jeudi 27 juin 2013

Toi toi mon toit ...

Nouveau mais un peu effrayant !

Nat à Chat et le papy ils étaient en grande discussion ce matin, et j'étais sure qu'ils parlaient de moi. Les humains ils ont la manie de parler derrière le dos des chats ...
Nat à Chat elle disait "pas encore", le papy il disait "si, il faut qu'elle apprenne que le toit c'est un accès dans la maison". Et blablabla.
Et puis ils sont sortis tous les deux en me laissant toute seule dans la maison. Nat à Chat elle voulait vérifier quelque chose.
J'ai entendu du bruit sur le toit.
Puis Nat à Chat elle est rentrée et elle m'a attirée de son côté de maison, dans la chambre et elle a ouvert la grande baie vitrée. Mais moi je ne voulais pas sortir par là. Je ne connais pas. Elle est sortie sur sa terrasse, alors j'ai fini par la suivre.

Il n'y a plus personne devant la chambre de Nat à Chat. Tu es où ? Ne m'abandonnes pas toute seule.

Il y a du bruit derrière. C'est toi Nat à Chat ?

Okay, je te vois de l'autre côté du toit, sur une des terrasses. J'explore un peu, mais ... miaououou .. tu continues à me parler hein. J'ai un peu peur.

Une petite pose pour me destresser.

Miaououou.... parles moi encore s'il te plait.

Là je suis sur la même terrasse que toi, tu restes par là et moi j'explore ce coin. C'est marrant, je fais camouflage dans ce décor !

Mais qu'est ce que c'est que ça ?
Justement ce que je suis allée boucher avec le papy avant que tu sortes. On va mettre des grilles. Mais en attendant les tuiles font l'affaire. Pas envie de voir ma chaventurière dans le conduit de la cheminée !

Wouaaaa .. elle est belle la vue. C'est ce qui s'appelle dominer. Mais j'aimerais bien descendre moi. On fait comment ?
Loustiquette t'avait montré un jour. Tu peux descendre, ou monter, par le figuier en passant par l'autre terrasse. Comme ici.

Je ne veux pas y aller toute seule. Alors ...
Alors ça c'est échelle exprès pour les chats. Et hop je suis en bas.

C'était bien mais je préfère le en bas. Et puis Loustiquette elle aurait pu venir avec moi. J'aurais été moins stressée. Mais Madame est rentrée au milieu de la nuit avec un énorme mulot. Elle a escaladé le figuier et puis est rentrée chez le papy. Il m'a raconté le papy. Il était vivant l'espèce de rat. Elle l'a tué et elle l'a presque tout mangé. Alors forcement maintenant elle digère.

12 commentaires:

  1. elle est super ton échelle, et la vue aussi, impressionnant, ronrons Hisia, bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est rustique mon échelle, mais elle est juste pour les chats. Un humain c'est trop lourd. C'était l'échelle à Loustiquette d'avant que le figuier il soit assez grand.
      Des ronrons.
      Hisia
      Bisous Laurence.

      Supprimer
  2. Une princesse dans son royaume. Belles photos, glop.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Ce royaume là je le trouvais effrayant au début. Je n’arrêtais pas d'appeler Nat à Chat ... tout en continuant à explorer. Mais bon en bas c'est mieux, au moins il y a des lézards.
      Loustiquette : Là où elle se trompe c'est que sous les tuiles il y a des lézards !
      Des ronrons.
      Caresses les tigrés
      Bisous.

      Supprimer
  3. C'est génial Hisia, tu as encore agrandi ton territoire qui s'avère un véritable terrain de jeu avec vue imprenable et tout et tout. Gros ronrons Hisia et bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette elle dit que en plus sous les tuiles il y a des tarentes. C'est le nom des geckos d'ici. Elle m'a dit que c'est des gros lézards dodus. Il faudra que je vois ça.
      La vue elle est belle, mais Nat à Chat elle voudrait surtout que je sache que je peux rentrer par là. Et sortir !
      Plein de ronrons.
      Bises de Nat à Chat à Indy

      Supprimer
  4. Indispensable initiation! On a aussi un royaume du Nord et un Royaume du Sud et on sait qu'on peut accéder à la maison des 2 côtés par les toits! Chez nous c'est de l'ardoise, mais ce qu'on préfère ce sont les gouttières bien chaudes le soir , t'as déjà essayé?
    Ronrons et Moustachouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat parfois elle surnomme Loustiquette "chat de gouttière sans gouttière". La maison elle n'a pas de gouttière du tout, pas l'ombre d'une.
      C'est bien d'avoir plusieurs royaumes, et surtout de savoir qu'on peut revenir facilement à la maison.
      Il parait que c'est important de savoir rentrer en urgence.
      Peut être que je vais avoir aussi une chatière électronique. Mais c'est pas sure.
      Des ronrons pour toutes les deux.
      Hisia

      Supprimer
  5. Zingara : Dis-donc, on voit loin depuis ton toit ? Et de là-haut, est-ce que tu me vois, moi, perchée sur mon toit ?
    Ronrons des Chats-Pitres.
    Bises à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : J'aime bien être en hauteur, mais là c'est bizarre quand même.
      On voit la mer, et les montagnes c'est l'Estérel.
      Il me semblait bien que très très loin il y avait une chatte noir et blanc, perchée comme moi sur un toit.
      Tu vois des montagnes toi aussi ?
      Des ronrons.
      Bises à Miss Tigri

      Supprimer
  6. Quel apprentissage aujourd'hui pour toi Hisia !
    Tu as fais ta ronde de découverte et ouffff quel paysage ! magnifique !
    Juste un peu d'habitude et de confiance à prendre, tu verras tu seras heureuse comme une reine dans son royaume !
    Je te trouve très belle hisia; câlinous à Toi et Loustiquette
    Bises Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais un peu peur sur le toit. Je n’arrêtais pas de miauler pour que Nat à Chat elle me parle. Mais c'est bien le toit. Ca fait un super perchoir. Les tuiles c'est bien, mais les terrasses c'est des gravillons qui font mal aux coussinets.
      Je comprends que Loustiquette elle y passe du temps. On domine tout notre royaume de là.
      Des ronrons de la part de Loustiquette et de moi.
      Bises à Zoé

      Supprimer