dimanche 7 janvier 2018

Une bonne année et des cadeaux

Il y a des années à oublier alors bienvenue à 2018
Billet d'Hisia

Bonjour,
Il est de coutume en début d'année de souhaiter une bonne année.
Nous avons attendu pour le faire pour plusieurs raisons.
La moins importante c'est surement que nous ne l'avons pas fait tous les ans. Parfois on oublie ...volontairement.
Et aussi que nous ne sommes pas hyper douées pour ça.
Et puis, et surtout, cette année c'est tellement différent. La commencer sans Loustiquette c'est terrible.


2017 a transformé ma soeur de coeur en Ange. J'ai perdu une partie de ma famille. Et puis j'étais sa gardienne.
C'est très compliqué.


Ne ne croyons pas que Loustiquette soit partie dans le néant. Elle est devenue Ange Loustiquette.
Elle est encore en transition entre deux mondes. J'en suis sure puisque je la sens. Mais c'est une autre histoire.
Elle doit naviguer entre ici et son "nuage".


Et je suis sure qu'elle a trouvé un endroit ensoleillé. Elle adorait le soleil.


Elle doit surement commencer à se faire de nouveaux amis.
Un jour nous serons réunies.


En attendant, elle et moi et aussi notre humaine, nous vous souhaitons une bonne année 2018.
Qu'elle soit faite d'Amour et de plein de petits Bonheurs.
Nous vous souhaitons une bonne santé pour vous et pour ceux que vous aimez.
Bien sure, il faut aussi de l'argent. Mais l'Amour est plus important.
Nous souhaitons aussi que le monde connaisse un peu de paix, que les humains arrêtent de torturer et de tuer leurs semblables. Il faudrait aussi qu'ils laissent tranquilles leurs frères non humains, les animaux.
Et puis il serait temps que l'humanité prenne soin de notre Mère la Terre, nous n'en avons qu'une.


Normalement en début d'année il faut prendre de bonnes résolutions.
Nous ne le faisons pas puisque nous ne les tenons jamais.
Il faudrait juste ... bloguer un peu plus souvent ! 


Mais comme ça c'est de l'utopie, je profite de ce billet pour parler d'autre chose.
Vous savez que j'ai un cousin, un vrai cousin, qui suit mon blog. Il s'appelle Genji.
Son blog est là : "the Poupounette".
Il vit avec son humaine, 3 autres abyssins et un chien.
Et bien mon cousin et son humaine nous on fait une très gentille surprise.


Il y a quelques jours nous avons reçu une enveloppe toute dodue.


Elle contenait un paquet.


Nat à Chat l'a ouvert et posé sur le lit.
Je suis tout de suite aller voir dedans. C'est moi qui devait voir son contenu en premier. Sur l'enveloppe c'était marqué mon nom !


Intéressant tout ça. Mais je vois mal comme ça.
Il faut tout sortir.


Là  c'est mieux.
Il y a tout plein de choses avec des chats.


Il y a même un Kickeroo. Il sent bon.


Il y a un plaid chat pour moi. Et aussi un petit coeur.
Il y a même des choses pour Nat à Chat, dont des mignonnes chaussettes.


Et puis il y a quelque chose que notre Ange aurait adoré.
C'est un jouet contenant de la "silvervine". C'est de la famille des actinidias. C'est japonais.
Ange Loutiquette était encore plus folle que moi du kiwi-love. Et le kiwi-love c'est de l'actinidia.
Mais celui là il est spécial. Nat à Chat en avait cherché pour notre Ange sans en trouver, il y a plusieurs mois. Maintenant c'est trop tard pour elle ici. Mais elle doit surement en avoir là où elle est.


Il y avait aussi une très jolie et gentille carte. Nat à Chat a oublié de la photographier. C'est un peu nul ça.
Je remercie beaucoup Genji et Virginia. Ils sont absolument formidablement adorables.


Nous espérons que vous avez bien commencé cette nouvelle année.


A très bientôt.
Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.


18 commentaires:

  1. Nous aussi. nous vous souhaitons une bonne année. Qu'elle soit douce,sans mauvaise surprises.

    Nous pensons toujours très fort à Ange Loustiquette.

    Nous sommes bien contents que nots petits cadeaux vous aient plu. Dommage que nous n'ayons pas pu faire profiter Age Loustiquette du "matatabi" mais, comme vous le dites, elle en a sans doute.

    Plein de ronrons,
    Ton cousin Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Les surprises ça fait un peu peur. Alors sans surprises c'est pas mal.
      Ange Loustiquette aurait aimé la silvervine. Elle nous manque beaucoup notre tigrée.
      Plein de ronrons
      Hisia

      Supprimer
  2. Quelle jolie surprise ! Ce sont de magnifiques cadeaux ! The Poupounette Gang et #1 sont des amis fabuleux et très généreux. Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison. Ce sont de supers amis.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  3. c'est touchant de recevoir une enveloppe à son nom petite Hisia, que de belles surprises,
    merci pour ce beau billet de bonne année, prenez bien soin de vous
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais super contente. Mon cousin et son humaine sont vraiment gentils.
      Ronrons
      Hisia
      Bisous Laurence

      Supprimer
  4. Meilleurs voeux pour 2018 belle petite Hisia et Nat à Chat, quelle jolie idée ce paquet rempli de cadeau ! Cela pose un petit pansement sur le coeur, c'est difficile de commencer une année avec un être qui nous manque. Tu as raison, Hisia, Ange Loustiquette viens vous voir, elle n'est pas loin...
    Je vous envoie de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathanaëlle.
      Nous te souhaitons une très bonne et belle année.
      Tu as raison, c'est compliqué de commencer une nouvelle année avec un tel manque.
      Ange Loustiquette vient nous voir quelques jours, et puis après elle disparait. C'est un peu bizarre quand même.
      PLein de ronrons et de bisous.
      Hisia et Nat à Chat

      Supprimer
  5. That was a nice gift. I was glad to see 2017 go as two of my kitties became angels. I hope we all have good health and happiness for this year!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. To many angels in 2017.
      I'm sure that 2018 will be better.

      Supprimer
  6. Bonjour Hisia,
    Moi aussi, je vous souhaite, à toi et à ta famille, une bonne et heureuse année. Je suis sûre qu'ange Loustiquette veille sur vous,et qu'elle sera toujours présente dans vos coeurs. Pour les cadeaux, vous avez été gâtés ! Comme toi, j'aimerais bien avoir un jouet avec de l'actinidia ! Ou bien acheter un kiwi-love mais je ne sais pas si ça pousse bien en Normandie...
    Ronrons Hisia et douces pensées à Loustiquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Poupette,
      Je te souhaite une bonne année, ainsi qu'à ta famille.
      Ange Loustiquette je la sens parfois. Ca me fait du bien. Mais il faudrait peut être qu'elle s'en aille. Les Anges doivent partir un jour.
      Je suis sure que ça doit pousser en Normandie un actinidia.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  7. Merci pour vos bons vœux Hisia et Nat à Chat, je formule les mêmes et j'essaie de croire que les Humains vont s'améliorer un peu . Portez-vous bien surtout!
    Vous avez été gâtées et c'est une douceur dont vous aviez bien besoin.
    Mes pensées les plus douces pour Ange Loustiquette , plein de caresses à toi Hisia et bises à Nat à chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les humains ce n'est pas vraiment certain hélas ...
      On te souhaite aussi une année pleine de douceurs. Et surtout une bonne santé pour tout le monde.
      Ronrons et bises

      Supprimer
  8. So sorry that the new year is off to a lonely start - but you are right he is going to be an angel looking out for you. It was lovely to see photos of him again--and so glad you got such a wonderful gift. Be strong

    RépondreSupprimer
  9. What a lovely gift from Virginia and gang!
    We hope 2018 will be a year full of good memories and sweet discoveries for all of you.XO

    the critters in the cottage xo

    RépondreSupprimer
  10. Que 2018 seja cheio de alegrias e amor.
    É bom as fotos de Loustiquette, sempre muito fofo.
    Os presentes são muito legais.
    Cafunés para você, Hisia!
    Beijos para Nat

    RépondreSupprimer
  11. Une très bonne année Hisia à toi et aussi à Nat à Chat. Bonjour 2018 et adieu 2017 ! J'espère qu'elle sera mieux celle-ci. Je pense moi aussi que Loustiquette se ballade dans des endroits où il fait bon. Peut-être patte dans la patte avec Oliver ! Qui sait ? Bisous sur ton petit museau et bisous à Nat.

    RépondreSupprimer