samedi 19 septembre 2015

Les félines en action

Mission surveillance
Billet d'Hisia et Loustiquette

Mais avant petit "prélude humain" : Il y a tellement d'action que, à partir de la photo N°8, c'est bien de trouver un moyen de faire défiler les photos...pour voir le mouvement !

*************

Loustiquette : Hisia a prévu de m'aider à monter la garde. On s'est donné rendez vous dans notre "désert". Et comme d'habitude elle est en retard.
Hisia : Tentons une arrivée discrète...


Hisia : Je m'installe incognito à distance.


Hisia : Et mine de rien je commence à surveiller.


Loustiquette : On est là pour surveiller à deux, et m'aider à surmonter mes peurs elle a dit Hisia.


Loustiquette : Je vais lui laisser croire que je ne l'ai pas vu arriver en retard.


Loustiquette : Ca va lui faire plaisir. Elle n'aime pas qu'on dise qu'elle est en retard. Mais elle se disperse souvent. Ca cogite un peu trop là-haut au niveau de ses neurones.


Loustiquette : Tiens tu es là Hisia ? Je ne t'ai pas vu arriver.
Hisia : Je t'ai dit que j'allais t'aider à surveiller et à ne pas prendre peur pour un rien. Je n'ai qu'une parole, je suis là.
D'ailleurs il me semble bien que ...


Loustiquette : Que quoi ?


Hisia : Là bas je vois quelque chose.


Loustiquette : Ca m'inquiète.


Hisia : Mais non, c'est rien. C'était juste pour te montrer qu'il ne faut pas s'inquiéter de tout et de rien. 


Hisia : Ne t'en fais pas je gère. No stress !
Tu vas te rendre malade si tu continues.


Hisia : Continuons la surveillance.


Hisia : Pense à respirer, à te détendre. Tu es à côté de l'entrée du garage. Au cas où, tu as une solution de repli.


Loustiquette : Mais qu'est ce que tu observes comme ça ?


Loustiquette : Tu me dis si c'est dangereux, que l'on ai le temps de se replier.


Hisia : Il y a du bruit plus bas.


Loustiquette : Moi je sens qu'il est temps de rentrer.


La suite de cette histoire pleine d'action et de rebondissement dans l'épisode n°2.

Portez vous bien.
Nous ce soir on est en Bleu et que le les meilleurs gagnent. Mais on veut que ce soit les Français.
Sinon Nat à Chat elle va être très très ronchon. Et ça c'est pas possible.


22 commentaires:

  1. Quelle leçon de surveillance ! Vous êtes vraiment très attentives ! On se demande bien ce que vous avez repéré... Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste au dessus de la maison c'est le début de la forêt alors il y a plein de bruits. On surveille en général. On sait jamais, un jour on verra peut être un truc extraordinaire.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  2. Très jolies photos, les filles!

    Ouf. Vous avez gagné... Nous ici, on est super contents de la victoire du Japon!

    Ronrons,
    Les Chans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat elle n'aime pas du tout la façon de jouer des SudAf. Alors ça lui a fait plaisir qu'ils perdent. Et puis les Japonais ça a du sérieusement les changer. Ca doit etre pas loin de la première fois qu'il gagne un match en Coupe du Monde..
      Celui des Français il était pas super.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  3. Si cela se trouve, Hisia a repéré un papillon, tu sais, petite Loustiquette. Elle est tellement canaillou ! lol Ou alors c'est sa nouvelle amie la jolie colombe...
    J'attends la suite avec impatience les Fifilles !
    Gros bisous les Beautés !
    Namasté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Hisia elle fait un peu exprès pour m'inquiéter. Moi en ce moment je suis traumatisée. J'ai eu plusieurs mauvaises expériences dehors. Elle dit qu'elle veut m'aider, mais j'ai peur !
      Hisia : Loustiquette il faut vraiment qu'elle se désangoisse. C'est infernal en ce moment. J'essaye de l'aider.
      La colombe elle est devenue chef ...
      Ronrons

      Supprimer
  4. Hehehe for every on the lookout for something interesting are you Hisai?xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Just above the house there is a big tree with fruits (figues). Good place to see deers, magpies..
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  5. Loustiquette, tu as vraiment une tête de pas rassurée. :/ Mais je suis sûre qu'il n'y a rien de dangereux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne suis pas rassurée. Il y a un envahisseur qui ne me plait pas.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  6. Coucou
    Un bel épisode déjà !
    Bises félines
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  7. J'aurais bien voulu avoir un APN pour prendre Nat en train de photographier pendant tout ce temps le petit duo félin hihihihihi
    Comme dit Naëlle, vivement la suite :-))
    Ronrons doux les princesses
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que pour des photos comme ça forcement il faut se mettre très près du sol. C'est rigolo à voir.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  8. C'est trop mignon de vous voir de dos, câlins,
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y en a qu'une de dos. J'aime les dos de chats, surtout les dos de tabbys.
      Bisous Laurence
      Natacha

      Supprimer
  9. could it be a fly? A bird? A giant bug? I can't wait to find out!
    catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. We dont really care about bugs...
      From this direction it can be deers or another cat.

      Supprimer
  10. Vivement la suite ! Mais ne t'en fais pas Loustiquette , sûr que Nat surveille de son côté!
    Bises à vous partager toutes les 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat elle vielle, mais elle n'a pas le même sens du danger que moi.
      Ronrons
      Loustiquette
      Bises.

      Supprimer
  11. C'est vrai que quand on fait défiler les photos en bloquant le flèche vers le bas, on se croit dans un dessin animé !-:)
    Belle surveillance, mais il y a du suspens !
    Et oui, nos bleus ont gagné même si le match était un tantinet ennuyeux.
    Bon on se remet en bleu mercredi !-:)))
    Gros câlins les filles.
    Gros bisous Nat à Chat.
    Belle journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suspens insoutenable...
      Au début je pensais que c'était quelque chose d'inhabituel vu qu'elles étaient fascinées. Mais même pas ! Suis déçue...
      Les bleus c'est de pire en pire. On va dire qu'il y a 4 ans c'était pas pareil et que donc ça va s'améliorer ... peut être.
      Bisous Mireille
      Douce soirée. Ici elles commencent à être très fraiches !

      Supprimer