mercredi 1 janvier 2014

Voici venu le temps ...

... mais non, pas celui des rires et des chants ....
Voici venu celui de souhaiter une bonne année et de prendre des bonnes résolutions !


Hisia : Loustiquette il faut sortir de là.
Loustiquette : Pour quoi faire ?


Hisia : ?? On est le 1er Janvier 2014.
Loustiquette : Je sais bien. On a trop fait la fête hier avec tous nos amis chats. Alors aujourd'hui je suis fatiguée.
Hisia : Tu sors de là et tu viens dehors avec moi !


Loustiquette : Bon j'arrive.


Alors voilà .....
Amis Chattes et Chats,
Amis Zumaines et Zumains,
Toutes celles et tous ceux qui passent par ici et qui s'y arrêtent pour y laisser un petit mot,
Et même celles et ceux qui ne laisse rien du tout ....


On vous souhaite tous une super géniale Année 2014
On peut souhaiter beaucoup de choses, mais l'essentiel c'est des petits bonheurs, des instants doux, de l'amour, un foyer chaleureux, des fous rires, du soleil dans vos coeurs.


On voudrait que tous nos soeurs et frères félins aient un toit sur la tête, et un estomac bien remplit.


Qu'ils aient des zumains rien que pour eux.


Que nos soeurs et nos frères animaux non zumains (les zumains aussi) ne soient plus jamais utilisés comme vêtements, accessoires, comme bêtes de cirques, ni se retrouvent à passer leur vie derrière des barreaux ou dans des petits enclos.


Qu'ils ne soient plus jamais obligés d'entrer dans ces arènes de la honte où la mort les attend pour satisfaire le gout du sang et de la violence de certains qui se disent humains.


Que nos amis chevreuils de notre colline et tous les autres vivent longtemps.

Que plus personne ne se lève le matin en se disant je vais prendre une arme, traquer, tuer pour le plaisir.


C'est aussi le temps des résolutions....


Loustiquette : Moi je vais essayer de perdre 1 ou 2 kg.


D'ailleurs j'ai commencé ... à faire de la gym.


Hisia : Moi je promet d'essayer de rentrer à des heures raisonnables, de venir quand on m'appelle et de ne pas disparaître pendant des heures.


Et aussi d'arrêter de manger mes "plaques d'allergie".



Nat à Chat : Qui est ce qui a dit que les promesses n’engageaient que ceux qui y croient .... 
Moi je promets juste de vous aimer du mieux que je le peux, et de faire toujours passer vos besoins avant les miens !



Nat à Chat : Je voudrais en plus que chacun d'entre vous, humains, même juste une minute, une fois par mois, avant de se mettre à table, réfléchisse à ce qu'il y a dans son assiette, à la vie, à la souffrance, à la mort de ce qui va participer à votre vie. Je ne fais pas de prosélytisme, chaque être humain doit trouver son chemin par lui même, celui qui lui convient le mieux.

PS : .... un peut de triche. Les photos sont d'hier, aujourd'hui il fait un temps d'une tristesse grise ...

44 commentaires:

  1. La dénonciation, les bonnes résolutions: mais que c'est bien tout chat !
    Nous aussi nous formulons de bons voeux pour vous deux les filles et pour Nat à Chat aussi !
    Une année riche en santé , des rires et des joies .
    En tous cas, pour not'zoé, bien meilleure que la précédente !
    Doux ronrons hisia et Loustiquette
    Bises Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos voeux les garçons.
      Les bonnes résolutions c'est surtout pour faire plaisir aux zumains...
      Pour Nat à Chat aussi il faudrait une année meilleure. 2013 fut une soeur en moins, pas de boulot et une Hisia très allergique ..
      On vous souhaite à tous les deux et à vos zumains une année douce et joyeuse.
      Pleins de ronrons.
      Hisia et Loustiquette
      Bises Zoé

      Supprimer
  2. Bonne et heureuse année ! Tous nos voeux pour 2014 ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Loupi et Zorro.
      Une super année pour vous et vos zumains.
      Ronrons tout plein.
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  3. Merci pour ces beaux souhaits! Nous souhaitons aussi beaucoup de bonheur et de douceur, et une santé de fer, à tous nos amis et amies. Et puis, cette année, c'est l'Année du Cheval, ce qui est très bon signe!

    Ronrons,
    Genji (et toute la famille)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on ne connait pas grand chose à ces histoires d'astrologie chinoise. Mais Nat à Chat elle aime beaucoup les chevaux...
      Merci pour vos souhaits.
      Une super belle et douce année pour vous tous.
      Ronrons.
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  4. Bonne année à vous aussi, les copines ! Moi, pour les bonnes résolutions, c'est un peu raté vu que j'ai déjà entamé une 'tite bêtise chez Papi et Mamie où on passait le Nouvel An ! Vous pourrez voir ça bientôt sur le blog. Elle a raison, Nat à Chat, les promesses n'engagent que ceux qui y croient !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Dayak, nous on pense que les bonnes résolutions c'est vraiment une histoire de zumains. Pour nous les chats ... ça n'a pas trop de sens. On vit au jour le jour et sans règles, des anarchats...
      On espère que ta bêtise était vraiment une 'tite bêtise !
      Une super bonne année à toi et à tes zumains.
      Plein de ronrons.
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  5. On signe des 8 pattes et des 2 mains les vœux que vous faites pour nos frères à poils plumes et crins .
    Pour vous on vous souhaite la santé et la douceur;
    Et pour Nat ben, la santé et la douceur itou!
    2014 n'effacera pas les drames de 2013 mais qu'il n'en rajoute pas surtout!
    Caresses et bises à vous partager
    Ronrons et moustachouilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on sait bien que vous êtes des chats et zumains bien, que vous êtes complètement d'accord avec nos souhaits.
      On vous souhaite aussi la santé, de la douceur, des bonheurs.
      En surtout .... on oublie 2013, pour ne garder que de bons souvenirs de ceux qui nous ont quitté.
      Ronrons, câlins et bisous.

      Supprimer
  6. Meilleurs voeux, Natacha, une bonne santé, pour ta petite famille et toi, et que du bonheur. Merci pour les jolies photos
    bisous
    Laurence, Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence,
      Bonne année aux tiens. Bonheur, santé, plaisir, douceur. Du rire aussi et surtout !
      Ronrons des minettes.
      Bisous
      Natacha

      Supprimer
  7. Je partage tous vos vœux les copines!
    Je vois que Nat à Chat regardait les mêmes émissions que Mireille !
    Je vous souhaite le meilleur pour vous et tous vos copains, et pour tous les humains que vous aimez.
    Oui, pour le temps les jours se suivent et ne se ressemblent pas et du coup pas de terrasse pour moi aujourd'hui !
    Gros ronrons les filles et gros bisous à votre Nat à Chat.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat elle cherchait un titre pas genre "Bonne année". Elle trouvait ça un peu bête. Et d'un seul coup un monstre a envahit sa tête elle a dit !
      On vous souhaite aussi une super belle année 2013.
      C'est vrai que pour la terrasse ou le jardin, c'est pas ça du tout. Aujourd'hui non plus. On a fait juste une petite balade entre les gouttes.
      Fais attention de ne pas prendre froid sur ta terrasse Prunette.
      Pleins de ronrons et aussi des bisous.
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  8. Pour les bonnes résolutions, on commence demain !
    Bonne année à vous, les minettes ! Du bonheur dans votre foyer !
    Ronrons des Chats-Pitres.
    Bises à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bonnes résolutions c'était pour faire plaisir à Nat à Chat. Mais nous on n'y tient pas trop en fait.
      Vous avez bien raison les Chat-Pitres. Il faut toujours remettre à demain .....
      On vous souhaite une super année avec plein de balades, de mulots, la santé, le bonheur !
      Plein de ronrons.
      Hisia et Loustiquette
      Bises à Miss Tigri

      Supprimer
  9. Bien jolis ces vœux

    Une très bonne année à vous aussi et votre humaine .
    C'est quoi ces plaques d'allergies que tu manges ?

    Câlinous les beautés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phiphi.
      On te souhaite à toi et à tes zumains une super belle année 2014.
      Plein de ronrons.
      Hisia et Loustiquette

      PS d'Hisia : Les plaques d'allergie Nat à Chat elle dit que c'est des granulomes éosinophiles dus à une forte allergie aux piqûres d’aoûtats.
      Ca ne me gratte plus, mais comme avant de dormir je fais toujours une grande toilette de plus d'un quart d'heure et bien ..... je mangouille, je lèche, je mordille ... et je me fais houspiller !

      Supprimer
  10. Merci, Hisia, Loustiquette et Nat à Chat. Pour les résolutions, c'est vous qui voyez, tu ne veux pas enfiler un maillot de bain, Loustiquette et puis, parce qu'en voyant le sourire d'Hisia... hihi.
    Bonne et heureuse année à vous aussi, que vos vœux soient exaucés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos voeux les Tigrés et Phil.
      Loustiquette : C'est pas une histoire de maillot de bain ! Il parait que je vais finir pas avoir des problèmes de santé. Ca ne m'empêche pas de chasser ...
      Hisia : C'est vrai que ça me fait sourire cette histoire. Moi je suis pleine de poils et de sous poils, mais en dessous je suis toute fine.
      Je souriais surtout pour ..... pour faire plaisir à tous ceux qui viennent par ici et qui aiment bien mon sourire, pour leur donner une jolie image au début de l'année.
      .... une Loustiquette en maillot de bain ! Ca serait rigolo ça !
      Loustiquette : Un petit rat bleu trempé aussi !
      Une très belle année à vous.
      Ronrons, câlins et bisous

      Supprimer
  11. De bien jolis voeux !
    Nous vous souhaitons une excellente annee 2014 et esperons qu'elle vous apporte bonheur, sante, aventures, bons petits plats, et plein de bonnes surprises ! Et on vous envoie plein des ronrons !

    Hisia, tu peux me dire qui est Casimir ? Mon humaine apres avoir lu le titre de ton billet elle chante une chanson qui parle d'un Casimir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Texas pour tes vœux.
      On t'envoie à peu près les mêmes .... avec en plus une bonne santé tout spécialement pour Milou.
      Casimir c'est un espèce d'animal gros et jaune orangé et tout gentil ... un vieux truc de zumains....Nous on sait même pas si il existe vraiment. Nat à Chat elle a mis ce titre pour son billet parce que elle n'avait pas envie de mettre juste bonne année. Elle cherchait elle cherchait, et elle a dit que d'un seul coup un monstre est arrivé ! Elle a des monstres dans la tête ... ça explique beaucoup de choses !
      Plein de ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  12. De biens jolis voeux et de bonnes résolutions.
    Je vous souhaite aussi une très bonne année, la santé et beaucoup de petits bonheurs.
    Câlins et bises à toi Nat à chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zaza,
      Pour les résolutions félines ... j'ai des doutes !
      Je te souhaite une douce et belle année, à toi et à ta tribu.
      Câlins pour les félins.
      Bises Zaza

      Supprimer
  13. Un magnifique billet que j'apprécie énormément, bravo et merci.
    Je ne suis pas comme toi végétarienne (quoique... vu le peu de poisson et viande que je mange par an, n'en suis pas loin), mais je réussirai à le devenir.
    Dire son opinion n'est pas forcer l'autre, tu as raison de t'exprimer, le tout étant de ne pas juger d'office ceux qui pensent différemment.

    Quant à vos résolutions les minettes... perdre du poids ou rentrer tôt ... euh... elles sont prévues durer 365 jours ???? m'étonnerait que cela tienne... Encore des résolutions qui vont faire comme les miennes persos, ne durer que le temps de les dire à mon avis !...

    Que cette année vous soit la plus douce possible.
    Bises et caresses

    (Rien à voir avec le billet : vraiment obligatoire de laisser ces fichus codes anti-spams pour laisser un comm ???? chaque fois je me les retape x fois avant d'avoir le bon !
    Je dis ça en passant, cela ne m'empêche pas de commenter, mais... pour être honnête, cela m'agace de bricoler là dessus, surtout les jours où ma connexion rame)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut effectivement se souvenir que l'on ne détient pas la vérité pour les autres ...
      Je pense au fond de moi que l'avenir c'est le végétarisme, pour plusieurs raisons, mais à chacun de trouver son chemin...

      Tu as bien raison pour les résolutions. Hisia continuera à me torturer en rentrant à pas d'heure, et Loustiquette à m'inquiéter par son poids. C'est pas bon pour elle ce poids. Mais c'est tellement compliqué de faire maigrir un chat.

      Je ne comprenais pas de quoi tu voulais parler au sujet des anti-spams. Mon blog a presque un an et personne ne m'en avait parlé. J'ai regardé dans les settings et j'ai compris ce qui se passe. J'ai donc changé, sauf que tu n'aurais pas du rencontrer ce problème. D'après blogger, seuls les gens sans blogs doivent mettre un code anti-spams. En plus tu a une identité blogger ... vraiment bizarre.
      Ca ne devrait plus arriver.

      Je te souhaite une très bonne et douce année.
      Bises.
      Nat à Chat

      Supprimer
    2. Je te remercie pour l'anti-spam... quand c'était un code de chiffres, cela allait encore, mais les codes en "mots" -lettres-, parfois j'étais incapable de reconnaître rapidement, suis sûrement pas douée avec une vue pas terrible, mais... grrrrr !
      Par contre, je ne sais pas si j'étais la seule ou pas à avoir à les taper !... A mon idée, ton blog ne sera pas envahi de spams même code supprimé !... Alors grand merci pour moi... :-))
      Bises et bonne journée.

      Supprimer
    3. Alors nous aussi, nous sommes contents qu'il n'y ait plus ce code à taper ! Cela prenait du temps (surtout en effet pour reconnaître les lettres) car il fallait souvent recommencer ! On n'avait pas osé en parler, mais avec notre Chatdesîles, on apprécie de ne plus avoir ce code à taper !!!
      Gros ronrons

      Supprimer
    4. Plus d'anti-spams c'est très bien.
      Je le fais mais c'est vrai que c'est pénible car même si on est sur blogger, on doit les taper !
      Je ne l'avait pas installer sur le mien et je n'ai que très, très rarement un message "anonyme en anglais" que je bloque avant son passage.
      Gros bisous et ronrons

      Supprimer
    5. Je ne comprends pas pourquoi personne n'a râlé avant !
      Vous etes vraiment tous très patients !
      Je ne m'étais absolument pas rendu compte que ce truc était actif... tout simplement parce que je ne pensais pas que ça existait sur blogger !
      Bisous.

      Supprimer
    6. Moi qui avais un peu honte de passer pour la râleuse de servie.... je ris, car en fait, j'ai rendu service à plusieurs... :-))

      Supprimer
    7. Comme quoi ... il faut râler !

      Supprimer
  14. Bonjour les copinettes !
    Vos voeux sont parfait, nous y on adhère tout à fait !
    Euh ... qui a dit que le 1ier janvier est un jour de résolutions ? ... c'est un truc d'humains, ça !!!
    Nous, avec Chatdesîles, on vous souhaite à toutes les deux et à Nat à Chat, une année douce et une année qui vous apporte les bonheurs que vous espérez !

    Câlinous et ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour les copine-copain ou copain-copine ..
      On est assez satisfaites de nos vœux .... ils sont pas mal !... on rigole..
      Vous avez bien raison pour les résolutions. On avait juste décidé de faire plaisir à Nat à Chat. Mais on a déjà oublié. On ne sait plus ce que c'était ...
      Merci beaucoup pour vos jolis vœux pour nous. Plein de bonheur pour vous aussi. Pas de tristesse du tout !
      Plein de ronrons.
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer

  15. Bonne Année les princesses ainsi qu'à votre domestique !

    Plein de câlinous en ce début d'année, et je lis que vous étiez à la fiestachat, c'est génial !!!

    Bizounez et @ bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne année aussi et à toute la tribu féline.

      C'était super bien cette fiestachat. Il faudra que la prochaine fois Nat à Chat elle nous trouve des habits de fête !

      Plein de ronrons.
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  16. Eirwena - Merci pour vos voeux les copines, je vous souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année. Je suis bluffée par vos résolutions, moi, je ne m'y suis pas encore mise, ça viendra peut-être, quoi que ;) Gros ronrons.
    Indy - Meilleurs voeux de santé, bonheur et amour, Nat à Chat. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Eirwena.
      Pour les résolutions .. c'était juste pour faire genre .... 1er Janvier. C'est un truc de zumains ça, pas de chats. T'embête surtout pas avec ça. Ou bien juste pour taquiner Indy !
      Ronrons.
      Hisia et Loustiquette.

      Merci Indy pour ces voeux. Je te souhaite également beaucoup d'amour et de bonheurs !
      Bisous.
      Nat à Chat

      Supprimer
  17. Hisia et Loustiquette, bonne super année à toutes les deux.
    Pleins de câlins, de sorties sous la pluie (pour Hisia), de siestes au coin de la cheminée (pour Loustiquette) et de beaucoup, mais beaucoup d'amour pour toutes nos soeurs et frères animaux de toutes sortes.
    Pour nos zumains aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eos,
      On est contentes de te revoir. Ca fait longtemps que tu avais disparu.
      On te souhaite aussi plein de câlins et de siestes, et aussi des bonnes choses à manger.
      Et beaucoup de bonheur et d'amour pour tes zumains.
      Ronrons.
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  18. Hey les Ch'amis ! D'abord, nous vous présentons nos excuses, bah oui, c'est vrai, ça fait longtemps que nous ne sommes pas venus, mais on ne vous ou oublie pas, c'est juste que tout est de la faute de... MOMAN !
    Fallait qu'elle voit sa famille, sa participe à son équilibre, il faut se ressourcer, et blablabla, et blablabla ... pfffff !
    Nous signons de nos 28 pattes vos voeux, et formulons les mêmes !
    Et nous vous envoyons également à vous Hisia et Loustiquette, à votre Nat à Chat, au Papy, au Chevreuils et à tous ceux qui sont chers à vos coeurs, des voeux de douceur, de joie, de rire et de plaisir pour cette année toute neuve. Elle est pleine de promesses, faites de votre mieux pour qu'elle les tienne, be ch'happy les amis ! Ronrons deux-milles-quatorzien des 7, et une bise spéciale nouvelle année de môman Céline à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se demandait on vous étiez passés. On est allées voir plusieurs fois sur votre blog. Mais rien à voir ! Nat à Chat elle nous a dit de ne pas nous inquiéter, que votre Moman elle devait être en famille.
      Merci beaucoup pour vos gentils voeux.
      On vous souhaite aussi plein de bonheurs, de jeux, de rires, de câlins.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette.
      Bises de bonne année Céline.

      Supprimer
  19. Danielle et =^.^=samedi, 11 janvier, 2014

    Merci pour vos voeux et nous vous souhaitons également une belle année 2014 !
    Nous n'avons pas de blog, nous venons de chez Colibri et Eowin à l'origine mais depuis quelques mois nous nous croisons sur plusieurs blogs =^.^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danielle,
      BIenvenue par ici.
      Bonne année à vous.
      C'est vrai que nous nous croisons à droite à gauche.
      J'aime beaucoup avoir un blog, mais je comprends que l'on fasse le choix de ne pas en avoir. Cela prend vraiment beaucoup de temps.
      Bonne soirée.
      Nat à Chat

      Supprimer