lundi 27 mai 2013

Ça sent bon la campagne !

Un vrai délice des sens

Kiwi... ouiiiii

Par là c'est encore mieux

Ca vous donnerait presque ...

... comme une envie de décoller, de s'envoler !

Mais, même avec un harnais, les pieds bien enfouis dans la terre, les pommes de terre c'est pas mal non plus.

18 commentaires:

  1. Je vois, Hisia. que tu es une vraie "country girl." Je suis d'accord avec toi. C'est beau la campagne!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat elle dit que les Abys ne peuvent plus se passer du dehors quand ils connaissent. Toi tu aimes ton dehors, j'en suis sure ! Et tu as bien raison.
      Oui je suis campagne. Je creuse comme une folle dans la terre des pommes de terre... et je me fais engueuler. Pas drole les humains des fois !
      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  2. Mon pied de kiwi n'est pas prêt de ressembler au tien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi qu'il est auto-fécondant...
      Celui là c'est un mâle qui en plus a poussé tout seul. Ses femelles sont vieilles et ne fleurissent plus. Il va finir par ... passer à la casserole ! D'un autre côté les minettes l'adorent.
      Si je me souviens bien les femelles avaient mis longtemps avant de donner des fruits. En plus il faut pas trop tailler.

      Supprimer
  3. Oh, extase kiwiiiii !!
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sent bon. En plus hier Nat à Chat elle m'en a coupé un vrai morceau. La sève toute fraîche... c'est bon.....
      Mais elle dit que je suis moins "folle" de la sève que Loustiquette. Quand elle a un morceau de tige coupée plus personne ne peut l'approcher... elle défend son trésor.
      Des ronrons.
      Bisous.

      Supprimer
  4. AhAhAh kiwis! Le nirvana à portée de museau!

    moustachouilles à vous 3!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus celui là il est à un endroit stratégique pour marquer son territoire !
      J'ai goutté la sève hier. Nat à Chat m'en a coupé un bout. C'est bon....
      Des ronrons.
      Et des bisous.

      Supprimer
  5. ohhh parait que c'est trop bon on aimerait bien connaitre. ronrons
    Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : J'adore sentir les tiges, m'y frotter. J'ai goutté la sève. J'aime ça. Mais c'est Loustiquette qui en est folle.
      Là, il va fleurir bientôt et il prend une odeur que Nat à Chat déteste, mais moi.... ça sent bon !
      C'est dommage que vous connaissiez pas. Le climat chez vous il est pas bon pour les kiwis.
      Loustiquette : La sève c'est .... le nirvana et pas touche !
      Des ronrons.

      Supprimer
  6. Paraît que ça sent super bon les actinidias, j'aimerais bien essayer un jour. Tu as l'air doué en jardinage Hisia, je suis sûre que grâce à toi, tout pousse mieux. Gros ronrons et bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. ça sent bon. Mais c'est surtout la sève, la pulpe des tiges qui sont super....
      Il faudrait que tu y goutte un jour !
      Tu es une minette super cultivée Eirwena. Beaucoup de gens ne savent pas que les kiwis poussent sur une liane qui s'appelle Actinidia.
      J'essaye d'aider pour le jardinage, mais parfois je suis incomprise !
      Des gros ronrons.
      Et bises à Indy

      Supprimer
  7. Donc, tu confirmes, Hisia ? Le kiwi, c'est vraiment le Nirvana ? Les Petites Fées nous en avait déjà miaulé les bienfaits... Bon, il va falloir convaincre notre Miss Tigri de nous planter ça.
    Ronrons & câlins. Bisous à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Oh oui je confirme. J'adore aller sentir, me frotter dessus. J'espère que Nat à Chat elle recoupera des morceaux pour me donner.
      Loustiquette : C'est ... le nirvana la sève. Et ce pied je le couve. L'été je dors en dessous ! Je m'endors super bien... et en plus ça fait de l'ombre.
      Chez vous ça doit pousser aussi. Il faut absolument la convaincre Miss Tigri.
      Des ronrons.
      Et bisous à Miss Tigri.

      Supprimer
  8. On est sur la même longueur de tiges! Articles quasi synchros! LOL!

    2 ou 3 fois par saison, je coupe des branches trop longues et les 2 fées à moustaches s'en mettent plein les babines!

    Zaza est comme Loustiquette! Complètement accro à ce truc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça....quasi synchro !
      Ce pied là a poussé tout seul. Il est enroulé sur lui même, alors en plus en dessous il est possible d'y dormir et Loustiquette, en été, défend son gite ....
      Personne ne le taille. Mais en Juillet Aout, j'en coupe des tiges pour les lui donner. C'est du délire...elle fait comme Zaza, prend une tige entre ses pattes et tire pour manger la pulpe et récupérer la sève. Le voisin Tikou il fait pareil.
      Iounnou cherchait les racines, se frottait dessus, les mangeait..
      Hisia a l'air plus raisonnable.

      Supprimer
  9. Tu cherches le nirvana là Hisia ! hihi
    T'es rigolotte à te tenir debout facilement !
    chat doit être à cause de ta minceur ! hihi
    mréou mréou et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça sent bon....très bon même ..
      C'est Loustiquette qui se shoote avec !

      Je suis souvent debout. Peut être parce que je suis toute jeune, ou bien parce que je suis mince. Et puis Nat à Chat elle dit que c'est peut être une histoire de morphologie. Moi je ne sais pas !
      Tu ne tiens pas debout toi Gavin ?
      Des ronrons tout plein.
      Bises à Zoé.

      Supprimer