mercredi 29 mai 2013

Méli-mélo d'arbres et une Hisia

Dur parfois d'être une intrépide Chaventurière

Décor : Devant la maison il y a un immense cerisier qui touche un néflier de taille moyenne, lui même emmêlé dans un kumquat. 

Vous avez vu ? C'est moi là tout en haut du kumquat. 

Et hop ! C'est magique, sans toucher terre me voilà dans le néflier. Et la branche que vous voyez devant c'est le cerisier. Voyons voir .. si je suis par là je vais pouvoir la prendre cette branche.

Et voilà. J'ai changé de branche.  Celle là est plus grosse. Ça glisse un peu. Il est lisse ce cerisier.

Bon. Mine de rien et en silence, allons vers la gauche.

Et par là. Ça va pas. Çà glisse et ça ne descend pas.

Bon j'en ai marre. HELP !

Hisia : Nat à Chat elle m'a regardée faire plus de cinq minutes en riant ! C'est pas drôle du tout pourtant. Comment voulez vous descendre de plusieurs mètres de hauteur le long d'un tronc très épais et tout lisse ! Même moi je ne peux pas !
Nat à Chat : Au lieu de pleurer, de se manifester, elle se contentait d'essayer toutes les branches à sa hauteur... J'ai fini par avoir pitié, Elle est lègère. Je l'ai attirée sur une longue branche qui a plié avec son poids. Et j'ai cueilli ma chaventurière...

12 commentaires:

  1. C'est dur d'être chacrobate et chaventurière, Hisia! Tous tes arbres ont l'air bien sympa mais je pense que c'est aussi bien d'avoir Nat à Chat là pour te dépanner si besoin!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'elle est là, tu as bien raison. Maintenant le cerisier je l'escalade du bas. C'est plus facile pour savoir comment descendre !
      Le seul truc qui m'embête c'est que dès que je veux escalader les chênes de la colline et bien le harnais réapparaît.
      Ronrons.
      Hisia.

      Supprimer
  2. Il faut du temps, Hisia, pour devenir chaventurière expérimentée. Avec patience, tu y arrivera.
    Graous graous, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : J'ai compris que le cerisier il faut pas y arriver par le milieu...
      J'apprends tout doucement.
      Des ronrons.
      Nat à Chat : Si seulement elle voulait bien apprendre que la haie de cyprès c'est non. La résine plein les poils ça m'énerve !
      Des caresses les tigrés.
      Bisous.

      Supprimer
  3. ben oui c'est haut, heureusement que Nat à Chat était là
    ronrons
    Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement, j'étais coincée sans comprendre comment descendre. Ça glisse...maintenant je monte dans le cerisier en réfléchissant.
      Des ronrons.
      Et bisous.

      Supprimer
  4. Tu as du être contente Hisia de sauter dans les arbres sans harnais. Mais, heureusement que Nat à Chat était là pour te cueillir ;) Gros ronrons et bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : C'est super bien sans harnais. Comme ça je peux aller comme je veux dans les arbres. Mais je n'ai pas le droit de le faire avec tous les arbres. Ça par contre c'est pas drôle.
      Des ronrons.
      Nat à Chat : A défaut de vraiment cueillir des cerises je cueille un petit chat .....
      Bises .

      Supprimer
  5. Cela me rappelle la 1ère expérience de Toune, notre jeune chatte quand nous avons acheté la maison, montée dans le grand tilleul et qui grimpait toujours plus haut de branche en branche Et moi, en dessous, j'avais sorti tous les matelas de la maison pour tapisser le dessous de l'arbre!!! Elle a fini par comprendre qu'elle était équipée de la marche arrière et descendre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia, depuis le début elle a compris que la marche arrière ou en crabe c'est la façon de descendre. Son problème sur le cerisier c'est que le tronc est très trés lisse. En partant du bas il est possible d'aller de branches en branches jusqu'à une certaine hauteur, ou bien comme elle l'avait fait en arrivant directement à mi hauteur..mais vers le milieu il a une zone sans branches.. juste le tronc glissant, très glissant. Alors elle était bien embêtée.
      Ce qui m'ennuie c'est qu'elle ne se plaignait pas. Pourtant c'est une râleuse de première.
      J'adore l'histoire des matelas.... moi la première, on est tous un peu gâteux et bêtes avec nos chats..

      Supprimer
  6. C'est grisant la liberté sans le harnais, hein Hisia ?

    Par contre ....tu prends des risques là !

    Comme dans un conte, tout se termine bien !

    Coup d' papatte Hisia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je sors sans harnais, le premier quart d'heure...je fais l'idiote, je fais des courses et je grimpe aux arbres et je veux pas que Nat à Chat me touche... je la laisse approcher mais pas touche.
      Après je cherche des caresses.
      Le cerisier maintenant je me méfie. Je vais pas trop haut dedans.
      Toi aussi tu grimpes avec une laisse j'ai vu.
      Des ronrons Gavin.

      Supprimer