jeudi 10 septembre 2015

Quand tu es dans le désert ...

Séance photo à demi concluante

Hisia : Le titre du billet, le premier, celui qui parle de désert, on a demandé à Nat à Chat pourquoi elle a écrit ça. Ca aurait juste du être "dans le désert".
Mais elle s'est mise à chanter une antiquité qui n'a aucun rapport avec notre billet.
Loustiquette : Fais pas attention Hisia. Ca déraille parfois dans sa tête à Nat à Chat.

*******************

Hisia : Bon, à part ça c'est toujours la même qui est en retard. Je le sens mal ce billet. Il va être nul.
Pourtant on a un décor plutôt pas mal.
Loustiquette : Je suis sure que tout le monde se dit que là on n'a vraiment pas l'air d'être dans le désert.
Hisia : Et tout le monde il est médisant et sans imagination...


Loustiquette : Vous voyez bien, on est dans le désert. Moi j'ai même Bastet avec moi !


Hisia : Maintenant qu'on a retrouvé notre chatographe on peut commencer.
Je suis la déesse chat d'Egypte. Je suis la douce Bastet.


Loustiquette : Moi je suis la Tigresse de l'oasis du désert. Je garde le point d'eau.


Hisia : Loustiquette tu as l'air nul avec ton tuyau dans le dos, ça fait pas très désert.


Loustiquette : Tu crois ? Il parait que je suis en période de déshydratation. Alors je reste branchée ..


Hisia : Je le savais bien que ce billet allait être nul ! Ca part en n'importe quoi cette histoire.


Loustiquette : C'est bon l'eau. Dans le désert c'est important.
Tu crois qu'il y a des chibous dans le désert ?
Hisia : Pourquoi tu dis ça ?
Loustiquette : Parce que la grande Déesse Chatte avec une tête de chibou ça le fait pas du tout !


Hisia : Ah oui ? Et comme ça j'ai pas l'air d'une déesse Egyptienne ?
Je suis belle, même ma robe est délicatement assortie au désert. Et le soleil est dans mes yeux.


Loustiquette : Olala ... grande déesse Hisia Hetep, ta beauté me rend .... me rend .... d'ailleurs je ne trouve plus mes mots.
Ben pourquoi tu te casses ?
On joue plus à poser dans le désert ?


Hisia : Je suis sur le sentier de la guerre.
Dans la minute qui suit je vais me transformer. Bastet possède deux visages. Elle est aussi Sekhmet. Je suis la divinité guerrière.


Hisia : Le divin est en moi. Si il est en vous je vous salue. Namasté !
Loustiquette : Une Déesse Egyptienne qui utilise un salut Hindou c'est un peu bizarre.




24 commentaires:

  1. magnifique, on s'y croirait dans le désert j'aime beaucoup ces photos (et on chante aussi la chanson avec toi Natacha)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un endroit qui se prête bien aux photos. Il faut juste qu'il y ai du soleil et que l'on soit en fin d'après midi. Elles aiment cette dalle chaude et un peu râpeuse. L'endroit idéal pour se rouler.
      Bisous
      Natacha

      Supprimer
  2. Hehehe you two are funny,But yes you embody all that is Bastet Hisia,a beautiful Goddess,xx Speedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank your Speedy. It's fun to play the Goddess.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  3. Mdr ! Vous vous amusez bien à jouer dans le désert !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. C'est un de nos endroits préférés !
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  4. Coucou les Beautés !
    Comment vas-tu petite Loustiquette ? ça va à peu près je vois, quant à Hisia, elle a la pêche ! lol Vous êtes deux descendantes de Bastet, en qualité de minettes.
    Je vous laisse à votre désert ce n'est pas un climat pour l'amoureuse de pluie que je suis lol
    Gros bisous les Fifilles et Nat à Chat
    Namasté.

    (Qui est-ce qui chantait cette chanson déjà ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean-Patrick Capdevielle, c'est ma jeunesse !-:)
      Gros bisous Nath.

      Supprimer
    2. Capdevielle ! Je ne l'aurais pas trouvé lol J'ai pensé à Bashung sur le coup, mais je n'en étais vraiment pas persuadée...Merci Mireille gros bisous

      Supprimer
    3. Hisia et Loustiquette : Mais c'est bien comme endroit. C'est pas un vrai désert, mais la dalle est chaude. C'est super agréable.
      Ronrons
      Nat à Chat : J'aime beaucoup Bashung mais il n'a pas chanté le désert ....
      Capdevielle a un côté un peu cynique. Cette chanson lui va bien.
      En parlant de chanson et de désert, j'aime beaucoup la chanson d'America "A horse without no name"
      https://www.youtube.com/watch?v=zSAJ0l4OBHM
      Bisous Nathanaëlle

      Supprimer
  5. Loustiquette, tu nous a bien fait rire! C'est vrai que ces petits beus, ils sont un peu imbus de leur personne par moments... Tu fais tres bien de rester hydratée!

    Ronrons complices,
    Tama-Chan et Sei-Chan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est bien les oasis. Et c'est moins fatiguant que le désert de sable.
      En ce moment il est plutôt humide notre désert. Plus besoin de robinet.
      Hisia elle aime bien jouer à la princesse.
      Ronrons les filles
      Loustiquette

      Supprimer
  6. Bon, c'est sûr qu'avec le tuyau d'eau dans le dos de Loustiquette, ça ne fait pas très désert; mais ce n'est pas grave : où que vous soyez toutes les deux, l'essentiel, c'est que vous y soyez bien ! Ronrons à partager avec votre humaine chanteuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi il n'y aurait pas de tuyau et de robinet dans les oasis ...
      On aime bien cet endroit.
      Ronrons Dayak, pour ton humaine aussi
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  7. Ha ha ha ! Je reste branchée au tuyau ! J'adore.
    En fait vous êtes deux belles princesses, chacune dans leur genre !
    Mais planquez vous les filles car demain le désert risque de se transformer en étang !-:o) Toutes aux abris.
    Gros câlins au chibou et à la tigresses.
    Gros bisous Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Ca peut servir un tuyau. Il faut garder l'esprit pratique. Hisia elle joue à la princesse tête en l'air. Moi je prévois.
      Hisia : Je ne joue pas à la princesse ... je suis une princesse.
      Il a beaucoup plut ça c'est vrai. On a eu 100 mm en peu de temps.
      Et aujourd'hui ça a été gris toute la journée. Pas drôle ça.
      Ronrons
      Gros bisous Mireille
      Douce soirée

      Supprimer
  8. Vous êtes tout à fait crédibles les Filles , on s'y croirait ! D'accord , le tuyau ...mais bon le progrès arrive partout maintenant ! LoL!
    Bises et câlins associés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tuyau il faut l'oublier. Et puis c'est bien un tuyau, même dans une oasis...
      C'est bien d'avoir un désert rien qu'à nous.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette
      Bises

      Supprimer
  9. hé Hisia fais gaffe , tu as les patounes qui vont enfler !! tu fais baroudeuse sur la dernière photo !
    ronrons les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est pas possible parce que l'on a bien dit que l'on faisait comme si on était dans le désert. Alors on ne se prend pas au sérieux. Tu es médisant Caramelou.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  10. Vous vous amusez bien les copinettes ? Vous avez un beau désert pour jouer aux dieux égyptiens ! Nat à chat a dû passer du temps à prendre ces belles photos ! Chez moi, le désert ne risque pas d'arriver, c'est trop humide !
    Gros ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a notre désert personnel.
      Tu sais bien que nous les chats on est des dieux.
      Elle fait beaucoup de photos Nat à Chat. La plupart sont ratées. Mais en général à cette endroit elles sont plutôt réussies.
      On espère que tu as eu du soleil. C'est pénible humide sans arrêt.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer