lundi 10 juin 2013

Un jour super spécial

Je suis presque grande !

J'ai l'air boudeur, contrit ....


Mais non c'est une blague en fait je souris !


Comme Nat à Chat a le temps aujourd'hui on a fait deux balades de 1h30 chacune.
Depuis déjà 2 ou 3 semaines elles commencent toujours sans harnais mes sorties. Il réapparaît quand je veux aller dans la colline, vers la route, sur le toit ou bien chez la voisine. Le toit et la voisine c'est interdit ...


Et bien ... je pose toute fière parce que aujourd'hui Nat à Chat elle ne m'a pas mis du tout de harnais.
J'ai fait le clown dans le cerisier. J'ai attrapé un lézard. J'ai joué avec Loustiquette à faire des embuscades et la course. Tout ça dans le jardin !


Alors je pose toute fière. Loustiquette elle dit que je crane un peu et Nat  Chat elle pense que le harnais il va surement revenir demain ou un autre jour. Mais moi je ne les écoute pas ! Aujourd'hui je suis grande.

24 commentaires:

  1. Les Chats-Pitreslundi, 10 juin, 2013

    Hihi ! Nous aussi, nous avons fait le coup à Miss Tigri : regarde comme nous sommes sages, et tout, et tout... Et dès qu'elle a le dos tourné : hop ! On fait le mur !
    Ronrons, câlins.
    Bises à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat elle ne me laisse pas seule sans surveillance alors je ne peux pas faire le mur ...quoique je pourrais retourner sur le toit !
      Parfois je fais semblant de me sauver, mais pas dans la colline ou sur la route. C'est des endroits qui me font peur toute seule.
      Des ronrons les Chatventuriers.
      Bises à Miss Tigri.

      Supprimer
  2. Elle a de la chance Nat à Chat que tu te laisses attraper pour mettre ton harnais! Pas envie de te charapatter quand tu vois ce truc???

    Tu es grande, belle et j'adore ton sourire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le harnais il est toujours dans sa poche à Nat à Chat. Je ne veux pas qu'elle le mette dans le jardin parce que je veux grimper aux cerisiers et sauter après les papillons ou embêter Loustiquette. Mais dans la colline ça ne me gène pas. Il parait que nous les Abyssins on n'a pas de problème avec les harnais et qu'on est des chats très proches des humains. L'important pour moi c'est les balades avec Nat à Chat.
      J'ai des grandes pattes et je suis longue, mais je passe dans un grillage de 10 x 10. Nat à Chat elle a mesuré ce matin....
      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  3. En effet, c'est un grand jour Hisia, tu as pu te balader enfin sans harnais. Si je puis me permettre, tu es quand même super sage comme minette, car moi, le harnais, j'en aurais déjà fait de la chaire à pâtée. Gros ronrons, bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas la première que je me balade sans harnais, mais avant aujourd'hui le harnais il réapparaissait toujours au milieu ou vers la fin.
      Depuis toujours je sors avec un collier ou un harnais. Pendant 1,5 mois je voyais par la fenêtre les tourterelles devant la maison. Alors quand un jour Nat à Chat m'a mis un collier et une laisse, et qu'elle a ouvert la porte, j'ai juste pensé oiseaux, puis insectes et odeurs, et herbe .... après c'est une histoire d'habitude. Et les Abys aiment beaucoup la proximité avec un humain et sortent facilement en harnais.
      Toi ... peut etre que tu aurais fait pareil que moi. J'avais un peu moins de 5 mois.
      Une des dames en vert chez qui je vais elle a une minette comme toi. Quand elle lui met le harnais elle s'aplatit par terre et ne veux plus bouger. Mais toi tu es une guerrière...
      Des ronrons.
      Et bises à Indy

      Supprimer
  4. Une reine de beauté qui sourit, glop ! Oui, grande et élancée et grande sans la réapparition du harnais.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Je suis élancée. Mais Nat à Chat elle dit que je suis pas grande. C'est mes grandes pattes et ... mes grandes oreilles qui donnent cette impression.
      Je suis une petite minette qui sourit sans harnais.
      Tiki toi tu es comme moi. Élancé et souriant.
      Des ronrons.
      Bisous.

      Supprimer
  5. Je suis super fier de toi, Hisia, et tu es belle comme une princesse dans les photos! On a vu à la météo que vous aurez beau temps demain. Nous pas vraiment... Profites en!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cousin. Nat à Chat elle dit que sur ces photos on voit que j'ai encore trop de blanc, jusqu'au cou. Il parait qu'il ne devrait pas y en avoir plus bas que le menton... mais on s'en moque ! Je suis jolie, comme toi.
      Le soleil il a fait un coucou et puis il est retournée se coucher à 9h00 du matin.
      Des ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  6. Le harnais il faut le mettre au clou. Vive la liberté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la vie tout est se met sur les deux plateaux d'une balance. D'un côté le bon et de l'autre le mauvais. Il faut toujours choisir ce qui la fait pencher du bon côté.
      Et là c'est la liberté oui, mais la sécurité, la vie avant tout !

      Supprimer
  7. Quelle beauté, quel regard...
    Plein de gros câlins jolie Princesse
    Bises Nat à chat
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : merci Annie. C'est super gentil ces compliments.
      Ronrons.
      Nat à Chat : elle a la beauté du tout jeune félin. Et l'élégance d'une jeune abyssine.
      Ca donne la jeunesse, svelte, longue, haute sur patte et avec des yeux expressifs. Un moment qui ne durera peut être pas. Même les Abys s'empattent.
      Mais elle restera ... un félin, donc jolie.
      Bises Annie.

      Supprimer
  8. Bravo ,la bonne éducation entre dans ta tête !!
    gros câlinous à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ça je monte dans le cerisier devant la maison autant que je veux. Et j'y reste ... longtemps. C'est le perchoir des tourterelles....
      Le seul problème sans harnais c'est que j'ai une peur panique des gens ...
      Des ronrons Caramelou.
      Bises.

      Supprimer
  9. Tu es très élégante Hisia et super jolie avec tes grands yeux !
    Tu as un regard expressif
    Je te trouve belle,
    Coup d' papatte Hisia et bises à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des grands yeux et des grandes pattes ...
      Et toi tu es super gentille.
      On est différents, mais toi aussi tu es très élégant avec ces beaux poils.
      Des ronrons Gavin.
      Bises à Zoé.

      Supprimer
  10. Tu es grande ET belle ! Tu peux être fière que l'on te fasse confiance à ce point ; alors continue à être "obéissante" et à revenir dès que ta bipède t'appelle ! Elle ne veut pas te perdre et nous non plus
    Douceurs sans modération
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bipède elle surveille avec le harnais dans la poche...
      Elle est marrante Hisia. Quand elle va où je veux pas et que je sors le harnais.... elle fait demi-tour !
      Elle devient grande et jolie la demoiselle. Pas très épaisse, mais juste ce qu'il faut. Elle pèse 3,3 kilos.
      Une douce soirée.
      Natacha

      Supprimer
  11. Tu as bien raison de ne pas les ecouter et d'etre fière ! En plus tu es toute belle !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je les écoute elles vont me gâcher ma joie. Alors je ne les entends même pas !
      Merci Texas pour le compliment.
      Des ronrons

      Supprimer