jeudi 9 janvier 2014

Award et d'autres choses tristes et gaies

Un billet d'Hisia, pour parler de choses gaies et d'une chose très triste.

Je vais commencer par la tristesse


Au début de la semaine Nat à Chat est allée voir les dames en vert pour acheter du vermifuge, souhaiter la bonne année et puis prendre des nouvelles de la jolie princesse couleur lilas d'une des dames.
Vous vous souvenez, c'est une scotish fold née au mois de février 2012, qui a eu des bébés l'été dernier. Un est parti d'un truc pas très gentil (PIF).
En stérilisant la maman, le 17 Décembre, la dame en vert a vu du liquide dans son ventre. Deux semaines après elle a été obligée d'endormir la jolie minette (PIF). Elle est partie rejoindre son chaton par delà le Pont de l'Arc en Ciel. On pense à elle qui n'avait même pas deux ans et à sa maman humaine qui est si triste.

Et puis une jolie carte et un livre

Valérie, la dame chez qui je suis née, nous a envoyé cette très jolie carte pour nous souhaiter la bonne année. Vous trouvez que ça ne ressemble pas à une carte de vœux...
Il ne faut pas être aussi conventionnel. Elle est très jolie la carte. Et puis il y en a assez du Père Noêl, du rouge, du vert, du doré....


Elle est tirée d'un beau livre qui s'appelle "Les Chats : Le livre secret".
La dame qui l'a écrit s'appelle Séverine Pineaux. Son univers est fantastique et Nat à Chat elle adore. Son site web est ici Severine Pineaux site

Un carnet rose chez Valérie - Abyssins du Mam Itza

(Photo d'Hisia)

On aurait pu en parler avant.... Nat à Chat est encore en retard.
Ma maman, Félis Cyanëa des Rêves d'Aton a eu des chatons. C'est les premiers depuis que je suis née (4 Août 12). Ils sont nés le 5 Novembre 13. Le papa c'est pas le mien. Il s'appelle Light of Star (Starlight) Mazoji Arka. Il est né en Lituanie. Il y a une fille et un garçon tous les deux bleus.

(photo de maman Félis - comme un air de ressemblance entre la mère et la fille !)

Ils sont là : Site Abyssins du Mam Itza

Et puis un joli award : "Share the love, share the boxe award"


C'est mon copain Texas et son humaine qui l'ont créé. 
Leur blog il est là : Blog de Texas
Nous on les remercie beaucoup pour cet award. Nous on t'aime Texas.


Les règles sont les suivantes :
  1. Remercier le/la blogger/blogueuse qui vous a décerné cet award, et faire un lien vers son blog.Ca c'est fait plus haut.
  2. Afficher l'Award sur votre blog.
    Fait plus haut aussi : Le chat sur la boite c'est ma copine la jolie Kitshka. C'est la petite soeur de Texas. Dedans c'est Texas.
  3. Partager cet award avec 5 blogueurs et ne pas oublier de les prévenir
    Eirwena de  Journal d'un chat : Les aventures d'Eirwena
    Loupi et Zorro de Swiss Cat Blog
    Mitaine et Dentelle de Le blog de Mitaine et Dentelle
    Eos de Eos à Paris
    Toute la tribu Abyssino-canino-équine et tout spécialement mon cousin Genji de The Poupounette
  4. Trouver un carton, et s'amuser avec (ce n'est pas obligatoire mais vivement recommandé)
    Ca c'est pas possible, ni pour moi ni pour Loustiquette. C'est peut être bizarre, mais les boites on s'en moque totalement....
Et comme d'habitude vous n'êtes absolument pas obligés d'accepter ce prix. On ne sera pas fâchées. D'un autre côté ... il est tout nouveau et c'est copain Texas, un chat français qui vit ... au Texas, qui l'a inventé.


Nat à Chat : Texas et son humaine ont créé ce prix le jour de "Boxing Day". D'où le jeu de mot avec box. Voilà pourquoi les cartons.
Les instructions originales sont juste après.

1. Thank the blogger who nominated you for the award, and link to his/her blog
2. Post the award on your blog
3. Share the award with five bloggers and let them know!
4. Go find a box and have fun with it (optional but highly recommended!)






25 commentaires:

  1. Premièrement, nous sommes très tristes pour votre gentille dame en vert. Perdre des chats tout jeunes à des saloperies pareilles, #1 connait et compatit.

    Les petits de ta maman, sont absoluments craquants, Hisia!

    Mille mercis pour cet award. Nous ne sommes pas très doués pour afficher les awards, mais nous allons essayer.

    Ronrons,
    Genji

    PS: Tommy dit merci pour les gentils mots au sujet de son collier qui a été fait par une dame en Angleterre, et le grand coeur vient de chez Dublin Dog en Amérique. Quant aux "charms" nous faisons confiance à la dame qui nous les a envoyé. Nous connaissons peu de gens qui s'occupent de leurs chats aussi bien qu'elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment terrible de mourir aussi jeunes.
      Nat à Chat parfois elle a peur parce que la plupart des chats de race ou de refuge ont dans leur ventre ces méchants virus. mais il faut pas penser à ça du tout. C'est mieux de regarder les jolis chatons de ma maman. Ils sont comme toi et moi.
      C'est pas grave pour l'award si vous ne l'affichez pas. On vous en voudra pas, et Texas non plus.
      On est allées voir sur le site de la dame de Singapour. C'est celle qui a des cages chez elle .... ça c'est bizarre, mais c'est vrai qu'elle a l'air de s'occuper super bien de ses chats.

      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  2. Félis est magnifique! oui il y a un très joli air de famille.
    Elle était bien jeune la petite princesse,disparue trop tôt et c'est triste.
    Bravo pour le prix
    Bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se ressemble ma maman et moi. Elle a les mêmes yeux étranges que moi.
      C'est vraiment pas juste pour la minette. Et puis elle est tellement gentille et tellement triste la dame en vert.
      Ronrons Opale et Sonye
      Hisia.
      Bisous Laurence

      Supprimer
  3. C'est toujours très difficile de perdre des chats si jeunes. Ils sont partis de l'autre côté du pont au delà de l'arc en ciel rejoindre tous nos amis.

    Tes demi-frères et sœurs sont vraiment adorables, ils vont certainement devenir aussi beaux que toi.

    J'aime beaucoup cette carte, c'est tout à fait moi quand je mets mes ailes et mes griffes d'argent !-o))))))))))))). Je la connais car ma secrétaire a le livre.

    Et bravo pour ce superbe Award que votre blog mérite amplement.
    En plus, il vient du Texas, le pays des chevaux sauvages me dit Mireille !
    Je ne vois pas ce que ça vient faire là. Il se fait tard et elle doit certainement avoir sommeil.

    Bravo pour ce beau billet plein d'émotions.
    Gros ronrons et gros bisous.
    Douce nuit.
    Prunette


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement triste et injuste tout ça. Saleté de virus.
      Ils ont rejoint tous les autres chats. Nat à Chat elle pense qu'ils reviendront un jour. Moi je préfère l'idée du pays au delà du Pont de l'Arc en Ciel.

      Nat à Chat elle voudrait bien avoir ce livre, mais elle va attendre un peu avant de l'acheter. Là c'est pas le moment.
      Je te vois bien avec des ailes Prunette ...

      Merci pour le compliment sur l 'award. Texas il est né et il a vécu en France. Après il était à New York. C'est rigolo que maintenant il habite au Texas ! Nous on aime beaucoup son blog.
      Et Nat à Chat ... elle adore les chevaux.

      Plein de ronrons et de bisous.
      Hisia

      Supprimer
  4. Avant toute chose,je suis très attristée par cette nouvelle, repose en paix petit ange ...J'imagine que Nat à chat est affectée, je lui envoi donc une grosse bise de soutien et pleins d'ondes positives ...
    Certains quittent ce monde, et d'autres ouvrent des yeux tous neufs dessus , félicitation à ta maman Hisia, pour cet heureux evenement ! L'air de famille est bien là !
    Très jolie, cette carte, hummmm je vais allez faire un tour sur le site !
    ronrons des 7 et câlinous les chipies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement triste de mourir si jeune. Et puis la véto c'est quelqu'un de spécial. Elle est toute douce, pleine de compassion. C'est elle qui pendant cinq a suivi ma Iounnou, pas à pas. Iounnou était diabétique et insuffisante rénale. Elle l'aimait beaucoup. Ma Iounnou s'est endormie entre ses mains et les miennes, doucement.
      Hisia ressemble beaucoup à sa maman Félis. Je n'avais jamais vu d'aby bleu. Peu après le départ de Iounnou mes vetos m'ont envoyée dans une expo féline à St Laurent du Var. Je ne savais pas ce que je voulais. J'ai vu Félis, son regard et ... j'ai décidé que je voulais une de ses filles bleue comme elle.

      Je suis allée rodée sur le site de l'artiste qui a créée la carte. J'aime beaucoup. Il faut dire que je suis une fan des univers fantaistiques.

      Ronrons et câlins de mes minettes.
      Bises.

      Supprimer
  5. Que ces 2 petits cœurs trop tôt disparus repose en paix ; toutes mes pensées attristées vont à leur maman humaine car c'est un moment très cruel à traverser ;
    Félicitations à ta maman à poils Hisia et longue vie à ses 2 petits .
    Bravo pour cet award , je vais régulièrement sur le blog de Texas et Kitschka .
    Caresses à vous 2 et bises à Nat à Chat
    je m'en vais de ce pas visiter le site de votre amie à la jolie carte .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces pensées. Elle en a bien besoin leur maman humaine. En plus on a l'impression qu'elle se sent coupable.

      Ma maman elle fait de beaux bébés. Et Texas et Kitshka ils ont un super blog.

      Ronrons, de la part de Loustiquette aussi.

      PS de Nat à Chat : Le site c'est celui de l'artiste qui a fait cette carte. Moi je ne la connais pas. J'aime ce qu'elle fait.
      Bises Zoé

      Supprimer
  6. C'est vraiment triste ce qui est arrivé à cette maman chat et son chaton. C'est terrible cette maladie.
    Eirwena , trépigne derrière moi pour vous remercier Hisia, Loustiquette et Nat à Chat pour cet award. Nous l'acceptons avec grand plaisir et sommes très honorés. Nous sommes très en retard sur le planning du blog, mais nous ferons un article dessus courant janvier. Merci encore et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment qu'un jour cette maladie sera soignable, ou évitable. Mais pour le moment il n'y a rien à faire. C'est tellement rapide en plus. Le 17 Décembre la chatte n'avait aucun symptôme. C'est juste en la stérilisant que la veto a vu un peu de liquide dans l’abdomen. Deux semaines après elle souffrait et il ne restait plus qu'une chose à faire.
      C'est effrayant.
      L'award c'est avec plaisir. Quant au retard .... je mets à chaque fois plusieurs semaines à m'en occuper alors je ne dirais surtout rien du tout !
      Caresses pour la belle Eirwena.
      Bisous

      Supprimer
  7. Bonsoir Nat à chat,

    Je n'avais pas oublié la minette de la dame en vert ... depuis que vous en aviez parlé ici ... j'y ai souvent repensé ... me demandant si elle n'avait pas pu se tromper ... s'il ne pouvait pas y avoir une autre cause à "un peu d'eau dans le ventre" ...
    Saleté de maladie ... saleté de virus qui mute ...

    Je n'ajouterai rien d'autre ce soir ... et je vais allumer une bougie virtuelle pour éclairer le chemin de cette petit minette trop disparue ...
    Bien de la compassion pour ses maîtres ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chatdesîles,

      Il n'y a hélas pas grand chose d'autre qui puisse créer un épanchement de liquide abdominale chez une jeune minette sortant d'un élevage ou d'un refuge. Ce qui est fou c'est ce court délai. Satanés virus.

      J'aime la forêt, je m'y sens chez moi. J'ai souvent l'impression de sentir sa vie. Là plus qu'ailleurs je sens que l'on fait "parti d'un tout". Alors, après être revenue de chez les vetos, je suis montée dans la colline avec Hisia, près de son arbre préféré, et j'ai pensé très fort à la petite chatte J'espère qu'elle a trouvé le chemin de son paradis.
      Il faudra du temps pour que Flore, sa propriétaire s'en remette. C'est elle qui avait endormi ma Iounnou. Et elle avait les larmes aux yeux quand elle l'a fait. C'est quelqu'un de bien, de compassionnel.
      Merci pour elles.
      Nat à Chat

      Supprimer
    2. Le virus qui est est responsable de la PIF est un virus assez courant ... et c'est lorsqu'il mute qu'il devient pathogène.

      Il y a des années on ne connaissait pas la leucose, et puis on a trouvé le vaccin ... pour la PIF, cela fait longtemps qu'on cherche ...

      La PIF me fait très peur, car on est bien impuissant ...

      Supprimer
  8. Je suis très triste aussi de ce malheur. J'espère que l'autre chaton va bien, qu'il vivra bien et longtemps, plus longtemps que Gribouille, emportée par la PIF à 13 ans.
    Félichations Hisia, Loustiquette et Nat à Chat ! Câlins et bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle, pour elles.
      Il y a deux autres chatons, dont un qu'elle a gardé. J'espère que le cauchemar est fini.
      La veto a aussi une jeune chienne briard. Elles étaient très liées. Elle doit terriblement lui manquer.
      Un jour ce virus sera vaincu. Il le faut.
      Merci pour les féliciations.
      Plein de câlins.
      Bises

      Supprimer
  9. I'm sorry to read of the loss of such a fine cat. It is always so sad. Your blog is lovely and I will enjoy reading the posts. I love the Abyssinian. Deb (Ontario, Canada)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenu Deb,
      It is a real sad story. The mother and, a few weeks ago, her kitten. The same virus (PIF).
      Regarding my blog, thanks for your kind words.
      I love Abyssinian cats. Hisia is my second one.
      Have a nice evening
      Nat à Chat

      Supprimer
  10. Devine qui est la nouvelle star sur Traveling Cats aujourd'hui ;-)
    Par contre, je suis triste d'entendre que la maman chat a rejoint son chaton au paradis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'ai trouvé ....
      Merci beaucoup Vanessa d'avoir publié cette photo sur ton très joli blog.

      Pour la minette, c'est si triste et aussi incroyable que le coronavirus ai muté, à quelques semaines d'intervalle, chez la mère et le chaton.
      Vraiment terrible pour ma veto aussi. C'est une personne bien, très sensible.

      Merci encore.
      Nat à Chat

      Supprimer
  11. C'est toujours terrible de perdre un chat, quel que soit l'âge...
    Les Abyssins sont des chats splendides. Je n'en ai jamais eu car j'ai toujours "récupéré" des chats...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme pour les humains, c'est triste une vie qui s'achève alors qu'elle a à peine commencé.
      J'aime les Abys. Hisia est la seconde. L'autre est partie il y a bientôt deux ans. Elle avait 19 ans et elle me manque.
      Des chats de récup ...... ! Association de mots un peu étrange. Du moins pour moi.
      Je nourris et abrite les chats sdf du coin. Mais mes chats d'hier et d'aujourd'hui viennent tous de chez des particuliers.
      Ma jument qui est au pré depuis longtemps me suffit comme "récup". Un investissement financier à long terme ....c'est LA bonne action de ma vie.

      Supprimer
  12. Tristes nouvelles, bonnes nouvelles !... la vie qui va avec son lot d'émotions...
    J'aime beaucoup le site de Séverine Pineaux... un univers fantastique formidable !
    Bravo pour votre Award mérité.. je suis surprise d'apprendre qu'Hisia tout autant que Loustiquette n'apprécient pas les cartons.. car en général la moindre boîte fait le bonheur des minous... ce doit être "rare" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ça. La vie qui se déroule. Il y a ceux qui s'en vont et ceux qui arrivent. Ce n'est pas simple pour ceux qui restent.
      Les cartons elles ne les regardent même pas. Totalement indifférentes.
      Par contre Hisia rentre dans les sacs, les vêtements, les terriers.

      Supprimer