samedi 25 mai 2013

Bipède rabat joie

C'est dur d'être une petite minette toute innocente et sans défense !

Alors voilà ! Je subis des restrictions, des atteintes à ma liberté, des procès d'intention. On me martyrise !

Depuis quelques temps, j'avais le droit de sortir sans harnais. Nat à Chat me surveillait et je la surveillais aussi. On sait jamais ce que peuvent inventer les bipèdes ...
Le harnais ne revenait que si je m'approchais trop près de la route. Je vois passer des voitures de temps en temps, mais elles m'indiffèrent, ce qui inquiète Nat à Chat.
Il revenait aussi pour les balades dans la colline.

Depuis trois jours c'est comme si j'étais redevenue un bébé ! Je n'ai rien fait pourtant.
En fait les bipèdes ils n'ont pas le sens de l'humour. Je me sens de mieux en mieux sans harnais, alors je cours, je provoque Nat à Chat pour jouer, je fais semblant de m'enfuir très vite, je grimpe aux arbres.
Et patatras ... invention d'une nouvelle règle. Harnais si il n'y a pas de soleil et si il fait moins de 20°c. Je ne vois pas le rapport. En plus vu le printemps pourri... c'est juste pour me brimer cette règle.
Et depuis cette après midi il y en a une nouvelle. Je ne peux même plus aller jusqu'à mon abreuvoir préféré sans harnais. Tout ça à cause d'un arbre sur le chemin et d'emplumés !

Je m'explique :
Ça c'est un arbre que j'adore. Il n'est pas trop haut, et c'est un biscornu avec des grandes cicatrices. Je l'aime depuis longtemps.

Là c'est moi sur une photo prise il y a presque 2 mois.

Une autre où l'on voit à droite un petit morceau de l'arbre d'à côté. Vous voyez bien qu'ils n'ont rien de particulier ces arbres. Aucune raison de m'en priver.

Ca c'est aujourd'hui dans l'arbre voisin. Il y avait deux emplumés qui discutaient et me narguaient en venant juste à côté.

Vous vous prenez pour qui espèce de frimeurs à plume ?

Approchez si vous l'osez qu'on discute un peu !

Nat à Chat m'a fait descendre de force. Elle a raconté un truc que je n'ai pas compris. Ça a un rapport avec la cicatrice sous le tronc du premier arbre, qui commence par un petit creux. Comme ça.

Les deux oiseaux ils viennent chacun leur tour se poser brièvement au bord du trou et ils repartent. Moi je comprends pas ce qu'ils font.
Pourquoi je n'ai plus le droit de venir près de cet arbre ? Vous y comprenez quelque chose vous. Je suis sure que c'est juste une lubie de bipède.

Les oiseaux ils sont comme ça (photo du web).

Mésange charbonnière

16 commentaires:

  1. Ah La la... C'est compliqué, ma pette Hisia.... Je commence par te dire quand même, que nous, on n'a pas le droit de sortir dutout sauf dans notre enclos. Donc, toi, tu as déjà de la chance. Et ta Nat à Chat, elle essaye de jongler avec ton esprit de liberté et la survie des petits oiseaux. Il parait que c'est très, très compliqué... Va falloir aprprendre a être patiente.

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat elle m'a dit que dans le petit trou il y a un nid avec des bébés oiseaux et que c'est pour ça que les deux qui viennent ils sont pas contents quand on s'approche. Mais je ne la crois pas. Il est minuscule ce trou. C'est vraiment bizarre cette histoire.
      Si c'est vrai et que Loustiquette s'en aperçoit... Elle peut pas monter haut, mais l'endroit est à 1,5 du sol.

      Ils sont bien compliqués les humains.
      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  2. Changer règles perpétuellement c'est règle bipède... Pas glop, il va falloir attendre bons changements, maintenant. Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat : la bipède elle a remarqué que Mlle Hisia devient toute calme au dessus de 20°C..
      Et dans le tronc de cet arbre il y a un nid avec des oisillons. On ne dérange pas les parents !
      Loustiquette : cette conversation commence à m’intéresser. Il est où cet arbre ?
      Hisia : Nulle part ! Après on va m'accuser si les oisillons disparaissent et Nat à Chat va encore inventer de nouvelles règles.
      Les tigrés vous avez de la chance. Pas de règles absurdes !
      Ronrons.
      Et des bisous.

      Supprimer
  3. Ma pauvre , les humains ne veulent pas que nous chassions les oiseaux mais pourtant nous sommes des félins !!!!Z'ont rien compris !
    gros ronrons Hisia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que tu me comprends toi. Je suis un chat, pas une peluche.
      Si on a des griffes, des bons yeux, de bonnes oreilles et qu'on grimpe facilement aux arbres, c'est pas pour aller faire la conversation aux feuilles du haut ...
      Des ronrons Caramelou.

      Supprimer
  4. oui histoires de bipèdes... nous aussi on a remarqué que les zoziaux viennent vers nous pour nous narguer quand on sort se promener, mais notre bipède ne veut pas qu'on monte trop haut dans l'arbre.
    ronrons Hisia
    bisous Natacha
    Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils font exprès les emplumés, je suis sure. Ceux là ils avaient l'air affolé et voulaient m'attaquer. Nat à Chat elle m'a dit qu'ils avaient des bébés dans un nit juste dans mon arbre préféré.
      Faut faire attention quand on monte aux arbres. Le problème c'est de redescendre..
      Des ronrons les deux copines.
      Hisia
      Bisous à Laurence

      Supprimer
  5. Anton aussi trouve que le harnais, c'est ok, si la laisse n'y est pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le comprends...
      Le harnais c'est une sécurité, même sans laisse, mais seulement pour un chien.
      Pour un chat un harnais sans laisse c'est super dangereux. Ma loupiote si je fais ça je vais la retrouver accrochée en haut d'un arbre.

      Supprimer
  6. Si ce n'est pas malheureux Hisia ! Soit on donne la liberté soit on ne la donne pas ! C'est bien un truc bipédien de faire les choses à moitié ! Ma pauvre, enfin, c'est déjà bien que tu puisses aller dans les arbres, moi je n'ai pas le droit d'aller dehors. Gros ronrons de soutien et bises à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : En plus pour moi c'est pire. C'est un jour oui, le lendemain peut être. Je n'y comprends plus rien.
      Cette après midi j'ai fait l'idiote en liberté dedans le grand cerisier devant la maison (il a 30 ans). C'était super marrant.
      Des ronrons.
      Nat à Chat : Et après elle ne savait plus comment redescendre... c'était super marrant à regarder !
      Des caresses belle vacancière.
      Bises à Indy.

      Supprimer
  7. Bipèdes veulent tout avoir , nous et les zoizos! Et à notre avis, y'a du pitizoizo quelque part!!!Et toi pas touche! Pas croquer!
    Va falloir que t'attendes que ça grandisse !
    Courage et solidarchat!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils veulent vraiment trop de choses contradictoires les bipèdes.
      Nat à Chat elle voudrait aussi que je sois autonome et pourtant dès que je m'éloigne un peu ... le harnais surgit !
      Les petits emplumés ils ne sont plus là, les grands aussi d'ailleurs. Ils ont du s'envoler ce matin. Il n'y a plus personne. C'est pas drole. Mais bon..j'ai récupéré mon arbre à moi !
      Merci pour votre soutien les minettes.
      Des ronrons.
      Hisia.

      Supprimer
  8. Solidarchat Hisia !
    Moi je pense que le harnais, eh bien ça empêche de chasser !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça empêche d'attraper les oiseaux, ça c'est sure !
      Mais pas les souris, ni les lézards, ni les papillons.
      Ça empêche aussi de courir ... après les chevreuils ! Ça c'est pas drôle du tout !
      Merci d’être solidaire Gavin.
      Des ronrons.

      Supprimer