vendredi 17 janvier 2014

Aby Vigie la suite

Episode 2

Un peu de sérieux c'est bien, mais point trop n'en faut ...

Nat à Chat : Il y a des jours comme ça, des jours de m....
Il pleut d'une façon démentielle depuis le début de l'année, avec quelques jours de beau entre les gouttes.
Toute cette pluie .... quand on habite une région plate ou bien un appartement il est des plaisirs que l'on ne connait pas et c'est tant mieux. On s'en passe très bien !
Hisia : Nat à Chat et le papy ce matin ils étaient consternés. La pluie a fait des dégâts et comme il doit encore pleuvoir ....
Bon du coup j'ai décidé que le billet d'aujourd'hui il fallait qu'il soit rigolo. Alors je vais vous montrer la suite des photos de "Aby Vigie - Episode 1".

Au début du premier épisode  j'étais Hetep la fière Egyptienne, et puis aussi Hisia l'espiègle.
Là ... et bien vous allez voir !

Vigie sérieuse

Frottage à droite

C'est si bon ...

Je pense très fort ... et ...

... Euréka !

Tu sais que je t'aime toi !

Vigie presque sérieuse ... ?

Non non ... petite bille de clown !

Aux grandes oreilles !




22 commentaires:

  1. Tu as vu ma belle Hisia ce qui est tombé ! Ce matin Mireille est montée à Digne et elle a pensé à vous en passant à Grasse car il tombait des cordes et elle savait que c'était pareil chez toi !
    Mais tu as raison, il faut rester positif même si je me doute que les dégâts sont toujours sources de soucis financiers et autres.
    Tu es absolument magnifique sur toutes tes photos mais qu'est-ce que je t'aime beaucoup en bille de clown, tu es à croquer !
    Tu es vraiment une belle vigie.
    Je te fais de gros ronrons ainsi qu'à Loustiquette.
    De gros bisous à Nat à Chat.
    La pluie c'est un peu calmée, c'est toujours ça de pris !
    Belle soirée.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est incroyable ce qui est tombé. Et ça continue encore de pleuvoir. On a un mur le long de la route qui s'est effondré sur plusieurs mètres. Et un mur mes zumains ils disent que ça coûtent beaucoup de croquettes ...

      C'est vrai que je suis une minette très expressive. Ca amuse tout le monde ! Je peux passer en 5 secondes d'un air de princesse lointaine à un total clown ...
      Loustiquette elle est aussi malheureuse que moi avec ce temps. Encore moi quand je ne peux pas faire autrement je vais dans la litière, mais elle.... elle ne veut pas !
      On a fait une petite balade Nat à Chat et moi vers 3h00. On est rentrées ... trempées. Après la cheminée c'est super.
      Reste bien au chaud et au sec dans ton chez toi Prunette.
      On t'envoie plein de ronrons câlins.
      Et des bisous pour Mireille.
      Douce soirée
      Hisia

      Supprimer
  2. On adoore ta photo "Euréka" !!! Cette tête que tu fais, Hisia, tu es à mourir de rire ! Qu'est ce que tu as vu pour avoir des yeux pareils??? Une pie-panthère qui sort de l'appareil, comme chez Liousha et Tiki?? ronrons des 7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne me prend aux sérieux ... sniff. Pourtant je suis une fière princesse égyptienne.... Enfin pas trop, j'avoue !
      J'ai vu des gens qui passaient à velo sur la route. Et je trouve toujours ça bizarre.
      Plein de ronrons de la part de Loustiquette aussi.
      Hisia

      Supprimer
  3. Quelle 'histoire d'amour'! Et j'adore la photo Euréka.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui ne craquerait pas pour un petit clown comme elle ? En plus elle est belle !
      La tête qu'elle fait sur cette photo. Un air totalement halluciné ! Le moins que l'on puisse en dire c'est qu'elle est expressive ma jolie Pucette.

      Supprimer
  4. tu es magnifique Hisia, et drôle sur ton arbre, on espère qu'il va cesser de pleuvoir déluge chez toi, gros ronrons d'Opale et Sonye
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les copines,
      Il faut bien que je fasse le clown de temps en temps pour amuser Nat à Chat !
      Il continue à pleuvoir sans arrêt, mais moins fort. Le problème c'est que tout est détrempé total.
      On a un mur qui s'est effondré sur la route !
      Ronrons
      Bisous Laurence

      Supprimer
  5. La photo "Eureka" nous a bien fait rire! Et on aime beaucoup la dernière aussi! Tu es trop mignonne, Hisia!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat elle est morte de rire quand elle voit la dernière. Il parait que je suis vraiment trop drôle comme ça.
      Sur la "Eureka" on voit bien que j'ai un manteau épais, très épais.
      J'ai de plus en plus l'air d'être dodue à cause de ça. Le papy il dit que je suis grosse ... n'importe quoi !
      Plein de ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  6. Tu fais très bien la vigie - presque - sérieuse, mais nous, avec Maman, ce qu'on préfère, c'est les photos où tu fais le clown !
    PS : Chez nous aujourd'hui, il a fait beau et 13° au thermomètre... c'est vraiment n'importe quoi, cet hiver !
    Ronrons, les filles , et des biz à Natacha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est un truc que je fais très bien la vigie. Sérieuse c'est un autre problème. Il parait que je suis un clown.
      Mais je sais aussi très bien faire la statue de Bastet !

      L'hiver il n'est pas normal, nulle part. Et il continue à pleuvoir. Normalement il n'y a pas de danger avec la colline parce que c'est une forêt alors pas de risque d'éboulement, sauf ... de se prendre un rocher d'une tonne sur la tête ! Et puis on a un mur en bas qui s'est effondré sur la route !
      Plein de ronrons, de la part de Loustiquette aussi
      Bises à votre Môman Céline

      Supprimer
  7. Bonjour Hisia et Loustiquette (et Nat à chat) !

    Comme sur votre blog, on lit tout (et oui les commentaires et les réponses aux commentaires aussi ) ... on vient de lire que vous aviez eu des dégâts avec un mur effondré sur la route ... Mince alors ... On a vu des photos terribles de par chez vous ... oui, on vous souhaite que ces pluies s'arrêtent et que vous n'ayez pas d'autre dégât ...

    Tu as raison de surveiller Hisia : faire la vigie c'est important ... surtout que Loustiquette ne surveille que le raz du sol !!!
    Vous êtes complémentaires toutes les deux !

    Câlinous de réconfort (à cause de la pluie ....)
    Plein de ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eowin et Colibri et ... à votre Chatdesiles,

      Nous aussi souvent on lit les commentaires des autres et les réponses.
      C'est terrible ce temps. On ne peut pas sortir. On a essayé cette après midi avec Nat à Chat et après 10 minutes on étaient trempées.
      Les problèmes sont surtout dans l'est du département. Mais nous on a un mur qui s'est effondré sur la route. Le mur c'est un mur de soutènement alors tout le monde est inquiet. Et surtout le papy il dit que un mur de 15 mètres de long .... à refaire ça va pas être donné !
      Merci pour votre souhait. Nous aussi on voudrait bien que ça s'arrête. Mais il va encore pleuvoir jusqu'à lundi !

      Loustiquette elle surveille un peu plus que le ras du sol parce qu'elle va sur le toit et aussi parce que la maison est en hauteur. Mais bon, elle ne surveille pas bien. Moi je fais ça bien. Je suis la vigie. Nat à Chat elle dit .. la concierge mais ça c'est pas vrai !

      Merci pour vos câlins. Plein de ronrons et de câlins pour vous aussi
      Hisia

      Supprimer
  8. Que de belles photos ! Le frottage, "Euréka", l'observation... toutes les activités de princesse Hisia qui tient bien son poste.
    On espère que le soleil vous reviendra vite et que les dégâts seront minimes.
    Câlins les minettes, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis parfaite dans mon rôle de chat. Il faut marquer, surveiller, prévenir et aussi divertir !
      Le soleil il n'est toujours pas là. Peut être pas avant mardi. Et il pleut encore. Le mur qui s'est effondré il tenait un talus alors on croise les coussinets pour le talus !
      Plein de ronrons les Tigrés.
      Bises Phil

      Supprimer
  9. C'est sûr que t'es la sentinelle idéale: Entre ceux que tu auras charmés de tes yeux dorés et ceux qui seront morts de rire devant ta bille de clown, personne ne passera .
    Caresses les minettes et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. .... absolument. Je suis la parfaite féline. Le charme et le rire et tout le monde succombe !
      Pas la peine d'être agressive ou guerrière. Ils tombent tous morts de rire les ennemis !
      Ronrons.
      Et bises Zoé

      Supprimer
  10. Toujours aussi Mignonne Hisia, j'adore ta bouille et la pose que tu prends sur la cinquième photo. Caresses et ronrons d'Eirwena qui dort à coussinets fermés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'air un peu ... hallucinée sur cette photo.. Nat à Chat elle dit qu'elle n'a jamais eu un chat aussi expressif que moi.
      Le seul truc qui va pas c'est qu'elle me prend vraiment pour un clown. Alors que je suis une très sérieuse et belle princesse ....
      J'espère que Eirwena s'est remise de son voyage.
      Plein de ronrons.
      BIses à Indy

      Supprimer
  11. Rhooo quelle vigie "sérieuse" !.... j'adore ! surtout la dernière photo !...
    J'espère que les dégâts n'ont pas été trop importants par chez vous... j'ai vu des régions vraiment bien touchées aux infos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieuse comme un clown ... elle a une vraie bille de clown ma princesse.
      Dans l'ouest des Alpes Maritimes il n'y a pas eu beaucoup de dégats heureusement.
      Ici il y a un mur de soutènement qui donne sur la route, qui s'est effondré. Ca augure un joli conflit avec la mairie !

      Supprimer