vendredi 31 janvier 2014

C'est vraiment n'importe quoi

Petite conversation entre gens de bonne compagnie
Hisia - Petit problème de poids

Nat à Chat : Hisia il faut qu'on parle.



Hisia : Tiens tiens, il me semble que par là il y a des oiseaux.


Nat à Chat : Hisia ne fais pas celle qui n'entend pas. Il faut que l'on discute de quelque chose d'important.


Hisia: Non. Je ne suis pas d'accord.
Nat à Chat  : Mais enfin ! Tu ne sais même pas de quoi je veux parler. Alors à moins que tu n'aies une boule de cristal dans un coin ...
Hisia : Boule de machin toi même. Ne me prends pas pour une idiote. Je sais très bien de quoi tu veux parler. Tu crois que je ne t'entends pas marmonner derrière mon dos depuis quelques jours. On t'a jamais dit que c'est pas beau de parler derrière le dos des gens.


Loustiquette : Tiens tiens tiens ... ma très féline intuition me dit que quelque chose d'intéressant se prépare. Je vais me rapprocher. J'en ai les vibrisses qui se tortillent de plaisir à l'avance !


Nat à Chat : Je ne parle pas derrière ton dos. Justement regardes moi quand je te parle.


Hisia : Vas-y, je t'écoute élucubrer ! Mais fais court j'ai pas le temps.
Nat à Chat  : En trois mots ... tu as grossi !
Hisia : C'est pas vrai. J'avais maigri au mois de novembre à cause des corticoïdes. J'ai juste repris mon poids et fais beaucoup de poils. C'est des poils, pas de la graisse.


Loustiquette : C'est ça, des poils ! La p'tite elle est gonflée ... si je puis dire !


Nat à Chat  : A vue d'oeil tu as repris les 200 grammes que tu avais perdus plus 300 autres. Et tout ça en 8 semaines. Et ça c'est pas possible. Il va falloir que tu reperdes ce poids ! Tu as bien 300 grammes de trop. Je pense que tu dois peser à peu près 3,8 kg.
Hisia : Tu penses, tu penses. Et bien tu devrais arreter de penser. Je suis très bien comme ça. Je vais demander l'avis de Loustiquette qui est en train de nous espionner.
Loustiquette tu en penses quoi toi ? Viens à mon secours.


Loustiquette  : Moi rien... Juste je me marre, et je savoure ! Bon courage Mademoiselle la Princesse Abyssine dodue !


Hisia : Tu pourrais être solidaire Loustiquette.
De toutes les façons le Papy qui dit que je suis sa Doudou, sa Petite Chérie, lui il va me soutenir.
Nat à Chat  : C'est lui qui vient de me dire qu'il y a des chats à qui les rondeurs vont bien, mais à toi non ! Alors régime pour la Pucette d'Amour !


Explication
Jusqu'à début Décembre Hisia avait deux sortes de croquettes à volonté (Almo Holistic adulte et Royal Canin Jeune Femelle stérilisée). Une coupelle d'une dans ma chambre et l'autre dans la buanderie, toutes les deux généreusement remplies. Et puis un sachet ou boite (Almo ou Equilibre et Instinct) partagé entre le matin et le soir. Plus tout ce qu'elle mendie dans la journée.
A partir de Décembre, pour qu'elle léche moins ses "plaques d'allergie" elle n'a plus eu qu'une sorte de croquettes (Royal Canin Calm) contenant un anti stress / anti nervosité. Plus bien sure le reste comme avant.
Résultat .... elle a pris du poids.
Comme elle ne se lèche plus à partir d'aujourd'hui les croquettes Calm sont au placard et on revient comme avant, sauf que ... et ça elle ne va pas aimer, je vais mettre juste une petite poignée de croquettes dans les coupelles. J'ai remarqué que moins il y a de croquettes sous son nez et moins elle mange comme une goinfre.
Je pense que le problème vient des croquettes Calm plus caloriques que les autres et aussi que leur effet la rend beaucoup moins active. Elle se dépense moins.
Il n'est pas question que je la laisse s'arrondir un peu plus.


34 commentaires:

  1. Oh la! Les histoires de poids, c'est toujours super inquiétant! Moi, j'ai de la chance parce que je me goinfre et je ne grossis pas, Bibi non plus. Pour les filles, c'est plus compliqué. Tama, ça va bien qu'elle ait franchi le cap des 4kg il y a un moment déjà. Elle est allée voir la véto ce matin pour ses rappels et n'a pas eu de consignes alimentaires. Nous savons déjà que ce ne sera pas comme ça pour notre Sei-Chan chérie…

    Courage, Hisia!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus c'est débile. Depuis toujours Nat à Chat elle s'inquiète avec mon poids. Je suis trop grosse ou trop maigre. Elle n'est jamais contente.
      Je ne suis pas si grosse que ça. C'est juste qu'il fait mauvais depuis des semaines. Alors je bouge moins ! Et puis je suis poilue.
      Normalement moi je suis comme toi et Bibi. Je mange et je ne grossis pas !
      Sei-Chan c'est autre chose, comme Loustiquette.
      Merci de ton soutien Genji
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  2. Roooh mais c'est l'arroseur arrosé, ça ! Toi qui te moque toujours des rondeurs de Loustiquette, voilà que tu enfles !!! :)
    Bon, on se moque, mais on compatit : les régimes, pas glop du tout !!!
    ronrons des 7 les filles, et bise de Céline à nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Cliub des Sept ... Huit !samedi, 01 février, 2014

      Petite correction : ronrons des ... huit! à découvrir chez nous, Mouchette, une petite âme abandonnée bien trop souvent, qui ne le sera plus jamais !

      Supprimer
    2. D'abord je n'enfle pas. Nat à Chat elle ne sais pas combien je pèse. Il n'y a pas de balance dans la maison, sauf celle de cuisine ...
      C'est juste que j'ai beaucoup de poils et aussi moins d'activité à cause du temps. Mais je suis sure que le vais perdre les quelques grammes en trop dès le printemps !
      On est allées faire un coucou chez vous pour Mouchette qui est très jolie.
      Ronrons, aussi de la part de Loustiquette.
      Hisia
      Bises Céline

      Supprimer
  3. Pardonne-nous Loustiquette, mais nous aurions d'abord pensé à toi avant Hisia en parlant de quelques rondeurs. Dans tous les cas, pas rigolo... courage ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Ca lui apprendra à se moquer de moi la demoiselle Hisia.
      Hisia : D'abord moi je ne suis pas grosse. J'ai beaucoup de poil et un tout petit peu de graisse hivernale ! Elle partira comme elle est venue.
      Merci que votre soutien Loupi et Zorro.
      Ronrons.

      Supprimer
  4. I have forbidden my peeps to talk of such things. Talk like that interferes with snacks. I like my snacks. Yes, I'm a snacker.

    Purrs,
    Nissy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Talk like that interferes with ... my mental wellness !
      Like you I love snacks and regular meals also ...
      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  5. Moi je ne te trouve pas grosse Hisia ! Tu as même la taille fine comparée... à moi ! En tout cas, je te trouve très belle, et ma maîtresse aussi ! Avoir un chat abyssin, c'était son rêve ! Mais entre moi et Poupette, elle n'a aucun regret à avoir...
    Câlins à partager avec Loustiquette et chamitiés à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Piou-Piou.
      D'ailleurs je ne suis pas grosse du tout. C'est juste que nous les Abyssins on est des chats longs (tubulaires) et levrettés. Alors dès qu'on grossit un petit peu ça se voit beaucoup !
      Pendant des années Nat à Chat elle rêvait d'une aby. Elle a acheté Iounnou en 1993. Quand elle est partie à l'age de 19 ans (en 2012) c'est moi qui suis entrée dans sa vie. Elle adore tous les chats, mais elle dit qu'on est spéciaux et très beaux.
      Loustiquette c'est une tigrée comme toi. Moi je suis bleue ticked tabby, avec des yeux ... très particuliers !
      Elle a raison votre zumaine de dire qu'elle est très bien avec vous et sans regrets. Les chats sont tous des êtres précieux.
      Câlins et ronrons pour toi et Poupette, aussi de la part de Loustiquette.
      Amitiés

      Supprimer
  6. nous on trouve que 3,8kg c'est parfait, c'est sûr après faut faire attention, mais tu es bien suivie Hisia. Sonye elle fait même poids que toi et moi Opale 3,2.
    gros ronrons les copines,bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre soutien les copines.
      J'ai pris un peu de graisse, mais c'est l'hiver et je sors moins. Ce temps est pénible. Ca se voit à cause de ma morphologie, mais il n'y a vraiment pas de quoi en faire toute une histoire.
      En fait Nat à Chat elle ne sait pas combien je pèse.
      Opale elle est petite et toute légère.
      Plein de ronrons.
      Hisia
      Bisous Laurence

      Supprimer
  7. you look perfect to me Hisia,and you are not as heavy as me and mummy says I am chubby hense I am on a diet,xx Speedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your support Speedy.
      I am not heavy. It's winter time ... I have a very thick fur !
      Sorry for you. Not fun to be on a diet !
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  8. C'est toujours difficile de mettre un chat au régime . Comme Hisia sort à l'extérieur , je pense qu'elle maigrira au printemps ( + la perte de poils!) c'est ce qui se passe pour Zaza qui a tendance aussi à " rondouiller" en hiver car elle est beaucoup moins active . Je mesure chaque matin leur dose de croquette (60-70g environ pour chacune ) et je la distribue en petits repas au cours de la journée . Elles ont un peu d'émincés en sachet le matin au lever . Zaza et Lulu pèsent aussi entre 3,5 et 4 kg ; mon véto dit que c'est bien mais il les voit en été où elles sont plus sveltes qu'en hiver.
    Caresses aux 2 miss et bises à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première chose que m'ont dit mes vetos quand elles ont vu Hisia la première fois. Il faut empêcher un chat de grossir. Après c'est une grosse galère !
      J'exagère surement. Elle s'est un peu arrondie vers l'arrière. Chez une aby ça se voit parce que du coup elle n'a plus le creux marqué devant les pattes arrières.
      Et puis son poids varie facilement. Ca doit faire comme Zaza. Elle est moins active et elle maigrira au printemps. Mais j'ai vraiment mis au placard les croquettes "Calm". Hisia mange beaucoup moins de 70 gr de croquettes par jour, mais elle mange une boite Almo de 55 gr ou 2/3 d'un sachet de 100 gr par jour. Le problème c'est surtout ce qu'elle arrive à grappiller à table ! Et quand je dis grappiller.... son Papy elle se met sur table en face de lui et elle lui fait le regard qui tue ....!
      Caresses aux demoiselles chats.
      Bises Zoé

      Supprimer
  9. Dayak aussi avait pris du poids, environ 400 grammes, avec ses corticoïdes. Depuis qu'elle mange des croquettes r/d, elle a reperdu 300 grammes, et pourtant c'est l'hiver, donc quasiment aucune activité. Elle pèse actuellement 4.7 kg, son poids de forme étant 4.4 kg. Bon courage, Hisia, et ne te laisse pas martyriser par Nat à Chat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Natà Chat En fait Hisia a fait l'inverse de la normale ... les corticoïdes l'avaient fait maigrir ! Elle a grossit après avec ses croquettes Calm.
      Les croquettes r/d ne sont pas très caloriques, bonnes pour le transit. On en donne aussi aux chats diabétiques. Pendant des années c'étaient les croquettes de ma Iounnou.
      Dayak est sur la bonne voie ! Du moins pour le poids.
      Hisia : Merci Dayak, et ne t'en fais pas. Je ne me laisserais pas faire !
      Ronrons

      Supprimer
  10. Tiki : miaoups ! Toi, Hisia, trop grosse ! Vu d'ici, on ne le dirait pas du tout.
    Liousha : ça vi, nous te trouvons très bien, Hisia. Et Loustiquette qui rigole, aussi.
    Tiki : et puis, c'est l'hiver avec plus de pwals plus lourds, hein, Liousha ?
    Liousha : vi vi, je confirme.
    Phil : tiens, m'en vais vous peser vous deux...
    Liousha et Tiki : miaoups !!
    Graous graous, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Tu veux que je te dises Tiki.. de prés non plus on ne dirait pas. Nat à Chat elle a de mauvais yeux ... et là ça se voit !
      Loustiquette : C'est vrai que les pwouals d'hiver ça fait vraiment masse. J'en sais quelque chose !
      Hisia : Liousha toi tu es comme Loustiquette pour les pwouals, vous avez de vrais manteaux d'hiver. Ca cache mieux les bourrelets ...
      Nat à Chat : Ils ont bon dos mes yeux ... le petit chat qui n'a plus de creux devant les pattes arrière c'est bien Hisia !
      Hisia et Loustiquette : Faites attention à la balance les Tigrés. C'est un mauvais objet zumain ensorcelé. Il faut refuser de vous en approcher Nous on en a pas.
      Plein de ronrons et ce câlins.
      Bisous

      Supprimer
  11. Notre Chatdesîles ne te trouve pas trop grosse !
    Mais notre Chatdesîles n'est pas une référence ... pour Chatdesîles, si on mange bien et qu'on a des formes rondes, c'est qu'on va bien.
    Si on maigrit, Chatdesîles a peur que ce soit le signe d'une maladie ...
    Alors, Chatdesîles, qu'on grossisse un peu ne l'inquiète pas du tout !
    Ronrons de nous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez de la chance.
      Nat à Chat elle est inquiète quand je maigris, inquiète quand je grossis. C'est pénible ça !
      Et maintenant il y a un nouveau truc... moi j'ai un peu grossis vers l'arrière, pas au niveau du ventre. Mais comme j'ai beaucoup de poils j'ai l'air d'avoir aussi le ventre arrondis. Alors Nat à Chat elle le tâte deux fois par jour. Depuis que la jolie minette de la dame en vert est partie et bien elle a peur pour moi. Alors elle vérifie que mon ventre il n'ai pas l'air gonflé de liquide....Qu'est ce qu'elle peut être angoissée quand même. Je vais très bien et ... je n'ai pas de ventre !
      Ronron pour tous les deux. Aussi de la part de Loustiquette

      Supprimer
  12. Pourtant avec tout l'exercice que tu fais tu ne devrais pas prendre un gramme,
    moi je ne te trouve pas grosse du tout, mais Nat à Chat a raison de faire attention à ta santé. J'adore Loustiquette, on peut compter sur elle et son soutien ! ;)
    Bon dimanche
    Gros câlins et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis Noël il fait un temps pourris. Alors de l'exercice j'en fais beaucoup moins. Et puis les croquettes que me donnait Nat à Chat elles me rendaient un peu bizarres !
      Je ne suis pas grosse. Loustiquette elle est jalouse en fait !
      Ronrons
      Hisia
      Bises Zaza

      Supprimer
  13. Aïe, aïe, toi aussi tu as eu droit à la leçon de morale ! Moi pour le piercing et toi à cause du surpoids ? Moi, je ne vois rien du tout sur les photos, mais Indy me dit que ce n'est pas toujours une question d'apparence, mais de poids sur la balance ... M'enfin, je compatis Hisia et je suis de tout coeur avec toi. Gros ronrons, bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont un peu pénibles nos zumaines quand elles s'y mettent !
      Nat à Chat elle ne sait même pas combien je pèse vu qu'elle n'a pas de balance. Elle extrapole, c'est tout. Elle est toujours angoissée pour quelque chose à mon sujet !
      J'ai un tout petit peu grossi. C'est normal, il fait un temps pourri depuis Noël.
      Merci de ton soutien Eirwena
      Plein de ronrons.
      Bises Indy

      Supprimer
  14. are you still eating Royal Canin? I used to for my allergies, but now I don't have to eat it anymore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I'm eating Royal Canin for young sterilized female.
      For my allergies I was on Royal Canin Calm. But since beginning of last week those are … in a closet !
      I am allergic to aoutats. And they are dead.

      Supprimer
  15. On s'inquiète quand ils maigrissent, on se tracasse quand ils maigrissent.... mais rester à son poids en permanence... pas évident non plus !... l'activité, les saisons... bon, faut surveiller, mais rester cool..
    Loustiquette, je te trouve bien mal placé pour te tordre les vibrisses de moqueries...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon... on se tracasse quand ils "grossissent" bien sûr ! désolée...

      Supprimer
    2. et "mal placée" avec un e... suis fatiguée, moi...

      Supprimer
    3. C'est vrai que je m'inquiète pour un rien ... J'ai vécu 5 ans avec une chatte insuffisante rénale et diabétique. Ca a laissé des marques ...
      Loustiquette finira par avoir des problèmes de santé. En ce moment elle est rigolote ... elle retombe un peu en enfance !

      Supprimer