dimanche 30 juin 2013

Rancunière ...

Du caractère la demoiselle Abyssine.

Hisia : J'ai l'air d'une gentille petite minette, toujours contente, un caractère facile, toujours prête pour un câlin, ou jouer.
Et bien Nat à Chat elle a découvert qu'il y a des limites !


Hier matin  elle m'a laissée aller derrière la maison, puis passer chez la voisine. Il y a un grillage entre les deux jardins, mais il s’arrête un peu plus haut que ma maison.
Après j'ai exploré. Et j'ai fait la sourde oreille. Faut pas croire comme ça, mais je ne suis pas folle. Je savais où j'étais et surtout par où j'été passée. Nat à Chat elle est restée assise dans le passage, à m'appeler de temps en temps. Et j'ai fait la sourde oreille. Je suis revenue la voir au bout d'une heure et puis on est rentrées.
L'après midi elle est sortie faire des courses. Quand elle est revenue elle m'a dit qu'il était tard pour me courir après, alors pour sortir elle m'a mis mon harnais et la laisse. J'ai pas aimé du tout. J'ai boudé, je n'ai presque pas bougé !
Après toute la soirée, j'ai refusé de jouer avec Nat à Chat. Je ne voulais pas non plus qu'elle me caresse.
Tous les soirs on fait le tour des pièces en haut en regardant par les fenêtres, moi sur les épaules de Nat à Chat. Hier soir je l'ai ignorée !
Elle était toute triste Nat à Chat, mais j'ai tenu bon. Il faut bien montrer aux humains qu'on est bien gentilles mais qu'il y a des limites !



Nat à Chat : Ca ne m'a pas fait plaisir, ça c'est sure, mais, au fait, ... tu as dormi où ?
Hisia : Ben ... normalement je dors sur le lit avec toi où dans le hamac du lit. Mais la nuit dernière j'ai dormi un peu dans ton lit et après à côté de ta tête.
Nat à Chat : Un Abyssin reste .... un Abyssin. Et il y a des choses vitales, comme le contact avec un humain ! Même quand on a un sale caractère et que l'on a décidé de bouder ..
Hisia : .... vous avez vu , le petit tube de mon collier il est assorti à mes yeux !


16 commentaires:

  1. Doucement et sûrement, tu grandis Hisia. Ce n'était qu'une bouderie, finie, déjà bien loin. Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Je suis une grande. J'ai presque 11 mois. Alors il faut bien que je m'affirme et que je mette des limites ! La bouderie est oubliée. Et Nat à Chat, quand elle m'attrape, elle me prend dans ses bras sans harnais. J'ai gagné !
      Ronrons les tigrés.
      Nat à Chat : Oui elle grandit doucement mais surement, et son caractère s'affirme !
      Elle fait la guerre à une petite chatte toute gentille, qui a son age ...
      Des caresses aux tigrés.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Tu sais, Hisia, il ne faut JAMAIS bouder. Je suis sur que ça a fait de la peine à ta Nat à Chat... Moi, ma #1, elle me manque.

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée que ta #1 elle soit loin de toi. C'est long 5 semaines. Moi si ça m'arrivais ... je préfère même pas l'imaginer.
      Je boude parce que j'aime pas le harnais du tout.
      Des ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  3. allez bouderie passée, tu avais envie d'être libre, oui mais des fois on a pas le temps de grande sortie.
    ronrons Hisia
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que c'est bizarre cette envie que j'ai d'explorer. Pourtant le jardin est grand. Mais bon, je ne boude pas trop longtemps. J'ai trop besoin de câlins.
      Des ronrons les copines.
      Bisous à Laurence

      Supprimer
  4. Les caractères ils peuvent pas être sales, sinon ils passeraient à la machine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fais penser à une chanson de Souchon...
      En fait Hisia elle a du caractère, c'est plutôt l'autre qui a un sale caractère....!

      Parfois ça serait bien de passer les gens à la machine...

      Supprimer
  5. Tu as eu entièrement raison Hisia, il faut fixer des limites à nos bipèdes et savoir être ferme quand il le faut, non mais ! Bien joué, je crois que Nat à Chat a enregistré le message. Gros ronrons et bises d'Indy qui compatit pour Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a compris. Maintenant quand elle me récupère près de la route, et bien, même si elle a le harnais avec elle, elle me prend dans ses bras, elle me caresse, me parle, et me porte jusque devant la maison.
      Comme ça je ne suis pas attachée ... et je récupère des câlins en prime !
      Gros ronrons la copine.
      Bises de Nat à Chat à Indy... merci de compatir. La période actuelle est assez stressante. Mais ça va finir par passer.

      Supprimer
  6. D'avoir goûté à la semi liberté, chat donne envie d'y revenir ...
    La prudence est de rigueur chez Nat à Chat.
    Bouder et revenir près d'elle, c'est formidable !
    Tu es super gentille Hisia !
    doux ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je vais chez la voisine ou bien que je traverse la route pour aller chez les Hollandais qui ne sont jamais là et bien c'est la vraie liberté.
      Alors passer de la vraie liberté au harnais.... c'est méchant et désagréable !
      Je ne peux pas bouder longtemps. J'ai trop besoin de câlins et de Nat à Chat à côté de moi.
      Des gros ronrons Gavin.
      Bises.

      Supprimer
  7. Petite boudeuse pas contente et qui veut le faire savoir!
    Féline en diable chat!
    Pas facile d'allier liberté et sécurité!
    Je connais bien ces représailles! Mais ça ne dure pas , heureusement!
    Belle soirée à toutes les 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est tellement affectueuse, avec un bon caractère, sans une once de méchanceté. Elle se laisse manipuler sous toutes les coutures, toujours curieuse, collante aussi.
      Alors j'ai été très surprise de sa bouderie. Elle grandit. Elle aura 11 mois dans quelques jours.
      Heureusement que ces représailles ne durent pas ! Ça serait l'horreur à vivre sinon.
      Quand à la sécurité ... j'aimerais me réveiller dans 3 ou 4 mois, quand enfin je pourrais à peu près lui faire confiance dehors...
      Douce soirée au clan des Petites Fées.

      Supprimer
  8. M'enfin le harnais c'est pour ta sécurité !
    si tu veux la liberté,il faut revenir quand on t'appelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est un absolument parfait résumé de la situation...
      Dans la maison j'ai un pot de colle qui de toutes les façons accoure dès que je l'appelle. Dehors, le premier quart d'heure c'est .... "surtout restes à côté de moi". Et puis après.... je n'existe plus. Ou plutôt elle explore en faisant la sourde oreille pendant au moins 30 minutes. Après elle commence à revenir d'elle même.
      Agaçant et stressant.

      Supprimer