vendredi 10 mai 2013

Liberté ... oui, mais

Etre libre. Une notion humaine.
Parfois encombrant la liberté.

"Je suis le chat qui s'en va tout seul ..."

... et tous lieux se valent pour moi."

Tout compte fait, à 1 mètre de la porte ouverte de la maison, c'est pas mal non plus.

17 commentaires:

  1. oui, sécurité ici. câlins, bises
    Laurence Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : A côté de la porte de la maison ouverte, à l'ombre, un peu cachée et .. Nat à Chat pas loin. Pas mal comme ça !
      Ronrons.
      Nat à Chat : Vraiment tout ou rien la demoiselle Hisia.
      Caresses aux minettes.
      Bises et bons week end Laurence.

      Supprimer
  2. Alors, chat y est ? Plus de harnais ? Les chaventures commencent ? Pas trop loin quand même, hein, Hisia ?
    Ronrons des Chats-Pitres.
    Bises à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : C'était pas la première fois. Mais moi je veux la liberté et Nat à Chat. J'ai fait semblant de partir, mais c'est pas drôle toute seule et ça fait un peu peur.
      Ronrons aux Chats-Pitres chavanturiers.
      Nat à Chat : Tant qu'il n'y a pas de chevreuils... ça va. Elle a besoin d'être rassurée. Pas une solitaire.
      Pour l'instant des bouts d'essais et on remet le harnais.
      Caresses les minous et bises à Miss Tigri.
      Bon week end.

      Supprimer
  3. Fais attention, petite Hisia. Ne va pa trop loin toute seule!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je faisais juste semblant. J'ai pas envie d'être toute seule. Je suis comme toi, une Aby, alors tu me comprends. Pour moi il y a pas de différence entre un humain et moi. Nat à Chat c'est une comme Loustiquette. Alors j'ai besoin d'elle pas loin.
      Des ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  4. Attention à la liberté ma petite Hysia , elle est parfois dangereuse.
    Mes 2 fées à moustaches sortent et parfois Lulu, ma poudre d'escampette me fait bien de l'inquiétude. . Zaza elle est comme toi, jamais pas bien loin mais elle a réussi à se faire enfermer dans un garage 2 fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Iounnou ne découchait jamais.
      Par contre la Loustiquette elle diparait parfois 24 heures, mais elle est du genre très prudent. Quand elle était plus jeune elle a du se faire coincer 2 ou 3 fois dans un garage elle aussi. Là il faudra que je fasse attention ; les voisins d'en dessous sont rarement présents. Après .. si je pouvais, je ne la lacherais pas, mais ça devient de l'esclavage pour moi ces balades en harnais.

      Supprimer
  5. La liberté c'est savoir que l'on peut partir, que l'on peut rester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les chats sont épris de liberté.
      Il faut, comme en toute chose, peser le pour et le contre. J'habite une maison non clôturée, donnant sur la forêt, et sur une route (très peu passante).
      Les abyssins sont encore pires que les autres en matière de "je suis un félin sauvage...".
      Et moi j'avoue être horriblement mère poule avec elle...alors je lui offre des petits morceaux de liberté.

      Supprimer
  6. Prudence c'est bien petite Hisia. Pas trop loin et tout près, c'est le bon choix. Et bien suivre les bons conseils de Loustiquette.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas être toute seule. Nat à Chat elle dit que c'est normal, les Abyssins sont comme ça.
      Faut que j'essaye d'être raisonnable quand je suis libre. Comme ça Nat à Chat elle pensera que je suis une petite minette raisonnable.... sauf quand il y a des chevreuils.
      Je suis souvent Loustiquette ou bien elle me suit. Elle connait bien le coin.
      Des ronrons.
      Bisous.

      Supprimer
  7. Tu as raison Hisia, ne t'en vas pas trop lin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais comme si Nat à Chat s'était ma maison. Je ne m'éloigne pas d'elle.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  8. Je l'ai toujours dit : pourquoi chercher trop loin quand le bonheur est tout près ! Gros ronrons ma copine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison Eirwena.
      Le seul problème c'est que les chevreuils ils m’intéressent beaucoup et eux ils vont dans la forêt.
      Sinon j'aime pas être toute seule. Alors Nat à Chat elle fait exprès de pas me suivre si elle voit que je m'éloigne...
      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer