vendredi 11 octobre 2013

C'est l'histoire de la chatte qui regarde ... la chatte ...

... qui regarde ... la balade qui n'arrive pas !

Sentinelle attentive
"Bon elles arrivent quand !"

Une passante chercheuse.
"Au moins Hisia je l'ai localisée. C'est déjà ça."

Chatte inquisitrice
" Elle fait quoi Nat à Chat ? Elle est en retard !"

Chatte agacée
Loustiquette : Enfin tu es là. Pas trop tôt !
Nat à Chat : Tu fais du mimétisme avec les aloées devant toi ... caractère plein d'épines ! 
Loustiquette  : Humour bipédien à deux balles en mousse !
Nat à Chat : Donc tu es obsédée par les tuyaux d'arrosage, pas aimable, pas patiente ....

Hisia : Quand vous aurez fini de vous chat-mailler vous pourrez peut être me rejoindre. On est sensées faire une balade toutes les trois ! Faut vraiment que je m'occupe de tout ici !
Loustiquette et Nat à Chat : Elle se calme et elle attend la demoiselle abyssine. On arrive ! Ya pas le feu !
Hisia: Mais enfin ... c'est pas juste ça. Moi ça fait dix minutes que j'attend sagement, sur mon rocher de début de balade, que vous arriviez et vous êtes méchantes !
Loustiquette et Nat à Chat : Chut ... on arrive et on t'aime !


Balade de la fin d'après midi d'un Vendredi automnale

Chatte patiente

Elle est belle notre forêt. C'est une forêt pour chats ! Des arbres, des rochers et un parterre de feuilles et d'herbe"

"Je guette Loustiquette"

"J'arrive"

"On est bien là "

Et on vous souhaite un bon week end avec du soleil. Ici il fait très frais. On va devenir des nounours elle dit Nat à Chat.

30 commentaires:

  1. Mouaif Hisia, je compatis, c'est toujours celle qui reste sagement sans rien dire qui se fait houspiller, pfff ... gros ronrons de soutien ma belle et bonne ballade dans la forêt. BIses d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'avais rien à voir avec leurs chamailleries. J'attendais sagement. Après il fallait bien que je leur dise quelque chose. Je voulais profiter du soleil avant qu'il soit trop tard !
      Merci beaucoup pour ton soutien Eirwena.
      La balade fut très agréable.
      Des gros ronrons.
      Bises de Nat à Chat à Indy

      Supprimer
  2. Nous ça y est on a pris notre manteau de fourrure, nous sommes des nounours qui squattons les radiateurs.
    Bonne balade les copines, bisous Natacha
    Opale et Sonye et Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette elle est encore plus nounours que le restant de l'année !
      Moi je fais du sous poil clair alors j’éclaircis de partout. Mais je ne perds pas de poils !
      Les radiateurs c'est super. Vous avez raison de rester près d'eux.
      Des gros ronrons.
      Hisia.
      BIsous Lauence

      Supprimer
  3. Chalut,
    Oh que je vous envie de vous promener ainsi, j'aimerais vous accompagner. Mon humaine m'a raconté qu'elle a vécu avec un autre chat, une femelle qui, quand elle habitait a la campagne, la suivait en promenade. Arrivées à Paris (Yedo est morte à 19 ans), elles se promenaient , Yedo en laisse (berkkkk j'ose pas imaginner ca)
    J'espère vivre assez longtemps avec mon humaine pour connaitre peut etre un jour les joies des balades à l'extérieur.
    Profitez en bien et ... bonne promenade
    Raoûûûû Eos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eos,
      C'est super de se promener toutes les trois. C'est la première fois que Loustiquette vient avec nous aussi haut.
      C'est pas si terrible que ça de se promener en laisse. Moi du mois de Janvier au mois de Juin j'étais en harnais et en laisse, et je faisais des grandes balades avec Nat à Chat. Je montais même un peu aux arbres. Je ne suis en liberté que depuis que j'ai 11 mois. C'était au mois de Juillet.
      J'espère pour toi que tu connaîtras les balades dehors avec ton humaine, c'est vraiment trop bien.
      Nous on se promène tous les jours.
      Des ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  4. Oh, nous voyons bien, c'est une foret magique que vous avez-là, glop ! Dont tu es une magnifique sentinelle sur la première photo, Hisia. Allez, les minettes, faites preuve de patience, une qualité des chats. Miaou week-end. Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : C'est une forêt exprès pour chats ! Il y a tout plein de rochers pour grimper et d'arbres aussi. Même des arbres couchés.
      Nat à Chat elle aime beaucoup la première photo.
      Loustiquette : Hisia elle veut souvent tout, tout de suite. Moi je ne suis pas pressée, et je n'aime pas que l'on me prenne à rebrousse poils !
      Ronrons les Tigrés.
      Bisous

      Supprimer
  5. Tu as beaucoup de chance de pouvoir te balader dans une aussi belle foret, Hisia!

    Ici, il fait presque froid et notre chauffage attend lundi pour être réparé, donc c'est à moi de garder #1 au chaud!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ma forêt. Je ne peux pas m'en passer. Aujourd'hui j'ai fait une balade plus haut, là où je n'étais jamais allée. J'étais avec Nat à Chat et le Papy. Ils cherchaient des arbres morts pour du bois. Et moi je restais très près d'eux !
      J'espère que votre chauffage il va bientôt être réparé.

      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  6. Hisia, vous avez beaucoup de classe comme une sentinelle.

    Loustiquette a été watching you ... avec amour.

    Quel bel endroit de cette forêt vous vivez.

    Nat, Hisia et Loustiquette, ont un grand week-end,

    bisous,

    Lígia e =ˆˆ=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ligia. Nat à Chat elle aime beaucoup la première photo !
      On a une belle forêt avec des chevreuils et ça c'est génial. Il y a de beaux arbres, des rochers, et des terriers aussi.
      Ronrons, de la part de Loustiquette aussi.
      Hisia.
      Bisous.

      Supprimer
  7. Ben là, vous en avez de la chance, se promener dans une forêt, ce n'est pas rien. Nous.... on n'a pas le droit de dépasser le carrée de patio. Il y a trop de d'écureuils et nos bipèdes n'aiment pas quand nous nous laissons emporter par ce désir de partir à la chasse et ne plus revenir jusqu'à la noirceur. PFFFf.... ils sont fous ces bipèdes, la chasse, ça fait parti de l'instinct félin.
    Gros bisous et bonne fin de semaine!
    >^.^< >^.^< Purrrr Purrrr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chat c'est fait pour chasser. Même Nat à Chat qui est végétarienne depuis très longtemps, et bien elle le dit !
      Ici il n'y a pas d'écureuils alors moi je n'en ai jamais vu. Loustiquette elle m'a dit qu'elle en a déja vu. Mais maintenant il y a des martres et c'est les ennemis des écureuils.
      La nuit dernière je suis rentrée à 2h00 du matin et Nat à Chat elle n'était pas contente du tout !
      Gros ronrons de la part de toutes les deux.
      Hisia.
      Bises

      Supprimer
  8. C'est vrai qu'elle est belle votre foret !
    Dis donc Hisia, Loustiquette et Nat a Chat elles etaient un peu grincheuses hier, non ? Heureusement que le weekend est arrive ;-)
    Bon weekend a toutes les trois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est forêt pour chats !
      Tu as raison Texas, elles sont grincheuses. Moi je dis que c'est parce que elles sont vieilles ! Moi je suis toute jeune. Quand on se promène je suis obligée de les attendre tout le temps.
      J'espère que le week end a été bon.
      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  9. Nat à Chat a beaucoup de chance que vous l'accompagniez dans la forêt . Comme j'aimerais partir ainsi en balade avec Zaza et Lulu!
    Caresses aux minettes et bises à la bipède.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le lieu s'y prête. Je n'ai pas de route à traverser. La forêt commence 5 mètres derrière la maison. Ca monte et il n'y a aucune chance de rencontrer quelqu'un.
      J'ai toujours eu des chats demandeurs de balade à deux ou trois. C'est peut être parce que j'aime flâner, m’arrêter, rêver, errer sans but ....
      C'est quelque chose que j'apprécie autant qu'elles.
      Je pensais que beaucoup de gens se baladaient avec leurs chats. Et je m'aperçois que non.
      Caresses aux petites fées.
      Bises Zoé.
      Nat à Chat

      Supprimer
  10. C'est tout mignon chat ! Une ballade toute les trois, le rêve !

    Ah la la Hisia, c'est pas cool de te faire attendre comme ça, mais bon, elles t'aiment, ça c'est certain !

    Pleins de caresses à toutes les deux et bises à Nat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Je sais qu'elles m'aiment, mais elles sont lentes parfois, même souvent !
      Loustiquette : Hisia c'est l'impatience de la jeunesse, un perpétuel besoin de mouvement !
      Nat à Chat : Et moi j'apprécie autant qu'elles ces balades !
      Ronrons.
      Et bises.

      Supprimer
  11. Oui , elle est belle cette forêt.

    RépondreSupprimer
  12. Quelle chance vous avez, une forêt rien que pour vous, mais heureusement vous êtes avec votre bipède, car on peut s'y perdre ! Gros câlins de la part de Myrtille la tigrée de Tinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes seules on ne va jamais loin. On profite que Nat à Chat elle nous accompagne pour monter un petit peu plus dans la colline.
      Mais même si on reste pres de la maison, c'est super de se balader à plusieurs !
      Ronrons Myrtille.
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  13. Zingara : Je vous comprends, les minettes. Nous, nous avons renoncé aux balades en groupe. Personne n'avance au même rythme, c'est le bazar.
    Graffiti : Alors, chacun sa maraude. Moi, je pars en éclaireur vers les vignes.
    Zingara : Moi, entre le Chat-eau et le jardin de nos voisins anglais.
    Miss Tigri : Et moi, je fais le tour du quartier pour essayer de rassembler les troupes... Ah ! Si l'on pouvait partir en balade ensemble comme vous, les minettes...
    Graffiti : N'y pense même pas !
    Ronrons, câlins, les randonneuses.
    Bisous à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
  14. Hisia : Moi je prends toujours de l'avance, mais après je m'arrête et j'attends Nat à Chat et Loustiquette. Parfois c'est un peu agaçant, mais j'aime beaucoup me promener avec elles.
    Sinon, je suis comme toi Graffiti, les jardins ça va 5 minutes. Il me faut du sauvage.
    Loustiquette : On ne fait pas souvent des balades à trois parce qu'il parait que je suis trop lente. Et puis moi j'aime pas trop grimper. Mais de temps en temps c'est sympa. Sinon je fais comme toi Zingara. Les jardins c'est pas mal !
    Nat à Chat : Le terrain en pente se prête aux rassemblements. Les retardataires arrivent toujours à localiser les autres et à prendre des raccourcis.
    J'aime beaucoup ces petites balades. Tu devrais essayer Graffiti !
    Ronrons les Chats Pitres.
    Bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
  15. Quel bel endroit pour se balader, une forêt bien qu'a vous, enfin il faudrait pour cela que Nat à Chat et Loustiquette se dépêchent !!
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia et Loustiquette : C'est vraiment super cette forêt parce que il n'y a pas d'humains qui viennent. Elle est juste à nous et aux animaux de la forêt. Et comme il n'y a plus de renards c'est pas dangereux.
      Nat à Chat elle traine beaucoup ..
      Des gros ronrons.
      Bises

      Supprimer
  16. Oui elle est très belle votre forêt !
    Chatdesîles dit qu'elle aimerait bien s'y promener avec nous !
    Elle dit que Nat à chat a bien de la chance de pouvoir faire des balades avec vous deux !
    Câlinous et gros ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la plus belle foret ... du monde ! On dit ça mais en fait on connait que celle là. Et celle là elle est juste pour nous !
      On dirait qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui se promène avec leurs chats. C'est vrai qu'il faut des endroits particuliers comme cette foret qui colle la maison.
      Des gros ronrons pour tous les deux

      Supprimer