dimanche 16 juin 2013

Chats fakirs

En adoratrices des cactées ... ou pas

Hisia : Un perchoir tout à fait confortable.


Nat à Chat : Il n'y a rien qui te gène ?
Hisia : Non. Tu parles de quoi ?
Nat à Chat : Les épines qui viennent caresser ton ventre !


Hisia : Coucou Loustiquette, tu viens jouer dans le petit jardin à cactées ?


Loustiquette : D'accord, mais on fait quoi ?


Hisia : Tu fais comme moi, tu joues au fakir.
Loustiquette : Fakir ! Qu'est ce que tu veux dire par là ? Je crains le pire !


Hisia: Et bien c'est facile, on traverse en marchant sur le haut des cactées ...


Loustiquette : Mais ça va pas non ! J'ai une meilleure idée. Suis moi !


Loustiquette : On se roule dans la cendre. C'est trop bon !
Hisia : Mais ça va pas non. C'est sale !
Loustiquette : Tu devrais essayer. Ca camouflerait peut être les tâches blanches sur ton côté droit. D'ailleurs pourquoi ces tâches ? Une nouvelle mode ?
Hisia : C'est Nat à Chat qui a coupé mes poils. C'est moche comme tout.
Nat à Chat : C'est Hisia qui a fait l'idiote dans la haie de cyprès et qui est revenue pleine de résine. C'est moche comme tout !



19 commentaires:

  1. Attention Hisia, après cyprès, ne vas pas te coller des épines, il faudra encore couper pwals.
    Graous graous les minettes, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme ça je vais pour de bon ressembler à un hérisson... amusant comme idée. Mais je pense que ça va pas plaire à Nat à Chat !
      Pour les cyprès c'est pas ma faute, ils sont juste sur mon passage ! C'est la faute à ceux qui les ont plantés !
      Des ronrons les tigrés.
      Bises à Phil

      Supprimer
  2. Hisia, il me semble que tu aimes bien les passe-temps dangereux... La résine, les cactus, quoi d'autre? En tous cas, je pense que c'est vraiment dommage de te mettre de la résine sur ta belle robe et, éventuellement, des épines dans les coussinets!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais pas exprès pour la résine. C'est pas de ma faute si juste à côté de la maison il y a des cyprès...
      Les cactus je fais un peu attention. Quand j'étais chaton je marchais sur les Euphorbes. Hier j'ai essayé, mais j'ai renoncé. Ca fait mal aux coussinets.
      Nat à Chat elle dit que je suis casse-cou. Moi je dis que je suis juste une jeune abyssine !
      Toi non plus tu n'es pas un chat pantouflard !
      Des ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  3. Erguit aussi aujourd'hui a des poils collés sur le côté, alors il s'est installé sur mes genoux et moi j'ai joué à la maman singe que épluche son gosse. Voilà comment on passe de beaux dimanches :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le genre de situation qui m'agace au plus au point !
      Hisia se laisse éplucher, mais que ce soit comme ça ou aux ciseaux, avec le type de poil un peu particulier des abyssins, ... on ne voit que ça après !
      Yen a qui peigne la girafe ... d'autres plument leurs chats ...

      Supprimer
  4. Zingara : Chez nous, c'est inspection du pelage tous les soirs ! Pffff !
    Graffiti : Et moi, je suis tellement "tiqué" que j'ai dû partir en séjour de "détiquage" à Catland...
    Roméo : Eh oui, les minettes ! Ce n'est pas aseptisé, la vie en plein air... Profitez bien, mais soyez prudente quand même !
    Gros ronrons des Chats-Pitres.
    Bises à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : C'est pareil pour moi Zingara. Nat à Chat elle m'inspecte. Il faudrait inspecter Loustiquette, mais elle ne veut absolument pas que l'on la touche ailleurs que sur la tête. Sinon elle devient très méchante !
      Il faut que tu prennes soin de toi Graffiti !
      Loustiquette : Je n'aime pas qu'on me tripote. C'est mon droit quand même ! Et puis je n'ai jamais attrapé de tiques.
      Tu as raison Romeo. Mais moi je suis prudente. C'est Hisia qui est casse-cou.
      Des gros ronrons aux Chats-Pitre, et particulièrement à l'exilé.
      Bises à Miss Tigri

      Supprimer
  5. Au moins c'est radical couper poils, sinon on passe des heures à laver pour essayer d'enlever. Chez nous c'est sapin, des fois qui colle un peu aux pattes, maitresse surveille nos pattes. Attentions aux épines.
    ronrons Hisia, Loustiquette, bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'en ai sur les pattes Nat à Chat elle me laisse me débrouiller.
      Mais il parait que la résine c'est pas très bon quand on en mange, et elle n'aime pas me voir m'énerver sur mes poils sales, alors elle arrache ou elle coupe. C'est une barbare !
      Les épines je fais un peu plus attention qu'avant. Hier j'ai renoncé à marcher sur les euphorbes...
      Des ronrons Opales et Sonye.
      Bisous à Laurence.

      Supprimer
  6. Je crois que le mieux serait encore une sieste au soleil pour tout le monde ;-)
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia et Loustiquette : oui mais c'est beaucoup moins drôle..
      Ronrons.

      Supprimer
  7. Quelle péripétie !
    Un peu "vent debout" Hisia !?
    câlinous Hisia et Loustiquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Nat à Chat ça la fait râler. Elle trouve que je suis délurée au possible. Elle dit que je suis une machine à inventer une nouvelle bêtise par jour ...
      Mais moi je veux juste m'amuser et découvrir !
      Loustiquette : Il faudrait être derrière elle chaque seconde. Moi j'ai pas le temps !
      Des ronrons Gavin.

      Supprimer
  8. Que d'aventures Hisia ! j'en ai mal aux coussinets de te regarder marcher sur le sommet des cactées ! C'est prodigieux et époustouflant ! Gros ronrons ma copine, fait attention quand même de ne pas te blesser. Bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas Eirwena. J'ai voulu frimé devant Loustiquette. Je pouvais marcher sur le dessus des euphorbes quand j'étais plus jeune et toute légère. Maintenant je pèse 3,3 kilos et c'est trop lourd pour marcher dessus. J'ai essayé mais ça fait mal aux coussinets !
      Des ronrons.
      Et bises à Indy

      Supprimer
  9. Il se passe toujours quelque chose ...aux Galeries, non pas aux galeries...avec Hisia : la résine, les épines , ça rime d'ailleurs! Tu ne serais pas un peu miss bétises?
    Je vais finir par trouver que mes 2 fées sont des modèles de sagesse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me fatigue très fort ! C'est de pire en pire.
      Et je viens de découvrir que lorsque qu'elle "s'échappe" elle ne me connait plus du tout. Génial !

      Supprimer