samedi 13 décembre 2014

Histoire d'Oreille

Les exploits d'un petit Démon bleu
Une affaire bien mystérieuse

Nat à Chat : Hisia, ce n'est pas l'heure de la sieste, tu veux bien nous parler de tes exploits du Dimanche


Hisia : Zzzzzzz


Plus tard ..

Nat à Chat : Mademoiselle ma Pucette d'Amour il est temps de se réveiller et de bloguer.


Hisia : Je suis bien là. Je ne suis pas très couffin ou matelas. Ce lit est de plus en plus confortable. Ce pull est presque neuf, il est doux, moelleux. C'est un vrai plaisir de chat


Nat à Chat : Tu nous parles de Dimanche soir et de ton oreille.


Hisia : On pourrait aussi parler de ta perfide attaque de Mercredi.
Nat à Chat : Quelle perfide attaque ?
Hisia : Je me réveillais tranquillement de ma sieste vers 17h00 quand tu es arrivée. C'est pas normal que tu rentres quand il fait encore jour. Alors moi j'ai cru qu'on allait faire un bout de balade.
Nat à Chat : .... on en a fait une !
Hisia : Pliée de rire ! Ou pas du tout. Une blague de zumaine à "deux balles en mousse" comme le dit ma copine Eirwena.
Tu m'as prise dans tes bras, fais des caresses et des bisous et puis tu m'as perfidement et brutalement enfermée dans mon panier de transport.
Nat à Chat : Avec délicatesse ce n'est pas possible, tu ne veux pas y rentrer.
Hisia : Je me suis retrouvée dans ta voiture et puis chez les dames en vert. Si tu appelles ça une balade toi. Pas moi.
Nat à Chat : Tu t'es vengée. J'ai eu droit à un concert non stop de 20 minutes.


Hisia : Il était bien mon concert. J'ai une belle voix !


Hisia: Arrivée chez les dames en vert, le seul truc bien c'est que j'ai vu celle que je préfère. C'est celle dont les 2 chatonnes sont parties de cette horrible maladie. Elle adore les chats.
Nat à Chat : On a une une discussion intéressante. Tu as pas mal de granulomes allergiques pas très beaux. La véto m'a dit que ça doit démanger, mais qu'effectivement, si ça fini par disparaître spontanément vers fin Janvier, quand il n'y a plus de "poux d'herbe", il ne faut pas traiter avec Atopica. La cyclosporine c'est pour les cas chroniques.
Elle a juste dit de penser à désinfecter les zones de léchage et de ne pas hésiter à mettre une pipette de Stronhold toutes les 3 semaines en en déposant un peu à 2 ou 3 endroits stratégiques.



Hisia : Moi je l'aime bien, mais il ne faut pas trop de familiarités quand même. Elle a voulu regarder mon ventre et je ne voulais pas.
Mais je suis une minette chadorable, tu pourrais le reconnaître quand même. En plus je suis courageuse.
La dame elle a regardé mon oreille droite en disant que je ne m'étais pas loupée. Elle m'a demandé où j'avais coincé ma tête. Mais je n'ai pas répondu. Je ne me souviens pas bien.
Nat à Chat : J'aimerais bien savoir.
Moi je sais juste que Dimanche soir vers 20h30 je suis allée dehors appeler une vagabonde qui est venue 3 minutes après toute contente, pas stressée du tout.
Que ma vagabonde est rentrée, est montée sur le bar de la cuisine pour se faire caliner et manger.
Et .. que quand j'ai caressé la tête de ma vagabonde je me suis retrouvée les doigts pleins de sang.
Hisia : Tu es devenue toute blanche. C'est rigolo.
Nat à Chat : Tu trouves ? Moi pas.
Ta jolie "petite" oreille droite avait deux magnifiques coupures et des abrasions.



Hisia : C'est pas la fin du monde. Pas de quoi devenir aussi pâle.
Pour en revenir à mon courage... la dame en vert elle m'a nettoyé l'oreille. Elle était propre puisque Nat à Chat le faisait depuis dimanche avec de la teinture mère de calenda diluée.
Et puis après elle s'est approchée avec un ciseau. Je suis une brave minette alors je n'ai pas bougée.
Nat à Chat : Tu est adorable Hisia chez la véto. 
Le ciseau c'était juste pour couper les petits morceaux nécrosés.

Aparté : Pour en revenir aux granulomes eosinophiles, on a discuté un bon quart d'heure. Elle m'a dit de continuer à désinfecter et de traiter Hisia avec du Stronghold.
On a décidé de ne pas la vacciner. Ca attendra Janvier. Il n'est pas forcement bon de "toucher" au système immunitaire d'un chat en pleine crise allergique. Le syndrome eosinophilique est classé dans les maladies auto immunes.
Je lui ai dit que j'avais lu sur un blog qu'il existait des vaccins "sans adjuvants" (blog d'Eowin  et Colibri).
Elle m'a dit oui, les vaccins du labo Mérial. Elle en a parce que dans sa clientèle il y a des éleveurs de chats. Contrairement à ce que voudrait faire croire certaines personnes à l'esprit étroit, les éleveurs félins sont très préoccupés du bien être de leurs chats. Ce sont ces éleveurs qui lui ont demandé ces vaccins.
Elle pense qu'à partir de l'année prochaine, elle et ses associées, utiliseront presque exclusivement ces vaccins. 
Pour l'oreille ... retour véto dans 2 semaines pour recouper ce qui sera mort d'ici là !
L'oreille est encore un peu rouge. On le voit sur les photos.
C'est pas grave du tout, juste inesthétique.... et impressionnant sur le moment vu la quantité de sang.


Hisia : Elle va bien mon oreille. Franchement, pas la peine de te déranger et de déranger la dame en vert une autre fois !
Nat à Chat : ...
Je pense savoir comment tu as fait ça. Sous l'auvent près de la piscine traîne un long morceau de volet roulant roulé sur lui même. Le Papy il laisse tout trainer n'importe où. Vu que tu es toujours en train de fureter dans ce coin et étant donné le nombre de souris que tu ramènes, je pense qu'une famille y loge.
Cette après midi je t'ai vu essayer de rentrer dans le tunnel formé par le volet. C'est trop petit et aux bords tranchants. Tu te serais prise la tête dedans que ça ne m'étonnerais pas.

Hisia : C'est pas drôle. Le Papy il a bouché les extrémités après que tu lui ai dit ça.


Hisia : Du coup j'ai réquisitionné sa robe de chambre.


Hisia : Elle est très confortable.


Hisia : Pas question que je la rende.


Hisia : Tout ce stress demande des compensations.
Sinon je vais être toute chamboulée et malheureuse....
Et puis ici la Reine c'est moi.



35 commentaires:

  1. Bonsoir jolie Hisia !
    Oh ben ton oreille droite, en effet tu ne l'as pas loupée ! On comprend que Nat à Chat en soit devenue toute blanche.
    Bon ça devrait s'arranger un peu avec le temps, mais peut-être il va rester un petit quelque chose ... Enfin ce n'est pas grave, tu es très belle de toutes façons !

    Pour les vaccins, c'est bien que ton véto s'y mette aux vaccins sans adjuvants Mérial Purevax. Du coup, tu devrais attendre qu'il en ait pour te faire vacciner. Les vaccins, c'est pas à quelques mois près ... Cela fait très longtemps que le laboratoire Mérial fait des vaccins sans adjuvants.

    Plein de câlinous et de ronrons pour toi Hisia (et tu en laisses quelques uns pour Loustiquette)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Mon oreille elle a cicatrisée. Ca me donne un genre, je fais un peu bad girl, un peu pirate.

      Les vaccins ma véto elle en a. Mais on va attendre un peu à cause de l'allergie. D'ailleurs c'est elle qui a proposé d'attendre. Mais comme je suis jeune il ne faut pas trop attendre quand même entre 2 rappels.

      Plein de ronrons pour tous les deux, aussi de la part de Loustiquette

      Supprimer
  2. Ma patite cousine, il faut quand même faire attention de ne pas abîmer tes jolies oreilles e cette façon! J'éspère que ta crise d'alergie partira très vite.

    Quant aux éleveurs, nous on en connait un qui a laissé trainé la leucose chez lui sans trop s'en soucier. On sait bien que certains sont vraiment supers, mais d'autres beaucoup moins…

    Gros Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas fait exprès. Et puis ça me donne un air de rebelle....
      Mon allergie elle partira comme la dernière ... quand il n'y aura plus de poux d'herbe.

      Pas une super idée d'acheter un chaton venant d'un elevage qui ne vaccine pas. Moi, avant de rejoindre Nat à Chat j'ai été testée !

      Gros ronrons
      Hisia

      Supprimer
  3. Oh ma chérie ! Et ben, tu ne t'es pas ratée ! Je comprends le stress de Nat à Chat. Tu as du avoir mal ma Puce ! Bon, si tout va bien, ça va, mais tu nous as fait peur, là.
    J'espère que ta cicatrice ne sera pas trop voyante sur ta jolie zouzoute, mais je pense qu'il va "t'en maquer un p'tit bout" désormais, hélas.

    De toute façon, tu sais que tu es merveilleuse et magnifique, et tu as bien mérité de squatter les endroits et objets doux et moelleux de ta maison.
    Tes photos de gros dodo sont si jolies !

    Bon courage pour ta convalescence, Choupinette, (dis, si tu laissais les petites souris tranquilles ? Hum ? Non ? Je m'en doutais lol)

    Gros bisous belle Hisia, bisous aussi à Loustiquette, qui, je suis sure ,compatit surement à ta petite détresse de bobo, et à Nat à Chat, bon dimanche avec plein de choses toutes douces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "T'en manquer un bout" pardon, il manquait une lettre ! lol

      Supprimer
    2. C'est la vie des chaventurières ... il y a des risques parfois.
      Il en manque un bout. Il est parti tout seul. Il était mort.
      J'aime bien roder dehors, mais pour dormir il me faut un endroit doux, moelleux. J'aime les pulls et les polaires.

      Loustiquette et moi on chasse. Et on va continuer. C'est normal pour des chattes.
      Plein de ronrons
      Douce soirée

      Supprimer
  4. Et ben voilà ! Tu as maintenant des marques visibles qui attestent de ton caractère d'aventurière ! Heureusement que l'oreille, ça saigne beaucoup mais ce n'est pas bien grave ! Ça va te donner un charme fou, un peu "bad girl" ! On espère que tes allergies passeront comme prévu ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tête qu'a fait Nat à Chat à cause du sang .... il aurait fallu faire une photo. Moi j'étais juste pressée de manger !
      Maintenant j'ai l'air d'une baroudeuse !
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  5. Oh well you're a brave girl and adventurer but heal up quick sweetie,xx Speedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ... I am an adventurer. Now I look like one !
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  6. Je te fait de gros bisous sur ton oreille, Hisia la reine. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. tu es très bien dans la robe de chambre Hisia, elle est confortable comme on aime.
    Tu as dû donner beaucoup de soucis à Natacha pour ton oreille cela devait être impressionnant, gros gros câlins
    Opale et Sortie et Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la robe de chambre du Papy. Il me la prête pour ma sieste de l'après midi.
      Elle a eu peur Nat à Chat. L'oreille ça saigne. Mais en désinfectant bien et délicatement ça guérit vite.
      Il en manque un bout mais c'est pas grave.
      Ronrons pour tout le monde
      Hisia

      Supprimer
  8. Quelle frayeur ! Que ton oreille guérisse vite et bien ! Il est préférable que tu squattes les pulls et les robes de chambre plutôt que les trous de souris. Graous graous Hisia chaventurière et Loustiquette, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles me narguaient les souris. Il fallait bien que je fasse quelque chose. J'en ai eu deux. Mais leur cachette a eu un bout de mon oreille ... c'est la vie.
      C'est presque complètement guérit. Nat à Chat elle continue de bien surveiller que ce ne soit pas rouge.
      Plein de ronrons
      Bises

      Supprimer
  9. hoping your ear heals soon, Hisia you have allergies like I do? Hope you feel better soon! Love, Cody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My ear is okay.
      Yes I have allergies. I have a bad reaction to some very small bugs that lives in the grasse during fall and beginning of winter.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  10. Et ben! Tu ne t'es pas ratée! Maintenant te voilà vraiment estampillée baroudeuse !
    Moi aussi , j'aurais été verte de peur ! Bon maintenant tu fais une cure de pulls et peignoirs de Nat !
    Caresses ma belle et gros bisous à ta môman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant les matous de quartier vont me prendre (encore plus) au sérieux !
      Les pulls et les peignoirs c'est mieux que les couffins. J'adore.
      Ronrons
      Hisia
      Bisous

      Supprimer
  11. Oh là la ! Il t'en arrive des malheurs ma copine ! Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais visiblement, tu devrais rester en sécurité sur le pull moelleux de ta bipède, le temps de récupérer. Gros ronrons de soutien, bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis ma tête là où il fallait pas. C'est à cause des souris qui me narguaient.
      mais c'est pas grave.
      Les pulls c'est bien. J'adore.
      Merci pour tes ronrons.
      Bises à Indy

      Supprimer
  12. Toujours confortables les pulls des zumains.
    Pauvre toi, des allergies et une coupures à l'oreille, arffff. Notre bipède serait blanche de peur, elle n'aime pas quand on est malade ou quand on se blesse. Et aller chez le véto, ce n'est pas une partie de plaisir.
    Fait attention à toi, gros ronrons et bisous à ta bipède!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est encore mieux que les couffins.
      Le véto je déteste. Enfin c'est surtout la voiture que je n'aime pas. Après ça va à peu près.
      J'essaye de faire attention, mais là c'est à cause des souris.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  13. Bienvenue au club des oreilles en dentelle . Moi c'est une bagarre qui m'a déchiré l'oreille .ça va te donner un petit air " voyoute " !!
    ronrons les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ça je suis sure que tous ceux qui passent par ici ils vont se méfier ...
      Toi ça ne se voit pas trop à cause des poils. Moi les poils sur les zoreilles... c'est pas trop ça !
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  14. Je souhaite un bon rétablissement à l'oreille d'Hisia. C'est vrai que c'est impressionnant à regarder. Ici on ne vaccine pas nos chats vu qu'ils ne sortent pas et on utilise beaucoup les médecines douces. Tes petits (grands) dialogues sont toujours sympas à lire merci d'avoir autant d'imagination ! Bizzz et câlinoux chez toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis souvent posé la question au sujet des vaccins. Moi je ne me fais pas vacciner.
      Mais les chats qui sortent c'est trop dangereux à cause de la leucose.
      Pour l'allergie d'Hisia j'utilise de l'homeopathie. Ca permet d'attendre que ça passe.
      Câlins aux chats et chiens.
      Bises.
      Nat à Chat

      Supprimer
  15. Tu ne t'es pas loupée jolie Hisia !!!! Cette petite dentelle à ton oreille n'enlève rien à ton charme, mais maintenant il faut la soigner et ce n'est jamais marrant d'aller chez la dame en vert. Profites bien de la robe de chambre de Nat à Chat pour te reposer.
    Gros câlins à toi et à Loustiquette, bises Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin d'y retourner chez les dames en vert. Mon oreille elle va bien. Nat à Chat elle a bien désinfecter 2 fois par jour.
      Ronrons
      Hisia
      Bises Zaza

      Supprimer
  16. Réponses
    1. Merci beaucoup de s'en inquiéter.
      Elle va bien mon oreille. Elle a juste un minuscule morceau de croute. C'est plus rouge du tout.

      Supprimer
  17. Alors Hisia ? J'espère que ton oreille va mieux ! C'est pas grave mais ça saigne pas mal parce qu'il y a des petits vaisseaux qui parcourent l'oreille. C'est arrivé plusieurs fois à mon copain Piou-Piou de revenir l'oreille en sang. Mais lui, c'était à cause des bagarres... Sinon, pour ton vaccin, le mieux est d'attendre effectivement (en tout cas, c'est que pense ma maîtresse !)
    Câlins (à partager avec Loustiquette ! ) et bon dimanche à Nat a Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a beaucoup de vaisseaux dans les oreilles. Sur moi on les voit super bien.
      C'est Nat à Chat qui s'est affolée à cause du sang.
      Mais là c'est presque fini.
      Mon vaccin il attendra, elle a raison ta maîtresse. C'est pas pressé du tout.
      Câlins et ronrons
      Hisia

      Supprimer