dimanche 29 mars 2015

Chamboulements désordonnés

Horaires, heures, prévisions ... rien de va plus

Hisia : On a retrouvé le Printemps. Le week end a été super agréable. Un peu de nuages de temps en temps, mais sans plus.
Et puis il a fait 20°C presque tout le temps.


Hisia : Le grand cerisier de devant la maison il blanchit de plus en plus.
Lui est est toujours le premier.


Hisia : Ca c'est une photo de ce matin.
C'est un arbre un peu spécial. Même plus bas dans la plaine les cerisiers, en général, ils fleurissent après lui.


Nat à Chat : Pourquoi tu fais cette tête ma Titinette d'Amour si tout va bien ?
Hisia : J'ai pas dit que tout va bien. Le temps il va bien.


Hisia : Par contre je n'ai pas apprécié l'attaque brutale du Furminator.
Nat à Chat : Brutale ... je t'ai fait mal.
Hisia : Non. C'est pas ce que je voulais dire. Tu ne m'as pas prévenue.
Nat à Chat : Tu n'aimes pas que je te brosse ?
Hisia : Si.
Nat à Chat : Alors où est le problème ?
Hisia : Quand tu vas chez le coiffeur tu prends un rendez vous, tu sais à l'avance.
Nat à Chat : Heu ... tu voulais que je l'on prenne rendez vous, toi, le Furminator et moi ?
Hisia : Oui. Il fallait que je me conditionne.
Nat à Chat : Conditionne ? A quoi ? C'est juste un brossage. Je te brosse tous les soirs avec une brosse douce.
Hisia : Mais là c'est pas pareil. Il fallait que je dise au revoir doucement à mon sous poil. C'est une partie de moi quand même !
Nat à Chat : Vu comme ça ...


Un peu plus tard ...

Nat à Chat : Tu es fatiguée Hisia ?


Hisia : Non, pas vraiment.
Nat à Chat : Je te sens contrariée.


Hisia : Je n'aime pas ce changement d'heure.
Je n'y comprends plus rien.


Hisia : Ce matin tu t'es levée un peu plus tôt qu'un dimanche normal.
Nat à Chat : Comme ça tu es sortie un peu plus tôt.


Hisia : Oui mais après on n'a pas fait notre balade du dimanche matin.
Nat à Chat : Je suis sortie vers 10h30 heure d'été. Je t'ai appelée mais tu n'es pas venue.


Hisia : Forcement puisque normalement cette balade on la fait vers 10h15 heure d'hiver.
Tu étais en avance.
Nat à Chat : En avance sur quoi. Il était 10h30. Si on fait normalement une balade à 10h15 j'étais ... en retard.
Hisia: Tu es de mauvaise foi, tu essayes de m'embrouiller.


Hisia : Moi je n'ai pas changé mes horaires. C'est toi qui a tout bousculé.
Nat à Chat : Oui, mais je ne suis pas responsable du changement d'heure.
Et puis du coup le soir quand je vais rentrer du travail on pourra faire une balade. Il fera jour plus tard.


Hisia : Vraiment.
Je vais méditer un instant sur cette histoire de temps.


Loustiquette : Moi je m'en moque de cette histoire de temps.
Mais par contre je n'ai pas du tout apprécié l'attaque dont j'ai été l'objet.


Loustiquette : Tout ça c'est la faute de Zoé des Petites Fées.
Nat à Chat : Qu'est ce que tu marmonnes Loustiquette ? Qu'est ce qu'elle a fait Zoé ?


Loustiquette : Elle a attaqué sournoisement Zaza.
"Brossage "


Nat à Chat : J'ai trouvé au contraire que c'était une bonne idée. Son billet m'a fait me souvenir qu'il était temps.


Loustiquette : Temps de m'agresser.
Nat à Chat : Non, temps de mettre un peu d'ordre dans ta fourrure.
Loustiquette : Elle est très bien comme ça ma fourrure.
Et puis qu'est ce que c'est que ces manières. J'étais tranquillement en train de rêver au soleil. Tu me parles, me cajoles, me dis de sortir.
Moi je t'ai suivie, je croyais qu'on aller se promener.
Et là, à peine arrivée dehors, tu me coinces et tu me brosses.


Nat à Chat : C'était la seule façon. Et je suis sure que tu te sens mieux.
Loustiquette : Je ne veux pas le savoir, une agression est une agression.
Nat à Chat : Et en plus ... c'est pas la dernière.
Loustiquette : Oh secours. Je suis une minette martyre.


Nat à Chat : Qu'est ce que tu fais Hisia. Tu fais la tête ?
Hisia : Non, je me concentre. Je réfléchis.


Hisia : Je me ressource dans la nature, je m'interroge.
(si si, regardez bien, je suis sur la photo)


Nat à Chat : Et alors ?
Hisia : Et alors. Que l'on soit claires ! J'ai le droit de rester dehors jusqu'à 20h00.
Nat à Chat : Oui.
Hisia : Il n'est pas question que tu me voles 1h00 !
Moi je m'en moque du changement d'heure.
Alors évites d'ameuter tout le quartier en me cherchant.


Nat à Chat : Pourquoi tu n'es pas venue te promener avec nous Loustiquette ?


Loustiquette : J'ai entendu Hisia dire que vous alliez monter plus haut pour trouver des asperges.


Loustiquette : Et plus haut ... c'est haut.


Loustiquette : Bon on a été assez longues comme ça.
Mais avant de conclure je voudrais dire bonjour à mon copain Basha.
J'espère qu'il fait  beau chez toi Basha. On aurait été bien tous les deux ce week end, ensembles à regarder le printemps.


Hisia : Si on vient pas chez vous ce soir, promis on vient demain.
D'ici là portez vous bien.



26 commentaires:

  1. Nous aussi, cette heure disparue, ça nous chamboule ! Quel beau temps vous avez : votre cerisier sera bientôt superbe, et vous êtes toutes les deux magnifique sous le soleil ! Ronrons
    PS : solidarchat : on a aussi eu droit au furminator !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est magnifique le cerisier. Maintenant il y a aussi les autres qui fleurissent.
      Pour l’heure on s’habitue petit à petit. Mais franchement les zumains ils aiment le désordre.
      Le week end prochain on a comme l’impression qu’on va encore être attaquées par le furminator. La moindre des choses serait quand même de nous demander notre opinion.
      Vous aussi vous risquez d’être reattaqués. Méfiez vous.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  2. Oh le beau cerisier tout en fleurs ! C'est joliii !
    Vous non plus les Amours, vous n'aimez pas l'heure d'été ? Je la déteste ! Il fait jour trop tard et cela m'angoisse. Vous savez que notre métabolisme, animaux comme bipèdes, met 3 semaines à s'y faire ! On est fatigués, on n'est pas bien, c'est sournois ce changement d'heure. Et puis je me demande quelles économies d'énergie cela donne car il nous faut la lumière le matin au lieu du soir, c'est pareil. C'est juste pour ennuyer les gens, et ceci depuis 40 ans tout de même !
    Ah mes Chéries, la bétise bipédienne ! lol
    Je comprends que vous détestiez la brosse Furminator, mais vous devez vous sentir mieux toutes les deux.
    Gros bisous les Chéries, je vous souhaite une douce semaine, avec plein de balades au coucher du soleil.
    Bisous aussi à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est trop beau le cerisier. Les autres aussi ils blanchissent. Après quand les pétales vont tomber si il y a du vent ça fera une jolie danse aérienne de pétales.
      Le changement d’heure on a compris que c’est plutôt bien en fait.
      En général tout le monde aime que la nuit tombe tard. Comme ça on peut se balader le soir.
      Toi tu serais heureuse vers le Nord. Là bas la nuit dure longtemps.
      Nous on est des enfants du soleil, de la lumière.
      Le furminator il parait qu’il faut y passer. Mais c’est pas super quand même.
      Plein de ronrons Nathanaëlle
      Hisia et Loustiquette
      Bisous.

      Supprimer
    2. Petite Hisia, ma Chérie, au Nord, l'été, c'est le soleil de minuit ! lol Il n'y a pas de nuit en juin, c'est pire qu'ici ! lol (je te parle des Pays Scandinaves que j'adore) Mais en règle générale, c'est vrai, j'aime le Nord, et je suis allergique au soleil, il faut que je me protège beaucoup l'été.
      Tu sais Choupinette, le Furminator, c'est pas top sur le moment mais après tu es tranquille, tu n'avales pas de poils morts.
      Gros bisous ma Belle

      Supprimer
  3. yes the clocks changed yesterday,I don't like that day either it throws everything out of sync,xx Speedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You too Speedy…
      The only good thing is that we can stay later outside.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  4. Miaoudésolée Loustiquette que Nat à Chat ait eu la mémoire réactivée par Zoé! Ici aussi ça été sans rendez-vous et au saut du lit en plus! Quelles sournoises nos bipèdes! paraît que c'est pour notre bien! la belle excuse!
    Quant à l'heure d'été , on déteeeeste , faut tout réinitialiser!
    Moustachouilles les copinettes. Ronrons à Nat à chat.
    Bises de la domestiquée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est pas grave Zaza, c’est pas de ta faute.
      De toutes les façons je crois qu’on y aurait eu droit.
      Mais vraiment ils n’ont pas de manières nos zumains.
      L’heure d’été ça continue à être bizarre le matin. Le soir c’est bien. Mais ça il faut pas le dire. Il faut continuer à râler !
      Ronrons Zaza, pour Lulu aussi.
      Loustiquette.
      Bises pour Zoé.

      Supprimer
  5. Ah le furminator ! Moi aussi, j'y ai eu droit. Autant j'aime la brosse classique qui sur mon poil fait l'effet d'un massage, mais l'autre : c'est brutal en effet ! C'est sûr qu'il y a du résultat et que le furminator ne brosse pas à moité ;) Une bonne chose de faite les copines, vous êtes tranquilles maintenant. Gros ronrons, bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense comme toi. Loustiquette en général elle n’aime aucune brosse.
      Moi j’adore la brosse douce. Je me fais brosser tous les soirs.
      Le furminator c’est plus brutal !
      Il parait que c’est pas fini. On perd toujours pas mal de poils.
      Ronrons
      Bises à Indy

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Liousha : brossage glop ! je me sens super bien après.
    Hector : moi itou !
    Musette : tu te tortilles pendant le brossage tellement tu aimes. Moi, ça va, sans plus.
    Tiki : brossage MiaouDeRire !! ça chatouille trop !
    Liousha : quant au changement d'horaire, pas glop pour tous, bipède aussi.
    Solidarchattes les minettes, graous, graous, bisous Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Tu es un peu comme moi Hector. J’aime beaucoup ça les brossages. Ca fait massage. Du coup je gigote beaucoup.
      Nat à Chat : Et avec le Furminator sur une Abyssine les gigoteries c’est dangereux. On est très vite sur les os.
      Loustiquette : Si je comprends je suis l’exception. Moi franchement le brossage je ne suis pas passionnée. Un peu comme toi Musette.
      Hisia : C’est vrai que ça chatouille un peu Tiki. Du coup je fais l’attaque de la brosse douce et je fais ça bien. Je la tiens entre les pattes de devant et je lui règle son compte avec celles de derrière.
      Nat à Chat : Le changement d’heure continue sérieusement à agacer Hisia. Le matin elle n’est pas contente d’être réveillée à 6h20 et le soir elle ne comprends pas pourquoi elle est consignée dedans quand il fait encore jour.
      Ronrons et câlins les chats.
      Bisous Phil. J’espère que ça va mieux

      Supprimer
    2. Tiki a très peu de sous-poil, avec lui aussi, on est vite sur les os. Chat y est, notre Phil n'éternue plus. Graous graous, bisous.

      Supprimer
  8. #1 dit qu'ill faudrait venir la voir brosser Violette parce que ça, c'est vraiment du spectacle!

    Belles photos au soleil. Il reste un peu traitre par ici.

    Ronrons,
    Genji (Le "Birthday Boy"!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on n’a jamais dit que c’est un spectacle notre brossage.
      Les chevaux dans un pré c’est une catastrophe au printemps. Pas qu’au printemps d’ailleurs.
      Il faudrait les laisser se débrouiller tout seul avec leurs poils.
      Nous on est complètement dans le printemps.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  9. Bonsoir Hisia et Loustiquette,
    C'est pourtant bien le brossage, nous on aime bien ... C'est comme des caresses et après on se sent bien ... et on avale moins de poils en faisant notre toilette.
    Le changement d'heure ne nous a pas trop perturbés tous les deux ... On suit le rythme de notre Chatdesîles ... qui remplit nos assiettes !
    Plein de ronrons pour vous deux, Hisia et Loustiquette
    Chamitiés de notre Chatdesîles à votre Nat-a-chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Eowin et Colibri.
      Hisia : Le brossage avec une brosse douce ça fait gentil massage. Le furminator c’est moins doux.
      Mais moi je suis gentille alors je me laisse faire.
      Moi j’ai des croquettes à volonté, alors pour ça le changement d’heure c’est pas grave. Mon demi sachet du matin je n’en veux pas à 6h30. C’est trop tôt. Mais c’est pas grave. On me le sert plus tard.
      Loustiquette : Je sais que c’est bien pour moi le brossage. Comme ça j’ai pas d’amas de poils qui tirent le dos. Mais je n’y peux rien, ça m’agace. Alors je rouspète très fort.
      Ronrons pour tous les deux.
      Bon week à vous et à votre Chatdesiles.

      Supprimer
  10. Ta Titinette d'amour a une bobine absolument craquante ! On dirait un grand fauve en miniature LOL
    Merci pour tes billets fourrés de tendresse :-)
    Chaleureusement
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que j'adore les abyssins. Ce sont de jolis petits fauves en miniatures.
      En plus la mienne est un petit clown..
      Bon week end
      Nat à Chat

      Supprimer
  11. Je suis chamboulée aussi par ce changement d'heure. Les animaux ici, par contre, n'ont pas l'air d'avoir des problèmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia ne s'y est toujours pas faite.
      Moi non plus. Ce long week end ferra du bien.

      Supprimer
  12. Hello!
    Ah le furminator, on y est passés nous aussi, et le pauvre Oreo, lui, n'en a pas encore fini avec sa touffe.... En plus ce matin, Gibbs et Jarrod sont tombé sous le gant d'une mini douche, et ils ont un peu râlé.
    Sony va beaucoup mieux, mais il nous a fait peur, il ne voulait plus jouer, ni plus nous toucher....
    Bref, du coup le changement d'heure ne nous a pas traumatisé du tout. Il faut dire que chez nous printemps et hiver se confondent encore....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Sony va continuer à aller mieux. Et surtout que ça va pas recommencer. Les gingivites c'est souvent chronique.
      Le furminator c'est vraiment une super invention. Même les chats à poils courts sont une calamité au printemps. Là ça change tout.
      Bon week end
      Bisous
      Nat à Chat

      Supprimer
  13. We don't like the time change either but we sure love your cherry blossoms and lovely Spring sunshine! xoxo

    RépondreSupprimer