samedi 31 août 2013

Banales histoires félines

Roman photo, non sentimental, d'un samedi d'été.

Hisia : Je suis bien dans cet arbre et je fais chat-mouflage.

Loustiquette : Pas besoin de grimper pour faire du chat-mouflage. Moi je fais ça très bien en bas !

Hisia : Oui mais d'en haut j'ai une super vue. Je surveille.

Loustiquette : Je ne sais pas ce que tu surveilles, mais ce que je sais c'est que à chaque fois que tu montes dans cet arbre totalement envahit par le lierre ... et bien tu ne sais pas comment descendre !


Cinq bonnes minutes plus tard arriva ... ce qui devait arriver !

Hisia : Ca m'énerve. Pour descendre il faut un tronc. Et le tronc il n'est pas accessible. Nat à Chat viens m'aider.
Nat à Chat : Tu te débrouilles. Et puis tu n'es qu'à 1,50 mètres du sol, alors  fais comme d'habitude, vas au bout d'une branche et laisses toi tomber dans l'herbe !

Hisia : Là je suis fâchée ! Mais je me vengerais !

Loustiquette : Franchement, vous avez vu un peu cet arbre. Quel idée d'aller y grimper !  


Loustiquette : Je sens quelque chose par là.

Loustiquette : Je vais suivre cette piste.

Hisia : Sa majesté Loustiquette la parfaite féline a trouvé quelque chose ?

Loustiquette : Cet endroit est vraiment interessant.


Hisia : Espèce de .. patate ... tu vois bien que c'est juste un mini champs où le papy avait planté ... des patates ! Super découverte ! Je préfère ne même pas voir ça. Je n'ai rien vu, rien entendu, il ne s'est rien passé, je sommeille !


23 commentaires:

  1. Coucou les copines ! Je vois que vous êtes fortes toutes les deux pour vous chat-moufler, ça frise les moustaches ;) Chacun sa technique, mais que ce soit au sol ou en hauteur, ça fonctionne ! Gros ronrons à vous deux, bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Un chat pour chasser il faut qu'il puisse se chat-moufler. Et comme j'adore que ça bouge, faire de l'exercice, et bien je grimpe aux arbres.
      Loustiquette : Moi je cherche surtout des coins tranquilles pour faire la sieste. Et les arbres c'est pas génial pour dormir !
      Des gros ronrons de toutes les deux.
      Bises à Indy de la part de Nat à Chat

      Supprimer
  2. L'arbre me semble un super paradis à biquettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le long de la maison il y a un escalier. En haut de cet escalier il y a des rochers recouverts de lierre. Et les chevreuils viennent s'en délecter.
      Alors si les chèvres ont des goûts alimentaires semblables à leur cousins chevreuils.... cet arbre serait leur paradis !

      Supprimer
  3. super ton arbre Hisia, et on aime aussi le chemin de la pise de Loustiquette, tout est intéressant.
    ronrons, et bisous
    Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Mon arbre il est facile pour monter, mais après pour descendre c'est ... pas facile. Il est tout recouvert de lierre. Alors je m’emmêle les pattes. Et ça fait rire tout le monde !
      Loustiquette : Je préfère le plancher .. des vaches ! Il y a plein de choses intéressantes. Et c'est moins risqué !
      Des gros ronrons les copines.
      Et bisous

      Supprimer
  4. Graffiti : Il y a de l'exploratrice en herbe en toi, Hisia !
    Zingara : En attendant, inspire-toi plutôt des sages conseils de la grande soeur...
    Roméo : Mais non, vas-y, fonce, Hisia ! Cours, hume, grimpe, mâchouille à volonté ! C'est ça la vie de chat !
    Gros ronrons du trio Cat'Alan.
    Bisous à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sisia : Graffiti je suis une exploratrice ... en lierre... Je défends aussi mon territoire et ça agace Nat à Chat.
      Romeo je fais comme tu dis. J'adore courir, découvrir, goutter, sauter sur Loustiquette. M’éclater ... comme une jeune minette. Toi aussi tu fais comme ça !
      Loustiquette : C'est toi qui a raison Zingara. Elle devrait faire comme moi Hisia. Mais la fougue de la toute jeunesse ....Rébellion et surtout ne pas écouter les aines ! Tu connais ça aussi avec Romeo.

      Supprimer
    2. On a oublié de vous envoyer plein de ronrons.
      Sans oublier bisous à Miss Tigri.

      Supprimer
  5. Ce que vous êtes mignonnes toutes les deux à vous chamailler!
    Dis donc il est impressionnant cet arbre, Hisia, en tout cas vous avez toutes les deux une superbe technique de chat-mouflage.
    Câlins et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : On se chamaille gentiment. Mais parfois je suis obligée de rappeler à Hisia que le chef c'est moi ! Sinon elle en profite pour me sauter dessus sans arret. Et je suis obligée de savoir comment me chat-moufler au sol ... il faut bien faire la sieste tranquille.
      Hisia : Loustiquette j'arrive toujours à la trouver ! Elle, elle ne peut pas me suivre dans les arbres.
      Des gros ronrons.
      Et bises.

      Supprimer
  6. Y-a-t-il donc une petite rivalité entre vous, les filles? Tu sais, Hisia, Loustiquette a quand même beaucoup d 'expérience et il parait que tu lui dois un certain respet...

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : C'est simple, je suis l’aînée, donc je suis le chef !
      Hisia : Moi les chefs ... si ça peut lui faire plaisir. De temps en temps elle m'attaque méchamment, je me soumets ... et je lui ressaute dessus 1 minute après.
      Des ronrons de toutes les deux.

      Supprimer
  7. Les 2 fées sont jumelles, alors pas d'ainée! Elles ont chacune leurs planques préférées aussi et pas le même style! C'est toujours Zaza qui attaque la 1ère, Lulu c'est une placide, elle veut être tranquille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lulu elle est comme Loustiquette. Sauf que de temps en temps comme hier, après que la petite ai sauté un peu brutalement d'un mur sans la voir en dessous...et bien elle s'est hérissée, mis la queue de travers et elle a commencé à feuler... à moment donné j'ai eu un doute ! Vraie attaque méchante ou juste remise de pendule à l'heure ? Hisia s'est mise le ventre à l'air en couinant et ... hop fini ! Jusqu'à la prochaine fois.
      L'avantage en étant différentes c'est que au moins, les unes comme les autres, elles ne se battent pas pour les mêmes places.

      Supprimer
  8. C'est glop les jeux de chat-mouflage surtout avec grand arbre à chat naturel et champ de patates. Z'allons faire comme vous, mais avec le chanapé et la chauffeuse.
    Câlins Hisia et Loustiquette, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Moi j'aime bien le petit champs de patates. J'adore gratter la terre.
      Dehors il faut faire chat-mouflage, pour chasser ou dormir. Dedans pas besoin. La sieste sur chanapé .. pas de danger !
      Loustiquette : Moi je suis pas si sure que ça. La sieste sur chanapé pour copine Liousha, si il y a Tiki dans le coin... ça peut être risqué. Là aussi il faut se chat-moufler.
      Des gros ronrons.
      Et bises

      Supprimer
  9. MDR "espèce de patate", il y a longtemps que je n'avais pas entendue cette expression LOL
    En tous les cas le chamouflage a forcément un revers héhé
    Faites attention à vous les petits félins
    Chaleureusement
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est revenue toute seule, de je ne sais pas où cette expression. Ca s'imposait, puisque c'est vraiment un mini endroit où il y a eu des pommes de terre et d'ailleurs, sur l'avant dernière, il y en a une qui reste, au premier plan...
      Elles étaient par loin, comme d'habitude juste à côté de la maison. Et Hisia et les arbres c'est une douce histoire d'amour !
      Très amicalement.
      Nat à Chat

      Supprimer
  10. Bonjour Nat à chat,
    Hisia est une fonceuse, et j'espère que l’atterrissage se passe en douceur ; remarque si elle se faisait mal, elle ne remonterait pas, si?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Blanche,
      Hisia elle fonce pour monter aux arbres. Par contre, pour descendre, elle fait toujours très attention. Elle a l'air de toujours réfléchir à la meilleure possibilité de descente.
      Si elle se faisait mal, elle attendrait quelques jours .... et remonterait. Les abyssins sont des grimpeurs, taillés physiquement et mentalement pour ça.
      Douce soirée

      Supprimer
  11. Pourvu qu'elle ne se fasse pas mal , comme Gavin .

    Perchée, comme ça , Hisia !

    Moi, j'peux plus ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends cette peur.
      Mais Hisia est une abyssine. Son physique est fait pour ça. Elle est légère, petite. On ne le voit pas toujours sur les photos, mais elle est très très fine et très musclée. Dehors elle est constamment en mouvement. Et elle est dehors de 8h30 du matin à 20h30. Parfois elle rentre pour une sieste....
      Quant à Gavin. J'ai regardé des sites de vetos sur internet ... il devrait retrouver une bonne mobilité, du moins en ce qui concerne sa fracture. Pour l'arthrose c'est autre chose.
      Des caresses au convalescent.
      Bises.

      Supprimer