vendredi 14 juin 2013

Et toujours aussi mystérieux

Les voix du félin sont impénétrables...

Pour situer un peu :
Hisia était, avec moi, deux étroites restanques plus bas que la maison.  Elle ne pouvait, tout comme moi, pas voir la terrasse devant la dite maison, mais étant très proche elle pouvait entendre ... et à mon avis surtout imaginer !
Il n'y avait pas de chevreuil par là. Loustiquette était en train de faire la sieste dans les tomates.

Quand subitement ..... :
C'est bizarre, mais il me semble ....

... que j'entends quelque chose au dessus ...

... oui, devant la maison.

Je veux voir, sans y aller !
Jolie cambrure.

Bon, j'y vais .... peut-être !

Avant d'y aller il faut que je revérifie !
Les vibrisses qui frisent et le poil qui hérisse.

Je suis courageuse. On y va hérissée ... et toutes les deux !

Rien. Il n'y avait rien.

16 commentaires:

  1. Tu vois Hisia, quand je te disais que tu étais surmenée, tu entends des voix où il n'y a rien. Ce n'est pas bon ça d'entendre des voix, même pour un félin (clin d'oeil à Harry Potter ). En tout cas, tu es très convaincante en suricat ;)
    Gros ronrons et repose-toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Moi je suis sure qu'il y avait quelqu'un.
      Ce qui est drôle c'est que Nat à Chat elle m'a dit après que j'avais fini par lui faire peur. Ni un chevreuil ni un oiseau ne pouvant me mettre dans cet état, et bien elle se demandait vraiment quel monstre était là...
      On pourrait faire un duo de suricat toi et moi ....
      Des gros ronrons
      Nat à Chat : Elle m'a rendue parano... en attendant je viens de me creuser désespérément la tête... et je donne ... ma langue au chat. Ca me dit quelque chose cette histoire de voix, mais je ne trouve plus ! Agaçant.
      Bises.

      Supprimer
  2. Oh ! Hisia suricate, tu pourrais faire un duo avec Liousha. Tu es superbe sur les photos 4 et 7. Câlins, à Loustiquette itou, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : On fait un trio avec Eirwena ! Que des minettes. Les matous ils se prennent trop au sérieux pour se mettre debout !
      Ronrons.
      Nat à Chat : Ce qui m'étonne c'est le temps qu'elle tient dans cette position. Quand j'ai vu qu'elle allait se lever, j'ai quand même eu le temps de bouger de 2 ou 3 mètres, me caler dans le talus, sortir et allumer mon appareil et prendre des photos....
      En plus elle n'était pas sur du plat bien stable... des vrais acrobates les chats.
      Câlins les chats. Bises à Phil.
      Loustiquette : Franchement ... je préfère la position allongée et mes pieds de tomates.
      Ronrons.

      Supprimer
  3. Tu es vraiment très expressive Hisia ! Une gracieuse position de danseuse ... et deux minutes plus tard, en "goupillon" tu fais peur !!!
    Gros ronrons belle Hisia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début j'étais hyper intriguée et après ... j'avais peur. Mais j'y suis allée courageusement. Je suis remontée vers la maison. Je comprends pas. Il n'y avait que les emplumés habituels. Tout le monde se moque mais moi je sans qu'il y avait un truc pas normal !
      C'est vrai que je n'ai pas un air énigmatique ... suis expressive !
      Des ronrons à vous deux.

      Supprimer
  4. Hi Hi! J'adore les photos de toi en suricate! Et puis toute hérissée, c'est mignon aussi!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu comme je joue bien au suricate ! Je tiens super bien debout.
      Nat à Chat elle se moque quand je me hérisse. Surtout que comme j'attrape souvent de la résine et bien .. elle coupe mes poils collés. Et quand je suis hérissée ça se voit beaucoup.
      Des ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  5. extra super! bravo pour les photos,
    bisous Natacha
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence.
      J'aurais bien aimer savoir ce qui lui est passé par la tête...
      Bisous.
      Natacha

      Supprimer
  6. Géniales les photos ! :)
    Hisia tu ressembles à un suricate sur tes deux pattes et quel courage malgré ta peur. Tu es trop mignonne !
    Gros câlins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Je suis rigolote comme ça ... Je me lève souvent en fait. A chaque fois qu'un truc m'intrigue beaucoup.
      Je suis courageuse ... mais Nat à Chat est toujours près de moi, alors ça aide un petit peu.
      Nat à Chat : Elle est hyper expressive. Alors même moi qui suis nulle en photo j'arrive à en faire d’intéressantes.
      Calins à la tribu.

      Supprimer
  7. Tout ça pour rien! Ben minche alors! Nous on dit que c'est encore un coup des gremlins!

    Tu fais vraiment super bien le suricate! Si tu donnes des cours, on s'inscrit!

    Ronrons et moustachouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sure qu'on me cache des choses...
      Surement les gremlins, vous avez raison. Nat à Chat, quand j'étais plus petite, elle me traitait de gremlins. Elle parlait d'une histoire d'oreilles...
      Pour faire le suricate il faut... Et bien j'en sais rien. Je pensais que tous les chats faisaient ça. Mais Loustiquette elle m'a dit que non. Un mystère de plus !

      Des ronrons les copines.

      Supprimer
  8. Un vrai suricate , Hisia !!
    C'est drôle de te voir debout !!
    Tu es toute jolie ainsi !!

    Moi, gavin, j'aime bien m'allonger !!!...
    ronrons de moi Hisia

    RépondreSupprimer
  9. C'est rigolo, on dirait pas moi. Une autre Hisia. Un suricate !
    Je suis sure que tu dois être immense allongé, impressionnant. Tu es un vrai grand chat. Tu dois avoir chaud en été avec tous ces poils.
    Ronrons Gavin
    Hisia

    RépondreSupprimer