mercredi 12 juin 2013

La patrouille féline - suite

Il faut bien continuer à surveiller.


Chacune à sa manière.
Le premier épisode était .

Pour Loustiquette c'est couchée au beau milieu des pieds de tomate. Bien cachée à l'ombre, sur la terre, au milieu de l'enclos.




Pour Hisia c'est un petit peu plus dynamique ... mais pas trop.
On regarde de l'extérieur, ça permet de surveiller les deux enclos.



Et la demoiselle continue à pouvoir rentrer à l'intérieur ... en passant dans les mailles du grillage (du 10 x 10).

14 commentaires:

  1. Moindre effort pour Loustiquette et toujours le sourire d'Hisia, glop !
    Graous graous les minettes, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat : Dès qu'il y a des pieds de tomate de plantés, cet endroit devient le quartier général de Loustiquette.
      Hisia : Je souris, l'air rêveur, mais j'écoute tous les bruits. Je surveille.
      Loustiquette : Moi aussi je surveille. Aucun intrus ne peut rentrer. En plus je suis camouflée.
      Des ronrons les tigrés.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Et comment tu fais, Hisia, pour passer à travers le grillage? Tu es un peu magicienne?

    #1 m'a dit qu'il fallait que j'explique pourquoi Violette n'est ferrée que des antérieurs. Et bien, pour l'instant, elle ne sort pas encore beaucoup et strictement sur les chemins. Pas de bitume. Donc, juste les antérieurs ferrés, c'est tout à fait adéquat. Par contre, dans pas longtemps, elle sera aussi débourrée à l'attelage et à ce moment, ce sera les quatre pieds. Et puis, #1 a aussi dit que si Nat à Chat avait d'autres questions, elle pouvait aussi la contacter par mail à virginia arobase gol point com

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non... pas de magie. Le grillage il a des ouvertures de 10 cm sur 10 cm. C'est assez grand pour que je passe délicatement. Il faut juste que je replie .. mes petites oreilles !
      Nat à Chat elle remercie ta #1 pour ses explications.
      Des ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  3. Kizende aussi elle passe dans le grillage.
    Il ne faut pas demander çà à Erguit... mais il sait qu'il y a une chatière à chaque portail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chats sveltes se faufilent ... dans un trou de souris.
      Erguit il est comme Loustiquette. Le ventre il passe pas. Ils faut une chatière ou une grande ouverture.

      Supprimer
  4. Je vois que rien ne change : Loustiquette a choisi le mode repos pour observer et Hisia reste à l'affut pour surveiller si tout pousse bien. Joli duo !Gros ronrons à vous deux et bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia et Loustiquette : On compte les tomates avec Nat à Chat. Elles sont pas pressées de venir. Alors on les surveille. Il faut pas que quelqu'un vienne les bousculer. C'est fragile les bébés tomates.
      Des ronrons.
      Bises de Nat à Chat à Indy.

      Supprimer
  5. Ca c'est du travail d'equipe ! Chaque role est important =^.^=
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on est une équipe de chardinières.
      On s'est réparti le travail !
      Des ronrons.
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  6. Les coéquipières ont chacune un rôle !
    chat, c'est du bon boulot !! hihi
    coup d' papatte Loustiquette et Hisia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est presque parfaites comme chardinières. Juste presque.
      Parce que bon on a aussi d'autres choses hyper importantes à faire.. des affaires félines, comme chasser, rêver, disparaître pour faire peur aux humains, grimper aux arbres...
      Des ronrons.
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  7. A chacune sa spécialité : entre Zaza et Lulu c'est pareil comme si elle se passait le mot!
    c'est fou par où les chats peuvent passer, de vrais contorsionnistes!
    Belle soirée à toutes les 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir toujours renouvelé de regarder des chats ensemble ou séparément. Je ne m'en lasse pas. Parfois ils semblent presque humains !
      Pour l'instant Hisia est toute fine. Elle passe un peu où elle veut. J'avais l'impression qu'elle avait maigrit ces derniers jours. On voit de nouveau beaucoup certains muscles et on sent sous la main un côté osseux. Mais non. Même poids qu'il y a deux semaines. Je pense qu'elle a eu une poussée de croissance.
      Douce soirée humaine et féline.

      Supprimer