jeudi 16 mai 2013

Pas une obligation

On peut aussi rester dedans.

Hisia : C'est d'une tristesse... en plus j'ai froid.


Hisia : Et toi tu en penses quoi.
Loustiquette : Qu'il pleut et c'est pas nouveau.
Hisia : Tu veux vraiment la faire cette balade ?
Loustiquette : Bof !


Hisia et Loustiquette : Bon tu nous l'ouvres cette porte Nat à Chat.
Nat à Chat : Mais bien sure .... je suis là pour ça ! Servir de portier à une bande de minettes indécises.


Loustiquette : Là, comme ça, ça va être bien.


Hisia : Tout à fait de ton avis. Fais de beaux rêves grande sœur.



Il est tombé un vrai déluge entre 18h00 hier et ce matin 6h00. Et ça continue un peu. Avec une température digne d'un mois de février...Vive le sud !
Quant à la chevrette et son faon je ne sais pas. Je n'ai vu que le plus vieux des mâles. Je vais peut être monter voir demain. Mais je ne voudrais pas les déranger.

12 commentaires:

  1. Je compatis Hisia et Loustiquette. Ici, ça va un peu mieux, il y a du soleil, mais il fait toujours aussi froid. Ronrons de soutien. Bises à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà ça. Ici c'est ni l'un ni l'autre. Il parait qu'il va faire beau lundi... et un peu demain matin. Je vais essayer de passer entre les gouttes. Pour Loustiquette ... passer entre les gouttes ça va être compliqué !... je sais, suis pas gentille avec elle.
      Profite bien de ton soleil.
      Ronrons.
      Hisia.
      Et bises à Indy.

      Supprimer
  2. Y'a pas de règles! On fait comme on le sent! Et puis les esclaves sont là pour ça: ouvrir et fermer les portes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument. Règle numero 1. Les félins ont toujours raison. Et quand c'est des félines....
      Et les humains ils sont tellement contents de servir de portier.
      Moi, quand je serais libre, j'aurais droit à une chatière, mais juste pour rentrer. Une qui marche avec ma puce. Loustiquette elle est pas pucée alors elle pourra pas l'utiliser.
      Des ronrons.

      Supprimer
  3. pareil ici ,c'est l'horreur !!!
    gros ronrons les minettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil que pour nous alors. Moi j'ai moins de 1 an, alors quand Loustiquette elle me dit que normalement le printemps c'est pas comme ça et bien je sais pas si je dois la croire. Je suis née en été.
      J'espère qu'on aura tous bientôt du soleil et de la douceur.
      Des ronrons, aussi de la part de Loustiquette.

      Supprimer
  4. On a l'impression qu'il fait meilleur chez nous dans le Perche que dans le sud!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas juste ... il devrait faire beau chez tout le monde.
      Mais c'est vrai qu'en ce moment il fait meilleur chez toi Genji.. profite en bien.
      Des ronrons.
      Hisia.

      Supprimer
  5. Même temps chez nous, les copines, de l'eau et du froid, pas glop. Petit faon est né à un drôle de moment. On espère que personne n'attrapera froid. Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Moi je suis restée au chaud toute la journée. J'ai fait hamac toute l'aprés midi. Nat à Chat elle trouve que je deviens fainéante...
      Loustiquette : Moi pareil. Je sortirais cette nuit. Mais j'ai une bonne fourrure.
      Nat à Chat : J'y ai pensé la nuit dernière en entendant toute cette pluie. Pauvre petit faon sous ce déluge.
      J'ai vu la mère à 2 mètres devant la maison vers 18h00 tout à l'heure, dans la brume. Si elle est toujours là c'est surement bon signe. C'est que son ou ses petits sont là, qu'elle s'en occupe et trop petits (né samedi ou dimanche) pour encore vraiment bouger.
      Caresses aux tigrés.
      Bisous.

      Supprimer
  6. Ici aussi, T°C d'hiver. les radiateurs bossent toujours.

    Je vois que je ne suis pas la seule animale domestique !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que du point de vue de la température c'est pire chez toi que chez moi. Et le chauffage est en route à la fin de la nuit... ras le bol.
      Parfois j'ai l'impression d'être un portier. Y compris dans la maison. Animale domestique est le bon mot.

      Supprimer