lundi 27 janvier 2014

Le Lundi c'est Loustiquette

Enfin peut-être, on va essayer !


Nat à Chat : Loustiquette puis-je avoir ta féline attention ?
Loustiquette : C'est l'heure de la sieste. Mais bon ... qu'est ce que tu veux ?


Hisia: Je sens qu'il se trame un truc derrière mon dos. Moi là-haut j'espionne ni vu ni connu.
Nat à Chat : J'ai une idée. Le blog il s'appelle Hisia-bleue, mais je pense qu'il faudrait que tu fasses des billets plus régulièrement.


Loustiquette : Tu crois .. vraiment. Ca risque de prendre du temps sur mes siestes ça. Et puis tu sais moi, jouer à la vedette, c'est pas mon truc. Je laisse ça à d'autres !
Hisia : Je sens que je vais m'en méler.
Hep vous en bas. Vous causez de quoi derrière mon dos ?


Nat à Chat et Loustiquette : Mais quel langage ? On ne cause pas on discute.
Hisia : Je m'excuse vos majestés ! Et vous discutez de quoi ?
Loustiquette : D'abord on ne s'excuse pas tout seul !
Nat à Chat elle a décrété que Lundi c'est Lousquette !
Hisia : Oui mais encore ....?
Loustiquette : Il faut que je blogue le Lundi.
Hisia : Si je comprends bien tu veux squatter mon blog régulièrement. Il faut voir. Ca demande compensation.
Loustiquette : Moi je ne veux rien ! Je vous laisse.


Nat à Chat : Non tu restes ici. Le blog n'est pas réservé aux seuls petits démons bleus aux yeux étranges !
Et puis une fois par semaine c'est pas beaucoup quand même.
Loustiquette et Hisia : Tu ne sais pas compter !
Nat à Chat: Comment ça ? Chez moi il y a un Lundi par semaine. Chez vous je ne sais pas. Vous habitez un univers félin parallèle peut être ?
Loustiquette : Si je ne m'abuse ... (je parle bien quand même ...) depuis l'été dernier on blogue un jour sur deux.
Nat à Chat : Oui Madame ! Comme vous ètes observatrice !
Hisia : Donc on a raison, tu  ne sais pas compter.


Nat à Chat : Pardon ...
Hisia : C'est pourtant simple. Je t'explique.
Une semaine divisée par 1 jour sur deux c'est pas égal à Lundi.
Nat à Chat : Tu m'as perdue là. C'est une nouvelle sorte de maths ? Les maths félines à la Hisia.
Loustiquette : Vraiment il faut tout t'expliquer. Une semaine ça fait 7 jours. Tu me suis ?
Nat à Chat : Je pense qu'en faisant un grand effort ... oui !
Hisia : Et 7 c'est un nombre impair.
Loustiquette : Alors c'est pas divisible par le Lundi !
Nat à Chat : Je sens que je frise la migraine !
Bon on arrête là cette conversation de métaphysique féline et on y va pour notre Lundi non diviseur ou divisible.

Loustiquette : (soupire ...) Okay.


Loustiquette : Alors voilà. Les zumains ils ont décidé de faire faire du rafistolage de terrasse.


Loustiquette : Comme d'habitude, logique bien zumaine, ils ont fait de la casse. Il parait que c'est normal ! Moi ça me laisse sceptique.


Loustiquette  : En attendant, ça présente des avantages d'avoir casser jusqu'à la terre sableuse.
On peut se frotter, se rouler. Mais c'est même encore mieux que ça.


Loustiquette : L'actinidia il n'est pas loin. Et je vais vous dire un secret. Les chats ils n'aiment pas seulement la sève des lianes-kiwi. On adore aussi les racines. 
Et même si vous ne les voyez pas et bien moi je peux vous dire que des radicelles il y en a plein en dessous les dalles et le ciment. C'est le pied, le nirvana. Même Hisia elle s'y est mise.


Loustiquette : C'est trop bon je vous dis !


Loustiquette : Bon maintenant que j'ai fait mes devoirs d'un Lundi sur deux (et oui : "Une semaine divisée par 1 jour sur deux c'est pas égal à Lundi" c'est égal à un Lundi sur deux !)


Loustiquette : Je retourne siester au soleil vers le bas. Bye !

Hisia : Je sens que c'est pas gagné. Elle aurait pu faire un effort quand même, raconter un truc plus intéressant.
Je sens que la prochaine fois je vais lui envoyer la grande reporter "Hisia Hetep" pour un interview. J'ai une super idée d'article.


26 commentaires:

  1. Euuuuuuuh, BON! Ici Tama-Chan et Sei-Chan. Nous voudrions commencer par dire que ton post, il est super-bien, Loustiquette. Nous éspérons que tu contineras comme ça nous fait très plaisir de te lire. Quant à la petite minette bleue, il est des moments où il faut faire comme s'il n'existait pas. On a le même ici en garçon (oui, le cousin…) et il peut être infernal. Bon courage!

    Gros Ronrons,
    Tama et Sei

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin des êtres sensés qui me comprennent !
      D'abord merci toutes les deux pour le compliment. Je vais essayer de continuer. Heureusement que l'on ne blogue qu"un lundi sur deux ...
      Hisia elle s'infiltre partout. Elle vient même m'embêter quand je dors sur le lit du papy. On devrait les enfermer ensemble les p'tits bleus !
      Merci de votre soutien
      Ronrons.
      Loustiquette

      Supprimer
  2. Liousha : mais il très bien ce billet de Loustiquette, avec plein de belles illustrations.
    Tiki : glop ! Mais la prochaine fois, le lundi impair, il y aura Hisia en envoyée spéciale.
    Miaou sieste les minettes, bisous Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Merci beaucoup Liousha. Moi je n'ose pas trop me mettre en avant. Et puis je ne suis pas très photogénique.
      Hisia : Yes Tiki.... je vais mettre un peu de fun, de swing dans les billets du Lundi, sinon ça va être raplaplat...
      Ronrons les Tigrés.
      Bisous Phil

      Supprimer
  3. Le Club des septlundi, 27 janvier, 2014

    Nous on est pour le lundi de Loustiquette, divisible ou pas ! (vous avez un peu fait mal à la tête de notre môman, avec vos mathématiques félines !! ;) )
    Tu es très jolie, p'tite Loustiquette ! Cha fait plaisir de pouvoir admirer autant de photos de toi !
    Alors n'écoute pas la Bleusaille, là, ton article il est interressant, elle est juste jalouse de ne pas être sous les feux de la rampe, c'est tout ! Hein Hisia ??!!
    ronrons copine, et un p'tit coup de papatte à ta frangine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre môman elle est comme Nat à Chat. Les maths félins elles sont pas douées pour les comprendre. Pour Nat à Chat il n'y a pas que les maths félins ...
      Hisia elle a besoin de jouer à la vedette. D'un autre côté elle est plus douée que moi pour ça. Mais je crois que je vais profiter des Lundis pour m'exprimer un peu !
      Ca me fait plaisir que vous me souteniez. 7 encouragements d'un coup c'est super.
      Plein de ronrons. Hisia elle boude ..
      Loustiquette

      Supprimer
  4. C'est très bien pour une première, Loustiquette ! Tu vas vite trouver ta propre voix et ton style : on voit que tu apprécies les bonnes choses de la vie, alors on se réjouit déjà de te lire ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup les copains de m'encourager.
      Je vais essayer de faire de mon mieux.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  5. cute fun feline logic,love it can't wait till next monday,xx Speedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Feline logic is the best.
      Seems that's not Pirate's logic ... next time won't be next monday !
      Ronrons.
      Hisia and Loustiquette

      Supprimer
  6. Lulu: Loustiquette, ne te laisse pas faire , la frangine qui tire la couverture à elle , je connnais !
    Zaza: Méfie-toi Hisia , ça commence par le lundi et puis par des règles de maths très spéciales ça se pointe tous les jours!
    Zoé : Moi je propose 2 articles tous les jours ! Quoi? elle n'est pas d'accord votre secrétaire???
    Moustachouilles , caresses bises et ronrons oui, toussa toussa!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Merci Zaza, mais je ne m'inquiète pas trop. Loustiquette elle est trop timide pour vouloir plus qu'un lundi sur deux. Quoique ... peut être ... les maths félines aidant. Je vais quand même faire attention.
      Loustiquette : Tu connais ça aussi Lulu ? C'est pénible parfois. Mais souvent je laisse faire. Ca me fatigue sinon. Mais là je crois que les lundis seront pour moi, je ne vais m'imposer.
      Nat à Chat : Ca va pas non ...... elle n'est pas d'accord du tout. Surtout depuis qu'elle s'est embarquée sur FB la secrétaire. Et je ne parle pas de la chatographe...
      Nous on va faire sobre ... ronrons et câlins.
      Et puis non il faut aussi bises !

      Supprimer
  7. Je l'ai bien aimé ton sujet Loustiquette, c'est interessant de savoir que les racines de l'actinidia c'est le nirvana aussi!
    et les photos sont trop belles, gros câlins,
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les copines.
      C'est Iounnou, avec qui j'ai vécu 10 ans, qui aimait tellement les racines de kiwi qu'elle les déterrait pour les manger !
      Ronrons les copines.
      Loustiquette.
      Bisous Laurence

      Supprimer
  8. Mais oui, c'est une bonne idée d'alterner les rédacteurs du blog !
    Il y aurait des articles signés Loustiquette, des articles signés Hisia, des articles signés de Hisia et Loustiquette ... et si vous êtes trop occupées toutes les deux, des articles signés par votre remplaçante Nat à chat !!!
    :)
    Plein de ronrons de nous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les articles signés que de Nat à Chat ... et bien elle n'est pas d'accord !
      Nous on a pas le même caractère, souvent pas les mêmes occupations, alors de temps en temps on blogue à deux, mais souvent aussi juste Hisia.
      On va essayer les Lundis Loustiquette.
      Plein de ronrons Eowin et Colibri

      Supprimer
  9. Excellent ! La tête outrée d'Hisia sur le toit et la tête désabusée de Loustiquette ! Ah on peut dire que les deux font la paire. Très drôle ! Bisous et ronrons d'Eirwena bien entendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toutes les deux.
      On va fonder une troupe de théâtre ... ou presque.
      Qui a dit que les chats avaient un air énigmatique .. ? Les médisants qui ne nous aiment pas.
      Ronrons Eirwena
      Et bisous pour Indy ...ou l'inverse !

      Supprimer
  10. Je suis en retard ! Enfin pas moi, l'autre le secrétaire !
    C'est une super idée et je trouve que tu t'es "défoncée" (comme la terrasse) ma Loustiquette pour ce super reportage au goût de kiwi !
    Et puis j'aime beaucoup votre logique féline sur la théorie du lundi indivisible.
    Quant à la pitchoune a t-elle vraiment droit à la parole hein ?
    Elle ne prend jamais de jours de repos ? Infatigable pfffffffffff.
    Gros ronrons les copines.
    Gros bisous à Nat à chat.
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave le retard Prunette. On sait bien que les zumains ils sont toujours en retard ! Tellement toujours à faire des tas de choses.
      C'est bon la sève de kiwi. Au printemps et en été Nat à Chat nous en coupe tous les jours des morceaux de liane. Les pieds ne donnent plus de fruits. Ils ne sont là que pour nous ...
      La logique féline c'est ... la plus logique et la moins ennuyeuse. Elle n'est pas carrée.
      Gros ronrons Prunette.
      Bisous Mireille. Une douce et belle soirée.
      PS d'Hisia : Je me repose. Je fais des nuits de 11 heures. Après forcement il faut que ça bouge !

      Supprimer
  11. Cody and I think you are doing an incredible job and we want you to blog at least THREE days a week! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Who ...just Loustiquettte ? No way !

      We blog every two days.
      Many thanks for the nice compliment.
      Ronrons to both of you.
      Hisia and Loustiquette

      Supprimer
  12. Bonjour le club des 3!
    C'est bien de s'organiser, mais je suis encore à rélféchir à la division, ou la multiplication ; d'ailleurs j'en parle à Guizia, Sony et Oreo pour voir, si leur logique est féline ou humaine....
    Guizia a encore le menton noir, ça ne part pas vite, mais c'est sur que c'est de l'acné. Je retire les points noirs, mais pour l'instant, ça ne diminue pas beaucoup...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour le ... le club des 4 !
      La logique féline se rapproche surement de la logique féminine ... mais pas complètement.
      Pour Guizia, il faut absolument nettoyer avec un shampoing spécial.
      Quand, il y a bien longtemps, ma Iounnou avait de l’acné, sur conseil de ma veto, je la nettoyais avec de la bétadine savon. Il faut surtout rincer et sécher après.
      Et il faut beaucoup de patience et continuer encore quelque temps un jour sur deux, même quand il n'y a plus rien de visible.
      Bon courage.
      Bisous

      Supprimer
  13. Oh purée... :-)) Moi et les maths n'avons jamais été copains, mais je pense que les maths félines ne seraient guère plus pour moi... bien compliquées vos histoires de calcul !
    Peu importe le journaliste du jour, on prend toujours grand plaisir à vous lire les uns ou les autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis jamais tout à fait certaine que 1 + 1 = 2. Alors j'aime beaucoup les maths félines.
      Merci pour les félines journalistes !

      Supprimer