lundi 7 septembre 2015

Le Lundi c'est Loustiquette - Un impromptu en vert

Une histoire de ..... "room of requirements" et de voyage nécessaire mais non désiré !
Billet de Loustiquette
(Toutes les photos sont d'aujourd'hui. Les 2 orangées de ce matin et les autres de la fin de l'après midi)

J'aime bien les journées calmes moi. Celle d'aujourd'ui elle avait bien commencé.


Je m'étais installée dans ma chambre rouge. J'aime cette chambre. Elle sert un peu de débarras.
Il y a un matelas parterre, un lit et une méridienne. C'est varié pour faire des siestes.


Ce truc égyptien il était accroché au mur. Il est tombé et Nat à Chat l'a posé contre la table de nuit. Du coup ça me fait une mini cachette. J'aime bien ça.


Mais c'est pas de ça que je voulais vous parler.
Déjà ce matin je trouvais qu'il y avait un truc bizarre. Mon Papy il se demandait où je dormais.
J'aurais du me méfier.


Au tout début de l'après midi il s'est passé un truc rigolo comme tout. J'étais en train de dormir dans mon endroit secret. 
Nat à Chat m'a cherché sans succès. Mon Papy a fait pareil.
Je les ai entendu aller dehors. Ils m'ont appelée, ils ont cherché partout.


Mon Papy il est même monté sur les toits terrasses pour voir si je ne dormais pas sous un panneau solaire ou sous les branches du grand figuier.
Le truc à mourir de rire c'est que leur manège a duré une bonne demi heure, et que Nat à Chat a fini par me retrouver ... sur le lit de la chambre rouge.
Mais qu'est ce qu'ils sont bêtes. Ils n'ont pas compris que j'ai un endroit magique, un endroit spécial comme ... "The room of requirements".


Après ça s'est gâté ! Mon Papy m'a mise dans mon panier de transport et on est partis tous les deux dans la boite qui roule et que je n'aime pas.
Nat à Chat voulait venir, mais il a dit non, que c'est lui qui s'occupe de moi.
Pendant tout le voyage j'ai chanté !
Naturellement on est arrivés chez les "en vert". Beurk !


C'est pas normal ça. J'y étais déjà au début de l'année. Normalement c'est une fois par an.
Il parait que j'avais très mauvaise mine.


Et puis j'ai une drôle d'impression à la patte avant gauche, et une mini boule dans le dos au niveau de la colonne vertébrale.
Nat à Chat elle avait surveillé que le Papy il parte avec un pense bête pour ne rien oublier.


Il a dit à la dame que je mords. Alors elle a osé faire un truc affreux. Elle m'a mis une espèce de muselière. Je ne suis pas une aboyeuse quand même.
Après elle m'a planté une aiguille vers le bas du dos, reliée à une poche de liquide. Ca a duré longtemps. Ca faisait froid dans le dos.


La bonne nouvelle c'est que pas besoin de me prendre mon sang. Ca attendra mes vaccins dans 6 mois.
Le liquide c'était de l'Hypodermoclyse. Elle a ajouté du Dronsit pour me vermifuger.
Il parait que je suis un peu  deshydratée. 
Pour elle j'ai juste un gros coup de fatigue parce que l'été a été long et chaud et que je suis .... un peu ronde.


Elle m'a donné des sachets de réhydratant à prendre pendant quelques jours.
Et puis j'avais l'habitude de faire de temps en temps des cures d'un mois d'un comprimés par jour de Seraquin. C'est pour l'arthrose.
Là j'ai droit à une cure de deux mois avec deux comprimés par jour.
C'est bon le Seraquin. Quand il y en a dans mes croquettes c'est ce que je mange en premier.


Après on est rentrés. Je me suis installée devant la maison.
Nat à Chat elle m'a dit que j'avais l'air beaucoup mieux. On est allées toutes les 2 faire un tour dans le jardin méditerranées, celui qui est plus bas que la maison.


C'est le meilleur endroit en fin d'après midi maintenant qu'il fait plus frais.


Il y a eu du bruit ...


Hisia est arrivée. Moi j'aime le soleil. Elle est allée s'installer comme toujours sous les pamplemoussiers.


C'était bien toutes les trois tranquillement dans le silence.


Un endroit parfait pour somnoler.


 Tout compte fait ce petit voyage m'a fait du bien.


A bientôt, moi je bronze.


PS de Nat à Chat : Dans la perfusion en sous-cutané il y avait du réhydratant et des vitamines.
La véto (pile poil celle que j'aime le moins des 3) penche pour un coup de fatigue de fin d'été. Elle a peur que Loustiquette ne boive pas assez. Elle n'a pas voulu faire de prise de sang. Elle pense que c'est inutile.
Je sais que ce genre de perfusion, qui pourtant ne contient pas grand chose, fait beaucoup de bien.
La dernière année de vie de Iounnou il y avait une poche et sa tubulure constamment accrochées prés de mon lit. Régulièrement je lui passais un tiers de la poche assez rapidement, en enfonçant une anguille assez grosse dans la graisse du cou. Ca faisait des miracles.
Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais elle est beaucoup mieux Loustiquette.
Elle a un truc bizarre à une patte. La véto pense que c'est son arthrose. La cure de Seraquin devrait arranger ça.
La boule près de la colonne a plusieurs années et ne bouge pas. Alors on surveille et on ne fait rien.



25 commentaires:

  1. Prends bien soin de toi, Loustiquette.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends bien mes médicaments pour l'arthrose. Du coup je bouge plus, je dors moins alors je bois plus souvent. Ca va aller.
      Ronrons les chats.
      Bisous

      Supprimer
  2. Nous étions un peu inquiètes, Loustiquette, ayant eu des échos jusqu'ici d'une éventuelle visite chez les "en vert". Nous sommes bien contentes d'apprendre que ça va déjà mieux et croisons les pattes que ça continuera dans le bon sens. Soigne-toi bien!

    Gros Ronrons,
    Tama-Chan et Sei-Chan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil de vous être inquiétées. Nat à Chat aussi elle était inquiète. Mais ça va. C'est vrai qu'il faudrait que je maigrisse, mais la dame en vert elle a dit que tout compte fait ça veut dire que je n'ai pas une maladie grave si je ne perds pas de poids.
      Je bois un peu plus et je bouge aussi. C'est bien le médicament contre l'arthrose.
      Gros ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  3. Et bien, je suis bien contente car ce n'est pas très grave.
    C'est normal que tu sois déshydratée, avec cet été qui n'en finissait pas, il faut bien faire attention à tes reins.
    L"arthrose ça se soigne bien, j'espère que tes cachets vont te faire du bien, ce qui te permettra de bouger un peu plus.
    Je te trouve très belle et très douce comme ça ma Loustiquette.
    Gros câlins à toi et Hisia
    Bisous à Nat à Chat et à Papy aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est surtout à cause de l'arthrose que j'étais déshydratée. Quand je suis raide de partout je dors beaucoup. Quand je dors beaucoup je ne bouge pas beaucoup. Et quand je en bouge pas beaucoup et bien forcement je bois très peu.
      Là ça va beaucoup mieux. J'essaye de me souvenir de manger mes comprimés avant le matin. Vers le matin Hisia elle vient fureter dans la chambre de mon Papy et elle chipe mes croquettes.
      Ronrons
      Loustiquette
      Bisous Mireille

      Supprimer
  4. Ma Chérie, je suis contente que tu te sentes mieux maintenant, le médecin des chats a pu te soulager, c'est super. Merci Nat à Chat et Papy ! Certains minous boivent suffisamment mais pas tous, et ceux-ci arrivent à se déshydrater l'été, du coup on a eu chaud pour tes petits reins ma Belle.
    Ainsi ta Salle sur Demande est le cadre égyptien... Cela te va bien, n'oublions pas Bastet !
    Nat à Chat et ton Papy vont prendre soin de toi, ma Chérie, Hisia je ne sais pas mais un peu tout de même, malgré ses airs de diva, elle t'aime beaucoup. N'est ce pas Hisia ?
    Bisous tout doux à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas aller chez les "en vert", mais c'est vrai que ça m'a fait du bien. C'est Nat à Chat qui a vraiment insisté. Elle s'est presque fâchée pour que mon Papy il m'y emmène. Elle a même dit qu'il m'y emmènerait si il ne faisait rien. Du coup il s'est décidé. C'est lui qui s'occupe de moi.
      Moi je bois quand je dors moins.
      C'est pas derrière le cadre ma Salle sur Demande. Ca serait trop visible.
      Mais oui elle m'aime Hisia. Elle joue au petit chef mais elle m'aime.
      Ronrons
      Loustiquette
      Bisous Nathanaëlle

      Supprimer
  5. Tout ça va te faire du bien petite louloute. J'ajoute un plein de caresses et les fées à moustaches te font...des moustachouilles.
    Ronrons et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca commence déjà à me faire du bien. Et il fait frais maintenant alors ça donne beaucoup plus envie d'aller dehors.
      Ronrons
      Bises Zoé

      Supprimer
  6. c'est vrai que l'été a été dur, le temps plus doux et calme va faire du bien.
    Prends bien soin de toi Loustiquette, gros câlins,
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'été fut vraiment difficile pour tout le monde. C'est bien la première fois que je ne supporte pas la chaleur.
      Loustiquette aime la chaleur. Mais ça la rend comateuse, après c'est un cercle vicieux.
      La perfusion et puis le médicament pour l'arthrose lui font du bien.
      Hisia commençait à être vraiment maigre. Ca va mieux avec la fraicheur.
      Caresses aux deux belles
      Bisous Laurence
      Natacha

      Supprimer
  7. Ah flute quand même, faudra voir après le traitement si ça va bien ou pas. Une prise de sang oui, comme ça si problème + sérieux tu y verras. C'est qu'avec les minous, on ne sait jamais ... Bon là tu es d'attaque apparemment, donc super. Miaouuuu et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est moi qui l'avait emmenée au lieu que ce soit mon père (qui est sensé s'en occuper), j'aurais fait faire la prise de sang. Au moins ça aurait été totalement clair.
      Là elle va mieux Loustiquette. Ce soir Hisia faisait l’andouille dedans. Elle a essayé de jouer avec du coup. Mais ça c'est pas trop possible. Il faudrait qu'elle perde au moins 2 kilos.
      Câlins à la tribu féline
      Bisous
      Nat à Chat

      Supprimer
  8. Ouf, sommes rassurées ! Prends bien ton traitement, c'est encore mieux si c'est appétent , et tu vas vite retrouver la forme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va déjà beaucoup mieux.
      Nat à Chat elle continue à parler de régime et ça m'agace un peu ! L'important c'est mon arthrose.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  9. Alors si ce n'est qu'un gros coup de fatigue, tant mieux ! En plus tu as des médicaments que tu aimes, ça c'est super ! Prends soin de toi Loustiquette ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va aller. Surtout que maintenant l'été il est vraiment fini.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  10. oh my goodness you poor baby! Disrupted from your sleep in your "secret place" and then hauled off to the vet. Thank goodness Loustiquette that it is just dehydration. When you are out in the sun you MUST drink more! Sending much love and healing purrs.
    catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My humans are really really mean.
      The weather is much cooler. Everything will be okay.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  11. Nous voilà rassurés, Loustiquette ! C'est bien que Nat A Chat et Papounet t'aient à l'oeil, même si ça implique parfois une embuscade et une visite chez les "en vert". Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout Nat à Chat qui m'a à l'oeil. Elle est un peu parano.
      Mais là c'est vrai que ça m'a fait du bien.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  12. Bonsoir Loustiquette !
    Alors cette fois, on a mis notre secrétaire devant l'ordinateur pour qu'elle vienne mettre notre commentaire !!!
    Ben oui, Loustiquette, nous on veut te soutenir pour cette journée éprouvante ... enfin ça dû te faire du bien la petite perfusion ... mais tu devrais boire davantage toute seule !!!
    C'est vrai que tu semble plus fatiguée sur la photo du matin ...

    Notre Chatdesîles ne connaissait pas le médicament pour l'arthrose ( Il y a un conditionnement pour les chats ?) ... enfin on te redemandera si on a besoin ....

    Tu as de bons maîtres Loustiquette, qui veillent bien sur toi ... Cela nous fait plaisir de voir cela ...

    Plein de ronrons de nous deux, jolie Loustiquette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eowin et Colibri,
      Votre secrétaire elle n'aime pas trop l'ordinateur. Elle a surement raison d'ailleurs.
      Hisia elle cherche à boire toute la journée. Ca a toujours été comme ça. Moi je ne suis pas une grande buveuse. Mais normalement ça suffit. Là c'est juste que l'été a été long et chaud, et que mon arthrose me faisait mal. Alors je dormais beaucoup. Quand on dort on ne boit pas !
      La perfusion ça a fait aussi du bien à ma peau et à mon poil.
      Sur mon Seraquin c'est marqué chat. Celui pour les chiens c'est le dosage qui est différent. C'est des gros comprimés qui ont un bon gout.
      Mon Papy et Nat à Chat ils essayent de bien faire attention à nous. Il parait que je suis pénible parce que je ne veux pas qu'on me touche de partout. Mon ventre c'est interdit.
      Plein de ronrons pour vous deux
      Loustiquette
      Le m

      Supprimer
  13. Il faut boire davantage Loustiquette ! C'est très important ! Surtout qu'il fait très chaud chez toi. Moi je bois beaucoup, parfois ma maîtresse s'en inquiète... Mais c'est normal vu que je ne mange que des croquettes !
    Gros ronrons Loustiquette

    RépondreSupprimer