mercredi 15 mai 2013

Quand la patrouilleuse devient hélas pisteuse

Il est des rencontres qui pourraient, de l'extérieur, sembler magiques, mais qui ne le sont pas !



Hisia : Mais tu n'es pas fâchée quand même dis moi Nat à Chat. J'ai rien fait de mal.
Nat à Chat : Non pas fâchée, juste inquiète.
Tu es un amour de minette, curieuse comme tout. Et c'est bien.
Mais commençons par le début
Hisia : Ce matin j'ai trouvé un crapaud. Mais j'ai pas pu l'attraper. Il était entre en mur et un grillage.
Cet aprés midi nous sommes allées avec Loustiquette nous promener dans la colline.
Nat à Chat : Elle nous a abandonnées très vite pour faire la sieste sur son rocher préféré.
Hisia : Alors on a continué un peu plus loin.
Nat à Chat : A environ 15 mètres plus haut que la maison, en bordure de la zone débroussaillée  Hisia semblait très intéressée par la zone aux herbes hautes. Alors je me suis assise par terre et j'ai déroulé les 3 mètres de laisse. Et .... je me suis mise à rêver sans trop regarder la demoiselle.
Au bout de quelques minutes je me suis aperçue que son comportement n'était pas celui d'un petit chasseur, mais plutôt celui d'une petite curieuse, les sens en éveil mais toute délicate dans son comportement. Je me suis levée pour regarder ce qui l’intéressait  Et ... incrédulité et horreur. J'ai tiré comme une folle sur la laisse pour ne pas entrer en contact avec sa trouvaille. Puis j'ai pris mon petit félin dans mes bras et on a fait ... maison.
Quelle satanée idiote de chevrette (je parle de la plus grande). Elle a du mettre bas il y a 2 ou 3 jours et dans l'herbe il y avait .... une magnifique petite bête rousse tachetée, un faon à peu près de la taille d'Hisia. Elle a levé la tête pour me regarder. Je n'ai même pas profité de l'instant et encore moins sorti mon appareil photo. Hisia l'a touchée et j'espère qu'elle n'a pas laissé d'odeur humaine dessus.

La semaine dernière la mère avait un ventre énorme. Elle avait disparu depuis samedi et réapparu hier avec un ventre "pendant" vers le bas. Je savais qu'elle avait mis bas. Mais quelle idée de laisser son petit à 15 mètres de la maison....


16 commentaires:

  1. Fichtre !!! Espérons que cette "visite" n'ait pas perturbé l'évolution naturelle des choses...
    Quel bonheur des chats qui profitent de la nature. Ils savent la chance qu'ils ont ?
    Comment puis-je m'abonner à ton blog ? Je ne trouve nulle part le lien pour te suivre ?
    Chaleureusement
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère vraiment que sa mère est revenue s'occuper de lui ou elle. Je ne m'attendais vraiment pas à trouver un faon si jeune si près de la maison.

      Les chats sont des animaux qui s'adaptent parfaitement au milieu qu'on leur offre. Ils sont heureux dans un appart. Mais c'est vrai que là dehors .... c'est pas mal non plus. Dans ton coin aussi il me semble.
      Tout en bas à droite de mon blog il y a un "follow by email". Mais je ne sais pas si ça fonctionne.
      Chaleureusement ... et sous la pluie !
      Natacha

      Supprimer
  2. Espérons pour ce bébé que l'odeur d'Hishia ne lui sera pas fatal. Dure la vie des petits sauvageons!

    Dommage qu'Hishia ne puisse pas nous faire part de ses sentiments sur cette rencontre!

    Câlin à la belle Blue et bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'a senti mais sans se frotter à lui. Alors j'espère. En plus, une heure après il pleuvait et il a beaucoup plus. Les odeurs ont du être lavées.
      Normalement il n'a pas de prédateurs puisque plus de renards. Ils ont disparus il y a plus de 10 ans, tués par les chasseurs. Du moins pas de prédateurs jusqu'en septembre. A ce moment là entre les battues officielles et les braconniers... Je les hais ces abrutis !
      Hisia elle était toute douce et délicate. Elle a du être étonnée et son comportement aurait du m'alerter dès le départ....
      Calins aux minettes.
      Bisous.

      Supprimer
    2. Oh! Que je les HAIS aussi !

      Supprimer
    3. Moi qui suis plutôt pacifiste parfois je "rêve" d'accident de chasse ou de fusils qui explosent...

      Supprimer
  3. On croise les doigts pour la toute petite "bambi". C'est bien de partir à l'aventure, Hisia, mais il faut toujours faire très attention!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'étais juste toute curieuse et toute douce moi. Je sentais et voyais une forme de ma taille, et toute rousse avec des tâches, là dans l 'herbe, pas loin. Il fallait bien que j'y aille. J'y suis allée à "pas de chats".
      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  4. incroyable tout ce que tu rencontres Hisia, je comprends que Natacha préfère te garder la laisse encore un petit peu.
    câlins, bisous
    Laurence Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est normal toutes ces rencontres, sauf pour le faon. La maison elle est en bordure d'une immense zone de forêt méditerranéenne, donc pas très dense, mais très grande. Alors il y a plein de bébêtes.
      Nat à Chat m'enlève le harnais temps que je vais pas dans la colline. La forêt elle a peur....
      Ronrons.
      Hisia
      Bisous à Laurence

      Supprimer
  5. On attend les nouvelles de la chevrette et de son petit, mais j'ai dans l'idée qu'il ne devrait pas y avoir de problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as sans doute raison. Mais ça m'a vraiment paniquée de le trouver là. Et surtout qu'Hisia l'ai senti, touché.
      La mère est étrange. Elle rode ici depuis 4 ou 5 ans. Repère quand on vient mettre à manger au fond du jardin... le bruit du sac en plastique. Mais d'habitude elle met bas plus loin et disparaît 3 ou 4 semaines. Là elle a du trouver qu'elle était bien dans le coin.
      En plus, normalement les chevrettes sont très bavardes quand elles ont un petit. Elles jappent pour le retrouver. Mais celle là non. Alors je ne sais pas si elle est revenue le chercher. Et je n'ose pas y retourner...

      Supprimer
  6. Cela devait être un beau spectacle ! J'espère que la petite chevrette va bien. Gros ronrons et bises à Nat à chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia elle a regardé toute étonnée et en douceur.
      Moi j'avoue n'en avoir pas profité. Une vraie panique pas très rationnelle me criait de m'en aller le plus vite possible.
      Je ne sais pas si c'était un ou une et j'ai un doute, il y en avait peut être un autre plus loin. Il y en a souvent deux.
      Je n'ai pas osé y retourner aujourd'hui pour vérifier que le faon n'était plus à cet endroit là. J'irais peut être demain.
      Cette jolie bébête est né samedi ou dimanche.
      Des caresses Eirwena, ronrons de la part d'Hisia.
      Et bises à Indy.

      Supprimer
  7. Si chevrette est venu mettre bas si prêt de vous, c'est qu'elle s'y trouve bien et en sécurité. Plutôt bon signe. On croise doigts et coussinets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sait qu'elle peut boire et manger sans être trop dérangée. Pas de chiens et pas de promeneur, sauf moi et les minettes...
      Merci de croiser vous aussi les doigts et coussinets...

      Supprimer