mardi 7 janvier 2014

Mais où est donc Loustiquette ?

Loustiquette la "misanthrope" !

Hisia : Et si on partait faire une "quête" ?
Nat à Chat : Mouais ...
Hisia: Allez, secoue toi un peu ! Il faut bouger, c'est bon pour la santé. Surtout à ton age !
Nat à Chat  : Non mais ! Il a quoi mon age ? Je ne suis pas si vieille quand même.
Bon ... c'est quoi le sujet de la quête du jour ?
Hisia : Loustiquette qui s'est sauvée en début de matinée à cause des élagueurs. Et on va dans la colline.
Nat à Chat : Moi je pense qu'elle est vers le bas chez la voisine.
Hisia : Non elle est en haut !


Hisia : Là sur mon perchoir préféré je vais pouvoir surveiller.


Hisia : J'entends du bruit et j'ai raison. Nat à Chat il y a Loustiquette qui passe juste en dessous de nous.

Loustiquette : Tiens vous êtes là.
Hisia : Comme tu vois, c'est nous. Tu viens ?


Loustiquette : Non, je suis bien à ma hauteur ! Plutôt vous venez.
Hisia et Nat à Chat : On arrive.



Nat à Chat : Loustiquette tu as vu Hisia ?


Loustiquette : Oui, suis mon regard. Franchement elle .....


Hisia : Ohé, vous venez me rejoindre ?
Loustiquette et Nat à Chat : Ca va pas non ! Toi tu viens. Descends tu vas encore faire peur à tout le monde.


Hisia : Tout le monde c'est des poules mouillées !


Loustiquette : Moi j'ai jamais fait des trucs comme ça !


Hisia : Moi je ne suis pas toi ... lalalère.
Arrête de joeur à la mamy et viens avec moi. Je redescend. Ma quête est terminée.


Loustiquette: Mais attends, c'était quoi ta quête ?


Loustiquette : Tu crois qu'elle m'aurais répondu !
En attendant moi je reste là. Trop de bruit en bas et en plus des gens. Quelle idée de ratiboiser des arbres quand même !




20 commentaires:

  1. Quelle jolie petite bouille tu as Loustiquette et heureusement que toi tu ne montes pas aux arbres comme Hisia.
    Trop haut, cela fait peur !!!!!
    Gros câlins à toutes les deux, bises Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zaza.
      Je suis trop grosse pour monter aussi haut. Je n'ai jamais trop aimé ça d'ailleurs, sauf le grand cerisier devant la maison.
      Hisia elle est un peu folle. Elle grimpe haut et en plus elle passe d'arbre en arbre.
      Ronrons et câlins à toute la tribu.
      Loustiquette
      Bises Zaza

      Supprimer
  2. Hihi, Hisia, une vraie chatte arboricole. Trô glop, grimper dans les arbres, bien plus vivant que le rocher. Tu as bien raison Loustiquette, c'est une drôle d'idée que de ratiboiser les arbres, les bruits de moteurs, les bruits des deux pattes, pas glop.
    Câlins les minettes, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : J'aime trop les arbres. Là, Nat à Chat elle a dit que je suis un peu givrée. L'arbre du bas il est normal et celui du haut il est sur le talus au dessus du premier, et il est couché. Alors je passe à toute vitesse de l'un à l'autre. C'est trop drôle.
      Loustiquette : Je n'aime pas le bruit ni les gens. Et puis les arbres c'est précieux, il ne faut pas les toucher.
      Nat à Chat : Sauf ceux qui sont en bord de route !
      Ronrons et câlins les Tigrés.
      Bises à Phil

      Supprimer
  3. Et ben, Hisia! Tu es vraiment funambule! Il parat que le Bibi, il est monté une fois haut comme ça et il a eu tellement peur qu'il a hurlé jusqu'à ce que #1 monte le descendre de là.

    Tes photos sont super jolies, Loustiquette!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis funambule sans filet. Nat à Chat elle dit que là j'exagère parce que comme l'un des arbres est couché et bien je fais le singe sur un tronc horizontal très haut et que si je me loupe il n'y a pas grand chose en dessous. Mais c'est stupide. Moi me louper !
      Il y a beaucoup de chats qui font comme Bibi. Et c'est la galère. Moi je suis montée progressivement et au début en harnais.
      Loustiquette elle te remercie Genji.
      Plein de ronrons de la part de toutes les deux.
      Hisia

      Supprimer
  4. oh Hisia heureusement que la hauteur des arbres n'est pas infinie, on ne te retrouverait plus. Tu as de beaux yeux Loustiquette,
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : C'est vrai que j'aime la hauteur, surtout si Nat à Chat me regarde ! Là c'était amusant parce que ces deux arbres enchevêtrés font arbre à chat.
      Loustiquette : Merci pour mes yeux. Ils sont souvent verts, mais pas toujours.
      Ronrns.
      Bisous Laurence

      Supprimer
  5. Bonjour les chatmis,
    -"Quelle chance tu as de pouvoir gambader, sauter et courir dehors..." dit Sony qui en rêverait s'il savait ce que c'est.
    -"Ah ! non pas moi, ma vieille carcasse n'y résisterait pas..." dit Guizia qui a certainement connu ces moments là quand elle était esseulée dans la nature.
    -"Oups, moi,je veux bien essayer..." dit Oreo, qui tombe même du canapé tous les jours, tant il est pataud...
    -"Moi, j'aimerai bien me promener dans la nature avec vous trois, mais c'est pas gagné..." dit blanche, qui ne tentera pas la chose...
    Merci Hisia, Loustiquette et nat à chat, de nous en faire profiter virtuellement.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Hisia : Sony je suis sure que tu aimerais beaucoup ça, mais pour aller dehors il faut un endroit pas dangereux pour les chat. Alors c'est pas facile.
      Loustiquette : Guizia tu n'es pas si vieille. Moi j'ai 11 ans et tous les soirs je rentre par le toit de la maison. Il faut grimper à un arbre pour ça !
      Nat à Chat : Blanche, c'est vrai que c'est génial de se promener avec ses chats. Mais il semblerait que ce ne soit pas très courant.
      Et puis je n'ai pas besoin de les surveiller. Loustiquette a toujours été dehors, et Hisia est en liberté depuis 6 moi. Avant elle a passé 5 mois en harnais.
      Une très bonne soirée à tous les quatre.

      Supprimer
  6. Iwen : tu es comme moi, Hisia, tu es née sportive de haut niveau " !!
    Ingo : moi, je reste avec Loustiquette, à vous regarder ....mais gaffe.... tu nous donnes le vertige !
    Zoé : je ferme les yeux !!
    Bises Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Iwen, on est tous les deux des chatacrobates et des vrais petits félins. De vrais athlètes !
      Loustiquette : Ingo je pense comme toi. J'ai la tête toute retournée quand je regarde Hisia tout là haut. On est beaucoup mieux à regarder d'en bas.
      Nat à Chat : Je comprends Zoé. Moi j'ai la peur au ventre quand elle s'approche d'un trou/terrier. Une vraie panique parfois.
      Mais quand elle est dans les arbres elle est dans son élément Hisia.... là je n'ai aucune peur. J'admire !
      Bises

      Supprimer
  7. Je suis d'accord avec Loustiquette, je trouve que tu assures Hisia en mode "escalade" dans les branches. J'en ai le tournis.
    Gros ronrons à vous deux, bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette elle a peur quand je fais ça. Ca n'a jamais été une super grimpeuse, même quand elle été légère.
      Moi j'adore.
      Il ne faut pas avoir le tournis ... j'assure !
      Plein de ronrons de toutes les deux.
      Bises de Nat à Chat à Indy

      Supprimer
  8. Bravo commissaire Hisia ! Avec votre adjointe, vous avez mené parfaitement l'enquête !
    J'aimerais bien pouvoir monter si haut !
    Et tu n'as pas le vertige ? Chapeau l'athlète !
    Quant à toi, jolie Loustiquette, je suis un peu comme toi, quand les jardiniers viennent entretenir le "parc" de la résidence, s'ils font trop de bruits je file de la terrasse et hop sur le lit, à l'abri.
    Je 'ai pas de jolies collines comme toi, et je me demande bien ce qu'ils ont ces humains à payer pour couper ce que la nature c'est ingénié à créer. Pourvu qu'ils ne coupent le parcours "accro-branche" d'Hisia !
    Gros ronrons les filles, gros bisous à Nat à Chats.
    Belle soirée.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Heureusement quand même que j'ai suivi mon flair. Mon adjointe elle été sur une mauvaise piste.
      Je n'ai jamais le vertige, j'aime vraiment grimper. Les abys sont des chats grimpeurs.
      Personne ne touchera à mes arbres à chat naturels, eux ils sont dans la colline. C'est dans le jardin, en bord de route qu'il faillait tailler les arbres.
      Loustiquette : Je te comprends Prunette. Mais il parait que je suis bizarre. Quand j'ai peur d'un truc dehors j'ai besoin de m'enfuir ... dehors, vers le haut !
      Personne ne touche aux arbres de la forêt. Au contraire, tous les deux ans, c'est nettoyé en dessous pour que les arbres ils poussent bien sans être gênés par les ronces. C'est important les arbres.
      C'est ceux du bas, qui vont sur les fils, qu'il faut couper de temps en temps. Mais là .... ils ont une drôle d'allure.. beurk !
      Plein de ronrons Prunette
      Bisous Mireille.
      Bonne soirée

      Supprimer
  9. Hisia - Lulu mêmes acrobaties! Je tremble toujours de la voir tout là-haut !
    Ce qui les effraie c'est le bruit des moteurs .
    Caresses les 2 minettes;
    Bises Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins elles sont heureuses ...
      Moi je n'ai pas peur quand je la vois perchée dans un arbre. Je préfère 10000 fois ça à la voir se faufiler dans un trou !
      C'est bien si elles ont peur des moteurs tes minettes. Ca devrait leur éviter d'aller sur la route.
      Caresses aux Petites Fées
      Bises Zoé

      Supprimer
  10. Quand on sait que le minou (minettte) sait descendre... pas de quoi avoir peur ! Mais ici avec mes grimpeurs de pacotille, il y aurait de quoi se faire du souci et préparer la grande échelle !...
    Pas marrant les élagueurs, je vous comprends.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours étonnée qu'il y est des chats qui grimpent et ne savent pas descendre !
      Hisia j'adore la voir grimper. Surtout que vraiment ça lui fait plaisir. Elle fait des trucs parfois .... elle passe d'arbre en arbre ou de tronc en tronc ... un peu ravagée la minette.
      Heureusement qu'elle sait descendre. Vu qu'ici le terrain n'est vraiment pas plat, une échelle serait impossible.
      Les élagueurs, au dessus de la route, c'est nécessaire.

      Supprimer