mardi 6 août 2013

Et le temps passe..

6 Août 2012 - 6 Août 2013 ... j'ai un an aujourd'hui

 Il fait bon à l'ombre. Je ne supporte pas la chaleur.
Ca ne se voit pas trop là, mais Nat à Chat elle dit que j'ai maigri. Il fait trop chaud pour manger normalement.


Aujourd'hui je suis grande. C'est mon channiversaire. J'ai un an.
Ca fait plusieurs jours que Nat à Chat elle raconte à tout le monde que je suis née le 5 Août. Moi je l’ai cru. Alors moi aussi j’ai dit des bêtises. Elle est vraiment tête en l’air.
Comme si on pouvait se tromper ... c’est évident que c’est aujourd’hui mon channiversaire puisque c’est la journée mondiale des chats !

J'ai demandé à Nat à Chat la permission de rester dehors cette nuit pour fêter ça, mais elle m'a dit non. J'ai juste la permission de 23h00. Et j'aurais droit à mon sachet préféré en entier ... à 23h00.


J'aurais bien aimé faire la fête au frais dehors, la nuit, avec Loustiquette. Elle aurait pu me montrer les endroits où on attrape les mulots qui sortent juste la nuit. Mais bon, c'est pas grave, peut être l'année prochaine. Et puis 23h00 c'est déjà super. On va chasser les grillons et les sauterelles, et aussi regarder les chauve-souris et les étoiles.


Il parait qu'il faut faire un portrait "officiel". Celui là il est très bien.

Je souhaite un très bon channiversaire à ma soeur Havane. C'est ma vraie soeur de portée.


26 commentaires:

  1. Je te souhaite un très bon anniversaire Hisia ! J'espère que tu vas te régaler avec ton sachet, tu me diras si il était bon et à quoi c'était. C'est déjà pas mal la permission de 23h00, moi j'ai pas le droit d'aller dehors. Gros ronrons et caresses d'Indy qui te trouve très belle. Bises à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Eirwena.
      Normalement je mange juste un demi sachet le matin. Dans la journée c'est croquettes.
      J'adore le Rouge Label Almo poulet. J'ai mangé tout le sachet. Je suis rentrée vers 22h00.
      C'est bien dedans aussi. C'est une question d'habitude. Si tu ne connais pas dehors ça ne peut pas te manquer.
      Remercie Indy pour moi.
      Des gros ronrons.
      Bises à Indy

      Supprimer
  2. Un très JOYEUX Anniversaire à ma chère petite cousine! Se joignent à moi Tama-Chan, Sei-Chan, Bibi-Chan, Tommy, Vidock, Violette et #1. Tu es maintenant une grande fille, mais il faut rester prudente, donc tu rentres bien comme prévu avant 23 heures! Tu vois, moi je suis très sage. C'est ce que m'a dit #1 hier quand le Bibi s'est encore échappé.

    Gros Ronrons,
    Ton Cousin GENJI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup cousin. Remercie aussi toute la grande famille.
      Je suis rentrée bien avant 22h00. Nat à Chat elle m'a appelé avec une assiette et une fourchette ...irrésistible !
      Quand je suis dehors au debut de la nuit je reste tout près de la maison. Je chasse les sauterelles derrière la maison ou bien j'essaye d'attraper les chauve-souris qui viennent boire dans la piscine.
      C'est bien que tu restes dans ta maison ou dans ton enclos, comme ça pas de dangers.
      Des gros ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  3. Sur de vrai que quand les moiniversaires deviennent un anniversaire c'est énorme. Tu es une bien grande maintenant. Mais la nuit !!! ... attend d'être majeur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que d'un seul coup ça change beaucoup de choses. Je vais peut être arrêter de l'appeler ma chatonne..
      Le soir il faut laisser les fenêtres et les portes ouvertes jusqu'à 22h00 pour rafraîchir la maison. Alors Hisia a la permission de 22h00..
      Après le bruit d'une fourchette dans une assiette ça la fait rentrer la petite morfale.

      Supprimer
  4. bon anniversaire jolie Hisia, tu es magnifique.
    câlins
    Opale Sonye et Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toutes les trois.
      Des gros ronrons pour vous.
      Hisia
      Et bisous

      Supprimer
  5. Je te fais de gros ronrons et coup d' papatte pour tes 1 an Hisia !!
    Bon channiversaire ti coeur !
    Bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Gavin.
      Maintenant je suis une grande.
      Je t'envoie plein de gros ronrons.
      Hisia.
      Et bises à Zoé.

      Supprimer
  6. Miaou channiversaire Hisia et à ta sœur Havane. Et miaou fiestachat ! Bon, permission de nuit viendra plus tard, tu as tout le temps.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      J'ai chassé la sauterelle et j'ai vu des martres. Et puis après je suis rentrée sagement à la maison ... pour manger.
      La permission de toute la nuit je crois que je ne l'aurais jamais. Peut être que c'est mieux.
      Ma soeur elle va bientôt rencontrer un fiancé. Ca c'est Nat à Chat qui me l'a dit.
      Des ronrons les tigrés.
      Et bisous

      Supprimer
  7. Ton portrait officiel est magnifique ,enfin c'est toi qui est magnifique !!
    gros ronrons les copines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caramelou,
      Nat à Chat elle trouve que j'ai un air hyper sérieux sur la photo.
      Moi je l'aime bien. On voit bien la couleur de mes yeux.
      Des gros ronrons pour toi et aussi de la part de Loustiquette.
      Hisia

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes les deux et choyeux chaniversaire à Hisia!
    Je viens de chez Dani et découvre ce blog sur l'abyssin, c'est ça?
    Au plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Blanche,
      Bienvenue sur mon blog.

      Merci de la part d'Hisia pour son anniversaire.
      Ce n'est pas un blog sur l'Abyssin même si j'adore les Abys. Avant Hisia j'en avais une autre. Mais j'ai aussi toujours eu des européens.
      Loustiquette est une tigrée.
      J'aime les chats, tous les chats.

      Guisia est une jolie rouquine. Pour moi elle n'est pas fawn (faon). C'est la couleur du père d'Hisia et c'est très clair.

      Douce soirée.
      Nat à Chat


      Supprimer
  9. Zingara : Joyeux channiversaire, Hisia ! Le 6 août, c'est bien aussi.
    Graffiti : Moi, il y a longtemps que je ne demande plus la permission. Si je n'ai pas le droit, je le prends, nom d'un Félin des Fenouillèdes !
    Gros ronrons du trio.
    Bises à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia :Tu as raison Zingara, toutes les dates sont bien pour un channiversaire. Mais j'ai l'air bête d'avoir écrit ce truc chez toi.
      Graffiti, moi je n'ose pas trop rester dehors toute la nuit. Et puis Nat à Chat elle m'appelle toujours vers 22h00 avec une assiette et à manger ... et moi j'adore manger alors je rentre ! Toi tu es un vrai chaventurier.
      Je vous remercie tous les deux d'être passés ici pour mon channiversaire. Un an c'est spécial.
      Des gros ronrons à vous et à Romeo aussi.
      Bises à Miss Tigri

      Supprimer
  10. Bon channiversaire ma petite Hisia .
    Pardonne-moi, on est un peu en retard mais avec la maladie de Zaza , notre vie a été toute chamboulée . Heureusement c'est fini après 5 jours d'angoisse.
    Porte-toi bien, toi, c'est le plus importantet pas de fugue !
    Des mégatonnes de caresses .
    Bises à Natacha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      C'est pas grave pour le retard. L'important c'est que Zaza aille mieux.
      Je suis presque sage. Je ne fugue pas. Je rentre vers 10h00 le soir ... l'appel de l'assiette.
      Des gros ronrons.
      Hisia.
      Bises à Zoé

      Supprimer
  11. Très joyeux anniversaire ma beauté ; je souhaite à ta bipède de t'en souhaiter encore beaucoup beaucoup beaucoup :-)
    Et pour cela il ne faut pas que tu t'éloignes de ta maison où il y a sûrement déjà beaucoup à faire
    Ronrons tendres
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste fuguer une fois. Maintenant je ne m'éloigne plus. Il y a plein de papillons, de sauterelles et de lézards juste à côté de la maison ou au début de la colline. C'est pas loin.
      Merci pour mon anniversaire.
      Des ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  12. Oh nous sommes désolés, mais nous avons loupé le jour de ton channiveraire Hisia ... c'est que notre secrétaire est en vacances ...
    Alors on te le souhaite ce soir, un bon anniversaire de 1 an !
    C'est chouette, cette permission de 23 heures que tu as eu pour l'occasion !
    Ton portait officiel de tes 1 an est parfait !
    Gros ronrons joyeux pour ton anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave la copine et le copain. En été tout le monde est très occupé à être en vacances. C'est un truc d'humain ça ! Ici c'est pareil.
      Je vous remercie d'être passés.
      Un an c'est important.
      Des gros ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  13. Mince j'ai raté ton anniversaire ! Un an ça se fête et jusqu'à 23h c'est déjà très bien !
    Bon anniversaire jolie Hisia.
    Câlins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis même rentrée avant 23h00. J'avais hâte de manger ...
      Merci d'être passée ici me le souhaiter mon anniversaire.
      Des gros ronrons.
      Hisia

      Supprimer