jeudi 28 décembre 2017

Cadeau de Dame Nature

Mini petite souris ...

Hisia : Ce matin Dame Nature m'a fait un mini cadeau.
Mais avant de vous montrer, je vais temporairement laisser la parole à mon humaine.
Nat à Chat : Je voudrais rappeler que Hisia est une chatte, donc un petit être adorable et tout à fait pourvu de l'instinct de chasse.
Ce matin elle a ramené une mini souris. Je l'ai laissée entrer dans la maison avec. La souris était encore tiède mais tout à fait morte.
Hisia chasse mais ne mange jamais ses proies. Pour elle ce sont des "jouets".
Je raconte tout ça juste pour dire aux personnes qui n'aiment pas voir un chat jouer avec sa proie, même morte, de ne pas aller plus loin dans la lecture de billet. Je comprends très bien la gène que cela peut occasionner.



🐁🐀🐭🐱🐁🐀🐭🐱🐁🐀🐭🐱

Mais tu es où ?


Quand même pas passée sous ma porte ! 


Il me faut un accessoire pour corser un peu mon jeu. Le truc qui était derrière la porte pour arrêter l'air froid ça sera très bien.


Mais où es tu ?



Je t'ai trouvée. Et si je te croquais ...


Encore cachée ?


Je suis sure que tu es par là.


Je t'emmène en voyage. Embarques avec moi.


Prête pour le décolage (ou le .... déconnage ! Ooops c'est un gros mot !)


Allez viens quoi ! Tu traines là. Ne sois pas timide.


J'ai un peu l'impression d'avoir l'air bête toute seule à cheval sur mon "boudin de porte".


Allez, ça manque de mouvement tout ça.


Un peu d'animation !


C'était trop bien. Je remercie Dame Nature de son cadeau.
Après cette partie de jeu du chat et de la souris, je te rends ton cadeau.
A toi de la guider vers une autre vie.


Voilà.
J'espère que vous avez apprécié ce petit bout de la vie bien banale d'une chatte normale.
A bientôt
Portez vous bien.



24 commentaires:

  1. Coucou Hisia, j'ai beaucoup aimé te regarder jouer avec ta mini souris. Sauf qu'à la fin, moi, je l'aurais croquée ! Dans ma maison aussi il y a un boudin de porte et Piou-Piou adorait jouer avec, comme tu le fais. Mais moi, cela me fait peur...
    Ronrons Hisi et douces pensées à Loustiquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poupette,
      Toi tu es comme Ange Loustiquette. Elle adorait croquer les rongeurs.
      Tu sais, un boudin de porte ça ne va pas te manger et c'est rigolo comme tout à attaquer.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  2. Comme tu dis, c'est une histoire banale
    d'une chatte (belle) banale.
    Perso ça ne me dérange pas.
    Un chat chasse les souris, et il y en a qui s'en servent.
    Voir ici :

    http://kimcat1b58.eklablog.com/des-chats-dans-les-ministeres-a135294976

    Bises et câlins à Hisia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement juste une vie de chat à la campagne.
      Sa vie n'est pas banale puisqu'elle a des amis un peu spéciaux comme .... les chevreuils.
      Bises.
      Natacha

      Supprimer
  3. its perfectly natural,its what cats do,xxx Rachel

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chouette partie de jeu ! Moi, je fais comme toi, je joue avec les proies, mais je ne les mange pas (encore...). Et quand j'ai fini de jouer avec, je les donne ou je les rends à Zorro qui est tout content de les manger ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pixie.
      C'est super amusant de jouer avec une proie. Beaucoup plus qu'avec un truc pas naturel.
      Zorro il est patient, il attend que tu les lui donnes. Ange Loustiquette souvent elle me piquait mes proies alors que je n'avais pas fini de jouer avec.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  5. Nos proies, nous on les ramène vivantes dans la maison pour les offrir à nos bipèdes. C'est drôle, ça n'a pas l'air de les emballer comme cadeaux!
    On a beaucoup aimé ta chorégraphie sur le boudin de porte!
    Ronrons !
    Bises de Zoé qui s'est aperçu qu'elle avait manqué l'article précédent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi parfois elles sont vivantes. Mais je ne fais pas de cadeaux. C'est à moi. Les cadeaux c'était juste pour Loustiquette.
      Les boudins de porte ... il faut bien que ça serve à quelque chose. C'est parfait pour jouer.
      Ronrons
      Hisia
      Bises pour Zoé

      Supprimer
  6. Cody is soooo jealous! He would LOVE to have a REAL (even DEAD lol) mouse to play with! catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
  7. Tu es tellement mignonne, on ne peut t'en vouloir de jouer avec cette pauvre petite souris. Quel gugusse ! (je me suis un petit peu endurcie depuis que je vois Daisy étriper carrément ses proies, mais quand même, c'est gore.... Je la gronde un peu à chaque fois mais elle s'en moque) J'aime mieux te voir jouer plutôt que de constater ta tristesse depuis le départ de notre petit Ange. ça va un petit peu mieux, ma Poupée ?
    Je t'envoie de gros bisous ainsi qu'à Nat à Chat
    Namasté ma Belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathanaëlle.
      Elle exagère quand même Daisy. Ce n'et pas bien de faire ça. On joue et on peut manger. Mais il faut rester élégantes.
      Je pense encore à notre Ange. Nat à Chat aussi.
      Plein de ronrons
      Hisia
      Bisous Nathanaëlle

      Supprimer
  8. Looks like you had a lot of fun. My kitties are never that lucky.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes. Catching and playing with a mouse is a lot of fun.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  9. Un vrai chat avec un vrai jeu d’en chat.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Hisia !
    Moi, ta petite souricette, j'aurais bien joué avec moi aussi ... mais pas Colibri car cela ne l’intéresse pas du tout ....
    Mais Chatdesîles n'est pas d'accord pour que je joue avec les souricettes qui ne sont pas en peluche ... mais moi aussi je suis un chat, lors je fais ce que je veux ...
    Plein de ronrons de nous deux pour toi, jolie Hisia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eowin,
      Il n'aime pas jouer avec des souris Colibri ? Pourtant la plupart des chats adorent ça.
      Moi je ne mange pas ça. Notre Ange adorait ça.
      Chatdesiles elle devrait te laisser jouer avec tes proies. Tu es un chat. Et c'est important de jouer après avoir chasser. Tous les comportementalistes félins le disent.
      Plein de ronrons, aussi pour Colibri.
      Hisia

      Supprimer
  11. Bonne Année Natacha et Hisia,
    ainsi qu'à Papy.
    Nous espérons que l'an 2018 sera clément pour vous.
    Enorme pensée pour Loustiquette ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Dani.
      Bonne année à toi aussi aussi.
      Merci de penser à Loustiquette.
      Bisous

      Supprimer
  12. Looks like you started New Year off with a nice toy!

    RépondreSupprimer