mercredi 15 janvier 2014

Il a tout juste un an

Mon blog il est né le 15 Janvier 2012


Je dis mon parce que il s'appelle Hisia Bleue. Et Hisia c'est moi.
Comme je suis une minette gentille, serviable, sociable, adorable.... qui est ce qui a dit que j'ai les coussinets qui enflent ?
Reprenons, je disais que comme je suis tout ça, et bien j'y invite volontiers Loustiquette et Nat à Chat.


Il y a un an c'était comment ?

Moi j'étais comme ça


Et voilà Loustiquette


Et puis il faut bien des chiffres aussi, le truc à zumains !

Je me concentre et je me lance


J'ai publié 256 articles.
Blogger dit que 31414   pages ont été vues. Ca fait beaucoup quand même. Mais bon, si Blogger dit ça on le croit.
L'article le plus vu c'est celui du 11 Janvier. Comment ça de quelle année ? Il y en a qui ne suivent vraiment pas !
Donc cette artile il a été forcement beaucoup vu parce que c'est celui qui parle de ma photo sur "Traveling Cats" : 150 fois ! Le suivant c'est un "Hisia dodo". C'est normal.... je suis absolument irrésistible quand je dors. Vous ne me croyez pas et bien regardez.


J'ai des visiteurs internationaux ... nous les chats blogueurs on voyage de par le monde. Les autres ils restent chez eux. C'est triste pour eux.

Et puis il faut que je parle du plus important. Quand on commence un blog c'est un peu bizarre. On a l'impression de raconter des trucs dans le vide. Il n'y a personne. Il faut de la patience, de la constance, des visites chez les autres, et avancer à petits pas.


Alors nous tenons toutes les trois à remercier les premiers qui sont venus.
Le tout premier commentaire a été posté le 21 Janvier et c'est Lousha, Tiki et leur Phil qui l'ont posté. Et depuis ils ont toujours été là. Quelle constance et quelle assiduité. On leur envoie une tonne de ronrons et de bisous !
Pas longtemps après il y a eu Opale, Sonye et leur Laurence. Elles sont venues le 23 Janvier. Et tout pareil, elles ont été à 100% présentes. A elles aussi on envoie toute notre affection. En plus aujourd'hui leur blog il a deux ans !
Février ... personne de nouveau. De la patience encore et toujours.


En Mars il y a en eu d'autres, et c'est important.
Il y a eu les Chans de La Poupounette avec Tommy le chien, Vidock et Violette les chevaux et leur #1. Parmi les Chans il y a quelqu'un de spécial. Il s'appelle Genji. C'est un Aby bleu comme moi et surtout c'est mon vrai cousin. Ronrons très spéciaux à mon cousin.
Et puis aussi ma copine Eirwena de Saint Petersbourg avec Indy son humaine. Elle aussi elle est très spéciale, pleine d'humour, jolie et fidèle au poste. Tout plein de ronrons câlins à toutes les deux.
Après il y en a eu plein d'autres. On les remercie tous beaucoup. On voulait les citer, mais ça va être trop long. On les aime beaucoup et on va toujours commenter chez eux. Alors ils se reconnaîtront.

Depuis peu on a même un copain Lapin qui est sympa comme tout. Il est anglais.


Bon on va arrêter de vous embêter avec tout ça.
Juste une dernière chose. Loustiquette et moi on voudrait que Nat à Chat elle relise mieux ce qu'elle écrit ici et sur vos blogs. Il y en a marre de toutes ses fautes ! Elle dit que quand elle écrit elle fait des fautes et qu'il faut qu'elle relise plusieurs fois, et qu'elle a des yeux pas au top du tout. Mais nous on dit qu'elle pourrait faire un effort.

Voilà ... tout ça pour dire que
Si vous êtes arrivé là ... c'est que vous avez de la constance. Cet article n'est pas passionnant !
Et aussi qu'on espère passer encore beaucoup de temps avec vous.
Merci à vous tous et bon anniversaire le blog !


35 commentaires:

  1. Mai si qu'il est passionnant!!! Comme disent les bogueurs anglophones, HAPPY BLOGAVERSARY!!!!

    Nous, ça nous a fait trop plaisir de faire votre connaissance. Tes aventures, Hisia, sont tellement adorables et Loustiquette est tellement sympa! Et bien sur Nat-à-Chat aussi! Nous ésperons que vous continuerez à bloguer très longtemps. Nous, c'est notre sixième année déjà.

    Ronrons,
    Ton cousin GENJI (et aussi Tama-Chan, Sei-Chan, Bibi-Chan, Tommy, Vidock et Violette, ainsi que #1)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Genji, aussi de la part de Loustiquette et de Nat à Chat.
      Moi aussi ça m'a fait très plaisir de faire ta connaissance et celle de tous les autres.
      Six ans ... ça fait longtemps ça. Je suis sure que beaucoup de blogueurs abandonnent bien avant.

      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  2. Joyeux bloganniversaire ! Claire est vraiment une patate, elle a complètement loupé notre première année de blog... On est très contents d'avoir fait ta connaissance, surtout la connaissance d'un blogger chat francophone ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Loupi et Zorro,
      Les zumains ils oublient tellement de chose. Il faudrait qu'on soit toujours derrière eux pour leur rappeler, mais bon nous les chats on a tellement de choses à faire !
      Nous aussi on est très contentes d'avoir fait votre connaissance.
      Et puis on vous remercie. Grâce à votre blog on est est allées voir sur le blog de Nerissa, et on aime vraiment beaucoup.
      Plein de ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  3. Joyeux bloganniversaire Hisia ! et à tes invitées, Loustiquette et Nat à Chat ! Comme tu as grandi, depuis un an... Sommes très contents et fiers d'être venus vous lire presque au début. Allez, en route pour votre 2e année !
    Câlins les minettes, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Liousha, Tiki et Phil.
      Ben oui c'est mes invitées Nat à Chat et Loustiquette. Le blog il s'appelle "moi".
      J'ai grandi, grossi, et ... je suis en liberté. Au début du blog j'étais une chatonne et maintenant je suis une adulte. Nat à Chat elle dit adulte irresponsable. Mais c'est pas vrai !
      Vous étiez là au début et c'est important.
      On va continuer comme ça.
      Plein de ronrons câlins.
      Bises Phil

      Supprimer
  4. HAPPY HAPPY BLOG ANNIVERSARY!!! I didn't realize you have a tabby cat too! Thanks so much for leaving a comment, I said I would have a long distance relationship. Love, Cody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot Cody,
      My "sister" Loustiquette is tabby. And, as I am an aby, I am ticked tabby. Tabby doesn't mean with stripes.
      Nat à Chat loves tabby cats and she thinks that you are a real nice one.
      We are really far away from each other ...too bad
      Lots of ronrons.
      Hisia

      Supprimer
    2. I know, I wish we weren't so far away either Hisia. I think you and your sister are wonderful cats! love, Cody

      Supprimer
  5. Longue vie à votre blog car on l'aime et on vous aime c'est sûr ! Vous êtes adorables, votre zhumaine aussi, on adore les commentaires ! J'espère revenir bien vite et je compte sur vous aussi. Câlins à vous et bisous à votre bipède. Tinou et Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tinou et Myrtille,
      Merci vraiment beaucoup pour vos mots. On est très touchées.
      Bien sure que vous pouvez compter sur nous pour continuer à venir chez vous.
      Plein de ronrons et de câlins et aussi bisous.
      Hisia, Loustiquette et Nat à Chat

      Supprimer
  6. Mais si, il est intéressant votre article les copinettes !
    Bon anniversaire de blog !
    Nous on ne sait plus depuis combien de temps on vient ici, c'est sans doute assez récent, enfin on ne sait pas ... au début, on visite et on n'écrit pas ... et puis on commence à écrire un peu ... et on créé des liens !
    Notre blog a fêté ses deux ans en décembre, mais on n'a pas fait de fête parce qu'on n'avait fêté notre migration de blog juste quelques jours avant.

    Longue vie à votre blog, Hisia et Loustiquette !
    Gros ronrons joyeux de nous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour les copain-copine et merci d'être là vous aussi depuis longtemps.
      Votre premier commentaire il est du mois d'avril.
      Nous on fait pareil que vous. On visite discrètement, et puis on écrit de temps en temps, et puis à chaque fois. Parfois on ne va plus aussi. Mais le plus souvent on crée des liens.
      C'est vrai que déménager un blog c'est pas rien. Un nouveau blog c'est très important et ça se fête.

      Notre blog on va essayer de le faire vivre longtemps. Il n'y a pas de raison pour qu'on s'arrête. C'est intéressant de partager avec d'autres chats et d'autres zumains amoureux des félins.

      Plein de ronrons pour vous, et pour votre zumaine aussi.
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  7. quel beau billet, merci Natacha, câlin Loustiquette et Hisia, bon chaniversaire et bravo pour votre blog si attachant,
    bisous
    Laurence, Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est amusant que l'anniversaire de nos blogs soit le même jour. Mais vous, vous avez pris sérieusement de l'avance sur nous ...
      Merci d'être là.
      Ronrons, câlins les copines.
      Bisous Laurence

      Supprimer
  8. Un an c'est déjà bien ; et pour une première année les chatistiques sont chacrément encourageantes ; mais leschatsdumaquis disent que pour arriver à la 7ème année comme eux il en faut de la motivation et de l'imagination ; à vous deux les fifilles vous n'en manquez pas ; plus qu'à entraîner votre bipède et dans 10 ans nous vous lirons encore :-)
    Douceurs infinies à vous deux
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat : J'espère continuer à ... tout simplement avoir envie. Pendant des années j'ai croisé des gens qui ne comprenaient pas trop pourquoi donner tant d'importance à des chats. Depuis un an j'ai enfin trouver des personnes suffisamment intelligentes pour comprendre les chats et leur donner l'importance qu'ils méritent. Avec en plus de l'humour, de la tendresse. Je ne regrette pas une minute le temps passé à bloguer.
      Pensées amicale Rose.
      Hisia et Loustiquette : 7 ans ... c'est vous les Chats du Maquis qui battez tous les records !
      On promet qu'on continuera à motiver Nat à Chat et ... à poser de temps en temps pour des photos, même si ça nous agace. Mais sans photos pas de blogs.
      Ronrons Rose

      Supprimer
  9. BON ET HEUREUX Z'ANI LES FILLES !
    Bon, je suis la vieille (et pourtant je suis la petite nouvelle qui en plus de ça est la plus près) qui arrive en retard pour vous souhaiter à toi, Loustiquette et Natacha encore plein de belles années pour votre blog.
    Il n'est pas barbant du tout ton billet, il est passionnant et je l'ai lu jusqu'au bout.
    Pour ta secrétaire t'inquiète pas, la mienne c'est pareil, on attend le 24 avril pour leur faire la fête au Kali's.
    Vous méritez bien toutes ces visites, vous faites toujours de beaux billets et vos photos sont superbes !
    Gros ronrons Les filles et gros bisous.
    Prunette.
    Ps : ma secrétaire a répondu à la tienne au sujet des chevaux. Sous ton com du billet du 8 janvier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Prunette.
      Tu n'es absolument pas en retard du tout ! C'est un truc de zumains le temps. Pour nous il s'écoule autrement.
      C'est sure que tu es la plus près. A vol d'emplumés tu dois être à 15 km de chez nous.
      C'est gentil d'avoir lu notre billet jusqu'au bout.
      Qu'est ce que c'est le 24 Avril ? La fête du blog de Kali ?
      Pour les chevaux, Nat à Chat elle a lu la réponse il y a quelques jours. Elle adore les chevaux et a une jument à la retraite. Avec elle faisait beaucoup de balades, de galops fous, de bêtises elle dit, mais aussi un peu de concours de dressage. Coraline elle est a la retraite dans le Limousin. Quant elle était ici elle habitait Villeneuve Loubet / Saint Georges.
      Notre blog il n'a pas tant de visiteurs que ça. La preuve, il n'y a jamais beaucoup de commentaires. D'un autre côté, comme on répond toujours et de façon très bavarde et bien ça prendrait trop de temps si il y avait beaucoup de monde.
      On va continuer comme ça.
      Merci encore des compliments.
      Plein de gros ronrons et de gros bisous.
      Hisia et au bien sure Loustiquette

      Supprimer
    2. Le 24 avril n'est pas la fête du Kali's club mais la fêtes des secrétaires!
      Cela va être très dur pour les nôtres !;-o))))))))))
      Ronrons =
      Prunette

      Supprimer
    3. Si c'est leur fête elles vont vouloir des tas de trucs. C'est pour nous que ça va être dur !
      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  10. On est sûrement des petites nouvelles comme visiteuses mais on est aussi des fidèles!
    Bravo pour cette 1ère année de blog ! Et pour les articles et photos qu'on adore!
    Bon' anniv' ! Et allez Go! En route pour la 2ème année !
    Caresses à vous 2 les minettes et bises à votre secrétaire méritante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n’êtes pas si nouvelles que ça. Votre premier commentaire il est du mois d'Avril. Et nous on a l'impression que vous avez toujours été là.
      Merci pour les compliments.
      On va continuer comme ça !
      Plein de ronrons.
      Hisia et Loustiquette.
      Bises Zoé .. de la secrétaire

      Supprimer
  11. Joyeux Blog'anniversaire ! Comme Zoé et les Zalu, nous sommes des p'tits nouveaux, mais totalement fans !
    Et c'est partie pour une deuxième année les ch'amis, nous serons au rendez vous !
    Pleins de ronrons "spéciaux bloganniversaire", et un câlinou à votre secrétaire Nat à Chat, quel talent !!!

    les 7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tous les 7.
      Vous vous êtes de vrais nouveaux. Les ZaLu c'est de fausses. Elles sont là depuis 9 mois !
      On espère que vous serez là longtemps. Et on continuera aussi à suivre vos aventures.
      Il faut pas faire trop compliments à Nat à Chat, après elle va vouloir une augmentation..
      Merci pour les ronrons. On vous en envoie tout plein.
      Câlins à votre Môman.
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  12. Bravo Hisia, Loustiquette et Nat à Chat, félicitations et longue vie à votre blog ! Indy et moi y sommes très attachées et ne manquons jamais une visite. Gros ronrons et bisous d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Eirwena.
      Nous aussi on va toujours chez vous.
      Et on vous remercie vraiment de venir ici fidèlement.
      Gros ronrons.
      Bisous à Indy

      Supprimer
  13. Happy Blogaversary Hisia,and wishing for many more for you sweet girl,xx Speedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot Mr Rabbit.
      Blogging is really fun so we will continue !
      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  14. Bon anniversaire de blog !
    Oui il faut de la patience et petit à petit les gens viennent, c'est une belle aventure !
    Nous sommes heureux de vous connaitre !
    Gros câlins et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à vous tous ...
      C'est vrai qu'il faut de la patience. Et nous les chats on a plein de patience.
      C'est agréable de bloguer. On rencontre plein de chats et de gens intéressants.
      Câlins et ronrons.
      Bises Zaza

      Supprimer
  15. bonjour Nat à chat, Hisia et Loustiquette et cha alors, j'ai failli manquer l'évènement.... BON ANNIVERSAIRE à ce blog que je fréquente assidument (ou du moins le plus possible), depuis que je le connais.... Guizia, Sony, Oreo et moi sommes captivés par vos aventures...
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Blanche et sa tribu féline.
      Merci pour le bon anniversaire. On espère qu'on va continuer encore longtemps comme ça.
      Plein de ronrons et de câlins.
      A bientot.

      Supprimer
  16. FELICITATIONS et longue vie à votre blog, enfin... à TON blog Hisia !...
    Je suis assez nouvelle, toujours en retard (mais j'essaie au maximum de me "rattraper"). Je ne me souviens plus du comment de mon arrivée ??? les comms sur Liousha et Tiki peut-être ? ou liste des blogs amis ? Mais ce dont je me souviens, c'est de m'être dit la première fois : je reviendrai !
    Les articles (sans parler des 2 beautés qui l'illustrent et de la bipède agréable qui bosse) sont plaisants et donnent envie de suivre vos aventures félines...
    Pour les fautes ??? euh.. vous êtes bien difficiles les filles, car je trouve que votre secrétaire préférée n'en fait pas tant que cela... puis d'ailleurs, qui n'en fait pas -à part celui qui n'écrit pas !- ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les félicitations.
      Tu arrivais de chez Liousha et Tiki. C'est du moins ce que ton premier message disait. Et c'était le 9 Avril.
      C'est le blog d'Hisia, puisque sans elle je n'en aurais pas ouvert un. Loustiquette toute seule ne donne pas vraiment matière à bloguer. C'est vraiment une ronchon qui dort beaucoup et très indépendante. Elle a ses bons moments aussi, mais pour un blog ...
      C'est vrai que pour la bipède c'est du travail.
      Pour les fautes. Parfois j'en fais beaucoup. Quand je relis ce que j'ai publié ... je saute au plafond !
      Je ne relis pas assez, mais j'ai vraiment des yeux qui vont pas super bien. Et puis quand je me relis je m'attache au sens et j'ai du mal à regarder l'orthographe.

      Supprimer