vendredi 4 septembre 2015

La rentrée en questions

Est elle en questions ou bien .... remise en question !
Il y a la façon humaine et celle féline.

Nat à Chat : Hisia, Loustiquette, c'est la semaine de la rentrée, il faut se réveiller, recommencer à bloguer un peu plus régulièrement, trouver des sujets d'articles.
Et j'aurais quelques questions à vous poser.

Hisia : .....


Loustiquette : ...


Nat à Chat : Hisia tu m'écoutes un peu !
Hisia : Au cas où tu ne l'aurais pas remarquer Loustiquette et moi nous sommes des chats.
Nat à Chat : Comme si je ne le savais pas. Et alors ?
Hisia : Et alors pas de rentrée pour nous. On pense aux pauvres malheureux qui sont retournés à l'école. On compatit. Mais nous on continue les vacances.


Nat à Chat : Je sens que ça ne va pas être simple pour remotiver les troupes.
Je  vais tenter ma chance ailleurs.
Hisia : Ailleurs lointain j'espère. J'ai à faire moi.


Nat à Chat : Loustiquette j'ai une question.
Loustiquette : C'est bête, je n'ai pas de réponse...
Nat à Chat : S'il te plait ne la joues pas à la Hisia !
Je voudrais juste savoir où tu fais la sieste.
Loustiquette : C'est un peu vaste comme question. Je dors dehors dans le jardin ou bien dedans en bas, dedans en haut.
Nat à Chat : Justement, où dors tu dedans en haut ?
Loustiquette : Dans la chambre de mon Papy ou bien dans ma chambre d'automne et de printemps.
Nat à Chat : Mais où ?
Loustiquette : ??? Je ne comprends pas.
Nat à Chat : Moi non plus. Comment un gros chat comme toi arrive à trouver, au premier étage de la maison, un endroit pour dormir où ni moi ni le Papy n'arrivons à te trouver. Tu as un passage secret vers une pièce secrète .... ?
Loustiquette : Non, mais c'est un secret justement. Comme ça personne ne me dérange.
Nat à Chat : C'est très efficace. Ca m'énerve de ne pas arriver à te trouver dans la maison. C'est ridicule comme situation.


Loustiquette : Bon si tu as d'autres question comme ça, je ... passe mon tour ! A plus tard. Tu vois, je vais faire la sieste dans un endroit où justement ... tu me vois.


Nat à Chat : Hisia j'ai une question.


Hisia : Une question pour moi ? Je ne sais pas ce que c'est qu'une question. La boite à réponse elle est vide.


Hisia : Je suis seule, je n'ai vu et entendu personne. Il n'y a pas d'humaine une peu lourde. Je suis zen.


Nat à Chat : Loustiquette je voudrais ...
Loustiquette : Quoi encore ?
Tu peux pas essayer de te demander ce que je voudrais !


Nat à Chat : Et tu voudrais quoi ?
Loustiquette : Rêver en paix, à un monde sans questions !
Nat à Chat : Je voudrais te parler des bacs à litière.


Loustiquette : Les bacs à litière, en voilà un sujet intéressant de blog. C'est vraiment n'importe quoi.
Moi je dors !


Nat à Chat : Hisia, te voir faire ta toilette ça me fait penser à un truc. J'ai une question aux sujet des bacs à litière.


Nat à Chat : Et je voudrais aussi savoir pourquoi tout à l'heure tu es rentrée dans la maison juste pour faire tes griffes sur ton arbre, te frotter à moi et puis ... marquer en aspergeant le tipi de Loustiquette.
C'est pas des manières ça. 


Hisia : Là bas, je vois quelqu'un qui arrive.


Hisia : Oui oui, je ne me trompe pas.


Nat à Chat : Il n'y a personne à part 2 pies.
Hisia : Justement, va leur poser des questions. Entre jacasseuses casse-oreilles, vous devriez bien vous entendre.


Hisia : Je suis une gentille minette, serviable, polie.
Mais vraiment il y a des limites.


C'est encore l'été. On fait ce qu'on veut quand on veut !

16 commentaires:

  1. Décidément les chats nous surprennent toujours, Hisia, tu voulais te rassurer, à faire des marquages pour dire que c'est bien chez toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne veux pas me rassurer, je veux juste que les autres se souviennent que c'est chez moi. Je partage mais c'est moi la chef !
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  2. Ah lalala, ces bipèdes ! lol Être chat c'est une autre philosophie que "métro boulot dodo, vacances, rentrée, tout planifier etc..."lol D'un autre coté, nous on aime bien quand vous bloguez plus souvent, les Chéries.

    Loustiquette, bénéficierais-tu d'une "salle sur demande", comme dans Harry Potter ? Ta chambre apparait quand tu la désires, c'est pourquoi Nat à Chat ne te trouves pas, et ainsi tu as la paix ! lol Tu ne nous as pas tout dit : tu es une fée !
    Tu marques dans la maison Hisia ?! Roooo et ben ! lol Tu es un drôle de petit canaillou ! lol (ça on le savait déjà, lol mais tu nous étonneras toujours lol)

    Gros bisous les Fifilles et Nat à Chat, doux weekend à vous trois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Avant on bloguait plus souvent. Mais il faut des jolies photos et des idées intéressantes, amusantes. Sinon c'est pas drôle pour ceux viennent nous rendre visite. Il y a plein de blogs un peu gris.
      Je ne marque pas souvent dans la maison. Pendant l'été il a fait très chaud. J'ai pas fait grand chose. Là je me réveille. Je suis très en retard de marquage.
      Ronrons
      Loustiquette : J'ai un endroit top secret. Personne ne me trouve. Je suis tranquille. Hier après midi j'ai été trop bête d'en sortir. Je me suis faite attrapée.
      Ronrons
      Bisous Nathanaëlle

      Supprimer
  3. Allo Hisia Tango Loustiquette , on ne vous entend plus ...
    Il n'y a pas pire sourd qu'un chat qui ne veut pas entendre!
    Alors comme ça Hisia tu fais des marquages intempestifs pour une raison de toi seule? Lulu connaît bien ça aussi! Vous êtes des coquinettes!
    Caresses pour vous 2 . Bises pour Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : On n'est pas sourdes. Mais si on devait répondre à chaque fois que Nat à Chat elle nous cherche ou non parle, on n'aurait plus du tout de temps à nous pour faire des choses importantes.
      Hisia : Lulu et moi on a beaucoup de points communs. On est des vraies minettes, pas des chattes de salon qui ont peur de leur ombre !
      Le tipi je ne l'utilise pas alors il n'a pas mon odeur. Un bon marquage avec quelques gouttes et la signature est là pour longtemps.
      Ronrons
      Bises Zoé

      Supprimer
  4. En voilà des manières ! Pauvre Nat à Chat ! Il n'y en a pas une pour l'écouter et lui répondre !
    Quelle idée de marquer à l'intérieur Hisia ? Et Loustiquette, je me demande bien elle est où ta cachette. Mais peut-être que ce n'est pas une cachette mais un camouflage ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : On a des siestes à faire et plein d'autres choses. Nat à Chat elle est un peu collante et lourde !
      Ma cachette .... et bien justement elle est secrète. Si je dis où c'est ça ne sera plus une cachette...
      Ronrons
      Hisia : Dedans aussi c'est chez moi. Je suis moi. Les autres ils habitent chez moi. Il faut bien que je le rappelle.
      Ronrons

      Supprimer
  5. there you go! "do what you want, WHEN you want!" Love it! By the way Loustiquette, I sleep in secret spots too where no one can find me! Love, Cody
    xoxo
    catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You too Cody ! It's a lot of fun to have secret spots. It drives human crazy !
      Ronrons

      Supprimer
  6. Mais, Hisia, qu'est-ce que c'est que ces manières ! Quand même.... Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben quoi ? Je suis en période de remarquage de territoire. Il faut ce qu'il faut.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  7. Pas de réponse ou répondre par un secret, c'est félin.
    Oh, charroser le tipi de Loustiquette ! Tiki déterrerait la hache de guerre ! ;)
    Câlins Hisia et Loustiquette, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est super contentes que vous passiez par là.
      Hisia : Même pas peur ! Moi je veux bien faire la guerre. Il faut pas que ça dure trop longtemps quand même.
      Et puis le tipi avant il était à Iounnou.
      Loustiquette : Ca va lui passerà Hisia. Elle est en pleine activité depuis quelques jours. Elle chasse, elle fait des km, elle marque.
      Le tipi il est à moi maintenant c'est pas bien qu'elle ai marqué, tu as raison Tiki. Mais toi tu es jeune. Moi je ne veux pas d'histoire.
      Ronrons et câlins les chats.
      Bises Phil

      Supprimer
  8. Vous avez bien raison d'ignorer la rentrée les Minettes !
    Ce plaid rayé bleu et sable est du plus bel effet Hisia ! Il fait très vacances et met ton pelage en valeur ! Loustiquette veille aussi à l'harmonie des couleurs autour d'elle ! Prélassez-vous les Belles ! Bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : La rentrée c'est un truc d'humains.
      C'est une serviette de plage. C'est même un truc de pub en fait. Les couleurs sont un peu agressives pour moi. Mais c'est confortable.
      Loustiquette : Le devant du garage il est couleur sable rosé. On se croirait ... dans le désert.
      Ronrons
      Bises Sylvie

      Supprimer