mardi 18 juin 2013

Patrouilleuse Loustiquette

Endroit stratégique.

Nat à Chat : Tu surveilles les pieds de tomate Loustiquette ? D'habitude tu fais ça à l'intérieur de l'enclos. Je peux faire des photos juste de toi ?
Loustiquette : C'est pas les pieds de tomate que je surveille.
Nat à Chat : Qu'est ce que tu surveilles alors ? 


Loustiquette : Ce que tu vas finir par perdre si tu ne fais pas attention. Décales la photo vers la droite et regardes  !


Loustiquette : Pour les photos juste de moi c'est raté !



Nat à Chat : Tu as un joli bouquet de fleurs sur la tête. C'est ça qui met tes oreilles en chapeau chinois ?


Loustiquette : Au lieu de te moquer de moi tu devrais faire attention. Elle s'en va la p'tite squatteuse de photo. Tu pourrais la perdre.



Prémonition ... je l'ai perdue presque une heure. Chatte sauvage totalement sourde ! Les Abyssins sont des calamités ! Mais c'est une autre histoire.


16 commentaires:

  1. Que tu es belle Loustiquette à surveiller...
    En fait, je ne vois que toi au premier plan !
    Tout ça pour toi !
    Quelle coquine ta sister..
    coup d papatte Loustiquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gavin. En général tout le monde dit que Hisia est belle et moi ... rien ! Bon c'est vrai que j'ai quelques rondeurs. Mais c'est pas une raison. Toi tu est gentil !
      Hisia elle est toujours ... partout.
      Des ronrons.
      Loustiquette

      Supprimer
  2. Eh bien alors Hisia ! On ait l'école buissonnière ? Nat à chat a dû être inquiète, coquine ;) Loustiquette, tu es très belle avec ces fleurs jaunes au-dessus de ta tête. Gros ronrons et bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Elles sont belles mes fleurs. Et ça me fait un chapeau ! Il parait que ça me donne un air rêveur et doux.
      Ronrons
      Hisia : Je crois que les prochains jours ne vont pas être rigolos ...
      Gros ronrons
      Nat à Chat : C'est pas seulement qu'elle a disparue alors que je ne l'avais laissée que 5 minutes sans la surveiller. C'est plutôt que quand je l'ai vu chez la voisine.... elle ne venait pas quand je l'appelais. Elle avait l'air étrange et stressée, comme si elle ne me connaissait pas. Je suis allée pour l'attraper. Impossible. Normalement elle n'est pas comme ça.
      Je suis très très embêtée par son comportement.
      Bises.

      Supprimer
  3. Hisia, tu as été vue en flagrant délit. Tu devrais un peu plus écouter Loustiquette.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Mais je n'essayais pas de me sauver. D'ailleurs je me suis arrêtée 10 mètres plus loin. Et puis Loustiquette il faudrait lui demander où elle était la nuit dernière et ce matin d'ailleurs !
      Loustiquette : Moi je suis raisonnable. On peut me faire confiance ! Et ... je reste dans notre jardin ! Pas comme quelqu'un que je connais, aujourd'hui vers 4h00 de l'après midi.
      Des ronrons.
      Et bisous.

      Supprimer
  4. Loustiquette , tu es une sage .C'est pas comme ta soeur ,l'aventureuse!
    gros ronrons et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non seulement elle est aventureuse, mais en plus pour se sauver elle traverse un roncier impénétrable et après elle ne répond plus, ne reconnait plus personne, s'enfuit quand enfin on la retrouve. N'importe quoi.
      Moi je suis comme tu dis, raisonnable, même quand je dors dehors...
      Des gros ronrons Caramelou.
      Bisous.

      Supprimer
  5. Vivre avec un chat, c'est savoir leur faire confiance. Une heure d'absence, ce n'est rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chats ne sont pas des humains. Ce que nous leur devons avant tout c'est la sécurité, faire en sorte qu'ils vivent vieux.
      Hisia est une Abyssine. Les problèmes liés au caractère des Abyssins ne sont pas les mêmes qu'avec un autre chat. Ils sont beaucoup plus proches des chats sauvages. Ils sont fugueurs, irrationnels, très nerveux, d'une curiosité déraisonnable, sans instinct de survie.
      Hier elle était chez mon "ennemie" la voisine. Elle a une peur panique des tous les humains qu'elle ne connait pas. Deux fois je me suis approchée gentiment. Mais elle ne me reconnaissait pas. J'étais une humaine inconnue. Elle disjoncte totale. Mode chat sauvage.
      Alors oui c'est grave.

      Supprimer
  6. T'es partie te balader comme mon gransd frère Bibi quand il s'échappe? Ça, ça ne fait vraiment pas plaisir à #1, Hisia, et donc sans doute pas trop plaisir à ta Nat à Chat non plus...

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y peux rien, j'ai besoin d'explorer, d'aller de plus en plus loin. J'avais oublié où était la maison. Nat à Chat elle m'a dit qu'elle m'a appelé, mais je ne l'ai pas entendu. J'ai juste vu une humaine qui a voulu s'approcher de moi. Je ne l'ai pas reconnue.
      Je n'y peux rien, c'est ma nature.

      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  7. cool une heure à se balader... ronrons, bisous
    Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'était bien. Je n'étais jamais allée chez la voisine.
      Je suis passée dans un buisson de ronces. Je ne pouvais pas retourner en arrière....
      Des ronrons.
      Et bisous

      Supprimer
  8. Tu es bien prévenante avec la petite sœur!Quelle coquine celle-là!
    Le chapeau à fleurs c'est très tendance!

    PS:Je vais finir par croire que ma noiraude lulu est une abyssin masquée ! Même comportement et je ne compte plus les heures d'angoisse que je passe à l'attendre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout qu'avec Hisia ... il faut toujours surveiller ses arrières. De temps en temps elle me saute dessus ! J'ai plus l'age. Et elle se faufile partout alors il faut surveiller.
      Il est beau mon chapeau fleurit. Jaune d'or. Mais il faut que j'en prenne soin sinon... il va finir dans l'estomac d'un chevreuil !

      Réponse PS : je n'ai jamais été confrontée à un chat comme ça. J'avoue de pas savoir ce qu'il faut faire. J'en ai un peu marre de passer autant de temps derrière elle.
      En plus hier elle est passée par un endroit impossible, chez la voisine, avec un retour impossible par le même chemin. Donc elle ne pouvrait pas revenir toute seule....
      C'est tuant ces chats !

      Supprimer