mercredi 5 juin 2013

Ça pousse pas dans les cerisiers

L'herbe ça pousse plus bas ... à chacune ses plaisirs !

Loustiquette : Il faut que je vous raconte. Aujourd'hui est un jour miraculeux. Hisia semble avoir compris comment descendre du grand cerisier en 10 secondes au lieu des 45 minutes habituelles.
J'avais pourtant bien essayer de lui dire de ne pas utiliser le tronc central. Il faut se servir des branches comme de marches d'escalier. C'est pourtant pas compliqué à comprendre ça. C'est un cerisier, pas un chêne. Mais bon, elle semble enfin utiliser sa p'tite cervelle.
De toutes les façons on se demande ! Pourquoi grimper, toujours grimper. Moi je préfère ma dose d'herbe ... en bas !

L'herbe est verte, ça sent bon, c'est confortable, pas fatigant !

Je te vois entre les feuilles

Tiens, toi là ... 

Mais tu parles à qui ????

Oui toi la pâquerette, tu en penses quoi ? Qu'on est bien en bas. Je suis bien d'accord !

Vraiment je rêve. Que dis-je, j'hallucine. Elle parle aux pâquerettes.


16 commentaires:

  1. Bravo Hisia ! Tu es devenue une pro de l'escalade ! Loustiquette préfère le plancher des vaches, tant mieux, vous avez chacune votre territoire. Pas de jalouse ! Gros ronrons et bises de Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Les arbres ça permet aussi de faire la course... j'ai besoin de prendre de l'exercice. Nat à Chat elle dit que les Abyssins sont des chats très sportifs.
      Loustiquette : Les Abyssins sont des chats .. très zinzins. C'est la deuxième que je supporte. Mais bon je l'aime bien. Je vais parfois dans les arbres, mais pas très haut.
      Des ronrons campagnards.
      Et bises à Indy.

      Supprimer
  2. Tu progresses Hisia grâce aux conseils de Loustiquette. Bientôt tu parleras aussi aux pâquerettes.
    Câlins les minettes, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : C'est vrai que Loustiquette elle sait beaucoup de choses. Mais bon j'ai besoin d'essayer aussi sans ses conseils. Je suis une rebelle ! Mais parler aux pâquerettes .. vous êtes fous les tigrés.
      Ronrons.
      Loustiquette : Parfois il vaut mieux parler à une pâquerette qu'à une zinzinette. Des ronrons.
      Nat à Chat : Merci ... j'ai rit en lisant ce commentaire.
      J'ai pris des photos de Loustiquette "à l'aveugle". Toute étonnée de voir ces deux photos. Je me demande bien ce qu'elle avait avec cette pâquerette... Décidément les chats voient des choses que nous ne voyons pas .. ou bien elle est gâteuse !
      Des caresses aux tigrés.
      Bises à Phil.

      Supprimer
  3. A chacun ses paquerettes, petite Hisia!

    Bravo pour avoir appris la descente rapide du cerisier!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi je ne parle pas aux pâquerettes ....
      Elle est bizarre quand même Loustiquette.

      Oui, tu as vu un peu, le cerisier n'a plus de secret pour moi. Alors j'en profite et j'y vais plusieurs fois par jour. Comme ça j'ai un super poste d'observation et en plus je fais de la gym.

      Ronrons.
      Hisia.

      Supprimer
  4. on dirait bien que tu deviens une pro des arbres Hisia, bravo, et de là haut on voit tout.
    ronrons Hisia et Loustiquette, bisous Natacha
    Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une presque pro des cerisiers et des yuccas. Je ne suis jamais montée aux chênes sans harnais. Il faudra que j'essaye.
      Loustiquette elle me dit d'attendre et Nat à Chat .... je sens qu'elle veut pas.
      Des ronrons les copines. De la part de Loustiquette aussi.
      Bisous à Laurence
      Hisia

      Supprimer
  5. MDR je ne vois rien d'étonnant à parler aux pâquerettes ! J'adore l'expression sur la dernière photo
    Chamitié
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore la photo de la tigrée face à sa pâquerette. Je ne comprends pas ce qu'il lui a pris. Les chats sont ... surprenants.
      Hisia elle a des yeux et des oreilles qui lui mangent la tête. On ne voit que ça. Alors elle est super expressive !
      Amitiés.
      Natacha

      Supprimer
  6. De l'accrobranche en facile !

    Quelle sportive tu es Hisia !

    J'aime bien la sagesse de loustiquette !

    mréou mréou de Gavin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : C'est vrai que ça devenait facile alors j'ai compliqué. Aujourd'hui j'ai fait passage de branches en branches en utilisant ... le bout des branches. La tête de Nat à Chat .... il est haut le cerisier !
      Loustiquette : Moi toutes ces bêtises de la jeunesse je les ai faites. Quoique ... Hisia elle est peut être pire que moi à son age. Mais bon maintenant je préfère le plancher des vaches.
      Ronrons de Loustiquette et d'Hisia

      Supprimer
  7. Hisia, tu devrais écouter la sagesse de ta grande sœur Loustiquette ! C'est qu'elle en sait des choses, Loustiquette !! Et puis elle sait parler aux pâquerettes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle parle aux pâquerettes alors qu'elle n'avait même pas goutté au kiwi... je vous dis pas comment elle est après la sève de kiwi !
      Elle sait beaucoup de choses c'est vrai. Mais parfois j'ai besoin d'expérimenter.
      Des ronrons les deux félins.
      Hisia

      Supprimer
  8. Pour Lulu, ça été inné , mais Zaza elle a aussi eu besoin de quelques séances d'apprentissage!

    Rassure-toi Loustiquette, moi aussi, je parle aux pâquerettes! Et elles me répondent... LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis creusé la tête au sujet de ces deux photos et de Loustiquette. En fait elle mangeait de l'herbe. Je pense que ce qu'elle regarde c'est l'herbe... mais ça fait bien involontairement des photos marrantes..
      Hisia est un peu casse cou. Quand elle a trouvé comment faire elle complique.... besoin perpétuel de découverte. Tout à l'heure elle essayait d'attraper une pie ! Ça c'est une super mauvaise idée.
      Iounnou était beaucoup plus mesurée et Loustiquette aussi.
      Moi aussi je parle ... aux arbres !

      Supprimer