vendredi 3 janvier 2014

Une pôve tite minette

Parfaitement, c'est ce que je suis.
Vous ne me croyez pas ? Et bien regardez !

Pendant que je suis aux aguets, dans la colline, sous une pluie fine

Il y en a qui se la coule douce, près du feu de cheminée.

Je suis obligée d'affronter l'herbe et les feuilles mouillées, le froid, dans l'espoir de trouver une souris à me mettre sous la dent.
D'ailleurs je ressemble de plus en plus à un nounours tellement j'ai de poils d'hiver à force de rester dans la froidure ! 

Et si je n'en trouve pas ....

Il faut que je fouille dans "l'assiette" des chevreuils...

Pour essayer d'apaiser ma faim !



Et pendant ce temps il y en a qui digère en faisant l'escargot au chaud.

Nat à Chat : Et si on rétablissait un peu la vérité.
Les souris que tu trouves tu joues avec mais tu ne les manges pas !
La balade dans la colline, même quand c'est mouillé, tu aimes ça !
Dans l'assiette des chevreuils il y a .... de la peau de melon vert, et tu ferais absoluement n'importe quoi pour du melon !
Et puis ... vous étiez deux près de la cheminée ! J'ai des preuves.


Hisia : Pffffff ! Rabat joie ! C'était rigolo mon histoire quand même !


24 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore me faire plaindre et passer pour une pôv'minette, mais y a toujours une môman pour rétablir la vérité. Pff, pas grave, le statut de petit chat gâté, c'est bien aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les zumains il faut toujours qu'ils gâchent tout ! C'est pourtant rigolo de jouer aux pôves tites minettes.
      C'est encore plus drôle quand on est en faite des minettes gâtées !
      Ronrons

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Presque ?
      J'ai pas l'air crédible en pôve minette affamée ?
      C'était rigolo pourtant.
      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  3. Pendant un instant, nous avons presque cru à ton histoire, c'était une belle histoire quand même!
    Gros bisous et plein de ronrons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez vu un peu comme je sais jouer la comédie et raconter des histoires...
      Elle n'était pas forcée de tout de suite casser mon "roman" Nat à Chat. Elle aurait pu attendre un peu quand même.
      Plein de ronrons.
      Et bisous

      Supprimer
  4. J'ai failli y croire, Hisia ! Sacrée coquine ;) Vous êtes amusantes toi et Loustiquette, tellement différentes. Gros ronrons, bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était bien mon histoire. Un vrai conte pas de fées...
      C'est vrai qu'on est très très différentes. Mais faut pas croire, Loustiquette c'est pas une minette de salon. Elle est moi on ressort ou sort souvent vers 17h00. Moi je rentre 2 ou 3 heures après. Elle, si il fait sec elle rentre comme moi. Si il pleut .... elle reste dehors pour chasser ! Parfois jusqu'au petit matin. Rien que d'y penser j'ai froid !
      Plein de gros ronrons.
      Bises à Indy

      Supprimer
  5. Hihi, nous commencions de nous préparer à manifester pour te soutenir Hisia. Bon, on range nos pancartes, ce sera pour une autre fois. Allez, profitez ensemble de la douce chaleur à l'intérieur.
    Câlins les minettes, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Suis une super comédienne ... Merci d'avoir été prêts à me soutenir !
      C'est super agréable de pouvoir trouver un dedans tout chaud, surtout en ce moment. Dehors il pleut et il pleut. Alors quand on rentre mouillées il faut du chaud.
      Loustiquette : Je confirme, on est bien dedans et aussi .. qu'Hisia est une comédienne !
      Plein de ronrons et câlins les Tigrés
      Bises Phil

      Supprimer
  6. oui c'est rigolo, et c'est drôle aussi d'aimer le melon. Câlins Hisia et Loustiquette,
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Moi je joue bien la comédie.
      Je n'aime pas le melon ... j'adore ça.
      Ronrons.
      Nat à Chat : Je confirme ... elle est totalement folle de melon, quelle que soit la sorte de melon. Elle aime aussi d'autres fruits comme les mangues, les pêches et même les clémentines.
      Bisous Laurence.
      Caresses aux minettes

      Supprimer
  7. C'est vrai, Hisia! "La Misérable", c'était tout à fait digne d'un film…Heureusement que ce n'est qu'une histoire.

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca aurait pu faire un super film avec moi en vedette. Je trouve que je suis très photogénique et que je joue bien la comédie.
      Tu as bien raison, heureusement que c'est qu'une histoire. C'est horrible les pauvres chats qui n'ont pas de maison, qui ont faim et froid.
      Mon copain Tikou il n'a pas de maison, mais il est tout dodu. En fait il a toutes les maisons du quartier....
      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  8. Chalut :D
    Oh ohhhh on veut voir les preuves :D
    ps Hisia ... comme toi j'adore le melon mais stp, tu mérites mieux que d'avoir la peau quand même, elle pense à quoi Nat a chat ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonour,
      Des preuves .. tu as vu, je fouille dans le mangé des chevreuils !
      Là je cherchais à lécher la peau et les petits morceaux de la partie du milieu que Nat à Chat elle met pour les chevreuils.
      Dans la maison elle m'en donne. Rassure toi, elle coupe gentiment le haut des tranches, le plus fondant, le meilleur ....pour moi !
      Alors toi aussi tu aimes ça ! Moi j'adore.....je ne peux pas résister.
      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  9. Ma pauvre Hisia, quand je pense que tu es obligée de lutter pour ta survie.
    Je ne sais pas si ça va te faire plaisir mais sur tes photos dans la jungle des hauts plateaux, tu ressembles à un chat sauvage, sur la première tu es superbe.
    Et pendant ce temps là la Loustiquette elle fait salon devant le feu !
    C'est pas "zuste", je vais t'appeler Calimero !
    Tu es une belle comédienne, heureusement que Nat à Chat est là pour rétablir la vérité, un peu plus et j'envoyais Mireille à ta recherche coquine !
    La peau de melon, je connais pas il va falloir que j'essaie.
    Gros ronrons les filles, bisous à Nat à Chat.
    Belle soirée.
    Prunette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien jouer la comédie de temps en temps ...Et puis quand je suis rentrée je me suis installée sur un matelas confortable que Nat à Chat elle avait mis devant la cheminée, juste pour moi. Loustiquette elle préfère le petit canapé.
      J'aime bien faire chat sauvage. Nat à Chat elle dit que c'est une des raisons pour laquelle elle adore les abyssins. Il y a toujours un côté "enfant de la foret" dans un aby. Je grimpe très haut dans les arbres et je n'ai pas peur des ronces ..
      Nat à Chat elle dit un peu des bêtises. C'est pas la peau des melons que j'aime, c'est la chair, et surtout vers le milieu. J'adore ça.
      Plein de ronrons Prunette, aussi de la part de Loustiquette.
      Hisia
      Bisous Mireille.
      Bonne soirée

      Supprimer
  10. La vérité , la vérité , c'est quoi t'est -ce, ça???,
    Nous on te croit et on sait bien que Nat à Chat c'est ta Cruella!
    Moustachouilles compatissantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ça. Il y a plein de vérités. Et celle des chats c'est pas celle des zumains. Surtout qu'ils manquent d'imagination, ils sont souvent très terre à terre.
      Nat à Chat elle ne me laisse pas manger les sachets de mon copain Tikou du dehors. C'est des sachets de super marché avec un chat noir et blanc dessus. Ca sent si bon. C'est pas juste. Je suis obligée de manger de l'Almo Nature ... Une Cruella, vous avez bien raison les copines.
      Merci de votre soutien.
      Plein de ronrons;
      Hisia

      Supprimer
  11. Cosette , en pire !!!!
    gros ronrons les minettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une pauvre misérable ...
      Heureusement que c'est pour rire !
      Plein de ronrons Caramelou

      Supprimer
  12. J'ai failli y croire Hisia.... je commençais à te plaindre sérieux et envisageais de te secourir...
    -:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est terrible ça de ne pas être prise au sérieux ....

      Supprimer