jeudi 23 janvier 2014

Interlude ambré

Je suis en retard .... comme le Lapin Blanc

En fait c'est pas moi !

C'est Nat à Chat qui est en retard. Elle n'a pas eu le temps pour mon article !
Pour la peine je me transforme .... en interlude ! Comme le petit train d'il y a longtemps.
Sauf que là c'est des photos toutes simples de moi.
Nat à Chat elle est en retard parce que, après avoir vu le dernier article des Tigrés, elle a pensé qu'il était temps qu'elle rouvre une page FB et qu'elle nous inscrivent aussi sur des réseaux animaux. Et puis comme ça on pourra voter !
Le problème c'est qu'elle est bête parfois et elle s'est emmêlée les pinceaux. Elle a créée une page FB à nos noms. Et puis un compte Jooky. Mais sur Jooky pour voter il faut un compte FB authentifié par un numéro de téléphone. Et forcement quand elle veut l'authentifier ça ne marche pas. Loustiquette et moi on a pas de numéro de téléphone portable ....
Alors elle s'est énervée. Quand tout ira bien on vous dira !

Photos du 14 Janvier


Je suis sure que si on faisait un vote sur le chat qui a les plus beaux yeux et bien je serais dans les premières !
Pour le plus bel Abyssin ça ne marchera pas. J'ai encore beaucoup trop de blanc devant. Il ne devrait pas  y en avoir sur mon cou.

Photos du 22 Janvier


J'ai pas grossi entre temps ! C'est juste que ça dépend comment je me mets. Mes poils d'hiver ils font bouboule quand je suis couchée.


Le retour de Hisia Hetep la reporter.....
Scoop du jour : J'ai réussi, après une longue enquête, à trouver le poids de Madame Loustiquette. Elle père 7,2 kg ! Comme quoi je ne suis pas médisante.
Si vous ne me croyez pas et bien regardez la photo en dessous.
A gauche 7,2 kg, à droite 3,4 kg !
Et .... un coup de flash dans les yeux. Nulle la chatographe.


31 commentaires:

  1. Ben, chez nous aussi, moi je pèse moins que tous les autres. Même Bibi qui n'est vraiment oas épais, mais il est tellement grand lui…

    On vous trouve comment sur Facebook? Nous, on a un compte sous le nom de #1 et il y a aussi une page The Poupounette mais seulement sur invitation.

    Je pourrais gagner le plus bel abyssin? Moi je nai pas de poils blancs!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est petits toi et moi Genji. Et on est beaux !
      Moi j'ai des poils blancs mais ça dépend de l'éclairage. En fait c'est surtout tout le paquet de poils d'hiver que j'ai en dessous qui est très clair. Et comme à l'origine je suis déjà claire ....

      Sur FB Nat à Chat a créé deux pages...pour pas grand chose vu que même celle sous son vrai nom elle n'arrive à la valider avec un numéro de téléphone. Alors on va utiliser celle à notre nom. Il y a un lien sur la colonne de gauche.

      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  2. Et bien Hisia, poil blancs ou pas, pour nous, tu es la plus belle des abyssin, na ! Et les yeux, ahhh les yeux !
    7,2 kg, ah oui, quand même, et bien loustiquette, on mange bien à la cantine ;)!
    Pour facebook, bah désolés, mais là, chez nous, pas possible, môman et pôpa ils refusent en bloc (z'aiment pas l'idée de faire le tri entre ceux qui deviendront nos amis et ceux qui n’auront pas le privilège de figurer sur cette liste .... Ils adorent se triturer la cervelle pour pas grand chose, les pôrents ! ) Et ils sont tétuuuus !
    Bon, qu'attendez vous les filles pour vous prendre un abonnement de portable à vos noms, m'enfin?!!!

    Ronrons des 7, et bise à Nat à Chat de Céline, et de Pôpa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat : Merci beaucoup .. et puis de toutes les façons on ne voit que mes yeux et .... mon côté racé !
      Mais non j'ai pas les coussinets qui gonflent !
      Nat à Chat elle avait deux pages FB et elle a tout fermé il y a 2,5 ans.
      On aime pas trop Google+ alors on va revoir FB.
      Loustiquette : Pas besoin de téléphone ! On communique par la pensée nous les chats.
      Pour mon poids ... c'est pas juste. Hisia elle mange plus que moi !
      Ronrons les 7
      Bises à Céline et votre Pôpa.

      Supprimer
  3. C'est vraiment pas simple ce FB, volontairement, on n'en doute pas. 7,2 et 3,4 vous êtes adorables toutes les deux. Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est carrément pénible.
      On voulait un compte entre autre pour pouvoir voter. Mais comme on n'arrive toujours pas à avoir un sms avec un code de validation ... on peut pas !
      Tant pis.
      Merci pour le compliment.. Ronrons
      Hisia et Loustiquette
      Bisous

      Supprimer
  4. Oh oui, tu as les plus beaux yeux, ça c'est certain! Et comme dit le Club des 7, tu es la plus belle des abyssins que nous connaissons.
    On a pas de compte FB non plus et je ne crois pas qu'on en aura. Notre bipède n'est pas très "réseaux sociaux" et n'aimes pas vraiment FB. Mais on ne dit jamais "jamais"!
    Pour le poids... et bien... ça, c'est du poids pour une minette de ton âge Loustiquette, tâche surtout de ne pas en prendre plus.
    Gros ronrons à vous deux, bisous à Nat à Chat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Merci beaucoup Mitaine et Dentelle pour le compliment sur mes yeux. Nat à Chat elle est méchante, elle dit que vous et le Club des 7 elle est sure que vous ne connaissez pas d'autre aby que moi ...
      Maintenant on a un compte. C'est Google+ qu'on aime pas.
      Loustiquette : Je sens bien que je serais mieux plus mince. Mais bon c'est comme ça.
      On verra bien si j'arrive quand même à perdre. J'ai des nouvelles croquette.
      Plein de ronrons toutes les deux.
      Bisous à Claire.

      Supprimer
  5. nous non plus on n'a pas de FB notre Laurence n'en voulait pas pour elle, si c'est pour nous elle changera peut-être d'avis, mais c'est pas gagné, alors en attendant, on ira faire un petit tour de temps en temps sur vos pages.
    wouw trop beau les portraits tu as un sacré regard Hisia, on vous fait des ronrons les copines
    Opale et Sonye, bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat elle en avait un pour elle avant. Plus maintenant.
      Mais nous maintenant on a un compte tout neuf. On va essayer d'y mettre des choses. On n'aime pas G+.
      Il est ... spécial mon regard orangé ...
      Ronrons les copines.
      Hisia et Loustiquette
      Bisous Laurence

      Supprimer
  6. Maman a eu le même problème avec Jooky et son compte FB pas authentifié; elle n'a rien compris, comme quoi, les mômans et FB, c'est pas du tout cuit ! Pas grave, l'essentiel c'est de contempler vos photos ! 7.2 ou 3.4 kg, vous êtes belles toutes les deux (pour info, moi, je fais 4.8 kg, et c'est pareil : en fonction de comment je me positionne, je fais bouboule ou top minceur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ Nat à Chat elle a créé une page FB juste pour pouvoir voter sur Jooky ... c'est raté. Pourtant ça devrait être simple de récupérer un code par téléphone.
      Je suis étonnée que tu pèse 4,8 kg. Tu as l'air plutôt fine. Tu dois être plus grande que moi. Mais c'est vrai que les positions ça compte aussi. Et nos zumaines elles devraient pas prendre des photos qui nous désavantagent !
      Plein de ronrons
      Hisia

      Supprimer
  7. Elle est pas la seule à être en retard ta secrétaire, si tu savais la mienne !
    Pas de FB ici (elle s'en déjà pas avec le blog !), un vieux compte au nom de mon vertical pour les petits enfants mais il ne s'en sert jamais !!!
    Bon pour le poids, je trouve que ça va très bien à Loustiquette, il faut juste qu'elle face attention au diabète.
    Mais à toi forcement ça n'irait pas, comment ferais-tu pour faire la panthère dans les arbres ?
    Je vais te dire le mien : 2,1 Kg, j'ai repris 200 grs. C'est à cause de mon grand âge, j'ai un problème à la thyroïde et depuis un mois je prends des croquettes spéciales pour ça qui ont l'air de faire effet! Mais j'ai toujours été légère car je suis un tout petit gabarit.
    Je trouve que tu es tout à fait raccord avec le tapis !-;o))))))
    Gros ronrons les filles, gros bisous à Nat à Chat.
    A lundi.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 0 pointé à ma secrétaire pour les fautes !!!!!!

      Supprimer
    2. FB maintenant qu'on a un compte il faut ... qu'on surveille Nat à Chat pour qu'il ne soit pas abandonné tout seul ....
      Loustiquette elle a un très bon taux de sucre (pour l'instant ... on croise les coussinets !). Elle a juste une tendance à avoir un taux d'urée un poil trop haut. Mais ça c'est pas bien.
      Tu es vraiment un mini chat Prunette.
      Tu dis comme Nat à Chat. Elle m'aime beaucoup sur ce tapis. Elle trouve que ça met en valeur mes couleurs ...
      Plein de ronrons de toutes les deux.
      Bisous Mireille. Bonne Italie et à Lundi.
      Hisia

      Supprimer
  8. Arf, Je connais les bipèdes débordées. J'ai la même à la maison et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Pfff ... Je compatis Hisia, m'enfin, quand ta bipède aura trouvé le chemin, on pourra se t-retrouver sur facebook, j'y suis déjà ;) Gros ronrons à toi et à Loustiquette, superbe malgré ses 7 kilos. Bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que la tienne aussi elle est débordée.
      Si la mienne est débordée avec le blog, alors maintenant qu'on a une page sur FB .... j'ai peur !
      Loustiquette il faut qu'elle maigrisse ! Elle va avoir des problèmes de locomotion elle dit Nat à Chat.
      Plein de ronrons
      Bises de Nat à Chat à Indy

      Supprimer
  9. Je viens de passer sur votre page FB vous demander comme amies , ma page a été créée par ma petite fille ! et doit être identifiée mais ne me demandez pas comment ! Moi j'aime les échanges que FB permet et on découvre des pages qui sont vraiment intéressantes et enrichissantes. C'est chronophage par contre.
    Zaza fait aussi bouboule à cette saison avec la doudoune de duvet qu'elle a !T'as raison ,Loustiquette, on n'est pas égaux devant le poids mais il faut surtout que cela ne te cause pas de soucis de santé tes 7kg.
    Caresses les minettes et bises Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : On a vu et on a réfléchi longuement, on s'est concertées et ... on a accepté bien sure !
      Pour l'instant il est plutôt vide notre FB.
      On va essayer que le temps ne soit pas pris sur celui du blog.
      Ca va être rigolo Zaza et moi au printemps ... ! Mon sous poil Nat à Chat elle dit qu'il est super doux et elle aime bien y passer les doigts.
      Loustiquette : C'est pas juste cette histoire de poids quand même. Je ne mange pas tant que ça moi.
      Plein de ronrons.
      Bises Zoé

      Supprimer
  10. Ah oui c'est vrai que ce regard est vraiment exceptionnel ! Oh 7,2 kilos c'est plus que mes bergères Shetland ! Ici nos minous pèsent 3,5 kilos pour le plus gros ! Par contre en hiver ils prennent toujours du poids et du poil bien sûr ! Plein de câlinoux de Suisse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au printemps 2012 j'étais plutôt mal après avoir fait endormir Iounnou. Mes vetos m'ont envoyée dans une expo féline. Je ne savais pas trop ce que je voulais. J'ai vu Félis, la mère d'Hisia, et ses yeux étonnants. J'ai craqué en un instant et j'ai dit à l'éleveuse que quand sa minette aurait des petits j'en voulais une.
      Mais Hisia aurait pu avoir les yeux dorés comme son père et non pas ambrés comme sa mère.
      3,5 kilos c'est pas beaucoup pour des chats. Ou bien c'est des petits chats. Les abyssins qui ne sont pas très grands, pèsent souvent vers 4 kg.
      Ici aussi les chats sont des nounours en hiver.
      Câlins aux chats clhiens.
      Bises Maeva.
      Nat à Chat

      Supprimer
  11. Bonsoir Hisia et Loustiquette !
    Oui tes yeux sont magnifiques Hisia !
    7 kg pour Loustiquette, notre Chatdesîles a dit qu'on ne dirait pas ... elle les porte bien ses 7 kilos, Loustiquette !!!
    Pour le compte facebouc, c'est pas gagné chez nous ... vu que notre Chatdesîles ne veut pas en entendre parler ... Elle dit que le blog, ça suffit ...
    Plein de gros ronrons les copinettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir tous les deux.
      Nat à Chat elle a oublié de vous répondre. Elle fait mumuse sur FB .. et elle oublie l'essentiel.
      Merci beaucoup pour le compliment sur mes yeux. C'est vrai que la couleur est ... différente, pas courante, sauf chez les chats bleus.

      Loustiquette elle essaye plein de croquettes nouvelles. C'est les dames en vert qui ont donné tout plein d'échantillons.
      Vous avez raison pour le FB. La preuve .... Nat à Chat oublie les commentaires ici.
      Plein de ronrons,
      Hisia et aussi Loutiquette

      Supprimer
  12. I just love looking at you Hisia,cause you're so pretty,xx Speedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You will make me blush ...
      So are so nice Mr Rabbit !
      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  13. your eyes are sooooooooo beautiful! They look like butterscotch!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Cody. You are such a nice cat.
      The color of my eyes ... it goes from boring brown to orange. They change with the light.

      Supprimer
  14. Bravo (?) pour le pas franchi FB !
    Moi depuis 2 ans, je cherche toujours à comprendre comment ça fonctionne vraiment... Suis pas douée ! Un coup je trouve sans le faire exprès une page où je vois ce que les "amis" ont présenté... la fois d'après pas moyen de savoir comment j'avais fait le coup précédent et ne retrouve rien !
    J'ai un compte 'Annie-Jodele" et une page "Avoir4pattesaubled" qui fonctionnent quasiment en doublon !... (pas le droit d'avoir un compte pour une assos, faut une page dépendant d'un compte... allez comprendre !!!!). Je ne m'en sers généralement que pour faire des liens. Et vais rarement (j'ai un peu honte, mais pas le temps) sur les autres pages...
    Donc, ne te soucie pas si tu ne me vois pas sur ta page... j'ai déjà bien du mal à assurer avec les blogs, alors...
    Bonne chance et longue vie à blog, page, etc. et bonheur pour les 2 et 4 pattes de votre maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut un temps lointain (plus de deux ans en arrière) je passais beaucoup de temps sur FB.
      Maintenant je trouve ça beaucoup plus compliqué, moins interessant, plus difficile à comprendre, gérer.
      La page où tu vois ce que tes amis ont fait c'est le "fil actualité". Il faut cliquer sur accueil et tu le vois dans la liste de gauche. Le problème c'est que ça affiche les actus des amis d'une façon un peu bizarre je trouve ...
      FB ne veut que des comptes de personnes existants. Et une association n'est pas une personne. Mais il y a un très fort pourcentage de personnes qui passent outre ces règles. Moi mon compte n'est pas sous mon nom ....
      Merci Annie.
      Bises.

      Supprimer
    2. Merci des infos, faudrait (plus de 2 ans que je me dis ça) que je me penche sur la question !... :-))
      Facebook, je trouve "sympa" pour des échanges de liens, faire connaître un article, etc. Par contre, à titre perso (mon avis pour moi... car chacun est libre), je n'en vois pas l'intérêt ! Beaucoup trop publient du n'importe quoi alors qu'ils n'ont rien, ni à dire, ni à montrer (comme certains blogs d'ailleurs... comme s'il y avait obligation d'article ! j'pige pas !)

      Supprimer
    3. Ps : je parle bien sûr de blogs sur lesquels je ne vais absolument pas plus d'une fois car inintéressants !... Je ne parle pas des copinautes qui publient tous les jours, une chouette photo ou un article sympa !... (je ne voudrais pas qu'ils se sentent visés par ma phrase... mais je ne pense pas, sont trop intelligents pour ça !)

      Supprimer