dimanche 2 juin 2013

Qu'est ce que c'est bien

Vous on sait pas, mais nous on était super bien !

Hisia : Je raconterai mes histoires de perchoirs d'hier un autre jour. Nat à Chat cette après midi elle a cueilli des cerises, et elle a fait presque 4 kilos de compote. J'ai goutté et c'est bon.
Après elle a dit qu'elle préférait des jolies photos plutôt que celles de mes exploits ! Et comme souvent elle a du mal à choisir alors elle en a choisi beaucoup !

Il faisait 25°C  Loustiquette et moi on a cherché de l'ombre.
Côte à côte.

Hisia dans un petit creux de rocher, l'air rêveuse.
 Un petit sourire ....

Je suis bien là dans un écran vert et frais, allongée sur la roche.

Tu veux quelque chose ?

Je sens que je vais faire la sieste. Tu peux me laisser si tu veux. Je serais toute sage.

Pas loin, une Loustiquette à l'ombre, sur un muret de pierre.

J'aime bien la fraîcheur de l'ombre et la chaleur de la pierre sous mon ventre.

Si tu veux .....

Je te la surveille la Loupiote qui est juste à côté. Pendant ce temps tu cueilles tes cerises.





20 commentaires:

  1. Nos cerises à nous, elles sont bien loin d'être mures! #1 espère qu'elle le seront avant son départ por le Canada le 27 juin!

    Très jolies photos!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici les cerises elles ont deux semaines de retard et il y en a au moins 10 fois moins que d'habitude. Elles seront mures les tiennes Genji, bien avant la fin du mois.
      Moi j'aime bien les photos de moi dans un petit nid vert ...
      Des ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  2. Vous êtes super jolies les Miss! A l'ombre comme au soleil!
    Ici un peu de soleil entre les nuages mais aussi grand vent frais! Peut mieux faire!
    Nos cerises sont toutes vertes et rikiki!
    Bonne soirée à vous 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat : Normalement les cerises ici c'est vers le 20 Mai qu'il y en a beaucoup de mures. L'année dernière c'était vers le 8 Mai. Et comme il n'y a pas eu de soleil sur les fleurs, et bien forcement pas d'insectes pour butiner. Il y en a très peu. La compote c'est pour la congeler et donner un peu de soleil en hiver. Avec du fromage blanc ..... j'adore ça.
      Demain et après demain il va faire beau et doux partout sauf.... ici ! Vous aurez du soleil et de la douceur.
      Douce soirée.
      Hisia et Loustiquette : On est jolies comme ça. En plus toutes sages, en mode inoffensives pour les lézards, papillons et autres souris.
      Des ronrons.

      Supprimer
  3. A chacune votre ombre pour la sieste, un peu chamouflée et fraiche pour Hisia, avec douce chaleur pour Loustiquette qui veille sur tout, hihi. Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Sur mon muret je surveille la route, la maison,le jardin, et même Hisia dans son nid vert. Un peu de soleil en prime... parfait.
      Hisia : J'aime bien les petites cavernes, les trous, les petits nids. Et c'est bizarre, mais j'ai des problèmes avec la chaleur. Suis toute ramollie... entre deux bêtises.
      Des ronrons les Tigrés.
      Et bisous.

      Supprimer
  4. Elles sont déjà mûres les cerises ???Ici elles sont toutes vertes !
    25° je rêve !Elles sont mignonnes les 2 loupiottes bien à l'ombre .
    gros ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat : Ici c'est les Alpes Maritimes. Le printemps pourrit il a donné très peu de cerises. Normalement c'est Mai les cerises ici. Elles sont en retard.
      Il a fait 26,5°C pour être précise... un miracle !
      Hisia et Loustiquette : on est à croquer .. comme les cerises.
      Des ronrons.

      Supprimer
  5. Moi si j'avais 4 kg de cerises, je ne pourrai faire aucune compote ... je les mangerai avant. J'adore çà... Et comme je suis maman chat avant d'être gourmande, j'ai planté un pied de kiwi et pas de cerisier .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cerisiers n'ont presque rien donner, mais il y en a plusieurs qui ont plusieurs dizaine d'années, alors ça fait plus que 4 kilos.... j'en mange aussi. J'adore ça. Le grand devant la maison c'est cerises pour moi et escalade pour les chats...

      Supprimer
  6. c'est le paradis petit creux de rocher, pierres, plantes pour se cacher et jardin, un petit peu de soleil. Bonheur.
    bisous,
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : C'était bien hier après midi. En plus Loustiquette était dehors elle aussi, et moi j'aime bien quand elle est là. Je ne connaissais pas ce creux de rocher mais je crois que je l'ai adopté !
      Loustiquette : C'était parfait :
      Nat à Chat : J'approuve...
      Bisous

      Supprimer
  7. Quatre kilos de cerises ! Hum ! Elle doit être drôlement bonne la confiture.
    Nat à Chat a bien raison de choisir les photos. Vous êtes très belles toutes les deux Lisia et Loustiquette. Gros ronrons et bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat : J'ai fait de la compote. Après congélateur. Et en hiver ... avec du fromage blanc c'est mon délice.
      Bises à Indy
      Hisia et Loustiquette : Merci Eirwena. C'était tellement bien hier dehors. En plus le dimanche c'est hyper calme. On entend que le bruit de la nature. Le paradis.
      Des ronrons

      Supprimer
  8. Verdure, soleil, chats et cueillette des cerises : quel admirable tableau ! Ici, les cerises de Céret sont enfin arrivées... nous ne les avons pas encore goûté.
    Ronrons des Chats-Pitres. Bises à nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très reposant et printanier. Il faisait 26° ce qui calme Hisia .... enfin !
      Les cerises sont toujours mures plus tôt chez moi, qui suis pourtant en altitude (mais plein sud) que dans la plaine plus bas. J'adore les cerises. Mais cette année est une année avec très très peu.
      Caresses les Chats-Pitres.
      Bises à Miss Tigri

      Supprimer
  9. C'est vrai que vous avez l'air bien !
    Mon humaine dit qu'elle comprend qu'on ait du mal a choisir des photos de nos minous ;-)
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui il fait orage... mais hier on était tellement bien. De l'ombre, du soleil, des tourterelles, des lézards. On a même trouvé l'endroit où loge un mulot bien dodu. Celui là on va lui faire son affaire...
      Nat à Chat elle n'arrive jamais à choisir. Elle dit que les photos de chats c'est trop craquant... elle a raison, et pas que les photos.
      Ronrons.
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  10. J'adore " la loupiote" !! et miss Loustiquette en nounou !
    Ronrons et mréou mréou

    RépondreSupprimer
  11. Hisia : La Loustiquette elle me surveille... elle surveille surtout ses arrières. J'adore la bousculer !
    Loustiquette : Si on la surveille pas elle fait une bêtise à la minute la loupiote.
    Des ronrons Gavin.

    RépondreSupprimer