dimanche 27 septembre 2015

Sunday morose

Le temps d'avant une décision
Billet d'Hisia et Loustiquette

Nat à Chat : Les photos que j'ai prises cette après midi, surtout celles d'Hisia, ne sont pas de super qualité. Mais, vu les circonstances, je voulais illustrer le billet avec des photos d'aujourd'hui.
Et puis tout compte fait ... il y a tellement de billets sur d'autres blogs avec des photos de mauvaises qualité....
Les 2 videos idem ... la première est un peu longue. La deuxième de meilleure qualité.

******************

Hisia : Je suis là, perchée sur la voiture de Nat à Chat, pour vous parler d'un truc super important.
Ce matin on s'est tous réunis parce qu'il faut qu'on prenne une décision.


Hisia : Le problème c'est que le Papy il est vieux, il ne veut pas s'embêter, alors avec lui c'est tout ou rien.
Nat à Chat elle dit il faut voir, ne pas se précipiter.
Loustiquette qui est la première concernée elle est tellement malheureuse qu'elle ne sait plus où elle en est.
Il reste moi. J'ai déjà expliqué à Loustiquette qu'il fallait qu'elle change d'attitude. Mais elle ne m'écoute pas.


Hisia : Là je suis très près d'elle. Elle est sur la dalle devant le garage. Moi je surveille. Avec Nat à Chat on prend des tours de surveillance.
Et puis .... je me sens un peu coupable. Ce matin j'ai voulu jouer avec elle et j'ai aggravé le problème. Alors je fais bien attention que tout aille bien  pour Loustiquette.


Hisia : Loustiquette si tu racontais un peu tes malheurs.


Loustiquette : Mes malheurs ? Lesquels ?


Hisia : N'exagère pas quand même. Tu n'en as pas tant que ça d'hyper importants.


Loustiquette : Là ça va. J'aime bien la dalle-désert. Et puis l'entrée du garage n'est pas loin. C'est parfait.
Hisia : Avec Nat à Chat on est allées te couper un morceau de liane de Kiwi-love. Il est rien que pour toi. Il est même en partie épluché pour que tu sentes mieux la sève.
C'est un des derniers morceaux pas trop dur. Je t'ai laissé ma part.


Loustiquette : C'est super gentil. Vous êtes vraiment  des amours toutes les deux.



Loustiquette : Viens par là la tige. Tu sens trop bon.


Loustiquette : Ca me rend toute .... contente !



Loustiquette : Je resterais bien là une éternité.


Hisia : On n'a pas l'éternité. Est ce que tu peux raconter ce qui t'est arrivé Jeudi soir vers 21h15.


Loustiquette : Tu sais qu'elle heure il était toi ? Tu as une montre..
Hisia : Non, mais Nat à Chat elle m'a raconté. Moi j'étais occupée vers le fond du jardin. Mlle Kinou se permet de venir roder sur mon territoire alors je surveille. Mais du coup je n'étais pas devant la maison.
Nat à Chat elle garde sa fenêtre entre ouverte tant que je ne suis pas rentrée. Toi tu rentres par chez le Papy.
Alors elle t'a entendue hurler.
Elle s'est précipitée dehors.
Raconte la suite.


Loustiquette : J'étais tranquillement sur le muret du petit jardin méditerranéen. Ca surplombe la route alors c'est intéressant. Personne ne passe le soir, mais on sait jamais.
D'un seul coup il y a Félix-l'Ebouriffé qui est arrivé et il m'a attaqué méchamment.
Il est fou celui là. Le temps que Nat à Chat arrive et le chasse, il m'a fait très mal.


Loustiquette : Je suis rentrée avec elle. Je me suis gavéede croquettes. J'avais besoin de compenser.
Vendredi je n'ai pas mis le nez dehors. Pas question. Hier je suis restée à l'entrée du garage et c'est tout.
Aujourd'hui je suis restée là d'abord cachée dans le garage sous la voiture. Quand Hisia et Nat à Chat sont venues me tenir compagnie je suis sortie de quelques mètres.


Loustiquette : La pluie elle arrive alors je vais rentrer.
Je vais aller sur les genoux de mon Papy. C'est ce que je préfère.


Nat à Chat : Bilan de l'histoire un peu lourd.
Je me suis aperçue vendredi matin qu'elle avait une grosse gène à la patte avant droit.
Hisia en a rajouté une couche en voulant jouer ce matin. Elle l'a poursuivie dans le couloir, moralité maintenant Loustiquette boite "à patte cassée". Quand elle arrive à poser sa patte elle le fait bizarrement, Elle met au sol une partie plus importante que juste son pied. Elle est sous arnica. On va voir demain.
Ca ne l'empêche pas de faire l’andouille avec son morceau de liane ... le moins que l'on puisse en dire c'est que c'est le genre de cadeau qui lui fait plaisir.
Et, cerise sur le gâteau, ce matin je suis allée la grattouiller et l'embêter gentiment. En général quand elle en a assez elle m'attrape les doigts entre ses dents en serrant à peine. Et là, sensation bizarre, pas normal. Je regarde et ... plus de croc en bas à gauche. Il ne l'a pas loupé.
Ce matin il cherchait a intimider Hisia. Mais là il perd son temps.
Mon père est furax et ne veut plus nourrir le chat.
Moi j'ai pitié de ce chat, mais ça ne peut plus durer. Il n'y a pas tant de gens que ça dans le coin. Personne ne le prendra en charge. Et de toutes les façons il continuera quand même à venir ici.
Je vais passer chez mes vetos demain et voir si elles connaissent une asso qui pourrait le prendre en charge. Je ne vais quand même pas m'adresser à Assistance aux Animaux.
Ca me stress au possible.
En plus comme elle ne veut plus sortir, elle ne bouge presque pas. Mauvais pour son arthrose et encore pire pour son poids.



16 commentaires:

  1. @ Loustiquette :

    Ma Chérie ! Comme tu es jolie et adorable avec ton kiwi-love ! C'est super de te regarder faire le foufou avec ta branche, merci à Nat à Chat pour les vidéos.

    @ Hisia :
    Continue ma Belle, de prendre soin de la petite Loustiquette. Tu es gentille, merci Petit Coeur.

    @ Nat à Chat :

    Tu as raison de prendre les choses en main, j'espère que tu vas trouver une organisation sérieuse qui va bien s'occuper de ce minou en demande d'un foyer. Il ne faut plus que la petite Loustiquette ait peur de sortir, elle est traumatisée, la pauvre. J'espère que le bobo à sa papatte va se résorber, il faut peut-être envisager une visite chez les blouses vertes pour être sure que tout va bien.
    Bon courage à toutes les trois, tenez nous au courant,

    Gros bisous les Amours et Nat à Chat
    Namasté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette et Hisia : Comme de bien entendu Nat à Chat elle parle beaucoup mais elle n'a toujours rien fait.
      Le Félix il continue à venir nous embêter.
      Ronrons
      Nat à Chat : Loustiquette boite encore un peu si elle marche trop. Elle est bien dans la maison. Elle sort accompagnée.
      Bisous

      Supprimer
  2. ohhh how I loved those videos!! And "there are so many tickets on other blogs with photos of poor quality .... " (that would be MY blog lol!!!)

    xoxo
    catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You are not the worst ... anyway your blog is not about pictures

      Supprimer
  3. La limite est franchie : nous sommes de tout coeur avec toi, Natacha, et avec vous, Hisia et Loustiquette. A partir du moment où l'une de vous deux est malmenée, il faut effectivement agir plus concrètement, même si c'est désagréable. On croise les pattounes pour vous. Loustiquette, on t'envoie plein de ronrons thérapeutiques pour ton rétablissement. Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat elle a demandé au dames en vert si elles connaissaient une association. Mais elles n'en connaissent pas.
      C'est pas super ça.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  4. Pauvre Loustiquette , j'espère que ça ne va pas tourner à l'abcès comme pour Zaza cet été . C'est une situation difficile à gérer et je te comprends . Je souhaite que tu trouves une bonne association pour ce petit squatter . .
    Bon rétablissement à Loustiquette . Caresses aux 2 minettes et bises Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un problème articulaire. Elle a du se tordre la patte.
      Ca va mieux.
      Bises
      Nat à Chat

      Supprimer
  5. je comprends comme cela doit être stressant d'avoir ce chat sans foyer, sur le territoire des minettes. Bonne idée d'en parler chez le véto. courage pour Loustiquette, et pour toi Natacha, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est un peu un lieu de passage pour chats. Parfois c'est pénible.
      Celui là il a besoin de manger. En ce moment il vient manger et puis il disparait.
      Toujours pas trouvé de solution.
      Bisous
      Natacha

      Supprimer
  6. Rhôlàlà, pauvre Loustiquette ! J'espère que tu ne boites plus, que tu n'a pas la patte cassée. Il faut que tu reprennes confiance pour sortir à nouveau. J'espère qu'une solution se présente pour Félix-l'Ebouriffé.
    Graous graous Hisia et Loustiquette, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je boitille un peu de temps en temps. Surtout quand Hisia s'amuse à me courir après. Elle est pénible parfois.
      Le Félix il n'y a toujours pas de solution pour lui.
      Boiter à patte cassée ça ne veut pas dire que c'est cassé. Il parait que qu'on dit ça quand elle cheval boite beaucoup. Mais moi je suis une chatte. C'est idiot comme expression.
      Ronrons et câlins
      Bises Phil

      Supprimer
  7. Comme je te comprends ma Loustiquette !
    Il est gonflé l'ébouriffé, d'accord il doit avoir faim mais, c'est pas une raison pour être aussi désagréable. J'espère que Nat à Chat et Hisia vont trouver une solution.
    Donne nous des nouvelles de ta patoune qui comme je vois ne t'empêche pas de te "shooter" au kiwi !-:) Tu es chadorable
    Quant à toi Hisia, je vois que tu t'occupes bien d'elle. C'est gentil.
    Gros câlins les copines.
    Gros bisous Nat à Chat.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il veut être le chef et chasser tout le monde. Comme il n'y arrive pas avec Hisia, il s'en prend lachement à moi.
      Je suis malheureuse.
      Enfin maintenant ça va mieux. J'aime bien le dedans de la maison et le garage. Et puis quand il y a du soleil je suis un peu Nat à Chat.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  8. Pauvre Loustiquette !
    J'espère que tu vas trouver une asso pour le prendre en charge, Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon coin il semblerait qu'il n'y en est pas hélas.

      Supprimer