dimanche 2 février 2014

J'ai des preuves !

Parfaitement ! Vous pourrez juger par vous même !
Billet d'Hisia

Tout d'abord je vais vous donner des nouvelles de mon histoire de granulomes allergiques et de plaies de léchage, avec un grand merci à tout ceux qui régulièrement on demandé de mes nouvelles.


En dessous c'est une photo du mois de Décembre. En haut de la patte droite on voit un creux sans poils. Ce qu'on ne voit pas c'est qu'il y a un granulome sur la peau. C'est pareil un peu plus haut sur l'autre patte. Et aussi, sur le ventre des granulomes éparses répartis sur une bande de 10cm x 2cm.


Ca, et les photos qui suivent, c'est d'hier. Les poils ont presque entièrement repoussé. Ca veut dire que je ne me lèche plus, qu'il n'y a à peu près plus rien au niveau de la peau. Sur le ventre c'est pareil. Et tout ça sans traitement allopathique. Juste de l'Homeopathie en granules et en teinture mère. Et des croquettes spéciales.



L'autre chose c'est au sujet de mon poids, ou plutôt de mon supposé excès de poids !


Regardez moi bien. Vous me trouvez grosse vous ? Vous pensez que j'ai beaucoup grossi ?


Et toi Nat à Chat, qu'est ce que tu as à dire ? Où tu vois que je suis grosse ! 


C'est désolant quand même ces calomnies ! J'ai pris des poils et repris le poids perdu à cause des corticoïdes. Peut être 100 grs de plus. Mais c'est l'hiver et il fait froid. J'étais trop maigre !


Bon, il y a un truc là bas. Je vous quitte. Bye.


J'allais oublier, on a fait un autre billet aujourd'hui, avant celui là. C'est un billet de mauvaise humeur. Vous n'êtes pas forcés de le lire ni de le commenter ...


28 commentaires:

  1. Bonjour Hisia !
    Nous on t'a déjà dit ce qu'on pensait pour ta corpulence ! Tu es très bien comme tu es !!!
    Mais pour la cortisone, ça ne fait pas perdre de poids, ça fait plutôt prendre du poids A moins que la cortisone t'excite au point de crapahuter toute la journée et que tu perdes trop de calories !!!!

    Ronrons de nous deux ... que ta maîtresse doit trouver grassouillets :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que vous l'avez déjà dit les copain-copine, et je vous en remercie.
      J'ai déjà un petit peu remaigris. C'est les croquettes Calm qui ne me conviennent pas du tout ! Maintenant elles sont au placard.
      Le dermapred m'a fait maigrir. Ca c'est une certitude. Les corticoides font grossir, mais moi ça m'avait fait maigrir. Sur la balance des dames en vert, à 15 jours d'intervalle, j'avais perdu 150 grammes (de 3,5 à 3,350). Après ça a continué un peu. J'ai pris ce truc pendant 1 mois. Et après j'ai grossi un peu.
      Nat à Chat elle ne vous trouve pas grassouillets, c'est juste qu'une Aby doit être fine elle dit !
      Ronrons pour tous les deux

      Supprimer
  2. Les preuves en image de la médisance, hihi. Toutes les photos sont belles, mais tu es irrésistible sur la photo 6.
    Prends bien soin de toi, Hisia.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat elle a des obsessions ! Alors elle devient médisante ... vous avez vu ça !
      Merci pour le compliment. Sur la 6 j'ai une bille de clown très hautaine..
      Maintenant que je remange mes croquettes normales et qu'il n'y a plus d'aoutats ... la vie est belle !
      Ronrons les Tigrés.
      Bisous

      Supprimer
  3. Nous sommes tous super-cotents que ça aille mieux, Hisia!

    Quant à cette histoire de poids, faut peut être pas autant y penser…

    Romrons,
    Les Chans (surtout Genji!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci .. tout le monde ici aussi est soulagé. C'était pénible cette histoire d'allergie Il faut croiser les coussinets pour moi, pour quand les aoutats ils reviendront fin août ...
      Quant au poids, même si je ne suis pas grosse, Nat à Chat elle dit qu'on voit déjà la différence. Je suis mieux avec mes "vraies" croquettes.

      Ronrons les Chans et Genji
      Hisia

      Supprimer
  4. Tu as bien raison de ne plus prendre de cortisone. L'homéopathie c'est beaucoup mieux ! Moi aussi j'en prends pour soigner mon coriza.
    Câlinous à partager avec Loustiquette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Début Novembre j'avais beaucoup de granulomes, alors les dames en vert elles ont dit Dermapred. J'en ai pris un mois mais c'était vraiment pas très efficace. Elles ont voulu me donner un truc qui n'a pas plut à Nat à Chat du tout. Elle a dit non. Elle a fait venir à la maison un véto un peu spécial.
      L'homeopathie c'est souvent beaucoup plus efficace sur les animaux que les "vrais" médicaments !
      Le coriza c'est pas génial ça. Soignes toi bien.
      Ronrons, de la part de Loustiquette aussi.
      Hisia

      Supprimer
  5. I'm pretty lucky 'cause I don't need special food or anythin'. My brother Seville though... he has some issues and needs his "special special" as the peeps call it. We all like it better than he does. That thing about grass and fences, I suppose. Ooohhhh.... I SHOULD BLOG ABOUT THAT!

    Purrs,
    Nissy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My special "croquettes" were just to make me a little bit calmer. I don’t need special food anymore.
      I had a very bad allergy due to ”aoutats”. For the moment the aoutats are dead ! Lucky me !
      What do you mean by "thing about grass and fences" ???

      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  6. franchement tu es trop trop mignonne, avec un beau poil, et c'est une bonne nouvelle que tu ailles mieux, on est contentes, gros ronrons d'Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments les copines.
      Pour l'allergie, juste on croise les coussinets et les doigts pour que ça ne recommence pas quand les aoutats vont revenir, vers le milieu de l'été.
      Plein de ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  7. Hisia, miel,

    J'espère que vous êtes mieux avec le soin de Nat

    Vous êtes très belle, même potelé!

    bisous,

    Ligia e = ^. ^ =

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ligia.
      Oui je vais mieux. Nat à Chat a pris soin de moi et maintenant les acariens (aoutats) auxquels j'étais allergique, et bien il n'y en a plus.
      Je suis plus poilue que potelée.
      Plein de ronrons.
      Hisia
      Bises

      Supprimer
  8. Pauvre petite. Je suis tout de même contente que les problèmes de pattes sont réglés. Et toi grosses? Pas vraiment. Il faut un peu de viande pour pouvoir mieux te masser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon allergie c'était pas juste une histoire de pattes. Ca s'appelle des granulomes eosinophiles ce que j'avais et c'est très embêtant. Mais là il n'y en a plus qu'un minuscule. Alors on dit que c'est fini.
      Je ne suis pas grosse du tout. J'ai beaucoup de poils. Et jusqu'à l'automne j'étais presque maigre. C'est Nat à Chat qui casse les pieds et les pattes. Elle dit qu'une Aby se doit d'être toute fine !
      Hisia

      Supprimer
  9. Le truc super c'est que tu ailles bien maintenant . Et tu es super jolie et élégante , le reste n'est que médisance et autre calomnie!
    Caresses ma Belle et bises à ton intendante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super. Et il faudra penser à quoi faire en prévention quand le mois d'aout arrivera et les aoutats avec ...
      Merci beaucoup pour ce beau compliment. Nat à Chat elle fait une fixation sur le poids. Une Aby il faut que ce soit tout fin elle dit. Iounnou était trrès dodue pourtant !
      Ronrons
      Hisia
      Bises Zoé

      Supprimer
  10. you look pretty trim to me infact just beautiful Hisia,xx Speedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Speedy. It's just in Nat à Chat's mind that I am fat !
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  11. J'ai été mettre un mot sur ton billet précédent.
    Il vient de prendre 1 an de prison, on ne parle pas d'amende pour le moment.
    Il es dehors dans 2 mois et à noter qu'il peut faire appel et que la pression redescendant le verdict sera certainement plus clément.
    Bon parlons d'autre chose !
    Tu es vraiment très belle comme ça Hisia et je ne vois pas d'où tu as grossi !
    Derrière les oreilles alors ! Moi je ne vois rien du tout.
    C'est très bien que tes problèmes de granulomes soient terminées car je sais que c'est pas du tout rigolo.
    C'est le principal en fait, et dès qu'il fera beau tu iras courir et tu vas mincir, comme ça Nat à chat sera contente !
    De ma fenêtre je vois pas mal de neige au dessus de Grasse mais ton petit coin me semble épargné.
    Je vous fait de gros ronrons les copines.
    Gros bisous à votre secrétaire.
    Belle soirée.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Prunette, ce message et l'autre aussi était dans les spams.... ça m'énerve. Nat à Chat s'est trompée. Sa boite mail était en conversation. Quand elle a voulu mettre un vrai spam en spam, elle y a mis toute une conversation.
      Alors maintenant tout le monde est puni. Même nos messages y vont directement. Elle est super douée quand elle s'y met !
      Les granulomes c'est une vraie catastrophe. Heureusement qu'ils sont partis à 98%. Et c'est pas grâce aux corticoides. L'homeopathie les a fait disparaitre de moitié. Et puis maintenant il n'y a plus d'aoutats. Ouf !
      Peut être qu'un jour il fera beau. Là on dirait qu'il pleut depuis Noël. ras le bol.
      La neige elle doit être vers 900 ou 1000 mètres, vers les antennes. Nous on est à 550.
      C'est beau de loin les collines avec de la neige. C'est l'avantage ici de voir la mer et la neige tout près l'une de l'autre.
      J'ai grossi un tout petit peu vers l'arrière. Mais vraiment pas de quoi en faire un fromage comme elle fait Nat à Chat.
      Plein de ronrons et de bisous.
      Douce soirée
      Hisia

      Supprimer
  12. Hisia, on retire tout ce qu'on a dit !!! Tu 'enfles pas, tu es tellement belle sur ces photos !
    L'élégance féline icarnée !
    En découvrant la 6 ème, môman est devenue comme folle "qu'elle est belle, qu'elle est mignone, qu'elle est craquante" ... et bla bla et blabla !
    Et nous alors? tu nous voles la vedette !

    On est vraiment content que tes cochoncetés de granulomes guérissent, ça, c'est une vraie bonne nouvelle !
    ronrons des 7 à 8,à partager avec Loustiquette et bise de Môman à ta Nath à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup les 7 + 1 + votre zumaine.
      La numero 6 c'est la photo que les Tigrés et Phil ils aiment aussi. J'ai l'air un peu snob dessus elle dit Nat à Chat. Et ca la fait rire.
      Les vedettes c'est vous. Je ne fais .... pas le poids !

      Oui, pour les granulomes c'est un grand OUF ! Une vraie galère ces trucs. On a juste un peu peur pour l'été quand les aoutats vont revenir. Il va falloir qu'on réfléchisse au problème avant.

      Ronrons pour tout le monde, de la part de Loustiquette aussi.
      Bises à votre Môman

      Supprimer
  13. J'avais commencé ma lecture par l'article "spécial santé", donc Nat ne prend pas le temps de me répondre, j'ai ma réponse ici...
    Super que tout soit rentré dans l'ordre, suis contente pour vous.
    Mais non Hisia, tu n'as pas un poil de gramme en trop, tu es parfaite !...
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je le mette à jour ou que je l'enlève l'article sur la santé d'Hisia.
      Il n'y a plus aucune trace de son problème d'allergie. Le traitement que je lui donnais permettait de gérer en attendant. Depuis quelques semaines il n'y a plus d'aoutats donc plus d'allergie. On verra vers le milieu de l'été ... hélas !
      Hisia a un peu grossit, mais en revenant aux anciennes croquettes ça va mieux. Et puis c'est l'hiver...
      Bisous

      Supprimer