dimanche 9 juin 2013

A ne pas mettre une minette dehors ...

Mais alors vraiment pas !

Vous vous demandez ce que je fais là, dans  le jardin, avec mon harnais et un air de minette pas heureuse.


Et bien... je voulais sortir. Nat à Chat m'a ouvert la porte et ... j'ai cru que j'allais m'envoler. Il y avait des rafales de vent à décoiffer une minette à poils courts ... c'est dire ! Et le ciel était noir avec des éclairs au loin.


Nat à Chat m'a mis le harnais et la laisse pour me rassurer. Et le ciel il est devenu de plus en plus noir.


Bon, c'est pas tout ça, mais il y a un lit bien confortable qui m'attend. Je rentre.


Qu'est ce qu'on est bien dans son chez soit.  Bien au sec et au chaud.


Nat à Chat elle m'a dit que la température est passée de 17°C à 10°C en 1 heure. Il parait que c'est normal après un orage.
Moi, je ne veux pas le savoir ...


12 commentaires:

  1. Ma pauvre Hisia, ce n'est pas le jour on dirait pour une ballade : orage, éclairs, vent, températures en baisses. Tu eu raison de rentrer te mettre au chaud sur un plaid. Gros ronrons et bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait une petite balade ce matin. Mais cet après midi c'était pas possible. Le vent ça fait beaucoup de bruit. Et puis le tonnerre aussi. Alors je suis rentrée. Nat à Chat à joué un peu avec moi. J'ai besoin de courir moi... et puis dodo sur mon plaid préféré.
      Des ronrons tous doux.
      Et bises à Indy

      Supprimer
  2. Moi, j'adore les photos de toi endormie! Tu es trop mignonne!

    Ici aussi, on a eu un gros, gros orage hier dans la soirée et il a beaucoup plu après. La température a donc passé de 28 degrés à 14! Il parait que ça va remonter à 21 demain. Il parait...

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je ne dors pas dans mon hamac et bien je dors étalée. Nat à Chat elle dit que je suis devenue très longue avec de grandes pattes alors pour les photos de prés il faut ... prendre en diagonale !
      Elle aussi elle dit que je suis mimi quand je dors. Elle fait des bisous sur mon ventre.
      Demain il fera beau et doux .... il le faut !
      Des ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  3. Nous c'était comme ça hier ... et on n'a pas mis la patte ou le nez dehors .. notre secrétaire non plus d'ailleurs !
    Aujourd'hui, nous avons eu un peu de soleil.
    Câlinous les copinettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas drole de rester enfermé, ni pour les chats ni pour les humains.
      Et Nat à Chat elle regarde les pieds de tomate d'un air désespéré. Elle dit que d'habitude les tomates on commence la récolte début juillet et que là ...ça va finir pas être début aout.
      Des ronrons le copain et la copine.
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  4. On a perdu 15° en 24h et hier il a plu toute la journée . Nous avons été obligées d'annuler le pique-nique de mon asso! C'est un peu désolant mais tant qu'on un home sweet home , on peut toujours faire comme toi Hisia: tu es la sagesse même!
    Tournée générale de bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut te consoler .... il y a deux radiateurs en marche dans la maison. Je rappelle que même si j'habite à 550m d'altitude et bien ici c'est les Alpes Maritimes... Hier orage et aujourd'hui petit arrosage de fin de journée. Du coup c'est Hisia qui a été étonnée de partager son cerisier préféré avec une bipède qui cueillait et cueillait des cerises avant qu'elles ne pourrissent toutes.
      C'est vraiment dommage pour le pique nique. Mais c'est vrai que quand on est des chats ou des humains avec un bon toit au dessus de la tête et de quoi bien manger ... la vie est belle !
      Bonne ça la tournée générale de bises. J'en fais autant.

      Supprimer
  5. rôôôô bien étirée comme chat !!

    Bon pour respiration, pour digestion et faire une super sieste Hisia !!
    No problem !
    Des mréou mréou pour toi
    Bises pour Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme chat ... quand je veux dormir étirer je me mets sur le plaid qui est sur le lit et quand je préfère un peu plus en boule je vais dans le hamac... accroché au lit.
      Etirée ça fait fondre Nat à Chat !
      La vie est belle.
      Des ronrons Gavin.
      Bises à Zoé

      Supprimer
  6. MOL! Trop rigolottes les photos sur le lit =^.^=
    Ronrons

    RépondreSupprimer
  7. Je fais comme ta soeur Kitshka.. je m'étale en dormant. C'est confortable et en plus ça fait craquer Nat à Chat ..
    Des ronrons.

    RépondreSupprimer