lundi 13 janvier 2014

Projet architectural

Un endroit pour faire la sieste ?

Inspection

Hisia: Voyons voir par là. Ca m'a l'air solide.

Inspection

Loustiquette : Voyons voir ici. Ca m'a l'air pas mal cette nouvelle dalle.

Appréciation des alentours

Hisia: La vue n'est pas mal du tout.

.......

Appréciation des alentours

Loustiquette : La vue n'est pas si mal.

Appel de la comparse

Hisia : Loustiquette tu viens me voir. Je me sens chat-architecte. J'ai une super idée !
Loustiquette : Mais qu'est ce que tu as encore inventé. C'est quoi ta super idée qui te fait tirer la langue.
Hisia : C'est la concentration qui me fait tirer la langue. Tu viens, on construit un nid.

Incrédulité de la comparse

Loustiquette: Un nid ? Mais on n'est pas des emplumés. Et puis ... tu ne t'imagines quand même pas que je vais monter là haut !
Hisia: Tu n'es pas drôle. Regardes, c'est parfait comme endroit, c'est large, haut perché. On serait tranquille pour faire la sieste et pour observer.

Chat-architecte moderne expliquant son projet à chat-chat conservateur


Chat campant sur ses positions

Loustiquette : Je suis très bien là !

Chat campant sur ses positions ... quoi que ...

Hisia : C'est vraiment bien, en plus il y a un escalier de branches pour monter et descendre.
Je ne peux pas contruire ce nid toute seule. Alors je mets le projet de côté. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! Nat à Chat ...
Nat à Chat : Non !
Hisia : Bande de .... conformistes ! Petites joueuses !


22 commentaires:

  1. Tu as vraiment une super belle vue Hisia, depuis ton arbre,
    si ce n'est pas pour le dodo ce sera pour surveiller le territoire.
    gros ronrons d'Opale et Sonye,
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait juste une semaine qu'il y a une belle vue ... de l'arbre. Il a été ratiboisé le pauvre.
      Il fallait bien que je fasse l'inspection après. Le dessus il est plat et confortable.
      Plein de ronrons les copines
      Hisia
      Bisous Laurence

      Supprimer
  2. Aussitôt que je t'ai vue haut-perchée, Hisia, je me suis dit que ça ressembait à un nid! Et puis la vue, elle est vraiment imprenable! C'est dommage de rater ça, Loustiquette!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait exactement le bon endroit pour un nid de chat. Loustiquette elle ne veut pas grimper si haut. Il n'y a pas assez de branches pour faire escalier elle dit.
      C'est dommage aussi que personne ne m'aide pour faire un nid !
      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  3. Y a pas à dire, Hisia, tu domines la situations de la haut! pfff, dommage que tu sois accompagnées de "petites joueuses", c'était pourtant une bonne idée, ce nid!
    Si t'as besoin d'un coup de patton, fais nous signes ! ronrons des 7 à vous 3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je domine toute la plaine de jusqu'à la mer ! Et l'Esterel aussi.
      C'est vrai qu'un coup de main serait bien. Elles sont vraiment rabats joie les deux. Pourtant c'est parfait cet endroit pour un nid de chats !
      Ronrons les 7

      Supprimer
  4. Tu aimes bien l'escalade toi ,Loustiquette est plus terre à terre c'est sûr !!
    gros ronrons les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Moi j'adore ça. Ca fait du sport, ça défoule, ça permet aussi de surveiller. Et là c'est un endroit tout nouveau et rigolo.
      Loustiquette : A chaque age ses activités. Et puis je n'ai jamais été une fana de la hauteur. Moi je préfère chasser.
      Plein de ronrons le garçon

      Supprimer
  5. Quell vue, en effet. Ne tombe pas, petite :)

    RépondreSupprimer
  6. Hou hou Hisia ! Mais tu es bien haut !
    Bon je crois que je vais rester avec Loustiquette, pourtant ça me plait bien ton perchoir.
    Il fut un temps......
    Je vous envoie de gros ronrons par dessus les collines !
    Bisous à Nat à Chat.
    Douce nuit

    RépondreSupprimer
  7. What AMAZING views you have around your house. They're beautiful... just like you!

    Purrs,
    Nissy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nissy,
      I live 20 kms from the Mediterranean Sea, just near the city of Grasse.
      The Préalpes (begining of the Alpes) are very close to the sea. The house is facing the south. That is why the view is ... amazing.
      Thanks for the nice compliment. My human Nat à Chat thinks that all the cats are beautifuls ...and the abys are magnificients !
      I think that you are a beautiful tabby cat !
      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  8. Lulu: J'arrive Hisia , J'ai les plans pour te faire une cabane dans les arbres.
    Zaza: Attends-moi Loustiquette,on va se faire une mulot-party!
    Zoé.vous fait la bises à toutes les 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Je t'attends Lulu. Une cabane ça va être super. On pourra même y mettre des coussins. Et au moins là ...pas de chatographe paparazzi.
      Loustiquette : Zaza si tu n'as pas peur de la nuit et de te mouiller, je peux te montrer des supers coin derrière la maison. Les mulots ils logent dans des minis terriers et la pluie les inondent alors ils sortent ... et hop... c'est fiestachat !
      Bises Zoé

      Supprimer
  9. Il est super ton projet de cabane dans l'arbre, mais je doute que Loustiquette vienne te prêter patte forte. Mais bon, tu vas très bien te débrouiller toute seule comme d'habitude. Gros ronrons, bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette elle est vraiment pas aventureuse. C'est pas rigolo du tout.
      Pourtant ... tu as vu un peu comme c'est bien mon projet.
      Là toute seule ça va être compliqué...
      Plein de ronrons.
      Bises de Nat à Chat à Indy

      Supprimer
  10. that looks a great vantage viewing station,xx Speedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It is perfect for me. Unlike my sister Loustiquette, I love to be really high. The view is so nice and it is good exercise.
      Lots of ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  11. Jamais à court d'idée Hisia !... un nid !... tu as bien raison Loustiquette, vous n'êtes pas des emplumées....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Moi j'aime le sol. C'est beaucoup plus sure ! Je laisse les idées farfelues à la petite jeune !

      Supprimer