vendredi 24 mai 2013

Position dominante II - Je l'ai eu !

Trois mois plus tard - Euréka !

Hisia : Vous ne vous souvenez peut être pas, mais il y a trois mois, j'avais vu Loustiquette perchée sur la porte ouverte du garage. Je voulais la rejoindre, mais je ne savais pas comment. Elle s'était moquée de moi me disant que c'était un endroit pour les grandes.
Je n'avais que 6,5 mois. Et bien maintenant .. je suis grande !
Le premier épisode il est là : Position dominante I.

Il y a du bruit, quelqu'un en haut. Çà c'est encore Loustiquette sur la porte du garage.
Je veux y aller. Essayons de grimper par le mur.
Zut, ça ne marche pas.


Et voilà. C'est moi. Je suis bien là haut, vous trouvez pas ? Comment j'ai fait ? Il n'y a pas de photos pour expliquer, Nat à Chat elle les a toutes ratées ! Elle est vraiment nulle parfois. Mais bon .. je suis bien obligée de faire avec.
Vous avez vu la voiture sur la première photo. Et bien je suis montée sur son toit. Et de là, un petit saut, et hop me voilà sur la porte du garage.


Je suis la reine du monde !


Bon c'est pas tout ça. Je suis bien là. Mais ce n'est pas suffisant. Je VEUX aller plus haut !



Nat à Chat : Ca c'est l'inconscience de la jeunesse. Le mur à 90° il est juste à 80cm du bord de la porte, mais par contre son sommet est 2 mètres plus haut ! Elle a renoncé.

18 commentaires:

  1. Toujours plus haut!
    Je suis sûre que dans sa petite tête elle cogite comment réussir cette performance! Surtout si là-haut, un oiseau l'attire!
    Belle soirée à toi et aux 2 gymnastes poilues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle cogite beaucoup en ce moment je trouve. Son grand jeu depuis deux jours c'est de jouer à m'échapper quand elle est sans harnais. Elle s'éloigne à toute vitesse, monte à un arbre, attend que j'arrive en me regardant et au dernier moment elle se re sauve.. j'apprécie beaucoup..
      Quant au haut du mur, il y a beaucoup plus simple pour y aller, mais surement moins drôle.
      Douce soirée et bon week end.
      Caresses aux "chattes de gouttière"..

      Supprimer
  2. Miss Acrobate Hisia! BRAVO! Très réussi! Mais attention a ne pas te trouver coincée dans la porte. Hisia Sandwich serait moins belle...

    Ronrons,
    Ton cousin Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'avait agacer cette histoire de porte. Il fallait que je sois sans harnais pour monter.
      La porte elle coulisse et on ne peut pas se retrouver coincée. On peut juste, si on y fait la sieste comme Loustiquette, être surprise et glisser parterre si quelqu'un ferme sans regarder. Mais personne ne ferme jamais la porte sans regarder avant si il y a une locataire. Loustiquette elle a de l'arthrose et elle est trop grosse alors elle se ferait mal si elle glisse. C'est pas une porte automatique.
      Merci de te soucier de moi Genji
      Des ronrons.
      Hisia.

      Supprimer
  3. C'est encore moi, Hisia. Pour te dire que les Neko Fly, c'est des super jouets pour chats: https://www.nekoflies.com

    Je ne sais pas si c'est dispo en France. je ne pense pas. Je demanderai à #1 de t'en ramener un du Canada de ma part cet été.

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat elle est curieuse alors elle est allée voir un peu ..
      En ce moment je joue pas trop, sauf un peu avec mon circuit. Ou bien je fais des courses dans la maison...et ... quelqu'un a marché sur le manche de ma canne à pêche préférée et l'a cassée !
      Il parait que je suis obsédée par le dehors, grimper aux arbres, les papillons et les lézards. Nat à Chat elle pense que ça va me passer un peu et que je vais rejouer dans la maison.

      Mais c'est très très gentil de penser à moi. C'est super comme idée un nouveau jouet.
      Ronrons.
      Hisia.

      Supprimer
  4. Ouf, tu m'as fait peur Hisia, j'ai bien cru que tu allais tenter le grand saut pour rejoindre le haut du mur ! En tout cas, bravo ! Belle stratégie pour grimper sur la porte du garage : 10/10 ! Gros ronrons et bises ) Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Loustiquette elle m'a dit que je suis bête. Comme le terrain est très en pente, ce mur il commence pas loin de la porte et à son début il fait .... 30 cm de haut. Mais elle oublie que comme c'est très en pente et étroit Nat à Chat elle peut pas y monter et me suivre alors elle m’empêche d'y aller. Je suis une pauvre petite minette frustrée, martyre même !
      Mais c'est comme la porte, j'y arriverais un jour en haut du mur.
      Loustiquette : je vais ajouter mon grain de sel. Elle est bête Hisia. Le haut du mur elle y va tous les jours avec Nat à Chat ... en passant derrière la maison. Mais elle n'a toujours pas compris que c'est le même endroit !
      Des ronrons.
      Et bises à Indy

      Supprimer
  5. Glop, Hisia, tu as réussi ! Il suffisait de patienter, grandir un peu.
    Graous graous, bisous. Miaou week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait surtout ... plus de harnais !
      Peut être aussi que j'étais trop petite.
      Des ronrons les tigrés.
      On espère toutes les trois que vous aurez du soleil et de la douceur pour le week end.
      Bisous.

      Supprimer
  6. Bravo tu apprends vite !!
    gros ronrons Hisia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette elle se moque de moi et elle dit que j'ai mis longtemps à comprendre.
      Elle se moque souvent. Mais là j'ai trouvé un nouvel endroit pour l’embêter. Elle fait souvent la sieste sur la porte...
      Des ronrons Caramelou.

      Supprimer
  7. si tu continues ainsi, on va te retrouver accrochée au mur.
    tu es la reine de l'escalade. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas des ventouses aux pattes comme les tarentes. C'est dommage d'ailleurs. J'adore grimper.
      Ronrons.
      Et bisous.

      Supprimer
  8. Tu es sportive Hisia !
    Bravo pour tes prouesses !
    Je trouve que tu te dégourgies bien, en ce moment !

    Eprise de liberté ? c'est l'effet - harnais ?
    mréou et sois prudente,tite curieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moins peur sans harnais. Alors j'essaye plein de trucs nouveaux.
      Et Nat à Chat elle a peur alors elle remet le harnais. C'est fatigant !
      C'est bien la liberté pourtant.
      Des ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  9. Elle a renoncé pour cette fois-ci mais elle y arrivera j'en suis certaine . Un Abyssin ne reste pas sur un échec et cherche toujours à monter plus haut . J'ai 2 spécimens ici qui m'épatent encore . La semaine dernière j'ai retrouvé Balrog tout en haut de la chaudière à gaz dans la cuisine !!!!! Comment il a fait ? Lui seul vous le dirait !!!!!

    Bises Natacha caresses aux minettes,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle que j'avais avant je me souviens que je la trouvais en haut des hauts placards de la cuisine, se lamentant en regardant le plafond.... pas moyen d'aller plus haut.
      C'est vrai que les Abys ont de la suite dans les idées, sont aventureux avec en plus comme une sorte d'esprit d'analyse.
      Par contre là, Hisia, elle ne pourra pas parce que au dessus de la porte du garage il y a une avancée en béton, le balcon d'une des chambres.
      Quant à Balrog... ça glisse en chaudière. Il est doué.
      Bises Marie et caresses aux deux petits princes.
      Natacha

      Supprimer