mercredi 23 septembre 2015

Les Félines en action - suite

La mission surveillance se poursuit
Billet d'Hisia et Loustiquette

Prélude : Dans l'épisode 1 nous avions laissé les deux Félines au milieu d'une séquence forte en action... suspens insoutenable !
Nous les retrouvons au même endroit, Hisia ayant,entre temps, réussit à convaincre Loustiquette de ne pas quitter cet endroit plein de dangers !

*********************

Loustiquette : Okay je reste je n'aime pas ça. Regardes un peu ça Hisia.
Hisia : Ne t'en fais pas, il ne va rien t'arriver.


Soudain surgit d'un pas décidé ...


... rien moins que M. Félix l'Ebouriffé en personne.


Pour Loustiquette le cauchemar personnifié.


Loustiquette : Il est gonflé celui là, il va aller s'installer juste devant la porte de la maison.
Hisia : Ben oui. Mais c'est pas comme si c'était un scoop Loustiquette. Il est 18h00, c'est l'heure. Il veut manger.
Loustiquette : Et toi tu ne fais rien pour le chasser ?


Hisia : Mais t'inquiétes, je l'ai à l'oeil, je gère.
Et puis regardes, le Papy il arrive du bas et vu la tête que tu fais je sens qu'il va temporairement le chasser.


Loustiquette : J'ai un doute, en général le Papy il lui parle gentiment et lui donne à manger.


Hisia : Et non, voila, il rebrousse chemin.


Loustiquette : Ca c'est toi qui le dit. Tu es sure ?


Loustiquette : Moi je rentre ! C'est pas que j'ai peur. C'est juste que je ne l'aime pas. Je ne suis pas une poule mouillée, je le trouve moche et mal élevé.


Hisia : Nom d'un renard rose à pois bleus ! Tu restes ici et tu arrêtes de radoter !


Loustiquette : Mais quel renard ? En plus de traine coussinets maintenant il y a des renards ! Ca va pas du tout ça.


 Loustiquette : Tu parles de quoi Hisia ? J'ai besoin de savoir. Tu me caches des choses ? Il y a des renards ?


Hisia : Loustiquette tu deviens lourde ! C'était juste une façon de parler. Tu sais bien qu'il n'y a pas de renards, surtout pas le jour et encore moins avec des zumains à côté.
Arrêtes de geindre et de faire la poule mouillée. 
Tu restes là !


Loustiquette : Mais comment tu me parles ? Je suis l'ainée. Tu me dois du respect. Et en plus tu m'embrouilles avec tes histoires de renards bleus.
Hisia : Des renards roses, ils sont roses les renards, pas bleus !


Hisia : Silence on écoute.
Loustiquette : Quoi ?
Hisia : Quoi quoi ?
Loustiquette : On écoute quoi ?
Hisia : Le silence ! On écoute le silence !


****************

La situation devient un peu insupportable.
Loustiquette n'a jamais été un chat très courageux. Mais là elle a décidé d'avoir une peur bleue de ce chat.
C'est sans solution.
Ce chat a besoin de se nourrir. Il est envahissant c'est vrai. Mais je ne veux pas le chasser méchamment. Il est abandonné et il mérite d'avoir la paix, de se sentir en sécurité près de la maison.
Le problème c'est qu'il n'aide pas à arrondir les angles...
Il a essayé de faire le chef auprès d'Hisia.... un peu fou le matou. Elle le mène à la baguette. Périodiquement elle le houspille et le chasse en hurlant. Elle a une forte voix aigue des plus désagréables ! Il s'enfuit devant elle.
Alors on dirait qu'il se venge sur Loustiquette. Il la poursuit. Elle s'enfuit en criant "à l'assassin". Il y a une semaine, vers 21H30 elle était dehors. J'ai entendu des cris déchirants. Je suis sortie la récupérer et chasser l'autre qui l'attaquait. Depuis elle ne veut plus trop sortir. C'est infernal. Elle a besoin d'aller dehors, de marcher, de rêver, de chasser, de manger de l'herbe, de faire des mini balades avec moi. C'est sa vie, son équilibre.
Là ça va mieux, elle campe devant la porte du garage et la nuit dernière elle est sortie à 20h30 et est rentrée en même temps qu'Hisia 2 heures plus tard.
Mais à la prochaine attaque on va repartir à zéro.
Ca m'agace, mais ça m'agace !


16 commentaires:

  1. le quotidien est troublé,
    patience, et courage les minettes
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très troublé et il devient urgent de trouver une solution.
      Bisous Laurence

      Supprimer
  2. Pauvre Loustiquette...
    Pas cool ce petit minou qui vient quémander, et veut faire la loi... Il veut peut-être être adopté et cherche à montrer sa domination pour faire sa place...De toute façon, c'est un dominant, comme Hisia.

    Le problème n'est pas simple, en effet, car il faut qu'il mange et reçoive un peu de chaleur humaine, mais sans faire peur aux Poupettes...
    L'idéal serait qu'il soit adopté par des voisins, en ce cas, il n'aurait plus à venir se nourrir chez vous.
    Mais voilà avec des "si", on met Paris en bouteille ! lol
    C'est effectivement sans solution... Pas question de l'adopter pour vous car Loustiquette en a peur, de toute façon, ce ne serait pas vivable pour Hisia non plus.
    Bon courage, j'espère que cela s'arrangera pour lui un jour.
    Gros bisous à toutes les 3
    Namasté les fifilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tourne en rond, me stress et ne trouve pas de solution.
      La solution devient intenable. Plus moyen de faire sortir Loustiquette depuis qu'il l'a fortement agressée Jeudi soir vers 21h00. C'est déjà un chat avec un caractère pas simple du tout, mais là elle est très très perturbée.
      Mon père en est à un point où il dit qu'il ne va plus nourrir ce chat. Mais ça c'est pas possible. Il n'y a pas grand monde dans le coin. Il faut qu'il mange.
      Je ne connais pas d'associations et je ne peux pas le déposer dans un refuge, ça serait inhumain.
      Je vais aller me renseigner chez mes vetos. Peut être qu'elles connaissent une asso dans le coin qui pourrait le récupérer.
      Hisia l'a à l'oeil mais elle ne peut pas être partout à la fois ...
      Je n'aime pas les problèmes ...
      Bisous Nathanaëlle
      Nat à Chat

      Supprimer
  3. Pas facile comme situation ! :(
    Il n'y aurait pas une association dans le coin qui pourrait récupérer ce petit pépère ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peu de le dire et ça empire chaque jour.
      Je vais voir si mes vetos connaissent une association.
      Moi je ne connais que Assistance aux Animaux à Grasse. Mais pas question de le mettre en refuge.

      Supprimer
  4. Coucou, je n'oublie pas les amis seulement une longue absence .... sur les blogs. Quelle situation. Pas facile à gérer.
    N'y a-t-il pas une autre maison où Attila pourrait demander sa pitance ? Il ne faut pas que Loustiquette stresse et soit malade, Hysia non plus d'ailleurs .... Les bagarres ce n'est pas cool.
    Bisous et courage en espérant que cela s'arrange au mieux ...
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chantaloup.
      Tu as supprimé ton blog "Oliver et Mimine " ?
      Attila, un nom qui pourrait lui aller....
      De temps en temps il doit se fournir ailleurs qu'ici. Il arrive qu'il ai l'air d'avoir été brossé.
      Pour Loustiquette c'est un vrai problème. Hisia elle se débrouille. Elle ne se bagarre pas avec lui. Elle l'impressionne tellement avec son "cri qui tue", qu'il s'enfuie devant elle.
      Bisous.
      Nat à Chat

      Supprimer
  5. Si personne ne fait quelque chose pour Attila afin de l'attirer ailleurs et s'en occuper, ça va effectivement être difficile pour la pauvre Loustiquette ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je déteste particulièrement ce genre de situation.
      Quel besoin il a de s'en prendre à Loustiquette. Elle n'embête personne.
      Caresses les chats.
      Nat à Chat

      Supprimer
  6. poor baby. My Angel Bobo never liked kitties in his territory either!
    catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette is the poor baby.
      This cat is really nasty with her.

      Supprimer
  7. J'avais exactement le même problème avec Lulu quand nous avions recueilli Titi . Ce sont des chatounettes qui ont le réflexe du "chassé" et s'enfuit au lieu de s'imposer ce qui active le réflexe du "chasseur" chez l'autre chat . Lulu en avait été malade et avait fini par déserter la maison C'est dur comme situation et nous avons dû nous résoudre à faire adopter Titi .
    J'espère que tu trouveras une solution. Bises à toutes les 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en souviens.
      Sauf que Lulu est de taille à ... s'enfuir sans se faire mal. Loustiquette est obèse, pas très mobile et en plus elle, sans vouloir être désagréable avec elle, elle est plutôt d'une intelligence limitée. Pas les bons réflexes.
      Au moins son réflexe c'est de déserter le dehors.
      Si il pouvait tomber du ciel la solution ça m'arrangerait.
      Merci de ton soutien
      Bises
      Nat à Chat
      Caresses aux minettes

      Supprimer
  8. Vous aussi vous avez vos intrus ! Je sais, c'est pas rigolo mais que faire ? Vous n'allez pas passer votre temps à vous battre avec lui ! ou à fuir ! Cette situation vous stresse et vous énerve, et moi je comprends bien ça. Si c'est un chat abandonné, il faudrait l'attraper et essayer de le faire adopter. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire... Chez moi, c'est un chaton mais je sais qu'il a une maison et je ne m'en occupe pas trop en fait.
    Gros ronrons les copines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais toi le chaton il ne vient pas essayer de te chasser de chez toi.
      Il est nourrit le chat, il pourrait nous laisser tranquilles.
      C'est pénible ces intrus.
      Gros ronrons Poupette
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer