tu as vu comme j'ai été gentille. J'ai offert à Nat à Chat juste les photos qu'il fallait. Suis indispensable.
      Les siestes c'est bien là pour toi. Faut pas trop d'activité physique. Il doit y avoir une grande différence de température entre la Crête et chez toi.
      Des ronrons de moi et de Loustiquette.
      Bises à Indy.

      Supprimer
  5. Merci Loustiquette, ton rayon de soleil est bien arrivé, ce soir!

    Bravo Hisia, Nat à Chat ne sait pas quoi inventer pour se rendre intéressante, on n'en croit pas un mot de ces histoires de positions, t'es une grande escaladeuse un point c'est tout! Nom d'un chat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Alors je suis contente. Profitez en bien, j'ai peur qu'il ne soit pas suffisant mon rayon tout seul.
      Hisia : Suis une grande escaladeuse brimée. Je peux pas monter aussi haut que je voudrais. La colline c'est toujours balade en harnais.
      C'est vrai, Nat à Chat parfois elle invente et elle se croit drôle. Les humains c'est long et pas toujours facile de les éduquer. Mais j'ai bon espoir.
      Des ronrons.

      Supprimer
  6. Merci Loustiquette !
    Ton soleil vient d'arriver , quel plaisir je prends !
    Tu fais ta tite grimpette Hisia !
    Rôôôô la sauvageonne !
    des mréou mréou à vous deux et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : J'essaye très fort d'en envoyer à tout le monde. Profites en bien. C'est tellement bon.
      Hisia : Sauvageonne oui. J'adore grimper. J'ai embêté Nat à Chat aujourd'hui. J'étais sans harnais et j'ai joué à je monte à un arbre et puis à un autre ..... et tu ne m'attraperas pas. Très drole !
      Des ronrons.
      Bises à Zoé

      Supprimer