mardi 15 septembre 2015

Amitiés contrariées

Pas facile de faire de nouvelles rencontres...
Billet d'Hisia

Je m'ennuie. Il a fait mauvais Samedi, pas beau Dimanche. C'est sale parterre, personne ne balaie. Ca commence à me gratter, je sens que mon allergie se réveille.


Rien ne va.


Du coup je m'étais dit qu'il me faut de nouveaux amis.
Pas des chats ! C'est chez moi ici !


Le problème c'est que quand je me trouve de nouvelles amies il y en a qui me mettent des bâtons dans les roues. D'ailleurs qu'est ce que c'est que cette expression ? Je n'ai pas de roues moi... Vous voyez bien que je m'ennuie, je déraille, j'utilise des expressions zumaines idiotes !


Avant hier, en rodant à côté de la piscine, je m'étais trouvé une amie.
Comme il faisait un peu frais je l'ai emmenée dans la maison pour qu'on fasse mieux connaissance. .


 J'étais tranquillement installée avec ma nouvelle copine dans la cuisine. Je lui expliquais comment on pouvait jouer toutes les deux.
Et patatras, Nat à Chat est arrivée, le Papy aussi et ils m'ont volé ma nouvelle amie. Ils l'ont remise dehors et disant que j'étais une calamité, que j'avais du lui abîmer les ailes. Et bien non puisqu'elle s'est envolée.


C'était une très grosse libellule. D'ailleurs elle continue à roder près de la piscine. Elle ne veut plus venir me voir. Je suis sure qu'elle a peur que mon Papy il l’attrape comme l'autre jour.


Après ça je suis descendue chercher le courrier à la boite à lettre avec Nat à Chat.


Il y avait les voisins de la maison d'en dessous qui taillaient leur haie. C'est des Irlandais. C'est leur maison de vacances. Nat à Chat a discuté longtemps avec eux. Ils ont dit que j'étais jolie et très élégante, très racée.


La dame elle a voulu me caresser. Normalement je ne laisse aucun humain pas de la famille me toucher.
Mais comme je m'ennuie et qu'elle m'avait fait des compliments et bien je me suis laissé faire.
Moi j'ai pensé que j'allais pouvoir aller la voir, qu'on était amies. Mais Nat à Chat elle m'a dit qu'il ne faut pas traverser la route toute seule. Elle n'a pas tors. Mais c'est pas drôle. Il faut que j'attende le courrier pour pouvoir voir ma nouvelle amie. Et comme ici le facteur il passe quand il y pense ... ça va pas être souvent.


La semaine dernière j'avais trouvé une super nouvelle amie.
Un soir, Nat à Chat et le Papy ils étaient après la piscine et il regardait vers le bas, vers la petite plateforme qui donne accès à la machinerie de la piscine. Je suis allée voir et ...


... Wouah ! Une copine toute blanche. Je n'en avais jamais vu des comme ça. C'est comme une tourterelle mais blanc.


Ca s'appelle une colombe. C'est pas une sauvage. Elle est venue se poser juste à côté de mon Papy qui l'a caressée entre les ailes.


Après il lui a mis des graines. Il pense qu'elle s'est échappée d'une volière et qu'elle est perdue.


Alors moi j'ai sauté ... pour aller la voir. Je veux des nouvelles amies..
Je me suis faites hurler après et chasser. Ca va pas la tête ! Bande de sauvages qui lui ont fait peur. Et qui m'ont stressée. Je suis une petite minette sensible moi.


Elle s'est sauvée dans le grand cerisier, au bout d'une branche. J'y suis allée. Mais elle avait peur. C'est de la faute de mes humains. 


Après elle s'est sauvée en haut d'un chêne chez la voisine. Je l'ai suivie tout en haut.
Et puis je l'ai perdue de vue.


Depuis elle a rejoint le clan des tourterelles. Elle vient manger avec elles le matin et le soir.


Moi je me cache sous un truc et je l'attends.
Mais c'est infernal. On me guette, on me soupçonne de mauvaises intentions.
Je suis totalement innocente pourtant !


Elle volait mal quand elle est arrivée. Maintenant elle vole super bien. Trop bien moi je trouve ...
Pas moyen de faire amie.


Je veux qu'on me laisse avec les nouvelles amies que je me choisis !


Je vous laisse et je reviens dans pas trop longtemps ...
J'allais oublié, je n'ai pas grossi, je mange pas beaucoup en ce moment. Je suis juste en train de faire du sous-poil d'hiver. Il fait très frais le soir.
Namasté.


PS de Nat à Chat : C'est absolument infernal. Je n'ai jamais vu Hisia comme ça. Elle est totalement obsédée par cette colombe. Elle passe des heures couchée sous la chaise longue qui est devant la maison, à épier au cas où l'oiseau viendrait manger des graines.
Elle la poursuit dans le grand cerisier, va au bout des branches pour essayer de l'attraper.
C'est un oiseau pas très méfiant. Elle va finir par l'attraper.
Comme ce n'est pas un oiseau sauvage, elle ne survivra pas à l'hiver dehors. Je vais peut être demander à mes vétos si elles connaissent quelqu'un qui en possède et qui veuille bien la récupérer.


19 commentaires:

  1. J'espère que l'amie colombe trouvera un foyer sécurisé. Elle est bien belle.
    Ta voisine a raison Hisia, tu élégante, racée, adorable.
    Bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments.
      La colombe elle n'a toujours pas de famille. Et elle devient un peu sauvage.
      Ronrons
      Hisia
      Bisous

      Supprimer
  2. Ah ma pauvre Hisia, je te comprends. Ma #1 m'a tiré d'un placard parce qu'elle entendait couiner une souris et j'étais dedans à lui causer.

    Par contre, moi je me laisse super facilement caresser par tout le monde...

    Rontons,
    Ton cousin Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est pas normal quand même. C'est normal pour un chat de chasser les souris qui sont dans un maison ! Elles sont un peu pénible quand même ces humaines.
      Toi c'est pas grave, peut être que c'est même bien que tu te laisses caresser par tout le monde. Moi je vais dehors alors Nat à Chat elle dit que c'est beaucoup mieux que je ne me laisse pas approcher. On ne sait jamais qui on peut renconter.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  3. Rooh ! Ils sont pas cools les bipèdes ! T'empêcher de te faire de nouveaux amis !?! Je comprends que tu sois un peu agacée. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment agaçants parfois. C'est toujours "fais pas ci fait pas ça". Moi j'ai besoin de m'exprimer et ... d'élargir mon cercle de connaissance.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  4. Ah, ma pauvre Hisia, pas facile de se faire de nouvelles copines avec tes humains dans le coin ! On espère que ta copine la tourterelle va vite se trouver un nouveau foyer avant que tu ne la croques... enfin , que tu fasses amie-amie avec elle d'un peu trop près ! Ronrons à toi et biz de la Maman à Nat à Chat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment des empêcheurs de tourner en rond.
      C'est pas une tourterelle, c'est une colombe. C'est pas pareil du tout. Bon c'est vrai que c'est une emplumée..
      Elle devient sauvage comme les tourterelles avec qui elle a fait amie. Ca va pas être facile de l'attraper.
      Ronrons
      Hisia
      Bises à ta Maman

      Supprimer
  5. oh my Hisia!! Everyone is taking your bird away! We pray that Nat to Chat can find out who it belongs to.
    As for the dragonfly, Nat to Chat was just helping it and your new Irish friends? Nat to Chat is right, you shouldn't cross the street by yourself!!!
    xoxo
    catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat will never find out who the bird belongs to. She just want to find a new safe home for this bird. I'm not sure that she will be able to catch it. She is getting wild.
      My new Irish friends are very busy. Their two great childre are visiting them, two young and noisy boys !
      Dont worry, the road is a very small one that ends into the forest, 300 meters from where we live.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  6. Rhâ! fais pas ci fais pas ça : sont vraiment pas cool tes zhumains , ils ressemblent aux nôtres !
    Nous on s'est faites raccompagner sauvagement par des pies à qui on voulait faire une bise de vampire , depuis, les grosses emplumées , on s'en méfie .
    Moustachouille copine . Ronrons à Nat à Chat . Bises de Zoé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce c'est pénible parfois des zumains. Ils pourraient nous lacher les coussinets. Est ce qu'on les embête nous ?
      Les pies c'est mon rêve, mais elles attaquent en groupe. Il faut vraiment faire attention.
      Ronrons
      Hisia
      Bises à Zoé

      Supprimer
  7. Ma Chérie, tu es belle comme un coeur !
    Laisse Nat à Chat se préoccuper de trouver un nouveau foyer à cette jolie petite colombe, je comprends que tu sois déjà très "attachée" à elle, lol mais je pense que ce n'est pas le genre d'amies dont ton instinct peut s'accommoder. La vie n'est pas facile, ma Belle, je te comprends...
    Je t'envoie mille bisous Hisia Chérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathanaëlle.
      La colombe elle avait disparue. Elle est revenue, mais elle est avec les tourterelles, elle fait la sauvage. Nat à Chat et le Papy ne peuvent plus l'attraper. C'est embêtant parce qu'il y a un ennemi qui rode et qui est beaucoup plus dangereux que moi qui suis ... une petite minette toute innocente !
      Plein de ronrons
      Hisia

      Supprimer
  8. Tu as l'air de râler, Hisia. J'espère que tu vas te trouver des amis. Sinon, il y a toujours Loustiquette ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je râle parce que ils font qu'à m'embêter dans le coin ! Je veux juste vivre ma vie de chat.
      Loustiquette elle a décidé d'avoir peur de tout dehors. Elle ne veut plus sortir.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  9. Oh ce n'est pas de chance, Hisia ! C'est rare, mais il y bien des bêtes à plumes et et des chats qui sont chamis. Ce sera peut-être une autre fois. On espère que ton allergie ne reviendra pas.
    Graous graous à Loustiquette et toi, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas facile d'être amie avec une bête à plume c'est vrai. C'est un peu fragile comme amie.
      Mon allergie elle revient tout doucement. Pour le moment c'est juste quelques petits boutons sur mon bidon. Mais ça gratte.
      Nat à Chat elle pense que j'attrape ces maudits acariens surtout à certains endroits bien précis dans la colline. C'est pas drôle parce que du coup elle a réduit nos balades. Alors je m'ennuie !
      Ronrons les chats, aussi de la part de la casanière Loustiquette
      Bises pour Phil

      Supprimer
  10. Moi je comprends que tu veilles être amie avec cette belle colombe. Si je voyais un volatil aussi beau, je voudrais aussitôt l'apprivoiser. C'est dommage que Nat à Chat comprenne pas ça ! Je te le dis : tu es une incomprise !

    RépondreSupprimer