jeudi 15 août 2013

Patrouilleuse Hisia - Un mystère ...

... en partie résolu !


Hisia : Je ne voudrais pas que tout le monde pense que j'accapare ce blog sans vouloir laisser Loustiquette s'y promener. Même si il porte mon nom, moi je veux bien partager.
Le problème c'est que Loustiquette , depuis qu'il fait chaud, et bien je ne la vois presque plus !
Nat à Chat : Moi pareil. La reine de la nuit elle rode ... toute la nuit dehors. Elle rentre une ou deux fois manger des croquettes du côté de chez le papy. Et le jour elle dort.

Hisia : Tiens un miracle, la voilà qui arrive.


Hisia : Dis moi Loustiquette tu dors où dans la journée ? Moi je ne dors jamais dehors.


Loustiquette : Là où je suis tranquille. Là où personne ne vient me déranger !
Et puis le soir, vers 22h00, quand Nat à Chat va dehors pour t'appeler et te faire rentrer, et bien souvent je suis avec toi. Et elle me voit.
Nat à Chat : Dans  le noir ... tous les chats sont gris ! et moi j'ai pas des yeux de chats.
Loustiquette : Bon je repars dormir. Bye !


Un peu plus tard ....

Hisia : Je m'ennuie un peu !
Nat à Chat : Et si ma petite patrouilleuse partait faire une enquête. Si tu cherchais Loustiquette la dormeuse.


Hisia : C'est une bonne idée. J'y vais.
Elle n'est pas par là, mais j'ai une idée.


Hisia : Je vais aller chercher au fond du petit jardin. C'est clôturé de 3 côtés, mais au fond il y a un pyracantha.


Hisia : Nat à Chat regarde, au fond, sous l'arbre à épines, il y a une grosse masse tigrée..


Loustiquette : Zzzzzz....


Loustiquette : Si ça ne vous dérange pas toutes les deux, je voudrais bien dormir en paix ! C'est quand même incroyable ça. Je revendique le droit à la sieste à l'ombre, en silence et ... toute seule !






18 commentaires:

  1. Eh bien voilà un mystère éclairci ! Loustiquette s'est trouvée un endroit au poil pour faire la sieste. Gros ronrons et bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Du coup j'ai changé d'endroit. Et le mystère est redevenu entier. Non mais des fois !
      Hisia : Elle dormait sout un pyracantha. Ca pique. Drôle d'idée.
      Gros ronrons.
      Et bises à Indy

      Supprimer
  2. C'est bien les lits de feuilles, l'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Feuilles en dessous et ... épines sur les côtés et au dessus.

      Supprimer
  3. nous on croyait que tu partais à la chasse hihi.
    ben tu as bien raison Loustiquette, c'est un bon endroit pour la sieste.
    ronrons les copines
    Opale et SOnye, bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Je partais à la chasse ... à la Loustiquette ! Ses tigrures font camouflage. Mais elle est tellement ronde qu'on la trouve quand même !
      Loustiquette : Normalement oui c'est un bon endroit. Mais bon avec Hisia ... je ne suis jamais tranquille.
      Des gros ronrons.
      Bisous Laurence

      Supprimer
  4. Très beau reportage! On a adoré la photo "Bye" de Loustiquette! Et bien sur toutes les tiennes, Hisia!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Nat à Chat elle dit que cette photo de Loustiquette c'est un vrai hasard, une surprise. Elle avait le soleil en face et elle ne voyait rien de ce qu'elle photographiait. D'ailleurs Loustiquette il lui manque un morceau !
      Moi je m'aime bien sur la première.
      Des gros ronrons mon cousin.
      Hisia

      Supprimer
  5. Super "les enquêtes d'Hizia et Nat à chat"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Caresses aux deux Abys.
      Et ronrons d'Hisia à sa soeur Havane.
      Bonne soirée.
      Nat à Chat

      Supprimer
  6. Loustiquette et Lulu même philosophie! "j'me trouve une pplanque pour roupiller et j't'en change si je suis repérée!"
    Par moment, j'ai envie de lui mettre une caméra autour du coup à ma solitaire!
    Caresses et bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça. En plus parfois Loustiquette décide de dormir dans la maison, planquée dans un coin. Et comme c'est l'été il y a toujours un accès direct d'ouvert au premier étage. Donc personne ne la voit rentrer.
      Mais je ne me fais pas de soucis pour elle. Sauf quand elle disparaît plus de 12h00.
      Par contre, comme elle passe les nuits dehors ... la caméra m'aiderait à satisfaire ma curiosité. Je me demande toujours ce qu'elle fait la nuit.
      J'espère au moins que Lulu ne fait comme elle les nuits d'hiver pluvieuses ... elle chasse le mulot !
      Caresses aux deux.
      Bises

      Supprimer
  7. Et bien voilà, une cachette découverte, il va falloir changer d'endroit.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Aujourd'hui je les ai feintées. J'ai dormi bien cachée sous un lit ...
      Hisia : Dormir dedans c'est de la triche. De toutes les manières Nat à Chat elle t'a vu !
      Des gros ronrons les tigrés.
      Bisous

      Supprimer
  8. Ma pauvre Loustiquette, jamais tranquille ! Il va falloir trouver un autre endroit pour ta sieste et ça occupera Hisia, de te chercher... ;)
    Câlins et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : C'est dur la vie de chatte quand on a 11 ans et qu'on est poursuivie par une petite de 1 an.
      Mais il y a beaucoup de place ici. Il y a même le début de la forêt pour me cacher !
      Des ronrons.
      Et bises Iza

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merci tout les deux.
      Je connais bien bien mon territoire alors j'en ai plusieurs des cachettes. Heureusement sinon j'arriverais jamais à dormir en paix.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer