samedi 24 août 2013

Un jouet ....

Cadeau de Loustiquette

Hisia : Ca fait deux fois depuis le début de la semaine que Loustiquette elle rentre la nuit, dans la chambre du papy, avec "un jouet".
Comme elle est gentille, ce matin elle m'a laissé jouer avec. Elle l'avait un peu abîmé, mais pour moi ça fait pas de différence, c'est un jouet, juste un jouet.
Pour vous je sais pas ..
La video est de mauvaise qualité. L'appareil photo de Nat à Chat il fait ce qu'il peut !


Un des figuiers a ses branches qui viennent sur une des terrasses du toit de la maison. Loustiquette et moi on l'utilise comme échelle pour rentrer ou sortir par le haut.
Les loirs aiment les figues ... et Loustiquette aime les loirs !
Nat à Chat : Quant à Hisia ... tout est jeu pour elle.
Et moi ... je sais que les chats sont des prédateurs / joueurs, et je les aime comme ils sont, surtout pas aseptisés.






20 commentaires:

  1. Elle est vraiment sypa, Loustiquette, de te laisser jouer avec! Et moi j'ai bien aimé te regarder en vidéo, surtout faire de grads bonds!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette elle en a mangé les 3/4. Après elle était rassasiée, alors elle me l'a laissé. Mais moi je ne mange pas des trucs comme ça.
      Je ne joue plus avec mes jouets pour chat. Par contre avec une proie oui. Je saute, je la lance, la rattrape. J'adore ça.
      Des ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  2. Elle est super sympa Loustiquette de te laisser son jouer pour que tu puisses en profiter. Rien qu'à voir la vidéo, il est clair que tu t'es bien amusée. Gros ronrons et bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était super marrant. Après je l'ai laissé et je suis sortie. Quand je suis revenue quelqu'un de désagréable me l'avait enlevé !
      Je me suis vraiment bien amusée.
      Loustiquette elle pensait que je ferais comme elle, jouer et manger. Mais beurk...
      Des gros ronrons.
      Et bises de Nat à Chat à Indy

      Supprimer
  3. Zingara : Quel plaisir de te découvrir en mouvements, Hisia !
    Roméo : C'est vrai, tu es belle, souple, gracieuse, adroite...
    Graffiti : Et ta nouvelle photo de présentation est magnifique ;-)
    Gros ronrons de nous trois.
    Bisous à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça change une video. Sinon on ressemble tous à des statues, des trucs inanimés. Toi aussi Zingara ça serait bien de te voir bouger ...
      Merci beaucoup Romeo pour tous ces compliments. Quand on bouge comme ça, le tout c'est ... de retomber sur ses pattes. Fais bien attention aux tiennes la prochaine fois.
      Tu as vu Graffiti, on a fait comme tu disais. C'est vrai qu'il était temps de changer de photo. Je ne suis plus une chatonne en harnais et en laisse.
      Des gros ronrons pour tous les trois. De la part de Loustiquette aussi.
      Bisous à Miss Tigri

      Supprimer
  4. Il a l'air super chamusant le jouet que Loustiquette t'a prêté, Hisia. Et c'est un plaisir de te voir jouer. Les vraies proies ont du souci à se faire.
    Câlins les minettes, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Mais c'est une vraie proie. Loustiquette elle en avait mangé les trois quart vers la fin de la nuit. Puis elle a dormi Quand elle s'est réveillée vers 12h00 elle m'adonné le restant.
      J'ai joué longtemps avec.
      Loustiquette : Hisia ne comprend toujours pas qu'une proie c'est pour jouer, mais aussi pour manger ! Ca doit être un truc d'Abyssin. Iounnou faisait pareil.
      Des gros ronrons.
      Caresses aux tigrés.
      Bisous.

      Supprimer
  5. tu as bien joué Hisia, il est super ce jeu, et la vidéo aussi,
    bisous Natacha
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était bien. Dommage que quelqu'un me l'ai volé après.
      Loustiquette elle voulait que je mange mais moi c'est beurk ce truc avec des poils !
      Ronrons
      Hisia.
      Bisous Laurence

      Supprimer
  6. Chacrée partie d'jeu !!
    Alors comme cha, c'est Loustiquette qui chasse et toi qui joue avec !! ♥♥♥
    Belle vidéo
    Câlinous l&H
    Bises Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette elle a chassé, joué, mangé les trois quart aussi. Elle a laissé juste l'arrière train. Et elle s'est aussi faite engueulé parce qu'elle a taché la moquette !
      Moi, bien après, j'ai joué. Mais j'ai pas mangé. La nourriture ça n'a pas des poils et des os !
      Plein de ronrons pour Gavin.
      Hisia.
      Bises Zoé

      Supprimer
  7. Nous on ramène à la maison et on planque sous un lit!!! Les parents , ils aiment ...moyen! surtout que c'est parfois l'odeur qui les alerte! hihihi!
    Super les bonds sur la vidéo et Zoé , elle dit que la photo d'accueil est magnifique!
    Ronrons et moustachouilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Planquer sous un lit ... ça ils doivent pas être contents Vos humains. Moi je rentre avec mes proies, je joue, et puis je mange. En général je ne laisse rien. Mais les loirs ils sont gros ...et ça râle parce que je fais ça en haut et que en haut il y a de la moquette.
      Hisia : Moi je mange les papillons, mais les lézards je les rentre et je joue. Après .... ça râle parce que je les oublie pas très en bonne santé et ça attire les fourmis !
      En fait on est des incomprises vous comme nous !
      Des gros ronrons Zaza et Lulu, de la part de toutes les deux.

      Merci pour la photo ...elle m'a servi de fond d'écran quelques temps.
      Caresses aux deux félines et bises Zoé.

      Supprimer
  8. Proies !!!!!!!! être doué de sensibilité. Ce n'est pas une proie, c'est un être à qui la vie a été arraché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félins = prédateurs. Chats = félins.
      Et si je ne m'abuse, les prédateurs chassent ... des proies.
      Ma sensibilité m'a fait devenir végétarienne il y a très longtemps. Mais je ne fais pas de sensiblerie et j'appelle ... un chat un chat !
      Dans une nature où les rongeurs et les oiseaux se reproduisent normalement, les chats sont des régulateurs, ils ont un rôle à jouer. Et même si la mort heurte une partie de moi, elle est le pendant de la vie !

      Supprimer
  9. Une vraie chasseuse Loustiquette !
    Hisia est encore bien jeune ... la vidéo est bonne et on voit bien la gamine s'en donner à coeur joie ...
    Mais je n'aime pas quand mes chats(en fait je devrais dire Eowin, car Colibri ne chasse pas) tuent des animaux pour jouer, même si c'est dans leur nature de chat ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette est une super chasseuse de rongeurs. Heureusement pour les oiseaux ça n'a jamais été ça, même quand elle était mince.
      Pour Hisia tout ce qui est "du dehors" est jeu et chasse.
      Moi j'essaye de ne pas juger les chats avec mes valeurs ou ma sensibilité. Ils ne sont pas humains, ils sont chats....
      En plus, ici, c'est pas un mal que les chats attrapent des rongeurs !
      Je suis étonnée que Colibri ne chasse pas. Tous mes chats étaient ou sont chasseurs. Même ceux qui ne mangent pas leurs proies.

      Supprimer
  10. Rho ca a l'air d'un chouette jouet !
    Chez nous c'etait mon demi-frere Grouik (aujourd'hui au ciel) qui ramenait surtout les jouets.
    Mon humaine elle ne veut pas me laisser sortir ici parce qu'elle dit qu'il y a des oiseaux de proie et peut-etre des scorpions.
    En tout cas tu as l'air de bien t'amuser et c'est vrai que tu es toute belle ! Et bravo a Loustiquette !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jouet avec une super queue toute vaporeuse comme celle d'un écureuil.
      Ici il y a des buses variables. C'est des grands oiseaux de proie. Quand j'étais petite, que je sortais en harnais et laisse, et que je les entendais, je cherchais à me cacher. Ils m'inquiétaient vraiment. Maintenant je ne les crains plus. Le danger ici peut venir des martres, mais Loustiquette elle n'a jamais été attaquée.
      Elle a raison ton humaine de prendre soin de toi. Ca peut être dangereux le dehors.
      Loustiquette elle te remercie. Et moi aussi d'ailleurs.
      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer