vendredi 17 mai 2013

Bonne nouvelle ..

Çà dépend pour qui !

Hisia : Ce matin il ne pleuvait pas. Il y avait même un peu de soleil. Je me suis promenée sans harnais mais sous surveillance. Et puis j'ai voulu aller aller dans la colline.
Nat à Chat : Et la colline pour l'instant ça veut dire harnais.
Hisia : C'est idiot, mais ça ne me gène pas vraiment.
On est montées plus loin que le derrière de la maison.
Nat à Chat : En fait décalé d'une vingtaine de mètres par rapport à l'autre jour.
Hisia : Arrivée en haut ... j'ai eu peur. Mais peur. Un peu plus haut, je suis sure qu'il y avait un énorme monstre ! Suis restée comme une statue toute hérissée. Le monstre il faisait des aboiements forts, bizarres, rauques. On aurait dit un chien monstrueux.
Et puis j'ai tiré, tiré sur ma laisse pour redescendre.


Nat à Chat : Arrivée en bas ... tu faisais une tête, mais une tête !


Hisia : Tu es méchante, pourquoi tu me disais pas ce que c'était ?
En plus ce cri a continué pendant plusieurs minutes !


Nat à Chat : Et puis je t'ai expliqué. C'est une chevrette qui aboyait. C'est la maman du petit que tu as trouvé l'autre jour. Si elle aboyait c'est qu'elle voulait prévenir son petit du danger.
Hisia : Quel danger ? Je ne comprends pas.
Nat à Chat : Et bien nous. Nous sommes le danger. Enfin surtout moi, pas trop toi.
Hisia : Mais moi je les aime les chevreuils.
Nat à Chat : Je sais bien.
Bon la bonne nouvelle c'est qu'elle n'a pas abandonné son ou ses petit(s).
La mauvaise c'est .... tu vas pas aimer ma jolie pucette d'amour. Il va falloir ne plus aller dans la colline pendant plusieurs jours, le temps que le petit soit capable de se déplacer sans problème.
Hisia : Mais je les aime. C'est vraiment pas juste. C'est comme si j'étais punie !

10 commentaires:

  1. Belles oreilles, on dirait celles d'un lapin. Bien loin de mon patate.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moins qu'elles ne ressemblent tout simplement à celles d'une Abyssine de pure race.
      Un juste milieu entre les oreilles d'une Aby type classique et d'une Aby type orientale.
      Qui est patate ?
      Cordialement.
      Nat à Chat

      Supprimer
  2. C'est bonne nouvelle d'abord, petite Hisia. Temps passera vite, tu verras. Et puis tu feras d'autres choses. Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais ... bonne nouvelle pour bébé chevreuil. Mais bon c'est pas drôle pour moi
      Pauvre bébé dehors. Il va encore pleuvoir et il fait froid. Nat à Chat elle m'a dit qu'on pouvait pas lui faire un lit au sec. Elle dit que les chevreuils ils dorment pas dans un lit.
      Ronrons les tigrés.
      Bisous.

      Supprimer
  3. c'est une bonne nouvelle pour bébé
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est une bonne nouvelle. J'avais jamais eu autant de plaisir à entendre une chevrette appeler..
      Pauvre bébé sous des torrents de pluie, mais bébé pas abandonné.

      Supprimer
  4. C'est une bonne nouvelle. Prends ton mal en patience , un jour tu la verras gambader!

    Bonne soirée au chaud !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une bonne nouvelle pour bébé chevreuil.
      On pourra ... gambader ensemble. Mais ça c'est une idée qui plait pas à Nat à Chat ...
      Loustiquette elle a essayé de sortir puis elle est rentrée... dodo au chaud c'est bien. Surtout au sec.
      Bonne soirée.
      Hisia

      Supprimer
  5. Ma pauvre Hisia, tu vas être privée de colline. Mais c'est pour le bien de ce pauvre petit bébé qui va bien, c'est une bonne nouvelle. Gros ronrons et bises à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Nat à Chat elle est privée de sa gourmandise ! C'est bien fait. Elle dit que la pluie va faire pousser les asperges sauvages.
      Et les asperges elles poussent ... dans la colline.
      Moi ça m'amuse !
      Ronrons
      Hisia.
      Bises à Indy

      Supprimer