vendredi 28 juin 2013

Un collier

Et en plus il a un coeur !

Nat à Chat elle a peur. Franchement ces humains, on se demande en quoi ils sont faits !
J'ai traversé deux fois la route cette semaine, pour aller chez des voisins qui sont jamais là, faire un peu d'exploration.
Alors maintenant j'ai un collier. Il parait que c'est un collier de sécurité. Moi je sais juste que ça gratte et je trouve que cela .... nuit à ma beauté !

Il est gris bleuté avec des petits coeurs mauves ... c'est pas moi qui l'ai choisi !

C'est pas Nat à Chat non plus. Elle dit que c'est Laura, l'assistante des dames en vert qui l'a commandé exprès pour moi.

Nat à Chat elle ajouté un tube avec son numéro de portable.

Il y a aussi un ridicule coeur réfléchissant. Nat à Chat elle m'a dit qu'elle n'arrive pas à l'enlever !

Loustiquette elle a voulu m'attaquer plusieurs fois. Je suis sure que c'est à cause de ce coeur ridicule !

Bon j'ai assez posé, je m'en vais !






18 commentaires:

  1. Zingara : Quelle allure, Hisia !
    Roméo : Pourtant, tu n'as pas l'air ravi sur les 4 dernières photos... C'est une question d'habitude, tu verras !
    Graffiti : Chat te va très bien, parole de gentlecat !
    Gros ronrons du trio.
    Bisous à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de vos encouragements les Chats-Pitres.
      Au moins j'ai échappé à la clochette. Nat à Chat elle l'a enlevée. Elle dit que ça aurait bien pour me repérer, mais que pour mes oreilles c'est une horreur !
      Romeo j'ai vu que toi aussi tu portes souvent un collier. Alors c'est peut être normal quand on est tout jeune.
      Sur les photos j'ai surtout l'air ... en fait j'avais vu un bipède dans le jardin de la voisine. J'ai peur des gens. J'ai fini par me sauver dans la maison.
      Des gros ronrons à tous les trois. Vous êtes supers !
      Bisous.

      Supprimer
  2. Moi je suis parano et les colliers me font peur! Mais je suppose que Nat à Chat a toutes les garanties concernant celui-là au cas où tu t'accrocherais avec.

    Zaza et Lulu sont tatouées , c'est sûr que c'est moins visible qu'un collier ...rien n'est parfait et dés que vous sortez tout devient plus compliqué et dangereux.

    Avec ou sans collier fais gaffe à toi, car le petit cœur , c'est toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et à moi donc. Je n'aime pas du tout. Mais je n'aime pas du tout savoir mon petit chat aventureux et en même temps très nerveux et peureux sans moyen d'identification visible.
      Hisia est de pure race et donc non tatouée. La plupart des gens ne savent même pas que les chats peuvent être pucés.
      Le collier quand on tire dessus il s'ouvre. C'est d'ailleurs la seule façon de l'ouvrir. Elle s'accrochera ça c'est sure. Elle affectionne les buissons et grimpe beaucoup aux arbres. L'assistante de ma veto élève des Bengales. Elle a un jeune mâle castré de 1 an qu'elle laisse dehors, avec un collier 100% en élastique. Il en a déjà perdu un. Je ne sais ce qui est le moins pire des deux.
      Une chose est sure c'est que c'est temporaire.

      Hisia : Je suis le petit coeur de Nat à Chat. Je sais qu'il faut faire attention. Mais moi je suis toute jeune et j'ai besoin d'explorer, de me faire un territoire et de chasser.

      Supprimer
  3. la classe Hisia, en plus tu sais le nom de l'assistante de la dame en vert, tu as la côte, c'est sûr elle t'a commandé le meilleur.
    ronrons Hisia, bisous Natacha
    Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Laura elle est gentille. C'est elle qui a indiqué à Nat à Chat l'adresse de la dame chez qui je suis née. Et elle élève des chats magnifiques. Des petites panthères des neiges aux yeux bleus. C'est des Bengales couleur snow.
      Des ronrons les copines.
      Nat à Chat : Laura elle préfère les colliers tout en élastique.
      Deux des vetos étaient là quand j'ai récupéré le collier. On a discuté longtemps. Elles pensent que les deux systèmes se valent, que le risque zero n'existe pas. Mais que qu'est c'est mieux de l'identifier.
      Bisous Laurence.

      Supprimer
  4. Bonjour Petit Coeur Hisia! Tu sais, moi aussi, je porte un collier. Le mien est bleu avec des coeurs aussi! J'ai l'habitude comme #1 m'a mis un collier aussitôt que je suis arrivé ici. Ce qui est bizarre, c'st que chez nous, ce n'est que les garçons qui portent des colliers. Par contre, nous sommes tous pucés.

    Pendant l'escapade de mon frère Bibi juste avant le départ de #1, j'ai pu voir à quel point elle était inquiète et avait peur qu'il ne lui arrive quelques chose. Tu sais, Hisia, c'est de l'amour, rien que de l'amour.

    Ronrons,
    Ton cousin Genji

    PS: Je trouve que tu es très belle avec ton collier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais finir par les aimer les petits coeurs...
      J'ai vu que toi et Bibi vous portez un collier. Le mien pour le moment il me gratte. Et Nat à Chat me le met juste dehors. Loustiquette elle est tatouée, mais moi je suis comme toi, pucée.
      Je vois que Nat à Chat elle est terriblement inquiète dès que je fais mine d'aller au bord du talus, sur la route, chez la voisine ou dans la colline. Elle m'adore et moi aussi je l'adore. Mais j'ai besoin de découvrir.
      Nous on aime les humains comme des Abyssins aiment, pas juste comme des chats... alors nos humains ils ont pour nous un amour immense.
      Mon collier il pose un problème à Loustiquette. C'est bizarre.
      Des ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  5. Moi je trouve que ce collier avec le petit coeur te va très bien, tu es toute jolie !
    Fais attention à toi, traverser la route ce n'est pas prudent !!
    Gros câlins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Merci beaucoup. Il gratte ce truc. Sinon c'est pas trop grave. Je suis restée avec un harnais et une laisse pendant 5 mois. Et même maintenant parfois ils réapparaissent...
      Des ronrons
      Nat à Chat : La route elle est petite et elle finit dans la forêt 200 mètres plus haut. Il y a très peu de passage. Parfois il se passe 3 ou 4 heures sans voiture. Il y a pas mal de chats dans le coin et il n'y a jamais eu d'accident. Mais il suffit d'une fois hélas. Je crains surtout qu'elle prenne peur et qu'elle se sauve. Elle est d'une race de chats un peu particuliers. Très très nerveux.
      Douce soirée.

      Supprimer
  6. Arrête de ronchonner Hisia ! Franchement je trouve que ce collier te va à ravir, la couleur est presque assortie à ton pelage. De plus, Nat à Chat a choisi le top qualité pour ta sécurité alors, tu vois ... tu devrais être contente. Gros ronrons ma copine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A propos de la couleur, c'est ce que m'a dit Nat à Chat. Mais il me gratte ! De toutes les façons il va bien falloir que je m'y fasse. Ce matin je suis partie toute seule dans le jardin de la voisine (je me suis pas sauvée) et j'ai oublié que j'ai un collier. J'étais trop occupée pour y penser. Mais dans le coin aucun chat ne porte un collier !
      Des gros ronrons la vacancière.
      Bises

      Supprimer
  7. Je te sens inquiète Hisia .
    Nous les humains, on te transmet notre inquiétude aussi .....
    Moi, pure race aussi, je suis pucé .Par sécurité supplémentaire Zoé m'a fait tatoué .
    ça, les gens regardent, et ça se voit .
    Zoé m'a dit qu'elle se moquait de l'esthétique et qu'elle pensait plus à ma sécurité

    Rassure toi ma belle Gisia, tout est question d'habitude
    Et il te va si bien !!
    Gros ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais inquiète aussi parce que j'avais vu quelqu'un passer pas loin. J'ai très peur des humains que je ne connais pas. C'est aussi pour ça que j'ai un collier. Nat à Chat elle a peur que je panique en voyant quelqu'un et que je me sauve loin.
      Elle dit aussi qu'elle va peut être me faire tatouer un P dans l'oreille.
      Toi on ne voit pas le tatouage, tu es tout poilu. Moi ça va être très moche.
      Je vais m'y habituer. Et puis dès que je rentre Nat à Chat l'enlève.
      Des gros ronrons Gavin.

      Supprimer
  8. Tu portes très bien le collier, une parure de princesse. Il est sécurisé, glop. Bon, c'est vrai, pas glop les reflets du cœur qui te font repérer plus facilement des autres. Ta sécurité prime. Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment. Je reconnais qu'il est de la bonne couleur pour moi.
      Il parait que le coeur c'est pour la nuit. Mais je ne vais pas dehors la nuit !
      Et puis ça fait peur à Loustiquette. Et ça c'est embêtant quand même. Elle me prend pour une ennemie !
      Vous au moins vous n'avez pas de collier.
      Des ronrons.
      Caresses aux tigrés.
      Bisous

      Supprimer
  9. Mais non, ne t'inquiète pas Hisia, tu es très belle avec ton collier !
    Et puis c'est pour ta sécurité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup les copains de me rassurer. Je comprends qu'il faut que je sois identifiée, mais ça gratte ...
      Des ronrons

      Supprimer