dimanche 3 décembre 2017

Hiver meteorologique

Le cadeau de Dame Nature
Billet d'Hisia

Mère Nature nous a fait un cadeau dont on se serait bien passé.
Avant hier c'était le 1er Décembre. Et pour les météorologue c'est le premier jour de l'hiver.
Il avait plutôt bien commencé. Il y avait un grand soleil.


Je suis sortie avec Nat  Chat pour faire une balade. Mais comme j'aime bien l'embêter, elle a fait une balade un peu plus haut dans la colline et moi j'ai suivi discrètement en bas.
Mais j'ai fini par la rejoindre pour un câlin au soleil.
Après je me suis baladé dans le jardin toute seule. Comme toujours. J'aime bien aussi.
J'ai fait une sieste en milieu d'après midi.


Lorsque je me suis réveillée le temps était vraiment menaçant. C'était noir, orageux, des nuages à neige. Et en plus il faisait froid.


En début de soirée la grêle a commencé à tomber.


Je me suis installée sur le lit de Nat à Chat pour regarder, en tête à tête avec ... mon double !


 Et puis il a commencé à tomber de la neige mélangée à de la pluie. Un truc pas engageant.


Du coup j'ai préféré ne pas regarder ça.
J'ai passé la nuit bien au chaud dans le lit de Nat à Chat.


 hier matin quelle surprise !
C'était blanc. Pas sur les arbres parce qu'il y avait beaucoup de vent glacial.


Il était 9h00 et j'ai décidé d'aller faire une enquête pour comprendre ce que c'était. La dernière fois c'est arrivée en Mars 2013. Je ne m'en souviens plus.
J'ai réalisé que ce truc blanc c'était très désagréable sous les pattes.


Il a fallu que je pleure pour que l'on m'ouvre pour rentrer.
Pas normal quand même de m'avoir laissée toute seule.


Dès que quelqu'un s'est enfin décidé à ouvrir à la pauvre petite frigorifiée que j'étais je me suis précipitée sur mon petit déjeuner. Et après sieste sur le lit.


Mon humaine était excitée comme un puce à cause de la neige. Pourtant ce n'est vraiment plus de son age. Mais en fait je la soupçonne d'avoir surtout été excitée à l'idée de faire des photos moches par temps gris ...
Vers 10h15 elle n'y tenait plus du coup j'ai accepté de la suivre dehors.
Vous avez vu un peu comment je marche dans la neige. J'ai trouvé tout de suite la bonne technique !


Je me suis dirigée vers le kumquat.


N'allez surtout pas croire que c'est parce que je voulais mettre mes pattes à l'abri du froid.
Je ne suis pas une poule mouillée.


En fait je voulait juste inspecter le truc qui pendait lamentablement.
C'était sensé protéger les fruits sur le kumquat. Mais forcement, avec le poids de la neige ça c'est effondré.
Mes humains n'ont aucun sens pratique. Enfin là c'est surtout mon Papy...


Après j'ai trouvé des empreintes en forme de flèches parterre.
Il est clair que c'était un signe pour moi me disant ... de retourner au chaud et au sec dans la maison.


Je l'ai fait remarqué à Nat à Chat qui a fait la sourde oreille.
Elle voulait allez plus loin.
Pourtant il n'y avait pas grand chose à voir.
Comme je l'ai dit un peu plus haut. Il n'y avait plus de neige sur les arbres.
Comme paysage c'était un peu nul.


J'ai décidé de la suivre malgré que ce soit un peu stupide.


Elle aurait pu faire des traces pour moi quand même !


Nous avons vérifié l'eau des chevreuils. C'est important qu'ils aient à boire.
C'était bizarre. Mais en remuant après c'était mieux.


J'ai proposé de faire demi tour.


Franchement ce truc blanc c'est juste désagréable.


Mais pas moyen. Elle voulait absolument monter un peu plus haut.
Elle n'avait même pas pris de baton de marche. 
Il fallait quelqu'un pour la surveiller en cas de chute.


Je l'avais bien dit. Pas super comme paysage. Juste un peu étrange.


Pendant toute la balade je n'ai pas quitté mon humaine des yeux.


Et puis je n'ai pas arrêté de discuter avec elle.
Il fallait la rassurer parce qu'elle n'arrêtait pas de glisser.


Et puis autant en profiter.
Vous ne trouvez pas que je fais tout à fait chat des neiges. 
Je m'appelle Hisia. Mais je pourrais m'appeler Hisiatis ...


Isatis c'est le nom du renard des neiges.


Nat à Chat est redescendue par le même endroit par lequel on était montées.
Moi j'ai pris un chemin moins neigeux.


Arrivée presque en bas j'ai pris les bordures ...



En fait j'ai longé le bord du toit de l'auvent de la piscine. Il y avait  20cm sans neige.
Je suis une chacrobate. C'est largement suffisant pour moi.


Un petit parcours d'obstacle pour entretenir son équilibre dans la neige.


Arrivée en bas Nat à Chat était gelée. Elle ne sentait plus ses doigts.
Du coup ... génial. Elle a décidé de rentrer.
Du coup je l'ai suivie.
J'ai pris un second petit déjeuner. Il fallait au moins ça...
Après je me suis installée sur mon arbre pour regarder les tourterelles.
Pendant que Nat à Chat perdait son temps à monter inutilement dans la colline, mon Papy avait déneigé un morceau de terrace pour mettre des graines pour les oiseaux.


Voilà.
Franchement je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve ça super la neige.
C'est ... froid et lassant.
Heureusement aujourd'hui presque tout à fondu.


C'est vraiment l'hiver.
Prenez soin de vous.
Couvrez vous bien.
A bientôt
Namasté



10 commentaires:

  1. Uau, como o tempo mudou rapidamente!
    Aqui não neva, então eu adorei ver você passeando na neve.
    Cafunés!
    Beijos para Nat

    RépondreSupprimer
  2. You are brave to go outside in the cold snow. You should stay inside where it is warm and dry.

    RépondreSupprimer
  3. L-C-M : Nous aussi on a eu de la neige mais pas autant que toi et elle n'a pas tenu. On est restés bien au chaud à la maison.
    Ronrons Hisia
    Bisous Natacha

    RépondreSupprimer
  4. oh my you have snow before us! We are supposed to get some later this week (maybe yours is headed our way?) My mom likes the first snow but that's it! Love, Cody catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
  5. De la neige chez toi, c'est exceptionnel ! Je n'aime pas trop non plus ce truc froid et humide, mais Zorro s'en fiche complètement. Ronrons, Pixie

    RépondreSupprimer
  6. you are brave to explore in the snow!! stay warm!

    RépondreSupprimer
  7. On n'a pas eu de neige ici - on n'en a pas souvent et c'est tant mieux car je suis bien de ton avis , c'est froid et lassant et je te dis pas en ville, ça devient vide de la gadoue glissante .
    Tu fais une très jolie Hisiatis!
    Reste au chaud et porte-toi bien!
    ronrons de tes copine sà moustaches et caresses de moi.
    Bises à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
  8. ça change nos habitudes l'arrivée de la neige, et quand la neige est rare, on adore voir vos attitudes de découvrir ces nouveautés. Bon après on retourne au chaud
    câlins
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve le reportage neigeux ^-^ et excellent, malgré ta réticence Hisia ! C'est vrai que ça gèle un peu les coussinets, mais tu as pu profiter encore mieux de la douceur et la chaleur de l'intérieur de la maison.
    Natacha est une aventurière, aller dans la forêt par ce temps LOL A la recherche du bonhomme des neiges ??? hihihi
    Et les chevreuils tu ne les as pas vus ?
    Ils se sont cachés ?
    Miaou X 7
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Hisia, je ne pensais pas qu'il était tombé autant de neige chez toi ! Ici, juste quelques flocons... Remarque, comme toi, je n'aime ce truc blanc et froid qui gèle les coussinets. Mais les humains trouvent ça joli généralement. Tu es très belle sur la dernière photo.
    Ronrons et pensées à Loustiquette.

    RépondreSupprimer