samedi 15 juin 2013

Hisia l'Egyptienne

Il y a Hisia le suricate, Mona Hisia. Mais il y a aussi une autre Hisia.

Je m'appelle Hisia. Mais je m'appelle aussi Hetep.

Je suis Hetep l'Egyptienne.

Hisia Hetep princesse pharaonique.

D'un de ses divin rayon, le dieu solaire a bênit mon regard .


Bon, à part ça il y a un truc passionnant plus bas.

J'suis Hisia la campagnarde ! Et fière de l'être !

18 commentaires:

  1. Réponses
    1. Nat à Chat elle dit qu'elle aime les chats aussi parce que nous avons beaucoup de facettes différentes. Nous sommes des êtres multiples, compliqués... elle dit non linéaires.
      Moi je suis .... moi ! C'est rigolo de prendre l'air sérieux parfois, de jouer à la statue à admirer. Mais pas trop longtemps.
      Des ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  2. Tu es magnifique Hisia en chatte égyptienne et tu as tout à fait le profil. Gros ronrons et bises d'Indy qui est béate devant les photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eirwena et Indy.
      Il parait que les Abyssins ont été "créés" (une idée humaine stupide ça...on a pas été créés !) pour ressembler le plus possible aux chats de l'Egypte des pharaons. Et comme je suis une Aby de type un peu orientalisé ... et bien je peux jouer à Bastet !
      Mais je préfère jouer au petit singe dans les arbres !
      Des ronrons.
      Bises à Indy

      Supprimer
  3. Hisia Hetep, venue de la Nuit des Temps pour honorer la maison de Nat à Chat de sa présence, y'en a qui ont de la chance !!!

    Bises à l'heureuse élue et caresses à la Déesse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle s'appelle ..
      Hisia parce que je l'ai choisi.
      Hetep est un ajout de l'éleveuse. Hetep l'Egyptienne était mère de Cheops. Une grande princesse.
      En plus le nom de élevage d'où elle vient veut dire en maya "le sage qui apporte la lumière"...
      Même si tous les chats sont beaux, j'ai un vrai faible pour les abyssins. Alors de temps en temps je me fais plaisir avec ce genre de photos et de références...
      Mais le petit voyou qui ce matin encore est allée faire le singe dans la haie de cyprès (ras le bol de la résine) ... je l'adore ! Pas très déesse pourtant ça!
      Des caresses aux deux Demoiselles de Gouttière.
      Bises Zoé.

      Supprimer
  4. Une vraie Bastet sur la 2ième photo ....... mais tu as mieux à faire en bas Hisia . Merci pour la pose .

    Bises Nat caresses les minettes,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'aime pas poser. Mais perchée sur son mur elle avait en face le haut d'un beau chêne vert qui est habité par une famille de loirs ou d'oiseaux...elle écoutait.
      Alors j'en ai profité.
      Abyssin ne saurait mentir ... ils sont très égyptiens !
      Caresses aux princes égyptiens
      Bises Marie.
      Natacha

      Supprimer
  5. quelle pose magnifique,
    ronrons d'Opale et Sonye, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De temps en temps .. elle se prend au sérieux ! Mais pas très souvent. En général c'est plutôt en vrac.
      Caresses les belles.
      Bisous.

      Supprimer
  6. Les abyssins sont le type même des chats égyptiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que les éleveurs ont cherché au fil des générations.
      Ceux qui sont comme Hisia, typés mais pas trop .. j'adore.
      Par contre il y a une mode depuis quelques temps, chez certains éleveurs. Ils "font" des chats hyper fins avec des oreilles immenses.... je n'aime vraiment pas !

      Supprimer
  7. MOL pour la campagnarde !
    Qu'est-ce que tu es belle... une vraie deesse !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Texas de ce beau compliment.
      Je me sens mieux dans le rôle de la minette de la campagne, qui grimpe aux arbres, qui joue, qui chasse.. Chatte de race et campagnarde !
      Des ronrons.

      Supprimer
  8. Hisia Hetep, tu es une déesse ; je suis sûr de t'avoir déjà vue en fresque ou en sculpture.
    Graous graous, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ... une princesse ! La princesse de la forêt, la reine des cerisiers...
      C'est rigolo une fois de temps en temps de jouer à la statue égyptienne,juste de temps en temps. Mais bon, ça fait plaisir à Nat à Chat quand je pose.
      Des ronrons.
      Bisous.

      Supprimer
  9. Comme tu es majestueuse sur ton rocher !!!
    Câlins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je jouais à la statue. Il faut bien de temps en temps que je rappelle à Nat à Chat .... que je suis belle ! Et ça lui fait plaisir.
      Des ronrons.
      Hisia

      Supprimer